VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy

+6
Le Cauchois
McFly
stefenzesty
jef76
luidji76
Charly76
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy - Page 2 Empty Re: Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy

Message par stefenzesty Ven 01 Mar 2013, 19:24

les fourreaux vernis rendent vraiment bien, j'espère qu'il résistera bien à l'usage VTT... sinon, un petit coup de bombe, et hop! cheers

stefenzesty
En selle

Messages : 2418

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy - Page 2 Empty Re: Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy

Message par McFly Ven 01 Mar 2013, 19:40

J'avoue, ça a de la gueule ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy - Page 2 Empty Re: Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy

Message par Liebhmasta Ven 01 Mar 2013, 21:30

Super boulot le doc et étant devenu moi même un marzolover je sais que cette fourche est un vrai bonheur , je conseille a tout le monde d essayer .


MARZOBEEF CREW Headbang
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy - Page 2 Empty Re: Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy

Message par Charly76 Ven 01 Mar 2013, 21:49

Merci Pierrot !!!!
Ceci dit , il me reste tellement de pièces , que je peux remonter au moins trois fourches !!!! cheers
Si ça intéresse quelqu'un ..... Faites-le savoir !!
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy - Page 2 Empty Re: Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy

Message par Charly76 Mer 06 Mar 2013, 10:19

Des nouvelles de mon joujou......
Dimanche dernier , je lui ai fait prendre l'air..... un petit 25km en insistant sur les descentes techniques
Autant dire , je ne l'ai pas ménagée pour une première sortie !!!  Headbang
Il y a du bon et du moins bon.... scratch
Le bon ...
Arrow J'ai retrouvé le "smoothie" de Marzo
Arrow la rigidité frontale et latérale est plus qu'honnète
Arrow l'ETA fonctionne parfaitement , une fois enclenché l'avant du vélo baisse de 11cm et il reste 4cm de débattement
Arrow la cartouche TST est aussi opérationnelle
Le moins bon ...
Arrow Jamais réussi à atteindre les 160mm de débattement ! 150 tout au plus !
Arrow j'ai un bruit de buttée en détente que je n'avais jamais eu sur une marzo ...
Arrow la compression semble trop freinée.... mais le comportement a évolué au fil des km ... rodage des joints ??? huile pas assez fluide ??? Froid ???


Dernière édition par Charly76 le Ven 11 Oct 2013, 22:24, édité 1 fois
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy - Page 2 Empty Re: Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy

Message par stefenzesty Mer 06 Mar 2013, 13:32

Peut-être une huile trop épaisse, pour la détente, tu ouvres beaucoup ou pas la molette?
Le froid joue un peu mais pas énormément, je pense que tu ferais mieux d'attendre une dizaine de sorties que le rodage soit fini avant de changer l'huile.
Sur mon ancienne Marzo, je jouais beaucoup avec la viscosité de l'huile (du 7.5 à l'époque) et son volume (qui joue sur la chambre d'air) pour avoir un amorti qui me convienne.
Depuis la Reba me dispense de ces "joies" Mr Green
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy - Page 2 Empty Re: Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy

Message par Charly76 Mer 06 Mar 2013, 15:57

Houla...... ai-je à faire à un ancien Marzo-addict ???? cheers au début des années 2000 , Marzo et Kona étaient indissociables !!!

Effectivement , l'huile est surement trop épaisse ..... mais , j'ai fait ce que j'ai toujours fait sur une Marzo équipé de l'ETA , je l'ai remplie avec de la 10w et j'ai repercé les trous de passage de l'huile en compression......
il est vrai que j'ai commencé le tour avec une fourche trop freinée en détente..... avec 2 ou 3 clics en moins de détente.... ça allait beaucoup mieux Very Happy
Pour le volume d'huile ..... j'en suis sur coté ETA... mais peut-ètre que coté TST il y en a trop .... scratch study à vérifier !
Quoiqu'il en soit , il faut effectivement que les joints soient rodés !

Quant aux RockShox , il est vrai que tu ne peux pas la bidouiller à ta convenance comme les Marzo..... Canif mais , ça reste de bons produits . Mon Spé est équipé d'une Revelation 150mm/U-turn air/axe de 20....... c'est une tuerie !!!!! ( mais , c'est pas une Marzo!!! )
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy - Page 2 Empty Re: Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy

Message par stefenzesty Mer 06 Mar 2013, 21:09

10w, si ta fourche était trop freinée en détente, c'est le symptôme que l'huile était trop épaisse, non? Je me souviens que je devais fermer presque à fond pour avoir la bonne détente.

Pour ce qui est de toucher aux clapets, je ne me suis pas aventuré jusque là, je mélangeais juste les grades Wink
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy - Page 2 Empty Re: Reconstruction d'une Marzo pour mon Spicy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum