VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

+2
Liebhmasta
Raphou
6 participants

Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par Raphou Mer 06 Nov 2013, 07:40

Mes galets de dérailleurs  ont 6 mois et sont morts....
J'ai envoyé le dérailleur en garantie mais c'est à cause d'un manque d'entretien parait-il (Pourtant je lave mon vélo à chaque sortie sauf exception de temps généralement), ils m'ont dit qu'il fallait les démonter à chaque sortie et les graisser, par facile sur des roulements "étanches" soit disant de graisser les billes. Bref, on s'est arrangé tout de même pour me faire rembourser les FdP mais qd même j'ai la loose. Je perds 3 semaines dans la bataille.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par Liebhmasta Mer 06 Nov 2013, 09:39

Message déplacé et édité Wink  . Comme l'information est intéressante j ai préfère la mettre ici et c'est quoi comme dérailleur ?
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par Raphou Mer 06 Nov 2013, 09:55

Pas de soucis pour le déplacement du Post. J'ai l'habitude on me surnom le Troll sur d'autre forum pirat 
Pour revenir au sujet il s'agit d'un Sram X9. J'ai d'ailleurs eu quelques soucis dès le début avec ce matos. Pourtant jusque-là aucun problème avec Sram mais je crois avoir entendu dire que le dérailleur arrière X9 était capricieux. Du moins certains modèles...
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par luidji76 Mer 06 Nov 2013, 10:17

Raphou a écrit:Mes galets de dérailleurs  ont 6 mois et sont morts.......
Effectivement pas normal sauf si tu as fait 9000 km en 6 mois Haha C'est ce que ça tiens chez moi avec un minimum d'entretien Pouce 
SRAM X9.... très bon dérailleur Clap clap 
Précise un peu, dents usées ? galets bloqués ? autres ?

Raphou a écrit:.......Pourtant je lave mon vélo à chaque sortie sauf exception......
Fais moi rire, je n'ai vu ton VTT qu'une fois, il avait encore la boue de là où tu sais Bof 

Raphou a écrit:....... ils m'ont dit qu'il fallait les démonter à chaque sortie et les graisser, par facile sur des roulements "étanches" ......
Non pas les roulements étanches, mais c'est les flasques de protection qu'il faut nettoyer et graisser:) 
J'aurai pu te faire ça gratis, la prochaine fois, penses'y Wink 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par Raphou Mer 06 Nov 2013, 10:34

luidji76 a écrit:
Raphou a écrit:Mes galets de dérailleurs  ont 6 mois et sont morts.......
Effectivement pas normal sauf si tu as fait 9000 km en 6 mois Haha C'est ce que ça tiens chez moi avec un minimum d'entretien Pouce 
SRAM X9.... très bon dérailleur Clap clap 
Précise un peu, dents usées ? galets bloqués ? autres ?
 
 
Il s'agit d'un blocage des galets, ils sont grippés pour faire simple.
 
Raphou a écrit:.......Pourtant je lave mon vélo à chaque sortie sauf exception......
Fais moi rire, je n'ai vu ton VTT qu'une fois, il avait encore la boue de là où tu sais Bof 
 
 
Je savais que tu allais me dire cela, mais c'est vraiment rare, d'ailleurs c'est que je n'avais pas bien lavé à la Boue'Troude, il y avait beaucoup de monde, la pression manquée (pas la bière) du coup c'était pas facile de tout décrocher. Puis je suis rentré chez moi et le repas Dominical était servi.... Ensuite j'étais trop drunken  pour laver quelques choses....
 
Raphou a écrit:....... ils m'ont dit qu'il fallait les démonter à chaque sortie et les graisser, par facile sur des roulements "étanches" ......
luidji76 a écrit:
Non pas les roulements étanches, mais c'est les flasques de protection qu'il faut nettoyer et graisser:) 
J'aurai pu te faire ça gratis, la prochaine fois, penses'y Wink 
 
Oui tu as raison pour les flasques, je sais, mais j'ai marqué ce que l'on m'a expliqué.... Puis t'inquietes pas, je sais faire (Je fais tout l'entretien du vélo tout seul, sauf amorto et fourche), sauf que une fois bloquée impossible d'y remédier....
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par stefenzesty Mer 06 Nov 2013, 14:00

Des roulements qui grippent, ça arrive vite, surtout avec la boue normande. Je les huile après chaque lavage de vélo et je les démonte régulièrement (au moins 1 fois tous les 2 mois) pour enlever les herbes et autres saletés des rondelles de protection.
Si les roulements sont grippés mais que les dents sont bonnes, un coup de dégrippant puis nettoyage et re graissage (léger) et ça repart, au moins mes KCNC...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par Raphou Mer 06 Nov 2013, 15:11

Pas les Sram en tout cas. Merci pour le tuyau.
Mais pour ma part c'est la première fois que cela m'arrive.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par Raphou Dim 24 Nov 2013, 20:53

Question galet, je viens de remonter des galets neufs sur le dérailleur, mais lorsque je sers les vis, genre pas fort du tout ces derniers se bloquent, une idée pour le couple de serrage, il n'y a rien de noté coté package...
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par stefenzesty Dim 24 Nov 2013, 21:08

Normalement, on serre à fond! Imagine que tu perdes la vis en pleine rando! Shocked (c'est déjà arrivé!)
Si ça bloque, il y a un problème quelque part, l'axe creux (ou les rondelles plastiques qui se mettent dans l'axe) doivent empêcher de comprimer le roulement.
Ou tu n'as pas acheté le bon modèle de galet...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par Raphou Dim 24 Nov 2013, 21:12

Bah, j'ai vérifier 2 fois, ils sont compatibles SRAM.
Je vais refaire un essai car comme il n'y a aucune explication je me suis peut être foiré sur le montage.
Le paquet était livré avec 2 grandes rondelles comme à l'origine et 2 petites en plus.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par luidji76 Dim 24 Nov 2013, 21:50

stephane76enKona a écrit:Normalement, on serre à fond! Imagine que tu perdes la vis en pleine rando! Shocked (c'est déjà arrivé!)
Si ça bloque, il y a un problème quelque part, l'axe creux (ou les rondelles plastiques qui se mettent dans l'axe) doivent empêcher de comprimer le roulement.
Ou tu n'as pas acheté le bon modèle de galet...
+1
Faut bien serrer à fond, tes galets ne sont pas compatibles ou mauvais montage
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par Raphou Lun 25 Nov 2013, 07:22

luidji76 a écrit:
stephane76enKona a écrit:Normalement, on serre à fond! Imagine que tu perdes la vis en pleine rando! Shocked (c'est déjà arrivé!)
Si ça bloque, il y a un problème quelque part, l'axe creux (ou les rondelles plastiques qui se mettent dans l'axe) doivent empêcher de comprimer le roulement.
Ou tu n'as pas acheté le bon modèle de galet...
+1
Faut bien serrer à fond, tes galets ne sont pas compatibles ou mauvais montage
Ok, ca doit être moi car les galets sont bien compatibles, sauf si le site VPC ne donne pas les bonnes infos!!!!
En même temps il y a 2 rondelles, je ne vois pas comment je peux monter cela autrement Smile 
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par jef76 Lun 25 Nov 2013, 07:43

Le couple de serrage c'est 1/4 avant que ça casse Haha 

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par Raphou Lun 25 Nov 2013, 07:47

jef76 a écrit:Le couple de serrage  c'est  1/4 avant que ça casse Haha 
Merci, c'est ce que je dis toujours Laughing

J'ai acheté cela "ICE Galets de dérailleur STORM BLEU"
Après j'aurai peut-être dû prendre de l'origine...
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par luidji76 Lun 25 Nov 2013, 11:13

Raphou a écrit: .......Après j'aurai peut-être dû prendre de l'origine...
Ce n'est pas moi qui l'ai dit Haha  Mais je suis OK
J'ai fais l'essai de ces galets une fois.... Très mauvais souvenir, usure TGV Vomi  Et les trous favorisent le ramassage des brindilles
Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Galet10
Maintenant, quand tu mets les rondelles d'épaisseur dans le trou central du roulement, il faut que les bossages de ces 2 rondelles se touchent pour ne pas forcer sur le roulement et le bloquer Wink 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par Raphou Lun 25 Nov 2013, 12:28

Ok, je vais vérifier cela, mais le problème provient certainement de cela. Bon, pour le prix ca vallait le coup d'essayer.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par Raphou Lun 25 Nov 2013, 17:58

Problème reglé.... Un coup marteau et les "coupelles" ont pris une forme différente..... Ça marche au poil maintenant.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par lucos Lun 25 Nov 2013, 18:52

J ai eu le meme probleme que toi avec mon x9 actuel , après une seule sortie de 40 bornes , nettoyage comme d hab , et la sortie d après , 1 galet completement bloqué par la rouille , comme ci il avait fait 5000 kms dans la boue , j ai monté ensuite des kcnc et plus de soucis . les galets de mon x9 d origine avait bien tenu le coup pourtant .
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par stefenzesty Lun 25 Nov 2013, 21:17

j'ai testé les galets ridea Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? $(KGrHqNHJ!0E9qHLBHDNBPdEWzVLY!~~60_12

usure TGV des dents

les tackx:  Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Tacxgaletshim
de la merde niveau roulements dans la boue

les KCNC Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Kcncgaletnoir
eux tiennent la route, même si j'ai déjà du nettoyer et re-graisser une fois les roulements en 1 an 1/2
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par lucos Lun 25 Nov 2013, 22:15

Les kcnc j en suis plutot content aussi , je les nettoie souvent (toutes les 2/3 sorties ) je re graisse abondemment et ça va bien .
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par Raphou Sam 25 Jan 2014, 20:59

luidji76 a écrit:
Raphou a écrit: .......Après j'aurai peut-être dû prendre de l'origine...
Ce n'est pas moi qui l'ai dit Haha  Mais je suis OK
J'ai fais l'essai de ces galets une fois.... Très mauvais souvenir, usure TGV Vomi  Et les trous favorisent le ramassage des brindilles
Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Galet10
Maintenant, quand tu mets les rondelles d'épaisseur dans le trou central du roulement, il faut que les bossages de ces 2 rondelles se touchent pour ne pas forcer sur le roulement et le bloquer Wink 

Bon je confirme.... Roulements déjà abîmés et merci le remplissage des trous pas la terre et l'herbe....
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par luidji76 Sam 25 Jan 2014, 22:25

Faut écouter Papy Luidji  Haha 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par Raphou Sam 25 Jan 2014, 22:26

Eh oui!!!!
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Usure prématuré de mes galets de  dérailleur ? Empty Re: Usure prématuré de mes galets de dérailleur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum