VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Stade 3 Covid 19.

+3
M&X
stef27
fabthom
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Invité Jeu 16 Avr 2020, 23:35

Forcément avec tous ces masques fini les petites gatteries Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Invité Ven 17 Avr 2020, 09:27

Il n'y a plus qu'à espérer que courant mi-mai, on puisse au moins rouler en petits groupes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Invité Ven 17 Avr 2020, 10:23

oui en groupe de 1 Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Invité Ven 17 Avr 2020, 14:19

Pour le moment ce qui m’intéresse est de rouler, j'ai hâte mais s'il faut attendre, je serai patient. La santé avant tout !

Dans un premier temps ça sera très certainement seul et ce n'est pas un problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Invité Ven 17 Avr 2020, 14:24

M'sieur Polo a écrit:Pour le moment ce qui m’intéresse est de rouler, j'ai hâte mais s'il faut attendre, je serai patient. La santé avant tout !

Dans un premier temps ça sera très certainement seul et ce n'est pas un problème.

Entièrement d'accord.

Mais je n'aime pas rouler du tout rouler seul cependant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Invité Ven 17 Avr 2020, 14:45

Il vaut mieux parfois être seul que mal accompagné !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par olivier Ven 17 Avr 2020, 19:10

Une bonne amie sort de la clinique de Fécamp aujourd'hui pour une appendicite aigüe.
Gros protocole de fou avant opération avec dépistage Covid et tout les mesures de sécu prises en amont; la copine en était stupéfaite...
48h après, sortie et au passage petite discussion avec le personnel soignant qui ne souhaite pas lui révéler le nombre de personnes touchées par le Covid sur Fécamp; à la limite cela se comprend; mais petite révélation quand même en expliquant que le confinement global n'a pas été la meilleure mesure car trop peu de personnes sont immunisées sur le secteur grand ouest par rapport au secteur grand est. Nous devons, sur le grand ouest, nous attendre à une seconde vague, le déconfinement progressif arrivé. Tous les centres hospitaliers sur ces secteurs sont prêts à cela. Comme si, l'épidémie était gérée zones par zones. C'est flippant !
Alors, pratiquer le vtt en compagnie des copains, ça risque d'être dans un grd moment.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par luidji76 Ven 17 Avr 2020, 19:22

olivier a écrit:.............C'est flippant !
Alors, pratiquer le vtt en compagnie des copains, ça risque d'être dans un grd moment.
On est pas prêt de s'embrasser  No pale Triste Sad
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par M&X Jeu 23 Avr 2020, 21:58

Lettre à la Fédération Française de Cyclisme

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par tom81 Mar 28 Avr 2020, 19:25

pas de grande victoire sur le virus mais le gouvernement autorise le vtt en sport d'extérieur avec maxi 10 pratiquants. surtout il lève la limite du périmètre de 1 km autour de son domicile cheers cheers .wait and see après le 11 mai

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Invité Mar 28 Avr 2020, 19:37

De mon coté ça ne sera que des sorties avec 2 ou 3 max. Il reste deux semaines...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Invité Mar 28 Avr 2020, 21:06

On nous a déjà annoncé le report à fin août ou courant septembre de la Jean Racine, des Pass'Portes du Soleil et de quelques randonnées locales. C'est au tour du Vélo Vert Festival d'annoncer son report en septembre.
Le Roch des Monts d'Arrée continue de faire de la pub pour septembre... inscrivez vous, venez nombreux !
L'Xtrem VTT aura lieu en septembre comme prévu.

Enorme tout cela. Toutes ces manifestations qui vont se télescoper. Pourquoi reporter plutôt que d'annuler ? La plupart nous disent qu'ils sont bénévoles, que c'est pour le plaisir, qu'ils ne sont pas là pour faire du fric... Ceci n'engage que celui qui le dit et celui qui veut bien le croire !

Sans parler de ces mouvements massifs de plusieurs milliers de personnes sur plusieurs jours venant de diverses régions... L'attitude est-elle responsable ?

Je voulais aller voir le match de Ligue 2 Le Mans - Niort en septembre où nous aurions été à peine 250 dans des tribunes qui peuvent en contenir 25000. Le match se jouera à huis clos. Tant pis, j'irai dans les embouteillages des Monts d'Arrée sur le parcours du 60 km ou peut-être sur le salon VTT bondé du VV Festival !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Invité Mar 28 Avr 2020, 21:10

Ca a de la gueule le VV Festival avec son salon, le parking complets et les files de voitures garées sur le bord de la route ?


Stade 3 Covid 19. - Page 2 129487abba3b7ca6dafb99e00773c90e158774329866

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Invité Mer 29 Avr 2020, 11:01

M'sieur Polo a écrit:On nous a déjà annoncé le report à fin août ou courant septembre de la Jean Racine, des Pass'Portes du Soleil et de quelques randonnées locales. C'est au tour du Vélo Vert Festival d'annoncer son report en septembre.
Le Roch des Monts d'Arrée continue de faire de la pub pour septembre... inscrivez vous, venez nombreux !
L'Xtrem VTT aura lieu en septembre comme prévu.

Enorme tout cela. Toutes ces manifestations qui vont se télescoper. Pourquoi reporter plutôt que d'annuler ? La plupart nous disent qu'ils sont bénévoles, que c'est pour le plaisir, qu'ils ne sont pas là pour faire du fric... Ceci n'engage que celui qui le dit et celui qui veut bien le croire !

Sans parler de ces mouvements massifs de plusieurs milliers de personnes sur plusieurs jours venant de diverses régions... L'attitude est-elle responsable ?

Je voulais aller voir le match de Ligue 2 Le Mans - Niort en septembre où nous aurions été à peine 250 dans des tribunes qui peuvent en contenir 25000. Le match se jouera à huis clos. Tant pis, j'irai dans les embouteillages des Monts d'Arrée sur le parcours du 60 km ou peut-être sur le salon VTT bondé du VV Festival !

Il n'y a pas d'embouteillage au Roc'h des Monts d'Arrée... Les organisateurs ont résolu le problème en évitant les portions communes au maximum. HS off.

Festival VV : très peu pour moi, encore une manifestation ultra-élitiste à l'instar du magazine éponyme que je ne lis plus depuis des années. Sans moi donc.

Il ne faut pas se leurrer, tout risque d'être annulé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par fabthom Mer 29 Avr 2020, 11:45

M'sieur Polo a écrit:On nous a déjà annoncé le report à fin août ou courant septembre ..... et de quelques randonnées locales.
Recevant toutes les annulations de l'Eure, je n'ai pas vu spécialement de report d'organisation mais bien des annulations

M'sieur Polo a écrit:Le Roch des Monts d'Arrée continue de faire de la pub pour septembre... inscrivez vous, venez nombreux !
L'Xtrem VTT aura lieu en septembre comme prévu.
Je rejoins Hervé, je pense que tout ça est sur la sellette, mais tant qu'il n'y a pas d'interdits pourquoi annoncé une annulation maintenant.Après pourquoi eux annulerai alors que pour le moment de tour de france semble pouvoir se tenir

M'sieur Polo a écrit:Enorme tout cela. Toutes ces manifestations qui vont se télescoper. Pourquoi reporter plutôt que d'annuler ? La plupart nous disent qu'ils sont bénévoles, que c'est pour le plaisir, qu'ils ne sont pas là pour faire du fric... Ceci n'engage que celui qui le dit et celui qui veut bien le croire !
Pas forcément d'accord avec toi, faire du fric, je trouve ca plutot vulgaire. Effectivement ceci n'engage que celui qui le dit et le crois qui le veut bien. Sans parler de faire du fric, je parlerai plus de faire un budget de fonctionnement pour l'association. Toute association 1901 ne sont pas voués a faire du bénéfice mais permet de faire vivre un club de façon dynamique. Après certaine orga sont voués à ça mais quand on voit les monts d'arré fait vivre 12 clubs local, chacun des 12 clubs pourrait créer sa propre orga mais tous concentré sur un grand événement l'idée est pas si mauvaise. (((Faudrait peut être y penser en normandie!!!!))))

M'sieur Polo a écrit:Sans parler de ces mouvements massifs de plusieurs milliers de personnes sur plusieurs jours venant de diverses régions... L'attitude est-elle responsable ?

sera t'il responsable de partir en vacances cette été  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Invité Mer 29 Avr 2020, 13:40

Euh... Hervé... Aux Monts d'Arrée...
- Le départ sur le stade : pour une distanciation correcte le Stade de France ne suffirait pas.
- L'arrivée en plein coeur du salon sans parler du stand pour récupérer sa saucisse à l'arrivée.
- La cohue des ravitaillements. Le thème pourrait tourner autour du médical cette année avec les bénévoles munis d'un masque chirurgical.
- Certains passages dans des monotraces où on ne double pas qui, sans que l'on soit à l'arrêt, font un petit train de cyclistes sur des centaines de mètres.
- Et la montée vers le Roch' Tredudon avec tous ses riders qui transpirent, bavent, postillonnent en se doublant.

Je sais Fabrice que ton organisation et celle d'autres clubs locaux ne font pas cela pour le fric et que certains d'entre vous ont simplement annulé.
Après tu résumes bien le truc - "les monts d'Arrée font vivre 12 clubs locaux" - on a bien dans ce cas là un enjeux financier !

Le Vélo Vert Festival ou autre Roc d'Azur (adorés par Hervè) sont sur une autre dimension qui n'a rien à voir avec les organisations locales ou le Roch'...

Fabrice,
La basse Normandie fait une organisation avec plusieurs clubs : l'Xtrem qui a plutôt bien fonctionné durant quelques années. Maintenant ils ont du mal et n'y arrivent plus très bien. Vu de l'extérieur, et ce n'est que mon avis, ils ne s'y prennent pas très bien.
En Haute Normandie il existe une grosse organisation : Les 24 heures VTT by Rouen Est V2T. Ils ont le savoir faire, l'expérience et font quelque chose de plutôt réussi. Il le font en solo, n'ont besoin de personne et je pense qu'il ne veulent personne d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Invité Mer 29 Avr 2020, 13:59

Je parlais du RDMA de l'année dernière, aucun bouchon significatif. L'édition 2020, si elle a lieu, aura un format forcément réduit.

S'il n'y a pas de deuxième vague de l'épidémie, ce qui est probable selon certains scientifiques (mais bon, ils se sont tellement plantés depuis le début, surtout ceux qui gueulent le plus), les organisations de septembre pourraient se dérouler (ce qui va dans le sens des annonces d'hier) sous réserve que les organisateurs aient eu le temps de les préparer et on peut dire qu'ils ont pris beaucoup de retard car une rando VTT ne se prépare plus comme dans les années 90's , c'est-à-dire en gribouillant sur une carte d'état-major et en annonçant fièrement : "le circuit, ce sera ça".

Le Roc d'Azur + VVF : de grosses machines à pognon, je persiste et je signe. Je n'y fouterai jamais les pieds.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par fabthom Mer 29 Avr 2020, 15:10

M'sieur Polo a écrit:
.Je sais Fabrice que ton organisation et celle d'autres clubs locaux ne font pas cela pour le fric
Directement ou indirectement il y a toujours un enjeux financier.Apres tout dépend à quoi il est utilisé. Pour ma part je prône pour que les licenciés en profite le plus possible.

M'sieur Polo a écrit:
En Haute Normandie il existe une grosse organisation : Les 24 heures VTT by Rouen Est V2T. Ils ont le savoir faire, l'expérience et font quelque chose de plutôt réussi. Il le font en solo, n'ont besoin de personne et je pense qu'il ne veulent personne d'autre.
A mon avis, on ne peut pas comparer 2 organisations qui sont totalement différentes et chacune avec ses contraintes. Les 24h ont tout une logistique sur le terrain mais dans un cercle limité qui implique des règles de sécurité plus élevé. Quand à par exemple le rdma ou autre on parle de baliser x parcours sur plusieurs jours pour certaine organisation avec des distance pouvant aller jusqu'à 100km et en prenant en compte toute les autorisations que ça nécessite.
Après je te rejoint si Rouen est v2t ont les épaules pour l'organiser seul autant qu'il le fasse seul plus tu met de monde exterieur dans une orga plus les chance de raté augmente et cela doit éviter une discordance d'idée.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Invité Mer 29 Avr 2020, 18:33

Hervé76 a écrit:Je parlais du RDMA de l'année dernière, aucun bouchon significatif. L'édition 2020, si elle a lieu, aura un format forcément réduit.
...
Au ravito, au départ, à l'arrivée, au salon... plus d'un mètre entre chaque participant ? Les photos que j'ai vues ne reflètent pas cela.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Invité Mer 29 Avr 2020, 20:13

M'sieur Polo a écrit:
Hervé76 a écrit:Je parlais du RDMA de l'année dernière, aucun bouchon significatif. L'édition 2020, si elle a lieu, aura un format forcément réduit.
...
Au ravito, au départ, à l'arrivée, au salon... plus d'un mètre entre chaque participant ? Les photos que j'ai vues ne reflètent pas cela.



C'est certain qu'il y a du monde, surtout aux ravitos.

À 10 jours du confinement, j'étais à Cléon à la 20Chô et à l'inscription et aux ravitos, on était les uns sur les autres... Il y a eu des cas dans l'usine, dont un décès en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020, 14:23

https://www.vojomag.com/news/france-de-nouvelles-informations-pour-le-sport-apres-le-11-mai/

Il semblerait donc qu'à compter du 11/05, on pourra sortir en groupe de 10 maxi.

Cependant, des espaces devraient encore rester fermés aux VTT.

C'est déjà ça on va dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020, 14:35

Groupe de 10 personnes max / distanciation de 10 mètres entre chaque rider !

Vojo et aussi pessimiste quant à la tenue des grosses manifestations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020, 14:51

On pourra au moins rouler un peu normalement...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020, 14:53

Hervé76 a écrit:On pourra au moins rouler un peu normalement...
Le 11 je travaille, le 12 je roule Smile Smile Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par fabthom Jeu 30 Avr 2020, 15:22

Hervé76 a écrit:https://www.vojomag.com/news/france-de-nouvelles-informations-pour-le-sport-apres-le-11-mai/

Il semblerait donc qu'à compter du 11/05, on pourra sortir en groupe de 10 maxi.

Cependant, des espaces devraient encore rester fermés aux VTT.

C'est déjà ça on va dire.

Merci Hervé pour le lien, tu es plus rapide que nos propres fédérations......

Pour pousser plus loin dans ce même article nous pouvons consulter le communiqué de presse du ministère des sports qui englobe la généralité des sports (il y a surement des multi-pratiquants de sport ici)
http://sports.gouv.fr/presse/article/reprise-de-l-activite-sportive
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020, 15:38

Merci Fabrice Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stade 3 Covid 19. - Page 2 Empty Re: Stade 3 Covid 19.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum