Pied d'atelier Home made
+5
stefenzesty
McFly
fabthom
M@rco
invité
9 participants
VTT Haute-Normandie :: Le VTT :: Entretien et réparation :: Le reste de l'entretien / Entretien général
Page 1 sur 1
Pied d'atelier Home made
Salut les gars.
soucieux d'entretenir mon VTT après chaque sortie , difficile a faire sans un pied d'atelier.
J'ai tout d abord acheté un pied chez décathlon , pied qui m'a permis d'apprendre toutes les bases de l'entretien et de réparation. Me rendant vite compte que ce pied est , a mon avis , bon QUE pour de l'entretien et non commencer a faire des réparations .....................manque de stabilité pour certaines opérations.
Mon pote possède un pied pro , plutot un "établis" de réparation (marque: BICISUPPORT)
Bricoleur dans l'âme, je décide de le copier (et oui, après le mashguard , le pied d'atelier )
voici les photos qui expliquent mieux les étapes :
Produit Original
Prise des mesures et commande des tubes de section 30x30 , épaisseur 2 mm.
Achat des différentes pièces techniques sur le site officiel BICISUPPORT (support de boitier , embout de vis pour l'attache sur la roue avant)
Vis (sans fin) Agricole et boulons spécifiques pour un serrage rapide.
voila le résultat :
Aujourd'hui, c'est peinture anti-rouille noire et achat d'un tapis anti-dérapant , pour mettre dans le plateau medium , ajout d'un gros aimant pour y poser les vis démontées.
Voila un pied home made, très stable, le Vélo ne bouge pas d'un poil pour toutes les opérations, que se soit de nettoyage ou de réparation .
Hs on: Même la barrière coulissante electrique sur la photo est home made Hs off.
Merci a mon ami Franck, pour le prêt de son pied d'atelier.
soucieux d'entretenir mon VTT après chaque sortie , difficile a faire sans un pied d'atelier.
J'ai tout d abord acheté un pied chez décathlon , pied qui m'a permis d'apprendre toutes les bases de l'entretien et de réparation. Me rendant vite compte que ce pied est , a mon avis , bon QUE pour de l'entretien et non commencer a faire des réparations .....................manque de stabilité pour certaines opérations.
Mon pote possède un pied pro , plutot un "établis" de réparation (marque: BICISUPPORT)
Bricoleur dans l'âme, je décide de le copier (et oui, après le mashguard , le pied d'atelier )
voici les photos qui expliquent mieux les étapes :
Produit Original
Prise des mesures et commande des tubes de section 30x30 , épaisseur 2 mm.
Achat des différentes pièces techniques sur le site officiel BICISUPPORT (support de boitier , embout de vis pour l'attache sur la roue avant)
Vis (sans fin) Agricole et boulons spécifiques pour un serrage rapide.
voila le résultat :
Aujourd'hui, c'est peinture anti-rouille noire et achat d'un tapis anti-dérapant , pour mettre dans le plateau medium , ajout d'un gros aimant pour y poser les vis démontées.
Voila un pied home made, très stable, le Vélo ne bouge pas d'un poil pour toutes les opérations, que se soit de nettoyage ou de réparation .
Hs on: Même la barrière coulissante electrique sur la photo est home made Hs off.
Merci a mon ami Franck, pour le prêt de son pied d'atelier.
invité- Pas de rayures
Re: Pied d'atelier Home made
Merci
j'attend mes beaux stickers VTTHN
par la suite, j'intalle un palpeur pour dévoiler les roues
j'attend mes beaux stickers VTTHN
par la suite, j'intalle un palpeur pour dévoiler les roues
invité- Pas de rayures
Bien propre cette établi Tu pourrais même en refaire un neuf pour ton pote car le sien commence a déperir.
Son baquet est juste tordu , mais il en a un autre neuf et un autre pied d'atelier neuf , lui aussi.
invité- Pas de rayures
Mais... Il est mieux que l'original !
Chapeau, beau boulot !
Chapeau, beau boulot !
McFly- A fond
j'avoue, superbe travail! J'ai testé ton ancien pied, il est déjà pas mal stable pour les opérations de maintenance courante
Merci les gars.
Oui Stéphane, stable pour des reglages de transmission freinage etc, quand on commence a pousser sur des choses plus techniques ca me semblait juste.
Le principal etant qu'il te convienne.
Oui Stéphane, stable pour des reglages de transmission freinage etc, quand on commence a pousser sur des choses plus techniques ca me semblait juste.
Le principal etant qu'il te convienne.
invité- Pas de rayures
j'ai pas testé de taper à la masse pour extraire les roulements de suspension , là effectivement il faudra surement plus costaud
Bonjour,
désolé je déterre un peu ce post.
Je trouve ton pied d'atelier vraiment idéal.
Je souhaite me faire le même, peux tu me donner les côtes de chaque tube stp? ou les côtes principâles notées sur une photo ou un plan?
En MP si tu veux.
Merci d'avance
Je souhaite me faire le même, peux tu me donner les côtes de chaque tube stp? ou les côtes principâles notées sur une photo ou un plan?
En MP si tu veux.
Merci d'avance
maskou- En Rodage
maskou a écrit:Bonjour,
En MP si tu veux.
Merci d'avance
Salut Maskou content de l'intérêt que tu portes a ce forum mais il est de rigueur de ce présenter avant de commencer a poster des messages . Je te donnes le lien pour aller à la bonne section : Présentation
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Salut Maskou , pas de problème , je te retrouve çà et le poste pour tous
elguapo- Sorti de l'ornière
Et voilà
Pour les pièces bicisupport , il n'y a plus rien chez materiel velo , vous trouverez votre bonheur chez xxcycle
Pour les pièces bicisupport , il n'y a plus rien chez materiel velo , vous trouverez votre bonheur chez xxcycle
elguapo- Sorti de l'ornière
Merci c'est sympa.
je mets mon métier (Metallier-Serrurier soudeur acier alu inox) et les quelques connaissances mécaniques que je connais au service de personnes qui en auraient besoin.
je mets mon métier (Metallier-Serrurier soudeur acier alu inox) et les quelques connaissances mécaniques que je connais au service de personnes qui en auraient besoin.
Invité- Invité
Canard a écrit:Merci c'est sympa.
laurent76- En Rodage
elguapo a écrit:Et voilà
Bonjour
MERCI BEAUCOUP!!!
Dès que j'ai avancé sur la fabrication je vous envois les photos!
maskou- En Rodage