VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Roues en alliage de magnésium

3 participants

Aller en bas

Roues en alliage de magnésium Empty Roues en alliage de magnésium

Message par Silwo Mer 19 Avr 2017, 17:31

Hello,

En glandant un peu sur le fameux "Amazon" chinois je suis tombé là-dessus :

https://fr.aliexpress.com/item/Bicycle-one-piece-wheel-accrue-knife-magnesium-alloy-26-mountain-bike-bearing-one-piece-wheel/32752095230.html?spm=2114.44010608.4.10.49LvWP

https://fr.aliexpress.com/item/ACCRUE-Magnesium-alloy-bicycle-wheels-26inch-mountain-bike-wheels/32785751110.html?spm=2114.44010608.4.21.49LvWP

Et il y en a pas mal d'autres dans le même style.

C'est vrai qu'au niveau look c'est plutôt sympa mais je pense qu'à l'usage ça doit être assez rigide. Il faut voir également la qualité de fabrication chinoise car on rencontre du bon comme du mauvais pour le coup.

Je ne sais pas si certains d'entre vous en ont eu entre les mains ?

http://www.accruerim.com/en/product-list.asp?classid=8
Silwo
Silwo
Pas de rayures

Messages : 689
Age : 56
Localisation : Lillebonne

Revenir en haut Aller en bas

Roues en alliage de magnésium Empty Re: Roues en alliage de magnésium

Message par Invité Mer 19 Avr 2017, 19:36

Le descriptif est bref...
Ca ne m'inspire pas confiance !

En plus si tu achètes ça tu as deux enclumes à la place des roues si 3011 grammes est le poids pour chaque roue ? affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues en alliage de magnésium Empty Re: Roues en alliage de magnésium

Message par Silwo Mer 19 Avr 2017, 19:47

M'sieur Polo a écrit:En plus si tu achètes ça tu as deux enclumes à la place des roues si 3011 grammes est le poids pour chaque roue ? affraid

Non poids pour les deux apparemment : avant 1.35 kg, arrière 1.55 kg dans la première annonce, ça reste effectivement très lourd comparé aux roues classiques mais il faudrait voir ce que cela peut apporter... ou pas...

Roues en alliage de magnésium C60327e270399f6a179cfde519702e59


Dernière édition par Silwo le Mer 19 Avr 2017, 19:57, édité 2 fois
Silwo
Silwo
Pas de rayures

Messages : 689
Age : 56
Localisation : Lillebonne

Revenir en haut Aller en bas

Roues en alliage de magnésium Empty Re: Roues en alliage de magnésium

Message par Invité Mer 19 Avr 2017, 19:51

Je ne suis pas certain que des roues à 4 rayons soient une bonne idée pour le VTT. Les branches passent facilement et la roue peut se bloquer facilement. A l'inverse, avec 28 ou 32 rayons les branches entrent moins facilement et ou rebondissent sans se mettre dans la roue pour la bloquer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues en alliage de magnésium Empty Re: Roues en alliage de magnésium

Message par Silwo Mer 19 Avr 2017, 20:01

M'sieur Polo a écrit:Je ne suis pas certain que des roues à 4 rayons soient une bonne idée pour le VTT. Les branches passent facilement et la roue peut se bloquer facilement. A l'inverse, avec 28 ou 32 rayons les branches entrent moins facilement et ou rebondissent sans se mettre dans la roue pour la bloquer ?

En même temps avec des rayons/lames en magnésium de ce diamètre il faudrait quand même des troncs d'arbre pour bloquer la roue  Very Happy

Ce qui doit plus craindre chez nous c'est les impacts de silex, ça ne doit pas pardonner. Et s'il faut commencer à monter un film sur les roues...

Il y a plus de casse quand il y a plus d'espace entre les rayons ? Style les iodine (que j'envisage éventuellement un jour) :

Roues en alliage de magnésium Enduro-mag-crankbrothers-iodine-tested-2
Silwo
Silwo
Pas de rayures

Messages : 689
Age : 56
Localisation : Lillebonne

Revenir en haut Aller en bas

Roues en alliage de magnésium Empty Re: Roues en alliage de magnésium

Message par rco777 Mer 19 Avr 2017, 21:59

on a bien eu les roue spin
Roues en alliage de magnésium 15369393255_7149f3f8aa_c

ou les spinergy
Roues en alliage de magnésium 22939020204_e7c83f98af_c


ok elles sont en carbon, cheres et pas de frein a disque
rco777
rco777
En Rodage

Messages : 58
Age : 44
Localisation : pres de la foret de Merey

Revenir en haut Aller en bas

Roues en alliage de magnésium Empty Re: Roues en alliage de magnésium

Message par Celika Jeu 20 Avr 2017, 18:48

Perso j'aurais tendance à fuir, ça m'a tout l'air d'être une version évoluée de ce qu'on trouve sur pas mal de vélos cheap chez ali
Roues en alliage de magnésium B39-Rockefeller-21-Vitesse-Vtt-Vélo-Pliant-26-Bicicletas-Hommes-Vtt-Bycycle-Bicicleta-R100-Vtt

Très lourd (même à 3kg la paire), si tu tapes elle peut se plier et => poubelle (pas de dévoilage possible). Surtout en usage VTT, j'aurais pas confiance... La qualité ne doit pas être la même que les roues à bâton connues (Spinergy,...).
Si ce n'est pas pour le look et avec une pratique peinard (balade, rouler normalement en ville) bof...
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Roues en alliage de magnésium Empty Re: Roues en alliage de magnésium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum