VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Changement de dérailleur arrière HELP

2 participants

Aller en bas

Changement de dérailleur arrière HELP Empty Changement de dérailleur arrière HELP

Message par Corentin 27 Lun 06 Fév 2017, 19:02

Bonsoir à tous,

Il y a quelques temps j'ai complètement "exploser" si je peux dire mon dérailleur arrière.

Etant encore novice en mécanique VTT.

Je suis équipé d'un dérailleur shimano altus m280 avec commande de vitesses shimano altus. Je dois passer une commande sur probike et je souhaiterai commandé mon dérailleur sur leur site, j'ai vu celui-là : http://www.probikeshop.fr/shimano-derailleur-arriere-7-8v-acera-rd-m36-sgs-argent/89529.html

Je précise que je n'ai pas les commandes spécifiques de la gamme shimano acera.

Donc j'en viens à mon problème, on m'a parlé d'un ratio de tirage, comme quoi cela ne pourrait pas fonctionner donc je suis perplexe et je souhaiterai avoir des avis de connaisseurs, quand à la compatibilité de mon montage. Very Happy

Bonne soirée Corentin

Corentin 27
En Rodage

Messages : 7
Age : 28
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Changement de dérailleur arrière HELP Empty Re: Changement de dérailleur arrière HELP

Message par Celika Lun 06 Fév 2017, 21:14

Salut

Ton 5.2 est bien en 8v non ? En restant sur du standard VTT je dirais qu'il n'y aura pas de problèmes (dérailleurs prévus pour 7-8 voire 9v, ça passe normalement). Le changement de tirage c'est pour le 10v.
Tu as aussi celui ci
http://www.probikeshop.fr/shimano-derailleur-arriere-7-8v-altus-rd-m3aa-sgs-argent/89540.html
c'est kifkif avec celui que tu montres mais là tu as un plus grand galet, normalement pour supporter un très grand pignon final.
Tu as aussi la possibilité de dégoter un dérailleur ancienne gen (genre Deore LX? ) d'occaz pour pas cher, c'est plus solide (tout alu) et moins lourd. Gaffe à l'usure.

Attention que ta patte de dérailleur et ta chaine n'aient pas morflé.
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Changement de dérailleur arrière HELP Empty Re: Changement de dérailleur arrière HELP

Message par Corentin 27 Mar 07 Fév 2017, 18:08

Salut,

Merci de ta réponse, non mon vtt est le trek marlin 6, oui en 8 vitesses.
Merci pour ton lien.
Tu pense que sa ce trouve as-tu un site ?
La chaîne a cassé aussi sur un maillon que je dérivé trop souvent, et la patte non elle n'a rien.

Corentin 27
En Rodage

Messages : 7
Age : 28
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Changement de dérailleur arrière HELP Empty Re: Changement de dérailleur arrière HELP

Message par Celika Mar 07 Fév 2017, 18:50

Corentin 27 a écrit:
Tu pense que sa ce trouve as-tu un site ?
La chaîne a cassé aussi sur un maillon que je dérivé trop souvent, et la patte non elle n'a rien.

Trouver quoi ? Un dérailleur à l'ancienne ? Si c'est ça, leboncoin. Mais sinon celui sur probike devrait faire le taf, profites-en pour prendre une nouvelle chaine (sram 8v à ~8€).
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Changement de dérailleur arrière HELP Empty Re: Changement de dérailleur arrière HELP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum