VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

+14
fabthom
stefenzesty
mister76
black-raven
Liebhmasta
dudul
grunge
Cassandre
McFly
GÜNTER
tibuik
invité
Charly76
Wizard Silwo
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par Wizard Silwo Ven 17 Mai 2013, 20:10

Salut à tous !

Je pensais qu'on avait créé un topic là dessus, mais je ne l'ai pas retrouvé... Comprends pas

Je vous propose de nous organiser, ainsi que certains l'ont suggéré (l'idée n'est pas de moi), un projet "spot TV VTTHN". Bon, le nom est pompeux, Haha mais il faut être ambitieux... Mr Green

Le but serait de créer un film "parfait", très esthétique, un peu dans le genre de celui-ci : http://www.vtthn.com/t1195-chris-akrigg-tout-simplement-genial#24559 , en bref un truc qui ait de la gueule, et que l'on puisse largement diffuser pour faire la promo du VTT en Haute Normandie.

Ça nécessite donc :

- Des plans nombreux et travaillés,
- Certainement des moyens techniques originaux et novateurs pour les amateurs que nous sommes (tyrolienne, drone, etc)
- Des pilotes de talent Haha
- Des spots et des climats variés
- Une bonne dose d'imagination
- Et sans doute pas mal de préparation...

C'est donc un projet sur le long terme, disons qu'on sorte le film pour l'anniversaire des deux ans de VTTHN (je vous l'ai dit, soyons ambitieux Mr Green ). Ça nous laisse un an pour monter le projet, établir un fil conducteur, préparer les moyens techniques, tourner les rushs, et faire le montage.

Je vous laisse vous creuser les méninges, à vos propositions.... C'est parti ! Balancez ici vos idées et vos propositions d’organisation. Cool

...VTTHN le forum du Cinéma en haute Normandie ! Haha Pouce



Wizard Silwo
Wizard Silwo
VTT Haut Normand

Messages : 1123
Localisation : Haute Normandie

https://vtthn.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par Charly76 Ven 17 Mai 2013, 20:39

Je kiffe l'idée .....le "bureau" comme salle de briefing Pouce Fête:
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par invité Sam 18 Mai 2013, 08:04

Superbe idée Pouce

invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par tibuik Sam 18 Mai 2013, 19:25

Charly76 a écrit:Je kiffe l'idée .....le "bureau" comme salle de briefing Pouce Fête:

+1 Avec une pléiade d'acteurs en tout genre Wink
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par Invité Dim 19 Mai 2013, 08:48

Commençons déjà avec la sortie du 1 juin "rando VTTHN"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par GÜNTER Dim 19 Mai 2013, 09:01

+1 pour tout Headbang
Il nous faut un drone pour les prises aériennes, il serait bien que toutes les pratiques soient représentées (enfin celles des forumeurs!!!).
Moi je postule pour la section enduro quadra +100 hors de forme Haha Haha Haha
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par McFly Dim 19 Mai 2013, 10:46

On pourrait faire des prises avec un maximum de pilotes, pour exprimer la convivialité VTTHN ! Very Happy
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par Cassandre Dim 19 Mai 2013, 16:25

Climats variés ... Ca va être dur Razz Mais au moins des prises sous l'eau tu seras servi ! Comme terrain de jeu on pourrait également se servir des grottes et une bonne d'ose d'humour pour montrer l'esprit Pouce
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par invité Dim 19 Mai 2013, 17:16

on peut déjà recenser le matos vidéo , photo et autre ...............................

Je ne sais pas si mon hélico serait capable de lever une tite camera Comprends pas
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par McFly Dim 19 Mai 2013, 20:08

En effet, si tu as un hélico, ça pourrait valoir le coup d'essayer... Perso, je me demande comment on pourrait stabiliser la caméra, et s'il est possible de bricoler des gyroscopes facilement, qui soient léger et pas trop gourmands en énergie...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par Charly76 Dim 19 Mai 2013, 20:16

Hélico .... J'ai pas .... En revanche , j'ai des bagnoles RC équipées de supports Gopro Headbang
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 08:12

Il faudrait ce taper une journée avec toutes nos cameras et la tyrolienne.
Avec le maximum de forumeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par GÜNTER Lun 03 Juin 2013, 11:32

Il serait peut être bien de référencer quelques spots, voir le potentiel et la faisabilité du tournage (prises de vues sol/air) de chaque lieu et les pratiques des "gens" qui vont participer.
Doit-on se donner une échéance pour ne pas trainer trop dans le temps?
Faut-il se donner un rendez-vous mensuel pour travailler dessus sur le terrain?
Il va falloir structurer un petit peu car sinon j'ai peur que cela ne reste qu'un projet...enfin je dis ça, je dis rien!!!
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 11:39

Oui tu as tout à fait raison.
Il faut un référent pour le projet et qu'il ordonne les choses.

Qui peux et veux le faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par GÜNTER Lun 03 Juin 2013, 13:35

CAMOU a écrit:Oui tu as tout à fait raison.
Il faut un référent pour le projet et qu'il ordonne les choses.

Qui peux et veux le faire ?
Je walide!!!
Un référent ou un groupe référent (2/3 pers) pour éviter que cela ne soit trop lourd pour une seule personne.
Il est certainement préférable que le(s) référent(s) soit/soient calé(s) en vidéo!
Les morceaux peuvent peut-être venir des productions des forumistes antérieures à aujourd'hui en complément de ce qui va se faire bientôt!
N'étant encore qu'à la "Fisher Price Cam", je me retire du montage mais peux être là pour le reste du travail. Headbang
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 13:43

Moi le soucis, je ne garde pas les séquences brutes dans mon pc, alors il va falloir prendre mes vidéos finies.
Et de plus, mon pc n'est pas fait pour la vidéo donc sans moi.
Je galère déjà en faisant mes vidéos alors je ne vous explique pas avec plusieurs séquences de toutes les cameras embarquées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par invité Lun 03 Juin 2013, 17:59

MOI, je veux bien m'y coller , j'ai LE Pc , une bonne connaissance en informatique , un disque dur externe a faire tourner pour récupérer les vidéos.

je vous propose quelque chose, comme déja évoqué avec McFly:

les quatres saisons doivent être réunies dans ce spot :

printemps , été, automne et hiver. A peu prêt toutes les disciplines VTT (descente , XC ....etc)

je propose de venir a duclair pour filmer , uniquement pour shooter .
ou tout autre endroit .

d'ailleurs , chacun peu apporter sa contribution , il y aura un "générique de fin" nommant tout ceux qui auront participé au porjet.
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par grunge Lun 03 Juin 2013, 18:57

L'idée est tres bonne.
J'ai pas de matos video, j'y connais rien en montage, mais si il y a besoin de bras, vous pouvez compter sur moi... Very Happy
grunge
grunge
En Rodage

Messages : 30
Age : 41
Localisation : 76530

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par dudul Lun 03 Juin 2013, 19:09

Salut,je dispose d'une petite camera full hd ,si cela peux aider je suis partant.
J'ai réalisé quelques prises de vues durant le rassemblement vtthn et je ne sais pas comment le monter,si quelqu'un peux me guider ce serai super.
dudul
dudul
En Rodage

Messages : 118
Age : 63
Localisation : petit-quevilly

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par McFly Lun 03 Juin 2013, 19:42

GÜNTER a écrit:Il serait peut être bien de référencer quelques spots, voir le potentiel et la faisabilité du tournage (prises de vues sol/air) de chaque lieu et les pratiques des "gens" qui vont participer.
Doit-on se donner une échéance pour ne pas trainer trop dans le temps?
Faut-il se donner un rendez-vous mensuel pour travailler dessus sur le terrain?
Il va falloir structurer un petit peu car sinon j'ai peur que cela ne reste qu'un projet...enfin je dis ça, je dis rien!!!

Tout à fait d'accord !

Je veux bien être le référent aussi, ou faire partie de la team organisation. Il faudrait qu'on fasse une réunion-Bureau pour mettre tout ça à plat, un de ces soirs...

Pour les spots, j'en ai un en tête, qui se prêterait bien à quelques plans : sente de la barquette, Canteleu. Virage relevé, racines, et possibilité de faire des plans "vus de dessus" sur une distance relativement longue et sur des virages rapides, ça se prête assez bien à faire quelque chose de travaillé et d'esthétique.

J'utiliserais bien aussi quelques vestiges et autres curiosités régionales, représentatives du VTT en haute Normandie :

- Etretat
- Tunnels et viaducs en forêt de la Londe
- Petite session street pour le côté industriel

De toutes façons, si on veut quelque chose de beau, il faudra un grand nombre de plans, donc plus on aura d'idées et d'endroits, mieux ce sera, AMHA.

Et pour la durée, 3 minutes 30 ou 4 minutes maximum de vidéo maxi, après c'est trop long, je pense.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par Liebhmasta Lun 03 Juin 2013, 19:48

dudul a écrit:Salut,je dispose d'une petite camera full hd ,si cela peux aider je suis partant.
J'ai réalisé quelques prises de vues durant le rassemblement vtthn et je ne sais pas comment le monter,si quelqu'un peux me guider ce serai super.

Si tu es sous windows , tu peux avoir facilement windows movie maker qui est simple d'utilisation mais revenons au sujet merci , pas la peine de me répondre dudul .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par black-raven Lun 03 Juin 2013, 20:58

McFly a écrit:sente de la barquette, Canteleu. Virage relevé, racines, et possibilité de faire des plans "vus de dessus" sur une distance relativement longue et sur des virages rapides, ça se prête assez bien à faire quelque chose de travaillé et d'esthétique.

Au pied de chez moi ! Le jour où vous filmez, je n'ai pas d'excuse, je dois être sur la "pellicule" Haha
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par mister76 Lun 03 Juin 2013, 21:00

Ça me branché bien aussi ! Je n'ai pas de matériel pas contre mais je veux être de la partie Smile
mister76
mister76
Sorti de l'ornière

Messages : 298
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par black-raven Lun 03 Juin 2013, 21:03

Pour la Sente de la Barquette, il y a moyen de se garer devant l'ancienne annexe de la maire de Canteleu, juste avant le Garage Coletti. Avantage : on commence direct par monter cette sente au dénivelé fort sympathique Haha
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par black-raven Lun 03 Juin 2013, 21:08

Le parking avec, à gauche, le début de la montée :

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Parkin11

Le début de la Sente à proprement parler :

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Sente10
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN" Empty Re: [Projet Collectif] Le "Spot TV VTTHN"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum