VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

+3
ger27
JuLDeSiGn
Raphou
7 participants

Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par Raphou Lun 04 Sep 2017, 11:51

Yo les copains.
Je suis un adepte du vélo 26 pouces, mais au regard de ce qui se passe, j'ai bien peur que nos bons vieux 26 soient destinées à vivre avec des stocks de pièces limitées.
J'ai du mal à me projeter sur mon choix de vendre mes 26 pouces, qu'en pensez vous?
J'ai 3 vélos en 26 pouces, 2 pourraient faire l'objet d'une vente, mais j'ai bien du mal à franchir le pas....
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Re: Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par JuLDeSiGn Lun 04 Sep 2017, 19:31

Tant qu'ils te conviennent et que tu trouve les pièces, garde les.

Le plus chiant serait des pièces remplacées par un nouveau standard ( axe de roue, diametre ... )

J'ai un Meta 55 en 26, pivot 1"1/8 droit, axe en 9x135 derriere mais tant que je prends du plasir, je garde.

Il serait dommage de vendre surtout pour rouler sur le dernier truc a la mode.

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Re: Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par ger27 Lun 04 Sep 2017, 19:59

Si je n'avais pas eu mes soucis de santé, je n'aurai pas revendu mon devinci Sad . J'avais beaucoups trop investi dans le 26 pouce pour le revendre.

Quand j'ai du passer au 27,5 contraint et forcé, j'ai du me séparer de tous mes pneus 26 et mes roues Sad .

Ca m'a vraiment fait mal au coeur. Quoiqu'on dise, le 26 pouces a énormement de qualité et je n'ai quasiment pas vu d'avantage au 27,5 pouces. Surtout j'ai du réinvestir dans du matos que j'avais déja.


Conclusion, le 26 pouces n'est pas mort tant que personne ne l'enterre Cool
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Re: Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par guiiom Lun 04 Sep 2017, 20:16

ger27 a écrit:


... n'est pas mort tant que personne ne l'enterre Cool

Arrete de regarder les films de Stallone XD

guiiom
En Rodage

Messages : 34
Age : 42
Localisation : Sotteville les Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Re: Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par ger27 Lun 04 Sep 2017, 20:19

Je suis trop fort alors je regarde jamais stallone Haha Mr Green
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Re: Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par Invité Lun 04 Sep 2017, 20:40

Pas vraiment d'avis sur le sujet mais un principe: Si tu utilises encore garde sinon vends car il ne faut pas rêver à une prise de valeur par raréfaction !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Re: Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par M&X Lun 04 Sep 2017, 20:49

Je dirais que c'est trop tot ou trop tard pour vendre:
Trop tard: aujourd'hui, ca ne vaut plus rien...
Trop tot: ca vaudra dans 20 ans

On est plusieurs à penser qu'un 29' m'irait tres bien, mais j'ai 30 pneus de 26' en stock!

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Re: Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par guiiom Lun 04 Sep 2017, 21:12

je peux pas dire ni juger en velo mais généralement toute passion c'est pareil.
On perd obligatoirement de l'argent.
On investit dans ce qui nous plait se fait de mieux en fonction de notre utilisation quelque soit le domaine et quelques temps / année apres bah c'est plus adéquate ou au norme faut revendre
Alors oui cela peut partir a prix correcte et faire plaisir au deux partie mais si onfait le compte depenser / revenu bah on est toujours perdant.

Faut se dire que cela fait mine de rien un petit billet pour une nouvelle acquisition.

J'y connais rien en velo mais le monde de la moto c'est un peu pareil et idem de la nouvelle technologie c'est pourquoi on perd toujours de l'argent mais le but ultime c'est se faire plaisir quelque soit le choix fait

guiiom
En Rodage

Messages : 34
Age : 42
Localisation : Sotteville les Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Re: Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par Liebhmasta Lun 04 Sep 2017, 21:36

A part les brader , ça va être compliqué de les vendre , tu as peur de manquer de quoi comme pièces ?
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Re: Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par Invité Lun 04 Sep 2017, 21:56

Ben tant que tu trouves des pièces où est le problème ? De toutes façons pour vendre à peine la moitié de ce que ça vaut réellement puis rajouter un GROS billet pour un spad neuf même pas équipé en XT pour 3000 euros...mouais bof. D'autant plus que les roues d'origines sont souvent moyennes donc deuxième gros billet. Après si tu n'a pas de problèmes d'argent, le point de vue est différent Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Re: Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par Raphou Mar 05 Sep 2017, 09:05

Liebhmasta a écrit:A part les brader , ça va être compliqué de les vendre , tu as peur de manquer de quoi comme pièces ?


Ma fourche par exemple sur le Tomac, elle commence à vieillir, et malgré un entretien régulier, l'usure normal aura raison d'elle, après pour le reste, ca va.
C'était aussi, une pensée dans l'idée de racheter un autre bike? J'ai déjà 3 vélos, faut que je réduise pour changer de monture Very Happy
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Re: Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par faust Mar 05 Sep 2017, 12:45

non je pense pas que le 26 soit mort. ca reste hyper agile. Mais c'est vrai qu'il va être de plus en plus difficile de trouver des pièces.

Si tu changes de bike garde tout de même un 26 (le shan ;-) ).

Perso si je dois prendre un autre bike, je pense que moi ce serait un 29 (ça aiderait pour les courses de type 24h )
faust
faust
Pas de rayures

Messages : 959
Age : 41
Localisation : Grugny

Revenir en haut Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Re: Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par M&X Mar 05 Sep 2017, 17:30

Liebhmasta a écrit:A part les brader , ça va être compliqué de les vendre , tu as peur de manquer de quoi comme pièces ?

Quoi que suite à cette lecture je suis allé faire un tour sur LBC et les tarifs ne sont pas si faibles; à voir si ca se vend le prix annoncé...

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Re: Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par Invité Mar 05 Sep 2017, 23:03

Sinon tu vends en pièces détachées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Re: Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par Raphou Mer 06 Sep 2017, 14:24

faust a écrit:non je pense pas que le 26 soit mort. ca reste hyper agile. Mais c'est vrai qu'il va être de plus en plus difficile de trouver des pièces.

Si tu changes de bike garde tout de même un 26 (le shan ;-) ).

Perso si je dois prendre un autre bike, je pense que moi ce serait un 29 (ça aiderait pour les courses de type 24h )

M&X a écrit:
Liebhmasta a écrit:A part les brader , ça va être compliqué de les vendre , tu as peur de manquer de quoi comme pièces ?

Quoi que suite à cette lecture je suis allé faire un tour sur LBC et les tarifs ne sont pas si faibles; à voir si ca se vend le prix annoncé...

M'sieur Polo a écrit:Sinon tu vends en pièces détachées ?

@ Faust: Justement c'est le Shan que je vendrais.....

@ M&X: Oui, ca c'est clair, on peut toujours mettre cher mais si ca ne se vend pas...

@ M'sieur Polo: C'est une bonne idée.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Re: Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par faust Mer 06 Sep 2017, 15:08

oh!!! pourtant top le shan
faust
faust
Pas de rayures

Messages : 959
Age : 41
Localisation : Grugny

Revenir en haut Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Re: Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par JuLDeSiGn Mer 06 Sep 2017, 18:57

Les Shan n'est pas compatible en 27.5" ? Juste en changeant les pates arrières ?

Bon c'est vrai qu'après ça te fais changer fourche + roues + pneus mais bon ... Le Shan reste une valeur sure, même en 26" !


JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Re: Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par JuLDeSiGn Mer 06 Sep 2017, 18:58

Je me rappel d'une vidéo maintenant:
https://youtu.be/nO2uYxFMXdk?t=174

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Re: Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par Raphou Jeu 07 Sep 2017, 07:13

Super, merci pour ces infos. C'est cool.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Est-il temps de revendre ses 26 pouces? Empty Re: Est-il temps de revendre ses 26 pouces?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum