VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[timotao] Derailleur arriere qui saute

5 participants

Aller en bas

[timotao] Derailleur arriere qui saute Empty [timotao] Derailleur arriere qui saute

Message par timotao Jeu 31 Oct 2013, 20:45

Olla compatriote vetetiste! depuis ma dernière sortie j ai mon dérailleur arrière qui saute sur sur le deuxième et troisième pignon en partant du haut, de plus j ai l'impression que mon dérailleur n est pas axer par rapport a la cassette. Ce qui est bizarre c'est que après un bon nettoyage et graissage j'avais l'impression que le problème était réglé, mais voila aujourd’hui je m’achète des nouvelles jantes je remonte le tout, la cassette , les disques et la le problème réparait que faire j ai beau chercher sur le net je n'arrive pas a trouver une solution si quelque un a une idée ou un conseil?

timotao
En Rodage

Messages : 26
Age : 41
Localisation : Vattetot sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

[timotao] Derailleur arriere qui saute Empty Re: [timotao] Derailleur arriere qui saute

Message par Raphou Jeu 31 Oct 2013, 20:48

Tu as regardé suivra patte de dérailleur n'était pas tordu...
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[timotao] Derailleur arriere qui saute Empty Re: [timotao] Derailleur arriere qui saute

Message par McFly Jeu 31 Oct 2013, 20:48

Juste comme ça... Elle a combien de Km / quel âge, ta chaine ? Et ta cassette ? Ont-elles été changées en même temps la dernière fois ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[timotao] Derailleur arriere qui saute Empty Re: [timotao] Derailleur arriere qui saute

Message par timotao Jeu 31 Oct 2013, 20:56

Ben le velo est de 2008 un 8.1 de decath, jusqu a cet été il ne roulait que en ballade familliale, depuis c'est une ou deux sortie par semaine d'une quarantaine de bornes

timotao
En Rodage

Messages : 26
Age : 41
Localisation : Vattetot sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

[timotao] Derailleur arriere qui saute Empty Re: [timotao] Derailleur arriere qui saute

Message par timotao Jeu 31 Oct 2013, 20:59

Pour répondre a raphou j'ai l'impression que tout le dérailleur penche vers la roue, demain j’essaierai de mettre quelque photos, si j y arrive

timotao
En Rodage

Messages : 26
Age : 41
Localisation : Vattetot sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

[timotao] Derailleur arriere qui saute Empty Re: [timotao] Derailleur arriere qui saute

Message par timotao Jeu 31 Oct 2013, 21:00

Et cassette et chaîne sont d'origine

timotao
En Rodage

Messages : 26
Age : 41
Localisation : Vattetot sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

[timotao] Derailleur arriere qui saute Empty Re: [timotao] Derailleur arriere qui saute

Message par gerald_83 Jeu 31 Oct 2013, 21:28

Bonsoir,

si la cassette et la chaine sont d'origine (2008 !!!) elles doivent être rincées. Un changement s'impose
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

[timotao] Derailleur arriere qui saute Empty Re: [timotao] Derailleur arriere qui saute

Message par McFly Jeu 31 Oct 2013, 21:30

D'origine, donc ça fait 5 ans, ça commence à être pas mal, selon les kilomètres que tu roules. As-tu une estimation de ce que tu roules par an, en kilomètres, ou en nombre de randos ? Ça commence à sentir la transmission usée, tout simplement, ton affaire... Wink

Edit : grilled par Gerald ! Mr Green
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[timotao] Derailleur arriere qui saute Empty Re: [timotao] Derailleur arriere qui saute

Message par timotao Jeu 31 Oct 2013, 21:41

Aie! j avoue j pensait pouvoir gerer autrement mais bon! j vais m'acharner encore un peu demain sur mon derailleur et autrement j essairai d me mettre operationel en alant chercher ca avant dimanche!
Mais pourquoi ce serais que les pignons 2 et 3 du haut! je sais j suis chiant mais j aime bien comprendre!

timotao
En Rodage

Messages : 26
Age : 41
Localisation : Vattetot sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

[timotao] Derailleur arriere qui saute Empty Re: [timotao] Derailleur arriere qui saute

Message par Liebhmasta Jeu 31 Oct 2013, 21:53

timotao a écrit:Aie! j avoue j pensait pouvoir gerer autrement mais bon! j vais m'acharner encore un peu demain sur mon derailleur et autrement j essairai d me mettre operationel en alant chercher ca avant dimanche!
Mais pourquoi ce serais que les pignons 2 et 3 du haut! je sais j suis chiant mais j aime bien comprendre!
Je crois tout simplement que se sont ceux que tu as utilisé le plus .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[timotao] Derailleur arriere qui saute Empty Re: [timotao] Derailleur arriere qui saute

Message par McFly Jeu 31 Oct 2013, 22:01

Si tu as une photo de tes pignons, et éventuellement de tes plateaux au niveau des dents, on pourra peut-être t'en dire plus ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[timotao] Derailleur arriere qui saute Empty Re: [timotao] Derailleur arriere qui saute

Message par timotao Jeu 31 Oct 2013, 23:02

J revoie ca demain et j essairaie de posterquelques photo, si j y arrive! Bonne soiree et encore merci

timotao
En Rodage

Messages : 26
Age : 41
Localisation : Vattetot sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

[timotao] Derailleur arriere qui saute Empty Re: [timotao] Derailleur arriere qui saute

Message par timotao Ven 01 Nov 2013, 11:53

Bon apres de nouveau reglage ca y es la chaine ne saute plus! Bon mon derailleur est un peu desaxer mais c est vraiment tres leger autrement j ai verifier la cassette les dents ont l air bien et pareil pour la chaine aucun point dur ou maillon tordu, les deux sont effectivement de 2008 mais comme je ne sors sportivement que depuis cet ete j pense que l ensemble peut durer un peu! Voilou en tout cas encore merci des conseils

timotao
En Rodage

Messages : 26
Age : 41
Localisation : Vattetot sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

[timotao] Derailleur arriere qui saute Empty Re: [timotao] Derailleur arriere qui saute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum