VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

+14
fabthom
stefenzesty
mister76
black-raven
Liebhmasta
dudul
grunge
Cassandre
McFly
GÜNTER
tibuik
invité
Charly76
Wizard Silwo
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par black-raven Lun 03 Juin 2013, 21:08

Le parking avec, à gauche, le début de la montée :

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Parkin11

Le début de la Sente à proprement parler :

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Sente10

black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par McFly Sam 04 Jan 2014, 12:46

Up ! Je relance l'idée, je souhaiterais mettre en place ce projet sur l'année, si des âmes charitables et motivées par le truc sont prêtes à monter un genre de "groupe de travail", histoire de mettre en place une organisation... Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par stefenzesty Sam 04 Jan 2014, 13:04

Pour Etretat, si un samedi vous convient, on peut voir ça avec des gars du coin comme Lucos ou autres  Wink 
un jour où il fait beau et pas trop de vent  Mr Green
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par McFly Sam 04 Jan 2014, 13:07

Yeees ! Il va falloir qu'on s'organise ça... Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par fabthom Sam 04 Jan 2014, 16:17

Cela serait trop bien d'arriver à concrétiser cette idée. Pour ma part, je veux bien participer mais pas sous forme de groupe de travail ( j'ai l'impression d'être au taff  Mad Mad Mad Mad Mad Mad ) à la rigueur en travail de groupe  Mr Green  Mr Green  Mr Green  Mr Green 
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par McFly Sam 04 Jan 2014, 20:32

Surtout pas d'ambiance de taf ! Non, ce que je voulais dire, c'est que si on est plusieurs, et de plusieurs endroits différents, il va falloir être organisés...

SI certains ont des idées de plan particulier ou de scenario...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par Squale Dim 05 Jan 2014, 00:58

J’ai une petite idée à soumettre ci sa peut intéresser :
Il faudrait commencer par le fondateur de vtthn roulant tous seul puis au fur et à mesure qu’il soit rejoint par d’autre, tous en fessant des plans sur les différentes disciplines (xc, enduro, DH etc. …) avec aussi des vues différentes de la Normandie (mer, foret, ville etc.…) et pour finir avec un grand rassemblement (style le film Rocky quand il commence à courir tous seul puis il est rejoint par une marrée humaine).
Squale
Squale
Sorti de l'ornière

Messages : 256
Age : 42
Localisation : puchay

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par McFly Dim 05 Jan 2014, 12:57

Super idée ! C'est vrai que c'est une bonne manière de représenter l'esprit... Pouce

Le problème, c'est que le fondateur, personne ne le connait Mr Green
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par gerald_83 Dim 05 Jan 2014, 13:21

McFly a écrit:

Le problème, c'est que le fondateur, personne ne le connait Mr Green

Si le fondateur est parti sur son VTT dans laisser d'adresse clown  il suffira de motiver les admins et les modos (ça ne devrait pas être trop difficile)  drunken 
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par lucos Dim 05 Jan 2014, 15:49

stephane76enKona a écrit:Pour Etretat, si un samedi vous convient, on peut voir ça avec des gars du coin comme Lucos ou autres  Wink 
un jour où il fait beau et pas trop de vent  Mr Green
Pas de soucis  Wink 
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par McFly Dim 05 Jan 2014, 20:15

Alors allons-y !

Je propose de résumer le truc dans ce post, que je citerai et mettrai à jour, au fur et à mesure de l'avancée du projet...


1- L'esprit et le cahier des charges...

Le but de VTTHN étant de représenter la Haut Normandie et le VTT au sens large, en symbolisant le rassemblement et la convivialité, il faut que le film soit représentatif...

Un bon film étant un film qui bouge, il va falloir des plans très courts (3 à 5s en général je pense, maxi 10s, mais certains peuvent aussi faire beaucoup moins).

La durée maxi d'une vidéo pour captiver le spectateur et ne pas l'ennuyer, est 3minutes ou 3minutes 30, je pense. Si on fait des plans de 3s en moyenne, ça fait, à la louche, 50 à 80 plans, disons...

Il va falloir des plans originaux...

Et aussi un montage original.

Et bien sûr... de l'acton à VTT !


2- Le Scénario


- Déjà, il nous faut un scénario... Squale nous a fait une belle ébauche ci-dessous, si vous avez des ajouts ou d'autres idées, n'hésitez pas !

Squale a écrit:(...)
- Commencer par le fondateur de vtthn roulant tous seul
- Puis au fur et à mesure qu’il soit rejoint par d’autres
- Tout en faisant des plans sur les différentes disciplines (xc, enduro, DH etc. …)
- Avec aussi des vues différentes de la Normandie (mer, foret, ville etc.…)
- Pour finir avec un grand rassemblement (style le film Rocky quand il commence à courir tous seul puis il est rejoint par une marrée humaine).

3 - Les Acteurs

Qui serait prêt à figurer dans ce film ?

Perso, je veux bien...
Qui d'autre ?


4 - Le conducteur

Le but serait de rassembler un maximum de plans d'un maximum de membres ! Pour les intégrer dans l'histoire, et parce qu'il va falloir un travail collectif pour filmer un maximum de coins de Normandie...

- On va donc devoir numéroter les plans désirés en fonctions de l'ordre du scénario
- Et il va falloir trouver un mode d'échange des fichiers, pour les centraliser par celui qui fera le montage.

- Proposez vos idées de plans, ou les plans que vous pouvez proposer à intégrer dans le film !
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
11 -
12 -
13 -
14 -
15 -
...

Voilà, si vous voyez des trucs à ajouter, modifier, si vous avez des idées... N'hésitez pas ! Merci d'avance... Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par gerald_83 Dim 05 Jan 2014, 22:38

Après les séquences locales, pourquoi ne pas ajouter une séquence représentant les sorties hors Normandie (ex : tirer quelques images prises par Libherr l'année dernière pendant le Lachens - Mer)
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par Squale Lun 06 Jan 2014, 09:17

Je vous propose une version plus parlante de mon idée:

1- Une personne qui prendrait son vélo pour aller faire une rando tous seul (plans le voyant rouler seul).
2- La personne roulant seul serait vue par 2 autres à l’arrêt (cherchant leur chemin), le voyant passer, ils finiraient par le rejoindre et feraient la route ensemble.
3-Tout en roulant les 3 premier seraient vue par d’autre qui pratiquerai d’autre style de discipline (faire des plans de chaque discipline dans des cadres différent) à la fin de chaque plans ils rejoindraient le groupe qui au fur et à mesure deviendrait plus important.
4- Une fois que toutes les discipline ont été passer en revue finir par un rassemblement pour que cela donne l’impression d’un peloton.

Je pense que cela montrerai plus ou moins l’esprit de vtthn car l’aventure de se forum à due commencer avec une ou plusieurs personnes qui voulaient partagé leur passion et être rejoint par le plus grand nombre même au delà de la Normandie.
Squale
Squale
Sorti de l'ornière

Messages : 256
Age : 42
Localisation : puchay

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par Raphou Lun 06 Jan 2014, 10:51

J'en suis si mon planning le permet. C'est vraiment une superbe idée!!!!
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par Cassandre Lun 06 Jan 2014, 18:58

Squale tu es scénariste dans l'âme ! J'aime beaucoup ton idée, des plans biens dynamiques pourront être fait ... Je veux bien faire partie des vôtres Pouce
Dans les lieux pourrait y avoir la mer bien évidemment, la forêt de la londe et un peu toutes les forêts ou les membres roulent ... Et pour le plan final dans une grande allée de forêt avec tout le monde qui roule .. Ca va être trop bien ! Quelqu'un à un Mac ? car pour la qualité d'image c'est le must .. Au pire je pourrai me débrouiller pour essayer d'aller chez quelqu'un qui en a un mais niveau montage je suis pas très douée
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par Liebhmasta Lun 06 Jan 2014, 19:44

Alors allons-y !

Je propose de résumer le truc dans ce post, que je citerai et mettrai à jour, au fur et à mesure de l'avancée du projet...


1- L'esprit et le cahier des charges...

Le but de VTTHN étant de représenter la Haut Normandie et le VTT au sens large, en symbolisant le rassemblement et la convivialité, il faut que le film soit représentatif...

Un bon film étant un film qui bouge, il va falloir des plans très courts (3 à 5s en général je pense, maxi 10s, mais certains peuvent aussi faire beaucoup moins).

La durée maxi d'une vidéo pour captiver le spectateur et ne pas l'ennuyer, est 3minutes ou 3minutes 30, je pense. Si on fait des plans de 3s en moyenne, ça fait, à la louche, 50 à 80 plans, disons...

Il va falloir des plans originaux...

Et aussi un montage original.

Et bien sûr... de l'acton à VTT !


2- Le Scénario


- Déjà, il nous faut un scénario... Squale nous a fait une belle ébauche ci-dessous, si vous avez des ajouts ou d'autres idées, n'hésitez pas !


3 - Les Acteurs

Qui serait prêt à figurer dans ce film ?

Perso, je veux bien...
Qui d'autre ?


4 - Le conducteur

Le but serait de rassembler un maximum de plans d'un maximum de membres ! Pour les intégrer dans l'histoire, et parce qu'il va falloir un travail collectif pour filmer un maximum de coins de Normandie...

- On va donc devoir numéroter les plans désirés en fonctions de l'ordre du scénario
- Et il va falloir trouver un mode d'échange des fichiers, pour les centraliser par celui qui fera le montage.

- Proposez vos idées de plans, ou les plans que vous pouvez proposer à intégrer dans le film !

1- Une personne qui prendrait son vélo pour aller faire une rando tous seul (plans le voyant rouler seul).

2- La personne roulant seul serait vue par 2 autres à l’arrêt (cherchant leur chemin), le voyant passer, ils finiraient par le rejoindre et feraient la route ensemble.

3-Tout en roulant les 3 premier seraient vue par d’autre qui pratiquerai d’autre style de discipline (faire des plans de chaque discipline dans des cadres différent) à la fin de
chaque plans ils rejoindraient le groupe qui au fur et à mesure deviendrait plus important.

4- Une fois que toutes les discipline ont été passer en revue finir par un rassemblement pour que cela donne l’impression d’un peloton.

5 - Un time Laps sur la vallée de seine et la cote aussi avec une gopro posé sur un minuteur de cuisine .
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
11 -
12 -
13 -
14 -
15 -
...

Voilà, si vous voyez des trucs à ajouter, modifier, si vous avez des idées... N'hésitez pas ! Merci d'avance... Pouce

5 - Le materiel

J' ai plusieurs gopro a ma disposition plus tout une batterie d'accessoire ( harnais , fixation sur tube les deux tailles ,  bandeau et sangle de casque plus deux collantes ) , je pense qu'il  faudrait aussi une camera a focale normale , non ?
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par Raphou Lun 06 Jan 2014, 19:54

black-raven a écrit:Le parking avec, à gauche, le début de la montée :

Le début de la Sente à proprement parler :

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Sente10

Bizarre comme nom de rue pour un film sur le VTT.... A moins que l'on roule en Vario Kaktus....  Modération 
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par McFly Lun 06 Jan 2014, 22:30

Bonnes idées, et merci pour les spots et la motivation !

Yeaaah je sens que c'est parti ! Et ça fait bien plaisir Pouce


Dernière édition par McFly le Lun 06 Jan 2014, 22:42, édité 2 fois
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par McFly Lun 06 Jan 2014, 22:40

Alors allons-y !

Je propose de résumer le truc dans ce post, que je citerai et mettrai à jour, au fur et à mesure de l'avancée du projet...


1- L'esprit et le cahier des charges...

Le but de VTTHN étant de représenter la Haut Normandie et le VTT au sens large, en symbolisant le rassemblement et la convivialité, il faut que le film soit représentatif...

Un bon film étant un film qui bouge, il va falloir des plans très courts (3 à 5s en général je pense, maxi 10s, mais certains peuvent aussi faire beaucoup moins).

La durée maxi d'une vidéo pour captiver le spectateur et ne pas l'ennuyer, est 3minutes ou 3minutes 30, je pense. Si on fait des plans de 3s en moyenne, ça fait, à la louche, 50 à 80 plans, disons...

Il va falloir des plans originaux...

Et aussi un montage original.

Et bien sûr... de l'acton à VTT !


2- Le Scénario


- Déjà, il nous faut un scénario... Squale nous a fait une belle ébauche ci-dessous, si vous avez des ajouts ou d'autres idées, n'hésitez pas !


3 - Les Acteurs

Qui serait prêt à figurer dans ce film ?

Perso, je veux bien...
Qui d'autre ?


4 - Le conducteur

Le but serait de rassembler un maximum de plans d'un maximum de membres ! Pour les intégrer dans l'histoire, et parce qu'il va falloir un travail collectif pour filmer un maximum de coins de Normandie...

- On va donc devoir numéroter les plans désirés en fonctions de l'ordre du scénario
- Et il va falloir trouver un mode d'échange des fichiers, pour les centraliser par celui qui fera le montage.

- Proposez vos idées de plans, ou les plans que vous pouvez proposer à intégrer dans le film !

1- Une personne qui prendrait son vélo pour aller faire une rando tous seul (plans le voyant rouler seul).

2- La personne roulant seul serait vue par 2 autres à l’arrêt (cherchant leur chemin), le voyant passer, ils finiraient par le rejoindre et feraient la route ensemble.

3-Tout en roulant les 3 premier seraient vue par d’autre qui pratiquerai d’autre style de discipline (faire des plans de chaque discipline dans des cadres différent) à la fin de
chaque plans ils rejoindraient le groupe qui au fur et à mesure deviendrait plus important.

4- Une fois que toutes les discipline ont été passer en revue finir par un rassemblement pour que cela donne l’impression d’un peloton.

5 - Un time Laps sur la vallée de seine et la cote aussi avec une gopro posé sur un minuteur de cuisine .
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
11 -
12 -
13 -
14 -
15 -
...

Voilà, si vous voyez des trucs à ajouter, modifier, si vous avez des idées... N'hésitez pas ! Merci d'avance... Pouce

5 - Le materiel

- Liebherr propose plusieurs gopro a sa disposition plus tout une batterie d'accessoire ( harnais , fixation sur tube les deux tailles ,  bandeau et sangle de casque plus deux collantes ) , je pense qu'il  faudrait aussi une camera a focale normale , non ?

- Tyrolienne
- Drone

6 - Les spots en Normandie

- Rouen (Cathédrale, 6ème pont... )
- Etretat
- Forêt d'Eawy (vestiges V1)
- Duclair - Jumièges (Abbaye, Seine...)
- Dieppe (plage, château, bourg, port)
- Le Havre (Volcan...)
- Eu / Le Tréport + les falaises
- Forêt de la Londe (viaduc des 17 piles, tunnel de la maredotte, château de Robert le Diable)
- Vallée de l'Eure, château Gaillard
-...


7 - Les spots hors Haute Normandie

- Mont Lachens
- Suisse Normande
- ...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" - Page 2 Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum