VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par Invité Dim 11 Juil 2021, 19:46

Malgré le contexte sanitaire , le VTT Rouen prépare une nouvelle édition de cette randonnée VTT. S’il est possible de la réaliser, nous nous retrouverons le dimanche 26 septembre 2021

Cette édition conserve, l’idée des parcours personnalisables. Nous proposons 3 boucles de base avec une extension en plus. A vous de faire la combinaison pour une randonnée adaptée à votre envie.

- Parcours famille de 15 à 18 km pour 120 à 200 m de dénivelé (1 ravitaillement). Sur cette boucle une extension (+ 3 km et +80 m de dénivelé) permet d’aller s’amuser sur un sentier avec quelques difficultés techniques.
- Parcours sportif de 35 à 38 km pour 600 à 700 m de dénivelé (1 ravitaillement). La boucle spécifique est assez roulante.
- Parcours engagé de 28 à 31 km pour 820 à 900 m de dénivelé (1 ravitaillement). La boucle spécifique est plus axée sur un parcours accidenté et technique.
- Parcours expert de 50 à 52 km pour 1300 à 1400 m de dénivelé (1 ravitaillement). Pour les costauds qui veulent faire l’intégrale des boucles proposées.

Les parcours sont encore renouvelés même si les fidèles reconnaîtront des passages sur les sentiers emblématiques de la forêt de Roumare.

Les VAE sont les bienvenus et ils respectent les « musculaires ».

Pour s’inscrire en ligne: Ici !
pour s’inscrire par courrier, le bulletin est là: bulletin inscription OXYbike 2021

Attention changement: Le site d’accueil et de départ est le gymnase Hess à Canteleu, situé à 300 m du centre Calmat. Sous conditions des contraintes sanitaires, le garage à VTT, le café d’accueil, le gobelet de l’événement utilisé sur les ravitaillements et une collation au retour avec hot dog et bière vous seront proposés.

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Plan-Hess-238x300

Attention: Cette manifestation est soumise à autorisation préfectorale. Celle-ci peut être refusée, pour toute raison, jusqu’au jour de la randonnée.


Dernière édition par M'sieur Polo le Mar 13 Juil 2021, 22:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par Invité Dim 11 Juil 2021, 19:54

De 2 € à 10 € selon le parcours, si on est licencié, jeune, vieux et si on s'inscrit ou pas sur place !

Les inscriptions sur place seront possibles ou non, en fonction des contraintes sanitaires.

Site de départ : Gymnase Hess – 76380 CANTELEU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par elguapo Lun 12 Juil 2021, 14:14

Salut, je ne trouve pas l'inscription en ligne  scratch  Comprends pas

je vais m'inscrire sur le 35/38km
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Messages : 362
Age : 54
Localisation : Rouen

M@rco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par Invité Mar 13 Juil 2021, 22:15

elguapo a écrit:Salut, je ne trouve pas l'inscription en ligne  scratch  Comprends pas

je vais m'inscrire sur le 35/38km

En effet !
Peut-être que ce n'est pas encore ouvert sur Iknoa !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par Invité Ven 03 Sep 2021, 19:27

elguapo a écrit:Salut, je ne trouve pas l'inscription en ligne  scratch  Comprends pas

je vais m'inscrire sur le 35/38km

Les inscriptions sont ouvertes, le lien fonctionne !
Tu y vas @elguapo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par elguapo Lun 06 Sep 2021, 09:30

Salut, oui , inscrit sur le 35/38 km
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Messages : 362
Age : 54
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par Invité Sam 11 Sep 2021, 18:35

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike 1f44d

Sans moi, pas de melon sauce sardine et testostérone pour moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par elguapo Sam 25 Sep 2021, 09:32

Bon courage pour le balisage , hâte d'être a demain , en espérant qu'il ne pleuve pas Comprends pas
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Messages : 362
Age : 54
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par luidji76 Sam 25 Sep 2021, 10:56

Sans moi je vais surement aller à Ponto, c'est + ludique
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par Invité Dim 26 Sep 2021, 17:56

Ceux qui y sont allé, alors ? du monde ? un beau parcours singlesque ? une bonne trace roulante ? de gros pétard ? et les ravitos c'est comment dans ces conditions ? une trace à partager pour ceux qui ne pouvaient s'y rendre aujourd'hui et ceux qui voudraient re-faire le parcours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par FredV Dim 26 Sep 2021, 20:35

M'sieur Polo a écrit:Ceux qui y sont allé, alors ? du monde ? un beau parcours singlesque ? une bonne trace roulante ? de gros pétard ? et les ravitos c'est comment dans ces conditions ? une trace à partager pour ceux qui ne pouvaient s'y rendre aujourd'hui et ceux qui voudraient re-faire le parcours ?

J'ai fait le parcours de 38km/600d+ en VTT muscu s'il vous plait.
Il y avait l'air d'y avoir autant de monde que d'habitude.
Les organisateurs ont reussi a faire approuver le passage par quelques uns des nouveaux singles du coin plus du roulant et les petards habituels qui gonflent presque tout le monde (mais apparemment il y en a qui ralent quand l'orga ne les met pas sur le parcours).

J'ai bien aimé le parcours car il m'a fait revisiter la partie sud de la foret ou je vais rarement.
Le ravito consistait en boisson servit par les organisateurs et des sachets en papier contenant pate de fruits, barres cereale etc... sans doute pour eviter que tout le monde touche a tout avec leur mains contaminées.

FredV
En Rodage

Messages : 96
Age : 53
Localisation : Saint Martin de Boscherville

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par stef27 Dim 26 Sep 2021, 21:02

le parcours était sympa
de bons singles
de bonnes descentes (avec et sans single)
de bons dévers qui étaient mêlés à des descentes et/ou singles
des bonnes montées,avec un VTTiste un peu entrainé tout ou presque passait sur le vélo,ce que je n'ai pas réussi à faire,car,je ne sais pas pourquoi j'ai un peu souffert aujourd'hui.

nous avons fait le 52km pour 900 et quelques de D+
au ravito à 25km on avait environ 500m de D+.

il y avait du monde,mais quand on s'est retrouvé sur la trace du 52,c'était déjà moins peuplé.

le fléchage était très bien fait.
donc oxybike,une valeur sure,pour ma 3e fois là bas depuis 2015,je n'ai jamais été déçu.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par Invité Dim 26 Sep 2021, 21:05

Merci Smile
Tu aurais un gpx ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par stef27 Lun 27 Sep 2021, 19:22

voici la trace du 52km
https://www.visugpx.com/2bdwAVML3F

A noter qu'il y a une légère erreur vers 5.2km,j'avais pas vu une flèche (tourne à droite).
également autour du km 45,il y avait 2 choix possibles "facile" et difficile" pour une petite descente, j'ai voulu tenter difficile,mais je me suis pas senti cap,alors demi tour et j'ai fait le facile.

tout le reste est ok,car le balisage était bien fait.

de rien c'est gratos Haha

par contre le lien n'est actif que 48h,alors faisez vite Very Happy
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par luidji76 Mar 28 Sep 2021, 00:16

Merci Stef Pouce I love you
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par elguapo Mer 29 Sep 2021, 18:07

Salut, voici la trace du 35/38 KM ===>OXYBIKE 38Km

Oxybike fidèle a sa renommée , très bien balisée , organisation et ravitos au top , merci au VTTRouen .
[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Dsc04611
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Messages : 362
Age : 54
Localisation : Rouen

M@rco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par Invité Mer 29 Sep 2021, 22:10

Merci pour les traces Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par Invité Sam 09 Oct 2021, 18:02

Ce matin, Oxtbikette et je l'ai faite en grande partie. Vu les commentaires lus ici et là, je m'attendais à l'autoroute du kiffe et je n'ai eu que l'autoroute Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par stef27 Sam 09 Oct 2021, 19:38

quel parcours as tu fait ?

après c'est clair que ça ne vaut pas une jean racine ou une gamelle trophy,j'ai jamais rien trouvé de mieux
un de ces 4 je ferai mon classement "rando"
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par Invité Dim 10 Oct 2021, 23:37

J'ai fait le 35 et aucune nouveauté, que des chemins connus. Parfois j'ai eu l'impression qu'on évitait de bons singles. Quand même, 2 singles sympa qu'ils ont du récupérer sur Trailforks.
J'ai regardé le tracé du 50 sur lequel il n'y a, il me semble, pas de nouveauté non plus.
Le tour de Montigny est sans grand intérêt, il y avait moyen de l'écourter et faire quelques beaux singles à la place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par Invité Lun 11 Oct 2021, 12:55

Le problème des randonnées organisées dans un secteur qu’on connaît bien, c’est qu’on sait qu’il y’a les petits singles sympas pas loin. Mais il y’a ONF ou autres qui refusent aux organisateurs ces parties.
C’était le cas ce week-end à la Boue Troude.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par FredV Lun 11 Oct 2021, 18:01

Les organisateurs avaient inclus un max de singles dans leur projet de rando.
L'ONF en a eliminé la plupart car ils ne veulent pas de singles traversant les parcelles.
Ils en ont quand meme autorisé quelques uns (sans doute par erreur car proche d'un chemin forestier)

Les singles les plus sympa etaient sur le parcours expert de 50km

FredV
En Rodage

Messages : 96
Age : 53
Localisation : Saint Martin de Boscherville

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par stef27 Lun 11 Oct 2021, 18:38

alors déjà t'as fait le petit parcours donc tu as "perdu" des passages sympas et en plus tu connais le secteur,donc tu t'attends à découvrir quoi de plus ?
faut arrêter de cracher sur tout ce qui bouge.

mes compagnons et moi avons (très) apprécié cette rando sur le 52km.

j'ai roulé 3 fois,je crois, à l'oxybike et j'ai toujours bien aimé,mais je n'habite pas le secteur,donc tout est nouveau pour moi,et même si on passait au même endroit d'une année sur l'autre avec ma mémoire de poisson rouge,je ne remarquerais rien Laughing
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

elguapo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par FredV Lun 11 Oct 2021, 19:50

stef27 a écrit:alors déjà t'as fait le petit parcours donc tu as "perdu" des passages sympas et en plus tu connais le secteur,donc tu t'attends à découvrir quoi de plus ?
faut arrêter de cracher sur tout ce qui bouge.

mes compagnons et moi avons (très) apprécié cette rando sur le 52km.

j'ai roulé 3 fois,je crois, à l'oxybike et j'ai toujours bien aimé,mais je n'habite pas le secteur,donc tout est nouveau pour moi,et même si on passait au même endroit d'une année sur l'autre avec ma mémoire de poisson rouge,je ne remarquerais rien Laughing

C'est pareil pour la Boue Troude d'hier. Les habitués du coin se sont ennuyés mais moi j'ai bien aimé car je ne connaisais pas du tout.

FredV
En Rodage

Messages : 96
Age : 53
Localisation : Saint Martin de Boscherville

elguapo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par Invité Lun 11 Oct 2021, 20:47

Ma déception porte sur 3 points.
En 1, l'orga dit "Les parcours sont encore renouvelés" mais je ne vois pas beaucoup les nouveaux tracés.
En 2, le tour de Montigny n'apporte pas grand chose alors qu'en tirant un peu plus tout droit vers Hénouville il y a quelques singles bien sympatoches. Un enchainement "Couenne" ou "Sanglier", "Val St Léonard", "Porky's", "Razorback" ou autres "Gencives de Porc" auraient été pas mal.
En 3, des passages sur de grands chemins ou sur la route qui auraient pu être évités.

Pour le reste, l'organisation, le gobelet et le hot dog devaient être conformes à ce qu'on a les années précédentes.

Bref, je ne crache sur rien, je ne donne que mon avis comme ça s'est toujours fait ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike Empty Re: [Dimanche 26 septembre 2021] Oxybike

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum