VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

+14
fabthom
Denfecamp
domxc
McFly
tioneb54
mAtt1heU
Squale
stefenzesty
tibuik
gerald_83
lucos
black-raven
Cassandre
Wizard Silwo
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par Wizard Silwo Sam 09 Nov 2013, 13:32

Salut à tous,

Bon c'est vrai, on n'est pas toujours tendre avec les routards Mr Green

Mais un vététiste qui fait du vélo de route l'hiver, ce n'est pas vraiment un routard Mr Green

Comme le sujet semble en intéresser plus d'un, j'ouvre ici un topic sur le sujet, une sorte de club des routards occasionnels ! Pouce

Amusez-vous bien... Cool
Wizard Silwo
Wizard Silwo
VTT Haut Normand

Messages : 1123
Localisation : Haute Normandie

https://vtthn.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par Cassandre Dim 10 Nov 2013, 23:04

les routards font du VTT l'hiver car il fait trop froid sur la route Haha comme ça on va pas les croiser Mr Green 
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par black-raven Lun 11 Nov 2013, 00:17

Je fais de la route occasionnellement. Ca dépend des périodes, mais en tout cas c'est un réel plaisir à chaque fois.
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par lucos Lun 11 Nov 2013, 11:45

J avais fais un essai très court au printemps , sur un top vélo de route , 6.3kg le biclou Shocked Shocked Shocked Shocked  du top matos ! malgré l avion de chasse que j avais entre les mains je n ai pas accroché du tout , le coté technique du vtt , le pilotage tout terrain ou tu cherche en permanence ou tu vas poser ta roue avant m a terriblement manqué . Je me suis dis le vélo de route c est pas pour moi !pas assez ludique !

je suis sorti hier en vtt pour faire 20 bornes à me faire ch.er dans la boue ou je n ai pris aucun plaisir !

meme dans les légères descentes obligé de pédaler en petites démul ,
tout ça pour dire qu hier , pour la 1 ere fois un vélo de route m a vraiment manqué .
Il faisait super beau et je me serais bien vu sur un vélo de route ....................
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par Invité Lun 11 Nov 2013, 12:03

Idem!
Pendant ma sortie d'hier, je me demandais ce que je faisais dans un tel bourbier. Il y a longtemps que je n'avais pas connu une galère pareil (un dos en vrac, un bon coup sur le tibia, une coupe de bois et sol hyper glissant avec des flaques comme des étangs). Je pense que le terrain de jeu est déjà pire que l'année dernière. Donc je recommence réfléchir à l'achat de roues routes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par gerald_83 Lun 11 Nov 2013, 12:27

Bonjour,

VTTiste convaincu depuis plus d'une quinzaine d'années j'ai toujours pensé que la route ce n'était pas pour moi. J'adore les coins sauvages où il n'y a personne donc imaginez un peu ma réticence à me retrouver au milieu de camions et autres voitures plus polluantes les unes que les autres. Ben voilà si je pars du principe que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis je dois être intelligent Mr Green lol! (tout arrive Haha ) car je m'y suis mis un peu par hasard.

Avec le recul les deux pratiques sont vraiment complémentaires. Le VTT fait travailler la puissance quant au vélo de route on travaille le fond. Aimant les grosses sorties VTT avec de gros D+ j'ai vraiment vu la différence après avoir fait pas mal de km en vélo de route.

Ceci dit lorsque je roule en route je grimpe plutôt vers les montagnes où il y a quand même beaucoup moins de circulation qu'en bord de mer, et avec le temps j'y prends aussi beaucoup de plaisir et vois de beaux paysages.

La preuve en images (prises ce matin à la fraîche) au sommet du Mont Vinaigre, point culminant de l'Estérel. Au fond on voit Fréjus et Saint Raphaël
Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Img_0810
Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Img_0811
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par Cassandre Lun 11 Nov 2013, 14:12

Et bah ça donne envie .. Sauf que nous, quand on roule bah c'est toujours la même chose ! Des champs à perte de vue .. Ou en ville c'est des immeubles donc la vue n'est pas la meilleure !
Faut vraiment qu'un jour je vienne chez toi bon dieu comment ça donne envie !
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par gerald_83 Lun 11 Nov 2013, 14:35

Pas de problème, tu viens quand tu veux, les VTTHN sont les bienvenus Wink

En route ou VTT il y a de quoi faire
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par tibuik Lun 11 Nov 2013, 15:33

J adore ce coin, mais perso  avec la météo dans le sud je crois que je ne lacherais pas le VTT Fête: 
HS on :Pour garder la pêche en hiver ,j'ai pris une licence de basket-ball histoire de faire un peu de sport un soir en semaine au chaud
Pas forcément complémentaire pour notre activité , mais les entrainement sont tous de même costaud , ça ne peux pas faire de mal Haha
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par gerald_83 Lun 11 Nov 2013, 16:00

tibuik a écrit:J adore ce coin, mais perso  avec la météo dans le sud je crois que je ne lacherais pas le VTT Fête:....
Mais je ne le lâche pas sois en sûr, bien au contraire c'est lui qui sort le plus souvent. Après la pluie ou les orages je préfère la route, c'est moins boueux car la terre ici est bien souvent argileuse. La boue c'est bon pour la peau paraît mais bon...... Mr Green 
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par stefenzesty Lun 11 Nov 2013, 17:42

sortie route ce matin avec mon VTT direction le bord de mer malgré le vent fort, heureusement que je n'avais pas pris le vélo route à boyaux, j'aurais crevé une dizaine de fois avec toutes les sal... sur les routes! Mais franchement, la route, c'est en dépannage car j'ai trop peur de me faire buter par une bagnole. Une fois, un autocar double en plein virage, une voiture arrive en face et il se rabat, obligé d'aller dans le bas côté! Mad  Et puis c'est nettement moins fun!
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par tibuik Lun 11 Nov 2013, 19:12

gerald_83 a écrit:. La boue c'est bon pour la peau paraît mais bon...... Mr Green 
Ah ça on connais Haha 
D'ailleurs si tu passe dans le secteur sache que tu est le bienvenue , gite et couvert ainsi au une dégustation de la fameuse boue de Normandie , ce n'est pas ce qui manque en ce moment ! Wink
HS off
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par gerald_83 Lun 11 Nov 2013, 20:43

Merci pour l'invitation. Elle vaut dans l'autre sens bien sûr Pouce 
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par Squale Mar 12 Nov 2013, 01:10

J’aimerai un jour essayer un vélo de route mais j’ai peur de me cassé la g….. , la figure avec des pneus aussi étroits et leur cintre bizarre, mais bon il faut que j’essaye avant de dire que je n’aime pas, de plus il ne faut pas mourir bête.
Squale
Squale
Sorti de l'ornière

Messages : 256
Age : 42
Localisation : puchay

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par mAtt1heU Mar 12 Nov 2013, 13:04

Ce weekend, j'étais en bourgogne donc ne connaissant pas les chemins du coin et pour éviter de tourner en rond sans vraiment rouler.. Du coup, j'avais pris mon vélo de route.
J'ai fait ma vrai première sortie route, pas de chance rafales de vent et averses.
Malgré la pluie, ça tient plutôt bien la route, j'ai été surpris, c'est agréable sur les relances et la vitesse.
Après c'est clair que c'est moins fun que le VTT!!! Mais j'ai toute de même pris du plaisir.
Donc une balade de 38km réalisé en 1h30 tout pile.
D'ailleurs avis aux amateurs, demain avec Dimmak, on roule en partant d'Elbeuf en fin de journée.
Contactez moi en MP Wink
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par black-raven Mar 12 Nov 2013, 13:46

Les sensations sont vraiment différentes, mais personnellement j'aime presque autant que le VTT. Dans les descentes c'est souvent grisant et ça ne bouge pas (avec mon BH en tout cas).
Pas encore eu l'occasion de l'emmener en montagne, mais se faire quelques cols ça doit être bon.
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par mAtt1heU Mar 12 Nov 2013, 13:55

black-raven a écrit:Les sensations sont vraiment différentes, mais personnellement j'aime presque autant que le VTT. Dans les descentes c'est souvent grisant et ça ne bouge pas (avec mon BH en tout cas).
Pas encore eu l'occasion de l'emmener en montagne, mais se faire quelques cols ça doit être bon.
Qu'est ce que tu veux dire par ça ne bouge pas ? Parce que j'ai pris un peu plus de 50km/h en descente dimanche et j'étais plutôt secouer par le revêtement de la route.. Mr Green 
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par black-raven Mar 12 Nov 2013, 14:17

Je ne parlais pas de confort, mais de stabilité. Ca trace, un vrai rail !
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par mAtt1heU Mar 12 Nov 2013, 14:20

black-raven a écrit:Je ne parlais pas de confort, mais de stabilité. Ca trace, un vrai rail !
Ah oui, la dessus je suis d'accord Pouce 
Ça m'a même surpris, je pensais pas que ça avait autant de tenue de route..
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par tioneb54 Mar 12 Nov 2013, 15:57

Je ne me sens pas vraiment comme un routard dans le sens où je n'aime pas rouler en peloton à suivre un rythme qui n'est pas le tien. Il m'arrive donc souvent de rouler sur la route seul ou en petit comité, histoire de changer un peu de pratique, de voir autre chose que de la forêt, de moins user le matériel et de rentrer propre. Et puis, c'est un de mes moyens de transport pour mes voyages à vélo avec de sacrés défis comme la traversée des Alpes, des pré-Alpes, des Pyrénées, tour de Bretagne et l'an prochain le tour de Corse.
J'adore la sensation des premiers mètres en vélo de route quand tu vois qu'il file tout seul au moindre coup de pédale. Pour moi, entre les montées et les descentes, les plaisirs sont inversés entre le VTT et le vélo de route.
Si d'autres personnes veulent rouler sur route, je pourrais être preneur mais en hiver, je sors assez peu car j'ai vite très froid au pieds.
tioneb54
tioneb54
En Rodage

Messages : 49
Localisation : Rouen

http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par Cassandre Mar 12 Nov 2013, 21:33

tibuik a écrit:J adore ce coin, mais perso  avec la météo dans le sud je crois que je ne lacherais pas le VTT Fête: 
HS on :Pour garder la pêche en hiver ,j'ai pris une licence de basket-ball histoire de faire un peu de sport un soir en semaine au chaud
Pas forcément complémentaire pour notre activité , mais les entrainement sont tous de même costaud , ça ne peux pas faire de mal Haha
Je rebondie sur ton HS ... Je n'ai plus trop l'occasion de pratiquer du sport en salle (manque de temps entre les DS du samedi matin et le vélo le dimanche) mais avant je faisais du tennis de table (très physique par rapport à ce que l'on pourrait croire) et c'était très plaisant de changer de sport ! Mais sinon pour compenser en sport scolaire je pratique de l'escalade, du tennis de table et du badminton et c'est toujours un plaisir car tout aussi technique et physique ! Si mon genou le permet je me remettrai sûrement au hand très bon sport avec du contact c'est bon pour se défouler !

Ce post est très agréable à lire je trouve, ça me donne envie d'avoir un route Haha 
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par McFly Lun 30 Déc 2013, 23:22

tioneb54 a écrit:Je ne me sens pas vraiment comme un routard dans le sens où je n'aime pas rouler en peloton à suivre un rythme qui n'est pas le tien. Il m'arrive donc souvent de rouler sur la route seul ou en petit comité, histoire de changer un peu de pratique, de voir autre chose que de la forêt, de moins user le matériel et de rentrer propre. Et puis, c'est un de mes moyens de transport pour mes voyages à vélo avec de sacrés défis comme la traversée des Alpes, des pré-Alpes, des Pyrénées, tour de Bretagne et l'an prochain le tour de Corse.
J'adore la sensation des premiers mètres en vélo de route quand tu vois qu'il file tout seul au moindre coup de pédale. Pour moi, entre les montées et les descentes, les plaisirs sont inversés entre le VTT et le vélo de route.
Si d'autres personnes veulent rouler sur route, je pourrais être preneur mais en hiver, je sors assez peu car j'ai vite très froid au pieds.

Respect, Tioneb, pour ces fameux exploits... Respect
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Boucle kilométrique sur route

Message par domxc Lun 20 Jan 2014, 18:33

Et oui, quand les sentiers sont très gras Mad  on peut être tenté par une boucle sur route...mais c'est pas toujours facile de savoir par ou partir, la durée ainsi que les kilomètres qui vont être parcourus. Pour ceux qui résident dans le secteur Yvetot-Duclair-Barentin, je peux vous conseiller d'aller faire un tour sur le site du  :velorouge: Barentin cs, vous trouverez a gauche dans le calendrier toutes les sorties a venir, avec les communes traversées et surtout le kilométrage total de la rando. En tablant sur 25km/h, vous saurez ainsi le temps dont vous aurez besoin pour effectuer la totalité Coucou  du programme... il y en a pour tous les gouts, entre 54 kms et  Laughing 130... bonne ballade.

domxc
En Rodage

Messages : 87
Age : 59
Localisation : Barentin

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par Denfecamp Ven 31 Jan 2014, 19:18

j'ai craqué en septembre 2013 sur un Btwin triban 5  pour 500e environ ... pas question de mettre plus je ne savais pas si ça allait continuer de me plaire ... mon dernier vélo de course je l'avais eu à ma communion  Haha  cet achat fait suite aux ballades montagnardes de l'été 2013 . ça faisait longtemps que je voulais me faire une ascension mythique comme j'avais repris la rando et les les kms et un peu lâché du coté de la DH/FREERIDE je me suis loué un vélo de route .... tout d'abord en juin à Châtel un essaie VERS LE COL DE BASSACHAUX... LES DESCENDEURS CONNAISSENT ;)sensations plutot sympa donc remis ça sur l 'ascension de L'alpe d'huez .... bon là j'en ai bavé ... me suis apperçu que c'était un métier routard.... mal au dos.... les jambes... carrément pas puissantes .... tout à gauche... mais bon monté en 1h15 environ... dans la foulée un petit col de sarennes et la descente infernale sur la route défoncé ... ( c'est la première fois que le tour passé par cette route z'ont du apprécier moyen !!  Vomi  ) malgré la difficulté toujours pas dégouté  Comprends pas .....donc RE loc pour faire le lautaret et le galibier à la suite ...2 jours après ... bien bavé aussi ! encore du "tout à gauche" ! mais malgré tout heureux d'avoir fait ces ascensions .... j'ai mis un mois avant de passer commande hésitant ++ et puis j'ai vu cette cyclotouriste "la viking" en octobre ..... un mois pour préparer 100kms et 600 de D+ environ  le défi était lancé !!! et l'achat aussi ..... je suis arrivé sur cette cyclo avec 600kms sur mon nouveau vélo et là j'ai eu la chance de tomber sur un groupe qui "roulait" à un rythme qui me convenait ... il y avait notamment un Mr d'une bonne 50 d'années qui nous emmenait entre 40 et 45 km/h sur le plat  affraid  .... c'était Géant .... grosses sensations grosse éclate mais grosse douleur aux guiboles aussi  Bof2  j'ai eu mal au c.. et aux cannes pendant 3 jours mais depuis je roule règulièrement ... ça se rajoute aux sorties vtt ... je sors en route meme si il fait moche ... ça ne me dérange pas ...! j'ai roulé à 30km/h de moyenne sur 100kms  ( big up au Mr ci dessus qui a évidement rendu possible cette moyenne ! quand je prennais des relais c'était pas pareil  Suspect  )  bref voila pourquoi et comment je me suis mis à rouler "route" depuis 6 mois .... du coup j'ai quelques projets montagnes et refaire la viking en cyclosportive cette fois !!  et puis me suis bien rendu compte que ça m'aide beaucoup pour le vtt ... et ça !! c' est d'autant plus agréable  I love you
Denfecamp
Denfecamp
En Rodage

Messages : 107
Age : 57
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par Denfecamp Ven 31 Jan 2014, 20:12

la viking 2013 (cyclotouriste ) http://connect.garmin.com/activity/386435896
Denfecamp
Denfecamp
En Rodage

Messages : 107
Age : 57
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-) Empty Re: Des routards par ici ? (Club des vététises qui font aussi du véloroute occassionnellement ) :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum