VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

problème derailleur double plateau: trop décalé!

3 participants

Aller en bas

problème derailleur double plateau: trop décalé! Empty problème derailleur double plateau: trop décalé!

Message par stefenzesty Lun 24 Oct 2016, 12:27

salut,

je fais appel à vos lumières car je suis face à un problème que mon bouclard ne peut résoudre:

je suis en 2x10 v et ma ligne de chaine est pourrie sur le grand plateau, il est bien trop décalé sur l'extérieur.

Résultat: avec les croisements -un double, c'est fait pour non?- vu que je n'ai pas d'indicateur de vitesses sur mes manettes, le grand plateau est complètement bouffé au bout de 6 mois Surprised

J'en déduis que le double accepte encore moins les croisements que le triple Comprends pas

Je viens de commander un nouveau pédalier sram GX 1000, en espérant que le plateau sera de meilleure facture, mais ça ne résoudra pas le problème de décalage...

Que faire? je pensais mettre des rondelles pour décaler les plateaux de quelques mm mais mon bouclard me dit que c'est un coup à tout casser car les vis ne résisteront pas Bof
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème derailleur double plateau: trop décalé! Empty Re: problème derailleur double plateau: trop décalé!

Message par Invité Lun 24 Oct 2016, 12:34

Regarde là, la réponse d'Elguapo : http://www.vtthn.com/t3947-probleme-derailleur-arriere-xt-shadow

La problématique est peut-être similaire !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème derailleur double plateau: trop décalé! Empty Re: problème derailleur double plateau: trop décalé!

Message par luidji76 Lun 24 Oct 2016, 13:00

Oui, comme Polo et Elguapo, je pense aussi qu'il faut enlever la bague de droite (si elle existe Wink )
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

problème derailleur double plateau: trop décalé! Empty Re: problème derailleur double plateau: trop décalé!

Message par stefenzesty Lun 24 Oct 2016, 13:38

je n'ai pas de bague, ou plutôt il y en a bien une, ondulée: j'ai essayé de la mettre de l'autre coté et ça ne fonctionne pas. le pédalier reste à la même position, cette bague ne sert qu'à plaquer le cache d'étanchéité du roulement du bdp Sad

d'après mon bouclard, il faut soit mettre une pédalier triple, mais pas sûr que le derailleur avant accepte ce décalage avec ses butées, soit passer au mono No

et un mono plateau en 28 - j'ai calculé pour une k7 11/46- c'est trop restrictif pour le plat
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème derailleur double plateau: trop décalé! Empty Re: problème derailleur double plateau: trop décalé!

Message par GÜNTER Lun 24 Oct 2016, 16:19

Pourquoi 28? Comprends pas
Tu peux prendre 30 voir 32 vu que tu es en 46, tu ne vas pas souffrir en cote!
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

problème derailleur double plateau: trop décalé! Empty Re: problème derailleur double plateau: trop décalé!

Message par stefenzesty Lun 24 Oct 2016, 16:27

je suis en 11/36 actuellement, avec un 22 (29 pouces)

pour garder la même démultiplication que 22/36, il faut un plateau de 28 pour le 46

Ou alors accepter de monter à pied plus souvent Sad
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème derailleur double plateau: trop décalé! Empty Re: problème derailleur double plateau: trop décalé!

Message par GÜNTER Lun 24 Oct 2016, 16:58

je ne connais pas ton terrain de jeu mais si ce développement te semble indispensable...soit! Je trouve que le 10/42x30 passe déjà bien partout alors en 46  Clap clap ....mais tout est question de feeling et de forme!
Bonne recherche
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

problème derailleur double plateau: trop décalé! Empty Re: problème derailleur double plateau: trop décalé!

Message par stefenzesty Lun 24 Oct 2016, 17:30

mon terrain, c'est par chez nous: des montées qui frisent parfois les 18 %, de bonnes descentes pas assez longues et aussi un peu de goudron car j'habite à quelques km des chemins intéressants.

Le 22 / 36 ne sert pas souvent mais si la montée s'éternise, je suis bien content de l'avoir Wink

Après, peut-être que si je l'avais pas je m'en passerais Mr Green mais je trouve que je monte déjà trop souvent à pieds Rolling Eyes
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème derailleur double plateau: trop décalé! Empty Re: problème derailleur double plateau: trop décalé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum