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Message par benjamin.C Lun 18 Nov 2013, 22:25

Salut !

Je suis à la recherche d'info sur ce système de transmission ( courroie + moyeu rolhoff ).
Quelqu'un ici utiliserait ce système de transmission ?



j'avais vus ce système au salon du cycle
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Message par luidji76 Lun 18 Nov 2013, 22:58

J'avais déjà lancé ce sujet sur Utagawa en Janvier 2011:
luidji76 a écrit:Ras le bol de l'usure de la transmission dans la gadoue  :evil:
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Voir le sujet: http://www.utagawavtt.com/forum_v3/mecanique-entretiens/qui-experience-t7181.html?hilit=Rolhoff
C'est très bien mais très cher, à l'époque devis 1814 € (boîtier, roue, disque de frein et accessoires) Sad
Surtout utilisé sur les tandems, ça existe depuis 2005, il est temps de se réveiller Haha 
Par contre je n'avais jamais vu avec courroie Pouce Quelle est la société qui fait ce montage ???
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Message par benjamin.C Lun 18 Nov 2013, 23:18

Merci pour les info

C'est surtout le fait qu'il y a une transmission par courroie qui m’intéresse !

Un cadre spécial pour pouvoir mettre la courroie ?
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Message par luidji76 Lun 18 Nov 2013, 23:26

benjamin.C a écrit:....Un cadre spécial pour pouvoir mettre la courroie ?
Je ne connais pas ce montage, mais je pense (comme il n'y a pas de tendeur de courroie) qu'il y a un boîtier de pédalier à excentrique Wink 
Qui fait ce montage ?? As tu posé des questions au salon ??
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Message par Le Cauchois Lun 18 Nov 2013, 23:31

Oui il faut un cadre spécial courroie : soit le hauban à un morceau amovible pour laisser passer la courroie cf ton premier message. Sinon, il me semble que chez RCZ, il on sorti un modèle spécial courroie avec des pattes amovibles qui permettait de faire passer la courroie. Sinon, il suffit d'un pignon et un plateau spécifique et roule ma poule Razz
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Message par Le Cauchois Lun 18 Nov 2013, 23:32

luidji76 a écrit:
benjamin.C a écrit:....Un cadre spécial pour pouvoir mettre la courroie ?
Je ne connais pas ce montage, mais je pense (comme il n'y a pas de tendeur de courroie) qu'il y a un boîtier de pédalier à excentrique Wink 
Qui fait ce montage ?? As tu posé des questions au salon ??
On voit bien le pédalier excentré sur la photo Wink
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Message par fabthom Lun 18 Nov 2013, 23:52

Tiens voila un petit document qui répondra surement à tes questions.
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Message par stefenzesty Mar 19 Nov 2013, 17:38

Un copain de mon club vient de se faire faire un titane équipé en rolhoff. Si tu veux son e-mail, MP Wink 
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Message par lucos Mar 19 Nov 2013, 19:34

Je ne vois pas bien l interet de la courroie , vu comme ça , ça me parait plus fragile , une tendance a chopper + facilement de l herbe ou des petits cailloux dans les dents par rapport a une chaine , et est ce qu il n y aurait pas + de perte de rendement ? .
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Message par Le Cauchois Mar 19 Nov 2013, 20:39

lucos a écrit:Je ne vois pas bien l interet de la courroie , vu comme ça , ça  me parait plus fragile , une tendance a chopper + facilement de l herbe ou des petits cailloux dans les dents par rapport a une chaine , et est ce qu il n y aurait pas + de perte de rendement ? .
Bruit atténué et surtout usure plus faible dans la bouillasse. Quand on voit ce que ça donne une chaîne lavée par l'eau boueuse dès les premiers km ...
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Message par Wizard Silwo Mar 19 Nov 2013, 21:05

lucos a écrit:Je ne vois pas bien l interet de la courroie (...)
Je pense que Liebherr ne dirait pas la même chose Mr Green . A mon avis, courroie = plus solide, plus souple latéralement, et pas de croisement de chaine...
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Message par stefenzesty Mar 19 Nov 2013, 22:21

le copain qui a fait ce choix l'a choisi pour la fiabilité (pas de dérailleur arrière qui plie ou autre), l'absence d'entretien et la longévité (une courroie doit tenir 10 000 km)
Maintenant, faut voir sur la durée car pour l'instant il a eu des soucis avec les roues mal rayonnées (trop souples) et ses gaines mal fixées Mr Green , pour la courroie pas de soucis avec la boue pour l'instant.
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Message par mAtt1heU Mer 20 Nov 2013, 09:28

Sur le papier c'est super comme transmission, ça serai intéressant que ton copain Stéphane s’inscrive pour nous faire part de ses impressions et éventuellement des problèmes qu'il a rencontrés..
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Message par Liebhmasta Mer 20 Nov 2013, 11:17

Cyclope a écrit:
lucos a écrit:Je ne vois pas bien l interet de la courroie (...)
Je pense que Liebherr ne dirait pas la même chose Mr Green. A mon avis, courroie = plus solide, plus souple latéralement, et pas de croisement de chaine...
Moi je lorgne plutôt le système pinion intégré au cadre ,





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Message par mAtt1heU Mer 20 Nov 2013, 11:37

liebherrmaster a écrit:
Cyclope a écrit:
lucos a écrit:Je ne vois pas bien l interet de la courroie (...)
Je pense que Liebherr ne dirait pas la même chose Mr Green. A mon avis, courroie = plus solide, plus souple latéralement, et pas de croisement de chaine...
Moi je lorgne plutôt le système pinion intégré au cadre ,
Ça a l'air sympa aussi mais faut changer de vélo.. bon en même temps vu le devis de 1800€ pour la transmission Rolhoff..


Dernière édition par mAtt1heU le Mer 20 Nov 2013, 16:58, édité 1 fois
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Message par luidji76 Mer 20 Nov 2013, 15:54

Le problème du Rolhoff c'est effectivement le prix... Il ne coûte QUE 1100 €
Mais il ne s'adapte que sur une roue de 32 rayons, il faut donc en changer bien souvent.
Nos disques de freins ne vont pas non plus... Il faut qu'il ai 4 trous...
Il faut un tendeur de chaîne et le démontage de la roue est un peu galère...
Tout ça ajouté... Trop cher pour l'adapter à nos VTT habituels.. Dommage Sad
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Message par stefenzesty Mer 20 Nov 2013, 18:24

Il faut aussi un cadre où la base peut s'ouvrir, ou bien avec pattes de fixation de roue amovible Wink 
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Message par luidji76 Mer 20 Nov 2013, 23:02

stephane76enKona a écrit:Il faut aussi un cadre où la base peut s'ouvrir, ou bien avec pattes de fixation de roue amovible Wink 
OK, Stéphane, bien sûr mais moi je ne connaissais pas le système à courroie, je parle du système à chaîne classique qui peut s'adapter à nos VTT Wink 
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