VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

+9
stefenzesty
fabthom
Dopy
sebc76
tonymj
Raphou
Flash McQueen
ger27
VTT14
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Invité Lun 03 Oct 2016, 18:46

Rando : La Cerza
Organisateur : Véloclub Léxosien
Date : Dimanche 30 octobre 2016
Heure d'accueil : 7:00
Heure de départ : A priori dpart Libre mais il y a une barrière horaire / Fermeture des portes du parc à 12 heures
Distance : 20 - 25 - 40 - 50 - 60 km
D+ : http://www.raidlisieux-lacerza.fr/products.htm
Tarif : 5 €
Lieu de RDV : Départ Parc des expositions de Lisieux
Lien : Toutes les informations, les formulaires d'inscription sont là >>>http://www.raidlisieux-lacerza.fr/index.htm

Attention, le VTT est un sport qui comporte des risques. Ce parcours empruntera des sections techniques difficiles et non accessibles aux débutants, susceptibles d'entrainer des chutes et donc des blessures, éventuellement graves. Si vous souhaitez m'accompagner, vous le faites en toute connaissance de cause et sous votre propre responsabilité. Les mineurs ne peuvent venir que sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs légaux, et uniquement s'ils ont reçu l'autorisation expresse de ceux-ci. Le port de toutes les protections que vous jugerez nécessaires est fortement recommandé, notamment celui du casque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par VTT14 Mer 05 Oct 2016, 17:18

Ils essaient de faire des departs groupés car il y a quelques traversées de grands axes sur le depart de la rando avec des benevoles qui assurent la circulation et stoppent les voitures. Mais si vous êtes en retard vous pouvez partir quand meme après!

VTT14
En Rodage

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Invité Lun 17 Oct 2016, 09:53

Présent sans doute sur le 40 km. Tout dépendra des conditions météo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par ger27 Lun 17 Oct 2016, 19:52

Pareil 40km suivant la météo Pouce
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Invité Mar 18 Oct 2016, 21:02

Présent sur le 40 évidemment. Avec peut-être le frangin et des genouillères Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Flash McQueen Jeu 20 Oct 2016, 07:42

Présent sur le 25 ou 40km selon la météo, on essaie de démarrer tous ensemble ?
Flash McQueen
Flash McQueen
Pas de rayures

Messages : 640
Age : 48
Localisation : Orival

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016, 12:23

Flash McQueen a écrit:Présent sur le 25 ou 40km selon la météo, on essaie de démarrer tous ensemble ?

Bien entendu ! Avec plaisir, et un petit effort pour faire le 40 bornes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Invité Lun 24 Oct 2016, 09:59

Présents (40 km) :

- Ger27.
- Beux-noix.
- Hervé76.
- Flash Mc Queen (hésite sur la distance).

La météo s'annonce plutôt pas mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Raphou Lun 24 Oct 2016, 12:16

Yo, comment est cette rando, j'ai entendu tout est rien à son sujet.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Invité Lun 24 Oct 2016, 12:24

Raphou a écrit:Yo, comment est cette rando, j'ai entendu tout est rien à son sujet

C'est vrai... J'ai entendu dire que le seul intérêt était la traversée du parc "pour voir les animaux". Quelqu'un peut en dire plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Invité Lun 24 Oct 2016, 13:38

http://www.vtthn.com/t1717-27-octobre-2013-la-cerza-lisieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Raphou Lun 24 Oct 2016, 13:57

Merci Pepsi, j'avais bien regardé les avis, mais étant donné qu'il y ai eu des modifs en 2015, je me demande si c'est vraiment mieux.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Invité Lun 24 Oct 2016, 14:50

La traversée du parc ne vaut pas vraiment le détour puisqu'il s'agit de se farcir une grosse côte goudronnée... Je pense que cette rando n'est pas si mal que ça et que si le terrain est sec, il y a de quoi s'amuser dans le secteur même s'il ne faut pas s'attendre à du technique, du ludique et du single...

Il y a aussi des CR de l'édition 2014 puisque je l'ai faite avec Ger27.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Raphou Lun 24 Oct 2016, 15:04

Hervé76 a écrit:La traversée du parc ne vaut pas vraiment le détour puisqu'il s'agit de se farcir une grosse côte goudronnée... Je pense que cette rando n'est pas si mal que ça et que si le terrain est sec, il y a de quoi s'amuser dans le secteur même s'il ne faut pas s'attendre à du technique, du ludique et du single...

Il y a aussi des CR de l'édition 2014 puisque je l'ai faite avec Ger27.

Merci pour ton retour, je connais bien le coin puisque j'y ai grandi, il y a des trucs sympas.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par VTT14 Lun 24 Oct 2016, 16:08

J'ai eu l'occasion Dimanche de faire la rando de Moyaux, qui grosso-modo reprenait certains chemins de la partie Est de la Cerza de l'an dernier (qui à priori d'apres le site web sera un copié/collé de celle de 2015). 

Eh bien je peux vous dire que ca va etre sec limite poussiereux. Les chemins etaient dur comme du beton, j'avais les pneus trop gonflés j'ai eu mal au cul. Et meme pas besoin de laver le vtt à l'arrivée Wink Et y'a de la racine ressortie dans les chemins!

Sinon la Cerza c'est bien pour son ambiance unique car il y a enormement de monde, ca "bouchonne" par moment. Le parcours est assez physique avec de belles bosses, mais pas trop techniques, pas de singles. Et oui rien de sensationnel dans le zoo, c'est "histoire de" Wink

VTT14
En Rodage

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Invité Lun 24 Oct 2016, 16:16

Je suppose que les circuits reprendront aussi pas mal de ceux de cette magnifique rando sur deux jours de juillet 2015 à laquelle j'ai participé (excellent souvenir) :

http://www.vtthn.com/t3190-4-5-juillet-2015-boucles-du-pays-d-auge

Pour le zoo, il n'est en effet pas très courant de croiser des rhinocéros ou d'apercevoir une girafe lors d'une rando VTT alors ne boudons pas ce plaisir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Invité Lun 24 Oct 2016, 16:56

Hervé76 a écrit:La traversée du parc ne vaut pas vraiment le détour puisqu'il s'agit de se farcir une grosse côte goudronnée... il y a de quoi s'amuser dans le secteur même s'il ne faut pas s'attendre à du technique, du ludique et du single...
Raphou a écrit:
...je connais bien le coin puisque j'y ai grandi, il y a des trucs sympas.
VTT14 a écrit:
...Sinon la Cerza c'est bien pour son ambiance unique car il y a enormement de monde, ca "bouchonne" par moment. ... pas trop techniques, pas de singles. Et oui rien de sensationnel dans le zoo, c'est "histoire de" Wink
Hervé76 a écrit:Je suppose que les circuits reprendront aussi pas mal de ceux de cette magnifique rando sur deux jours de juillet 2015...
Pour le zoo, il n'est en effet pas très courant de croiser des rhinocéros ou d'apercevoir une girafe lors d'une rando VTT...

- Traversée du parc qui ne vaut pas le détour
- Pas de ludique
- Pas de technique
- Pas de single
- On ne verra pas d'animaux
- Ca bouchonne
- Rien de bien sensationnel dans le zoo

+ Il y a des trucs sympa dans le coin

C'est où qu'on s'amuse alors ? Visiblement il y a des trucs bien dans le coin, à priori il ne faut pas faire la Cerza mais plutôt aller dans ce secteur en freeride ?

Aucun doute, la région est certainement très belle et propice à de bons rides. Cependant, je ne suis pas convaincu de l’intérêt de cette randonnée (en tout cas faire 200 km AR pour un truc banal).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Invité Lun 24 Oct 2016, 17:00

Help
- Traversée du parc qui ne vaut pas le détour
- Pas de ludique
- Pas de technique
- Pas de single
- On ne verra pas d'animaux
- Ca bouchonne
- Rien de bien sensationnel dans le zoo

En tout cas c'est pas super bien vendu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par VTT14 Lun 24 Oct 2016, 17:03

Hervé de mémoire le samedi c'etait vers blangy / Pt l'eveque et le dimanche vers Livarot cette rando de juillet 2015. En effet c'est sans doute le meme type de chemin que la 1ere partie du samedi.

Et pr mr Polo c'est marrant je me suis fait la reflexion hier. Je me suis dit "Et dire qu'il y en a qui se cassent le c*l à faire 1h de route pour la Cerza alors qu'il y avait cette rando de Moyaux" (c'est à 5 bornes du zoo de Cerza) qui etaient geniale avec des singles et tout qui valait certainement plus le coup que la Cerza. Et en plus pour les plus gourmands il y avait crepes/nuttela, m&ms, patte de fruits et sandwichs rillettes au ravito lol

VTT14
En Rodage

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par tonymj Lun 24 Oct 2016, 17:30

Je confirme ce que dit M'sieur Polo, le passage dans le zoo n'a vraiment aucun intérêt, ils ne devraient pas jouer là-dessus sur l'affiche car ils font chaque année des déçus qui s'attendent a voir plein d'animaux et à passer dans des endroits insolites du zoo mais ce n'est pas le cas.
Inutile de faire autant de route, maintenant si on habite dans le coin c'est une rando comme les autres avec ses biens et ses moins biens !!

tonymj
En Rodage

Messages : 73
Age : 47
Localisation : Les forêts de Normandie..

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Invité Lun 24 Oct 2016, 17:32

Merci tonymj pour ce retour. Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Invité Lun 24 Oct 2016, 18:38

Ouais pas très motivant tout ça. Surtout que j'ai visité le Zoo y'a pas 2 mois, bref. Ce sera quand même l'occasion de retrouver les membres du fofo. Et puis y'a rien d'autre le 30 non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Invité Lun 24 Oct 2016, 18:54

Moi je dis que si le terrain est sec, ce qui va sans doute être le cas, ce sera pas mal et puis il n'y a rien d'autre le 30. Sur place, il y a aussi un mini salon du cycle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par ger27 Lun 24 Oct 2016, 19:52

Je confirme pour 40km, ce sera l'occasion de la faire sur du sec.
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Invité Lun 24 Oct 2016, 20:01

Les retours de l'édition 2015 sont plutôt positifs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza Empty Re: [Dimanche 30 octobre 2016] La Cerza

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum