VTT Haute-Normandie
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passer votre vtt en éléctrique

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Message par pierro76 Mer 11 Oct 2017, 11:27

Bonjour

je n'ai aucune action avec ce vendeur, mais je trouve le principe pas mal si on veut garder son VTT.

https://ozo-electric.com/fr/

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Message par Silwo Mer 11 Oct 2017, 14:09

Attention car non normalisés.

Pour rappel pour un VTT AE l'assistance doit se couper à 25 km/h et la puissance nominale du moteur doit être de 250 watts maximum.

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Message par ger27 Mer 11 Oct 2017, 18:06

En effet ils ne sont pas homologués et sont considérés comme des "cyclomoteurs" Rolling Eyes
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Message par pierro76 Mer 11 Oct 2017, 18:39

La pose d’un kit électrique sur un vélo, modifie les caractéristiques du vélo qui perd par conséquent son homologation.
L’homologation d’un vélo est très stricte. Pour que celui-ci obtienne l’homologation, il faut que l’ensemble du vélo passe les tests d’homologation avec succès.
Ce que peu de gens savent, c’est que toute modification d’un composant du vélo entraine une perte de l’homologation. Par exemple, si vous décidez de changer votre fourche ou votre frein par un modèle différent de celui d’origine, votre vélo ne sera plus homologué.
Il en est de même pour les montages à la carte : si vous achetez un cadre et que vous choisissez vos composants, le produit final ne sera pas homologué.
Par conséquent, tout kit électrique monté sur un vélo (quelles que soient la puissance et la vitesse) n’est pas homologué voie publique (en France).
Pour être homologué, il faudrait que l’ensemble (vélo + kit électrique) passe les tests d’homologation.
La loi dit :
Les bicyclettes pour lesquelles la source d’énergie principale n’est pas musculaire (assistance actionnée sans pédaler et/ou demeurant en fonction au-delà de 25km/h) sont à assimiler soit à des cyclomoteurs (s’ils sont destinés à circuer sur les voies publiques, ils doivent êtres soumis aux mêmes éxigences de réception que les cyclomoteurs), soit à des mini-motos (exigences de la directive « machine » (2006/45/CE) et loi 2008-491 du 26 mai 2008 (code la route L321-1 et suivants)).
En conséquence, les vélos équipés de kits de motorisations sont assimilés à des engins motorisés non réceptionnés et réservés à un usage exclusif sur circuit homologué ou « terrain adapté » au sens du décret n°2009-719 du 17/06/2009.
Restrictions d’usage de ces engins :
- réservés aux seules voies non-ouvertes à la circulation publique
- interdits aux mineurs de moins de 14ans
Le décret n°2008-1455 du 30/12/2008 spécifie qu’il est obligatoire de déclarer le véhicule.
Les usagers qui circuleraient sur les voies publiques seraient susceptibles d’être sanctionnés (articles L 321-1 et suivants du code de la route). Ces véhicules peuvent être saisis et confisqués par les forces de l’ordre.
Conformément à l'arrêté du 2 mai 2003 relatif à la réception et à la réglementation des véhicules à moteurs deux et trois roues et des quadricycles à moteur et de leurs sytème d'équipement, les vélos bénéficiant d'une assistance faisant appel à un moteur de plus de 250W ou pour lesquels l'assistance se poursuit au-delà de 25Km/h doivent être réceptionnés pour pouvoir circuler sur la voie publique. Dès lors, ces véhicules sont assimilés à des cyclomoteurs ce qui implique que leur utilisation nécessite le port d'un casque homologué, la détention du BSR (ou du permis de conduire adéquat), qu'il y a obligation d'assurance et que ces vélos ne peuvent emprunter les pistes cyclables.
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Message par pierro76 Mer 11 Oct 2017, 18:49

j'avais pas fait attention à ce détail. ce serais intéressant si le système se coupait au delà des 25 km/h.
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Message par luidji76 Mer 11 Oct 2017, 19:50

Et en +ces "cyclomoteurs" doivent posséder une plaque d'immatriculation Triste
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Message par ger27 Mer 11 Oct 2017, 19:56

Et aussi une assurance...
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