VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

pédales automatique quel modèle choisir

+5
elguapo
pierro76
Liebhmasta
cuicui
sebc76
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty pédales automatique quel modèle choisir

Message par sebc76 Ven 01 Déc 2017, 10:24

Bonjour
pour mon noël ma femme ma pris une paire de chaussure pour pédale automatique, modèle shimano SH-M089
https://www.probikeshop.fr/chaussures-vtt-shimano-m089-noir-2015/103359.html
j'aimerais savoir comment choisir les pédales automatique en conséquence ? est ce que je suis obliger de prendre du shimano ?
se sera ma première en pédale auto et un peu peur de la chute lol ...
j'aimerais qu'elle se décroche facilement et rapidement et avoir un modèle de pédale que l'on peut décrocher dans les passages difficiles, boue ou autre et continué a pédaler
(par exemple à la cerza 2017 je me suis sauver plus d'une fois avec le pied au sol ou sur le coté)
de ce genre la :

https://www.probikeshop.fr/pedales-crank-brothers-mallet-enduro/115786.html

avez vous des modèles ressemblant que vous utilisez et que vous me recommander ?

merci

sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Messages : 155
Age : 45
Localisation : ecrainville

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par cuicui Ven 01 Déc 2017, 12:28

Toutes les pédales auto sont compatible avec toutes les chaussures Pouce
Perso j'ai des shimano modèle SPD-M530 pas chères, fiables et robustes
https://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-spd-m53/71779.html
J'en suis content aucun soucis en 4ans
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par Liebhmasta Ven 01 Déc 2017, 17:22

sebc76 a écrit:......
j'aimerais qu'elle  se décroche facilement et rapidement et avoir un modèle de pédale que l'on peut décrocher dans les passages difficiles, boue ou autre et continué a pédaler
(par exemple à la cerza 2017 je me suis sauver plus d'une fois avec le pied au sol ou sur le coté)
.......


Salut seb , des chaussures automatiques ça n'a pas beaucoup d accroche une fois déclipsé, faut en avoir conscience , ce sont des semelles très rigides , et elles vont glisser sur les pédales une fois décrochées .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par sebc76 Ven 01 Déc 2017, 21:46

ah bon je ne savais pas ... comment faites vous alors dans les passages plus difficile?
des pédales larges peuvent etre utile?
sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Messages : 155
Age : 45
Localisation : ecrainville

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par Liebhmasta Ven 01 Déc 2017, 22:23

Cela donne une assise à la chaussure, en plus du clips. Les pieds collés au vélo , ça aide aussi à passer mieux les passages techniques pour certains comme moi . Mais c'est vraiment une histoire de ressenti.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par pierro76 Sam 02 Déc 2017, 08:47

Bonjour
Si cela t'intéresse, j'ai une paire de time atac mx2 à 20€ acheté en avril de cette année.

https://www.probikeshop.fr/pedales-time-atac-mx2-2-aa4/96184.html

Et une paire de shimano à 10€

https://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-spd-m52/321.html

Les deux modèle fournie avec les cales .
A+
pierro76
pierro76
Pas de rayures

Messages : 629
Age : 57
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par elguapo Sam 02 Déc 2017, 09:04

j'ai une paire de pédale plates XTR comme celles-ci pour 60€

elles ont une bonne base plate pour le pied .
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Messages : 362
Age : 54
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par M@rco Sam 02 Déc 2017, 13:12

https://blog.vtt.bzh/matos-en-vtt-pédales-automatiques-ou-pédales-plates-comment-choisir-ecef1b5400d6
Pouce
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par sebc76 Lun 04 Déc 2017, 08:22

merci pour vos réponses mais je suis plutôt a la recherche de pédale large, merci M@rco pour le lien.

dites moi ce que vous pensez de ces pédales .

https://www.probikeshop.fr/crank-brothers-pedales-mallet-race-rouge/90876.html
sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Messages : 155
Age : 45
Localisation : ecrainville

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par Liebhmasta Lun 04 Déc 2017, 10:01

C'est gros , c'est conçu pour le la descente, mais si ellesa te plaisent. Pourquoi elle te plaisent dailleurs ?
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par ger27 Lun 04 Déc 2017, 11:31

Moi j'ai des shimano SPD-M424 et j'en suis trés content Pouce .https://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-spd-m424-noir/62749.html

Elles sont solide, pas cher et trés efficace. Même dans la boue, aucun soucis:pouce:


J'avais pris celle çi, car je voulais pas investir trop chers. Au moins, si les pédales auto ne plaisait pas, il y avait moins de regrets .
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par cuicui Lun 04 Déc 2017, 11:56

ger27 a écrit:[...]
J'avais pris celle çi, car je voulais pas investir trop chers. Au moins, si les pédales auto ne plaisait pas, il y avait moins de regrets .
+1 vaut mieux se faire une première opinion avec un modèle pas cher Pouce
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par Liebhmasta Lun 04 Déc 2017, 12:28

Si tu veux essayer ça , j'ai ce modèle à la maison je te les prêtes

http://road.cc/sites/default/files/styles/main_width/public/images/road.cc%20pics/Shimano%20PD-M324%20pedals.jpg?itok=KjP5qUCz
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par sebc76 Lun 04 Déc 2017, 16:44

en faite ce qui me plait c'est la largeur de la pédale et j'ai vu des bon commentaires sur le site (peu etre pas fiable d'ailleurs lol) je ne fais pas de DH , mais j'aimerais pouvoir pédaler et garder une bonne accroche même chaussure décrocher pour les passages un peu scabreux .
merci de ta proposition Liebhmasta comment les trouves tu ?
sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Messages : 155
Age : 45
Localisation : ecrainville

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par olivier Mar 05 Déc 2017, 21:33

D'accord avec toi Sebc76. Choisi plutôt des larges.
C'est mon prochain achat après 15 ans de Time atac puis MX. Deux raisons: La plateforme offre plus d'appuis et les chaussures type rando ou enduro sont moins rigides que des chaussures de XC à semelle rigide, donc ta surface de contact est plus importante et ça permet de compenser ce manque de rigidité. Deuxièmement, sur des zones techniques tu peux rouler pas complètement clipsé ou mal clipsé mais ton pied est toujours posé à plat sur une surface plus large et fini par reclipser plus facilement. Si en plus tu as quelques picots pour assurer le grip temporaire, c'est encore mieux. J'en ai fait les frais cette année sur des manches enduro, ou impossible de "reclipser" en urgence car pied mal positionné.
Je vais certainement partir sur des Crank enduro ou quelque chose d'équivalent. J'attends sinon la sortie des nouvelles Time à plateforme; à voir...
(-O-)
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par Liebhmasta Mar 05 Déc 2017, 22:01

olivier a écrit:D'accord avec toi Sebc76. Choisi plutôt des larges.
C'est mon prochain achat après 15 ans de Time atac puis MX. Deux raisons: La plateforme offre plus d'appuis et les chaussures type rando ou enduro sont moins rigides que des chaussures de XC à semelle rigide, donc ta surface de contact est plus importante et ça permet de compenser ce manque de rigidité. Deuxièmement, sur des zones techniques tu peux rouler pas complètement clipsé ou mal clipsé mais ton pied est toujours posé à plat sur une surface plus large et fini par reclipser plus facilement. Si en plus tu as quelques picots pour assurer le grip temporaire, c'est encore mieux. J'en ai fait les frais cette année sur des manches enduro, ou impossible de "reclipser" en urgence car pied mal positionné.
Je vais certainement partir sur des Crank enduro ou quelque chose d'équivalent. J'attends sinon la sortie des nouvelles Time à plateforme; à voir...
(-O-)

A condition de avoir des chaussures un peu souple , c'est pas les qualités des chaussures de seb.
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par Liebhmasta Mar 05 Déc 2017, 22:02

pédales automatique quel modèle choisir  103359-103359-1
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par GÜNTER Mar 05 Déc 2017, 22:26

cuicui a écrit:Toutes les pédales auto sont compatible avec toutes les chaussures Pouce
Perso j'ai des shimano modèle SPD-M530 pas chères, fiables et robustes
https://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-spd-m53/71779.html
J'en suis content aucun soucis en 4ans

En théorie c'est vrai...mais en pratique ce n'est pas toujours le cas!
Par exemple, ces pédales ne vont pas avec ces chaussures.
Elles étaient montées sur mon Zesty pour la saison régulière mais une fois arrivé la saison froide....obligé de changé pour celle-ci. La semelle rigide et étroite ne passait pas, la cage devenait un obstacle.
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par olivier Mar 05 Déc 2017, 22:31

Liebhmasta a écrit:pédales automatique quel modèle choisir  103359-103359-1

effectivement Pierrot, pas réellement compatible Crank DH. Sur de petites plateformes, ça doit passer.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par Liebhmasta Mar 05 Déc 2017, 23:11

sebc76 a écrit:... .
merci de ta proposition Liebhmasta comment les trouves tu ?

Je me suis habitué au côté automatique donc la partie plate est devenu obsolète , avec les arrivé de un tout suspendu ça a accéléré les choses plus à la aise dans les parties techniques .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par sebc76 Mer 06 Déc 2017, 08:15

merci pour les info s'est super chouette d’être aiguillé mais si je comprends bien je suis allé trop vite dans le choix de mes chaussures, je ne savais pas que différents modèles existaient car sinon j'aurais choisi type rando/enduro. car c'est plus ma pratique. Je suis plus à la recherche de sensation et de parcourir de bonne distance sans me soucier du chrono.
j'espère que sa va le faire du coup, je vais suivre vos conseils et prendre des pédales auto un peu moins grande et peu être un peu moins chère du coup lol histoire de me faire la main (enfin les pieds, pour une première expérience de pédales automatique ) ...
merci
sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Messages : 155
Age : 45
Localisation : ecrainville

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par Liebhmasta Mer 06 Déc 2017, 08:23

Ma proposition de prêt , tiens toujours 😉.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par cuicui Mer 06 Déc 2017, 08:58

GÜNTER a écrit:
cuicui a écrit:Toutes les pédales auto sont compatible avec toutes les chaussures Pouce
Perso j'ai des shimano modèle SPD-M530 pas chères, fiables et robustes
https://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-spd-m53/71779.html
J'en suis content aucun soucis en 4ans

En théorie c'est vrai...mais en pratique ce n'est pas toujours le cas!
Par exemple, ces pédales ne vont pas avec ces chaussures.
Elles étaient montées sur mon Zesty pour la saison régulière mais une fois arrivé la saison froide....obligé de changé pour celle-ci. La semelle rigide et étroite ne passait pas, la cage devenait un obstacle.
Peut être qu'en réglant les cales ça aurait pu le faire ?
Il existe des cales de réhausse pour régler ce genre de soucis, ça se place entre ta cale et ta semelle Pouce .
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par olivier Mer 06 Déc 2017, 12:52

Les pédales auto de type "DH ou enduro" sont prévues pour des chaussures avec un dessin de semelle moins haut. Pour des chaussures de type Five5 Ten. La semelle rigide des chaussures typées xc sont prévues pour des pédales auto plus fines (petites) sans plateforme ou avec petite plateforme.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par cuicui Mer 06 Déc 2017, 14:21

Pouce
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

pédales automatique quel modèle choisir  Empty Re: pédales automatique quel modèle choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum