VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

26 pouces

4 participants

Aller en bas

26 pouces Empty 26 pouces

Message par yohann Sam 19 Avr 2014, 22:40

Salut à tous.
bon bah voila ,apparemment la fin du 26 arrive pratiquement plus de vente en magasin sauf fin de lot .
Les fabricants comme mavric stop les fabrication en 2015 c'est officiel .
D 'après les vendeur encore environs quatre à cinq en de stock et puis terminé .
Je me demande si ce n'est pas la cause de tout ce flux de vélo d'un coup en vente sur le site no 1 qu'est le bon coin.
Je viens d'acheté un 27.5 pas par mode mais du fait de ce problème la ,pas déçu de ce coté la car ça envois je regrette même de pas avoir pris un 29 pour dire j'imagine comme ça doit déboulé .
Le 26 a eus ça gloire maintenant peut être devrons nous tourné la page mais je ne compte pas me débarrassé de mon 26 pour autant je ferais mon stock tellement de souvenir avec!!!!!!
yohann
yohann
Sorti de l'ornière

Messages : 247
Age : 49
Localisation : bolbec

Revenir en haut Aller en bas

26 pouces Empty Re: 26 pouces

Message par stefenzesty Dim 20 Avr 2014, 12:01

ce qui me fout les boules, c'est ma paire de roues à 1550 g en 26' que je comptais bien garder encore longtemps: elles ont 5 ans 1/2 et pas encore eu besoin de changer qq chose à part des écrous de rayon, sniff
Et tout comme toi, je me tâte à prendre un 29 pour mon prochain malgré ma petite taille, tant qu'à changer....
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

26 pouces Empty Re: 26 pouces

Message par Cassandre Dim 20 Avr 2014, 14:35

stephane76enKona a écrit:ce qui me fout les boules, c'est ma paire de roues à 1550 g en 26' que je comptais bien garder encore longtemps: elles ont 5 ans 1/2 et pas encore eu besoin de changer qq chose à part des écrous de rayon, sniff
Et tout comme toi, je me tâte à prendre un 29 pour mon prochain malgré ma petite taille, tant qu'à changer....
La taille, ce n'est qu'un chiffre  Mr Green  Je mesure 1m63 et le 29" ne me pénalise pas, enfin je trouve ...
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

26 pouces Empty Re: 26 pouces

Message par yohann Dim 20 Avr 2014, 22:16

tu mesure combien stephane? sinon il y a le marchand de cycle sur caudebec en caux qui a un 29 pour essaie gratos bon ok le mieux c'est de faire commerce avec mais il a de bon vélo ça vaut peut être le coup.
Sinon culture vélo eux le font avec un 27.5 mais 50 euros le week end déductible sur ton achat et la bon vélo aussi (pardon j'ai oublié c'est à gonfreville)
yohann
yohann
Sorti de l'ornière

Messages : 247
Age : 49
Localisation : bolbec

Revenir en haut Aller en bas

26 pouces Empty Re: 26 pouces

Message par stefenzesty Dim 20 Avr 2014, 22:38

je mesure 1.71 mais pour les cadres je suis plus proche du M que du S (buste normal et petites jambes)

Et je ne changerai pas tout de suite, porte monnaie à sec pour un bout de temps  Embarassed 
merci pour les infos pour les tsets vélo, entre Gonfreville et Caudebec je choisirais plutôt Caudebec car meilleur contact  Wink 
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

26 pouces Empty Re: 26 pouces

Message par McFly Mer 23 Juil 2014, 19:33

yohann a écrit:Salut à tous.
bon bah voila ,apparemment la fin du 26 arrive pratiquement plus de vente en magasin sauf fin de lot .
Les fabricants comme mavric stop les fabrication en 2015 c'est officiel .
D 'après les vendeur encore environs  quatre à cinq en de stock et puis terminé .
Je me demande si ce n'est pas la cause de tout ce flux de vélo d'un coup en vente sur le site no 1 qu'est le bon coin.
Je  viens d'acheté un 27.5 pas par mode mais du fait de ce problème la ,pas  déçu  de ce coté la car ça envois je regrette même de pas avoir pris un 29 pour dire  j'imagine comme ça doit déboulé .
Le 26 a eus ça gloire maintenant peut être devrons nous tourné la page mais je ne compte pas me débarrassé de mon 26 pour autant je ferais mon stock tellement de souvenir avec!!!!!!
Ca sent le bruit de couloir, quand même... Même si le 27,5 a été totalement imposé par le marketing, tel un véritable hold up, je vois mal comment on va empêcher les miiiiiiillions de cyclistes qui roulent encore en 26" de continuer à le faire, les industriels ne sont pas assez cons pour se tirer une telle balle dans le pied... Sachons garder notre sang froid et ne pas céder à la panique, rappelons quand même que sur tout ce qui roule, le 26 reste largement majoritaire, il n'y a qu'à regarder autour de soi...

Maintenant, même si ce "black out" devait se produire, il y aura toujours des petits malins pour tirer profit de ça et proposer des roues à la manne que représente les vététistes qui continuent de choisir le 26"...

Et pour ce qui est des 5 ans de stock, tu connais une industrie, toi, qui est capable de se payer le luxe de 5 ans de stock ? Soyons raisonnables... La Crossmax 2014 n'a pas été produite en 2009, ça n'a pas de sens... Et la Crossmax 2009 est d'ailleurs aujourd'hui complètement invendable, en neuf s'entend... Cette info ressemble, au mieux, à un gros coup de com', quelle est ta source ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

26 pouces Empty Re: 26 pouces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum