[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"
+14
fabthom
stefenzesty
mister76
black-raven
Liebhmasta
dudul
grunge
Cassandre
McFly
GÜNTER
tibuik
invité
Charly76
Wizard Silwo
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"
Salut à tous !
Je pensais qu'on avait créé un topic là dessus, mais je ne l'ai pas retrouvé...
Je vous propose de nous organiser, ainsi que certains l'ont suggéré (l'idée n'est pas de moi), un projet "spot TV VTTHN". Bon, le nom est pompeux, mais il faut être ambitieux...
Le but serait de créer un film "parfait", très esthétique, un peu dans le genre de celui-ci : http://www.vtthn.com/t1195-chris-akrigg-tout-simplement-genial#24559 , en bref un truc qui ait de la gueule, et que l'on puisse largement diffuser pour faire la promo du VTT en Haute Normandie.
Ça nécessite donc :
- Des plans nombreux et travaillés,
- Certainement des moyens techniques originaux et novateurs pour les amateurs que nous sommes (tyrolienne, drone, etc)
- Des pilotes de talent
- Des spots et des climats variés
- Une bonne dose d'imagination
- Et sans doute pas mal de préparation...
C'est donc un projet sur le long terme, disons qu'on sorte le film pour l'anniversaire des deux ans de VTTHN (je vous l'ai dit, soyons ambitieux ). Ça nous laisse un an pour monter le projet, établir un fil conducteur, préparer les moyens techniques, tourner les rushs, et faire le montage.
Je vous laisse vous creuser les méninges, à vos propositions.... C'est parti ! Balancez ici vos idées et vos propositions d’organisation.
...VTTHN le forum du Cinéma en haute Normandie !
Je pensais qu'on avait créé un topic là dessus, mais je ne l'ai pas retrouvé...
Je vous propose de nous organiser, ainsi que certains l'ont suggéré (l'idée n'est pas de moi), un projet "spot TV VTTHN". Bon, le nom est pompeux, mais il faut être ambitieux...
Le but serait de créer un film "parfait", très esthétique, un peu dans le genre de celui-ci : http://www.vtthn.com/t1195-chris-akrigg-tout-simplement-genial#24559 , en bref un truc qui ait de la gueule, et que l'on puisse largement diffuser pour faire la promo du VTT en Haute Normandie.
Ça nécessite donc :
- Des plans nombreux et travaillés,
- Certainement des moyens techniques originaux et novateurs pour les amateurs que nous sommes (tyrolienne, drone, etc)
- Des pilotes de talent
- Des spots et des climats variés
- Une bonne dose d'imagination
- Et sans doute pas mal de préparation...
C'est donc un projet sur le long terme, disons qu'on sorte le film pour l'anniversaire des deux ans de VTTHN (je vous l'ai dit, soyons ambitieux ). Ça nous laisse un an pour monter le projet, établir un fil conducteur, préparer les moyens techniques, tourner les rushs, et faire le montage.
Je vous laisse vous creuser les méninges, à vos propositions.... C'est parti ! Balancez ici vos idées et vos propositions d’organisation.
...VTTHN le forum du Cinéma en haute Normandie !
Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"
Je kiffe l'idée .....le "bureau" comme salle de briefing
Charly76- Pas de rayures
Charly76 a écrit:Je kiffe l'idée .....le "bureau" comme salle de briefing
+1 Avec une pléiade d'acteurs en tout genre
Commençons déjà avec la sortie du 1 juin "rando VTTHN"
Invité- Invité
+1 pour tout
Il nous faut un drone pour les prises aériennes, il serait bien que toutes les pratiques soient représentées (enfin celles des forumeurs!!!).
Moi je postule pour la section enduro quadra +100 hors de forme
Il nous faut un drone pour les prises aériennes, il serait bien que toutes les pratiques soient représentées (enfin celles des forumeurs!!!).
Moi je postule pour la section enduro quadra +100 hors de forme
GÜNTER- Sorti de l'ornière
On pourrait faire des prises avec un maximum de pilotes, pour exprimer la convivialité VTTHN !
McFly- A fond
Climats variés ... Ca va être dur Mais au moins des prises sous l'eau tu seras servi ! Comme terrain de jeu on pourrait également se servir des grottes et une bonne d'ose d'humour pour montrer l'esprit
Cassandre- En selle
on peut déjà recenser le matos vidéo , photo et autre ...............................
Je ne sais pas si mon hélico serait capable de lever une tite camera
Je ne sais pas si mon hélico serait capable de lever une tite camera
invité- Pas de rayures
En effet, si tu as un hélico, ça pourrait valoir le coup d'essayer... Perso, je me demande comment on pourrait stabiliser la caméra, et s'il est possible de bricoler des gyroscopes facilement, qui soient léger et pas trop gourmands en énergie...
McFly- A fond
Hélico .... J'ai pas .... En revanche , j'ai des bagnoles RC équipées de supports Gopro
Charly76- Pas de rayures
Il faudrait ce taper une journée avec toutes nos cameras et la tyrolienne.
Avec le maximum de forumeurs
Avec le maximum de forumeurs
Invité- Invité
Il serait peut être bien de référencer quelques spots, voir le potentiel et la faisabilité du tournage (prises de vues sol/air) de chaque lieu et les pratiques des "gens" qui vont participer.
Doit-on se donner une échéance pour ne pas trainer trop dans le temps?
Faut-il se donner un rendez-vous mensuel pour travailler dessus sur le terrain?
Il va falloir structurer un petit peu car sinon j'ai peur que cela ne reste qu'un projet...enfin je dis ça, je dis rien!!!
Il va falloir structurer un petit peu car sinon j'ai peur que cela ne reste qu'un projet...enfin je dis ça, je dis rien!!!
Oui tu as tout à fait raison.
Il faut un référent pour le projet et qu'il ordonne les choses.
Qui peux et veux le faire ?
Invité- Invité
Je walide!!!CAMOU a écrit:Oui tu as tout à fait raison.
Un référent ou un groupe référent (2/3 pers) pour éviter que cela ne soit trop lourd pour une seule personne.
Il est certainement préférable que le(s) référent(s) soit/soient calé(s) en vidéo!
Les morceaux peuvent peut-être venir des productions des forumistes antérieures à aujourd'hui en complément de ce qui va se faire bientôt!
N'étant encore qu'à la "Fisher Price Cam", je me retire du montage mais peux être là pour le reste du travail.
Moi le soucis, je ne garde pas les séquences brutes dans mon pc, alors il va falloir prendre mes vidéos finies.
Et de plus, mon pc n'est pas fait pour la vidéo donc sans moi.
Je galère déjà en faisant mes vidéos alors je ne vous explique pas avec plusieurs séquences de toutes les cameras embarquées.
Et de plus, mon pc n'est pas fait pour la vidéo donc sans moi.
Je galère déjà en faisant mes vidéos alors je ne vous explique pas avec plusieurs séquences de toutes les cameras embarquées.
Invité- Invité
MOI, je veux bien m'y coller , j'ai LE Pc , une bonne connaissance en informatique , un disque dur externe a faire tourner pour récupérer les vidéos.
je vous propose quelque chose, comme déja évoqué avec McFly:
les quatres saisons doivent être réunies dans ce spot :
printemps , été, automne et hiver. A peu prêt toutes les disciplines VTT (descente , XC ....etc)
je propose de venir a duclair pour filmer , uniquement pour shooter .
ou tout autre endroit .
d'ailleurs , chacun peu apporter sa contribution , il y aura un "générique de fin" nommant tout ceux qui auront participé au porjet.
je vous propose quelque chose, comme déja évoqué avec McFly:
les quatres saisons doivent être réunies dans ce spot :
printemps , été, automne et hiver. A peu prêt toutes les disciplines VTT (descente , XC ....etc)
je propose de venir a duclair pour filmer , uniquement pour shooter .
ou tout autre endroit .
d'ailleurs , chacun peu apporter sa contribution , il y aura un "générique de fin" nommant tout ceux qui auront participé au porjet.
invité- Pas de rayures
L'idée est tres bonne.
J'ai pas de matos video, j'y connais rien en montage, mais si il y a besoin de bras, vous pouvez compter sur moi...
J'ai pas de matos video, j'y connais rien en montage, mais si il y a besoin de bras, vous pouvez compter sur moi...
grunge- En Rodage
Salut,je dispose d'une petite camera full hd ,si cela peux aider je suis partant.
J'ai réalisé quelques prises de vues durant le rassemblement vtthn et je ne sais pas comment le monter,si quelqu'un peux me guider ce serai super.
J'ai réalisé quelques prises de vues durant le rassemblement vtthn et je ne sais pas comment le monter,si quelqu'un peux me guider ce serai super.
dudul- En Rodage
GÜNTER a écrit:Il serait peut être bien de référencer quelques spots, voir le potentiel et la faisabilité du tournage (prises de vues sol/air) de chaque lieu et les pratiques des "gens" qui vont participer.
Tout à fait d'accord !
Je veux bien être le référent aussi, ou faire partie de la team organisation. Il faudrait qu'on fasse une réunion-Bureau pour mettre tout ça à plat, un de ces soirs...
Pour les spots, j'en ai un en tête, qui se prêterait bien à quelques plans : sente de la barquette, Canteleu. Virage relevé, racines, et possibilité de faire des plans "vus de dessus" sur une distance relativement longue et sur des virages rapides, ça se prête assez bien à faire quelque chose de travaillé et d'esthétique.
J'utiliserais bien aussi quelques vestiges et autres curiosités régionales, représentatives du VTT en haute Normandie :
- Etretat
- Tunnels et viaducs en forêt de la Londe
- Petite session street pour le côté industriel
De toutes façons, si on veut quelque chose de beau, il faudra un grand nombre de plans, donc plus on aura d'idées et d'endroits, mieux ce sera, AMHA.
Et pour la durée, 3 minutes 30 ou 4 minutes maximum de vidéo maxi, après c'est trop long, je pense.
McFly- A fond
dudul a écrit:Salut,je dispose d'une petite camera full hd ,si cela peux aider je suis partant.
Si tu es sous windows , tu peux avoir facilement windows movie maker qui est simple d'utilisation mais revenons au sujet merci , pas la peine de me répondre dudul .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
McFly a écrit:sente de la barquette, Canteleu. Virage relevé, racines, et possibilité de faire des plans "vus de dessus" sur une distance relativement longue et sur des virages rapides, ça se prête assez bien à faire quelque chose de travaillé et d'esthétique.
Au pied de chez moi ! Le jour où vous filmez, je n'ai pas d'excuse, je dois être sur la "pellicule"
black-raven- Sorti de l'ornière
Ça me branché bien aussi ! Je n'ai pas de matériel pas contre mais je veux être de la partie
mister76- Sorti de l'ornière
Pour la Sente de la Barquette, il y a moyen de se garer devant l'ancienne annexe de la maire de Canteleu, juste avant le Garage Coletti. Avantage : on commence direct par monter cette sente au dénivelé fort sympathique
Le parking avec, à gauche, le début de la montée :
Le début de la Sente à proprement parler :
Le début de la Sente à proprement parler :
Page 1 sur 2 • 1, 2