Le cyclocross / gravel bike
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Re: Le cyclocross / gravel bike
Merci pour ces infos.
Attention, ce Triban est un tout nouveau modèle qui vient de sortir ces jours-ci et qui constitue une évolution significative du précédent modèle.
Finalement, quand on le compare au Througroad, on peut se dire : "pourquoi dépenser plus ?"
Le vrai Gravel est le Revolt finalement mais je le trouve bien trop cher.
Attention, ce Triban est un tout nouveau modèle qui vient de sortir ces jours-ci et qui constitue une évolution significative du précédent modèle.
Finalement, quand on le compare au Througroad, on peut se dire : "pourquoi dépenser plus ?"
Le vrai Gravel est le Revolt finalement mais je le trouve bien trop cher.
Invité- Invité
Re: Le cyclocross / gravel bike
Hervé76 a écrit:Merci pour ces infos.
Attention, ce Triban est un tout nouveau modèle qui vient de sortir ces jours-ci et qui constitue une évolution significative du précédent modèle.
Finalement, quand on le compare au Througroad, on peut se dire : "pourquoi dépenser plus ?"
Le vrai Gravel est le Revolt finalement mais je le trouve bien trop cher.
il n'y a pas de vrai ou faux gravel. Ce sont des pratiques multiples avec des origines multiples. Beaucoup viennent de la route et préfèreront en majorité privilégier le rendement mais en même temps certains adoreront faire du bike packing sur un cadre acier pour de longues distances. Quand je te disais de bien cerner ce que tu souhaites faire avec ce vélo, ce n'est pas anodin. Perso, j'ai privilégié le offroad et le ludique plutôt qu'un vélo ultra nerveux et inconfortable. La performance, je m'en fout avec ce bike, j'ai le VTT pour ça.
Le Triban sera bon sur une pratique gravel plutôt typée route et chemins sages (voie verte, chemins de halage, etc...) mais sera très limité en chemins plus offroad. Ce n'est que mon avis mais je t'invite à t'inscrire sur le site Gravel Bike France.
olivier- En selle
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Age : 49
Localisation : Fécamp
Re: Le cyclocross / gravel bike
Je ne prendrai pas le D4, ils sont trop nuls en SAV en tout cas, au Havre.
Le Revolt, il me botte. L'autre modèle Giant pourrait suffire mais un peu cher.
Sinon, je pourrais reconvertir mon vieux Spé route en acier mais au bout du compte, ça reviendra trop cher.
Le Revolt, il me botte. L'autre modèle Giant pourrait suffire mais un peu cher.
Sinon, je pourrais reconvertir mon vieux Spé route en acier mais au bout du compte, ça reviendra trop cher.
Invité- Invité
Re: Le cyclocross / gravel bike
Je suis allé voir le Revolt au Giant Store cet après-midi, très belle machine en effet qui finalement vaut son prix, vu l'équipement et la qualité du cadre (tout carbone).
Invité- Invité
Re: Le cyclocross / gravel bike
Le nouveau triban est donné pour 36mm maxi, c'est vrai que ça fait un peu léger (ils auraient pu pousser jusqu'à 40mm...). Mais avec des pneus en 35 on peut faire pas mal de choses, et il est plutôt bien équipé pour le prix. Du coup ce serait surtout bien pour des sorties mixtes, des randonnées, du vélotaf,...
Il y a une version moins chère, avec une transmission plus basique, mais elle semble être peu distribuée.
Il y a une version moins chère, avec une transmission plus basique, mais elle semble être peu distribuée.
Celika- Sorti de l'ornière
- Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen
Re: Le cyclocross / gravel bike
Salut les riders,
On déterre le sujet depuis le temps !
Petite mise à jour de mon gravel avant la reprise. Convalescence oblige, mise à jour du bike de rigueur !
Cintre plus large avec drop et reach plus compacts offrant une meilleure position sur singles. Transmission full Microshift Advent X, comme sur le VTT mais ici avec leviers pour drop bar. Ca passe nickel, et la 11/48 à l'arrière offre une belle amplitude combinée à un plateau en 36 ovale. Certains ayatollahs diront que c'est un vtt déguisé avec un drop bar; entendez cintre route; mais rien à foutre !
Le 100% route à 30 de moyenne, n'est pas non plus ma priorité avec ce bike. L'idée est d'enchainer les bornes sur route, voie verte ou de halage comme sur chemins tranquilles, là où le VTT d'enduro est fade et inutile. Et puis, moins de maintenance pour les sorties hivernales.
Bises les riders.
On déterre le sujet depuis le temps !
Petite mise à jour de mon gravel avant la reprise. Convalescence oblige, mise à jour du bike de rigueur !
Cintre plus large avec drop et reach plus compacts offrant une meilleure position sur singles. Transmission full Microshift Advent X, comme sur le VTT mais ici avec leviers pour drop bar. Ca passe nickel, et la 11/48 à l'arrière offre une belle amplitude combinée à un plateau en 36 ovale. Certains ayatollahs diront que c'est un vtt déguisé avec un drop bar; entendez cintre route; mais rien à foutre !
Le 100% route à 30 de moyenne, n'est pas non plus ma priorité avec ce bike. L'idée est d'enchainer les bornes sur route, voie verte ou de halage comme sur chemins tranquilles, là où le VTT d'enduro est fade et inutile. Et puis, moins de maintenance pour les sorties hivernales.
Bises les riders.
olivier- En selle
- Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp
Re: Le cyclocross / gravel bike
Joli, il a une bonne tête ^^ .
Ça n'accroche pas trop sur route tes gros boudins à crampons ?
Ça n'accroche pas trop sur route tes gros boudins à crampons ?
Celika- Sorti de l'ornière
- Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen
Re: Le cyclocross / gravel bike
Celika a écrit:Joli, il a une bonne tête ^^ .
Ça n'accroche pas trop sur route tes gros boudins à crampons ?
Les Maxxis Race TT en 2.0 sont quand même roulants. Après, ma pratique du gravel me conduit autant sur les chemins que sur la route, donc le compromis s'impose. La taille des pneus demeure un grand débat sur les forums parlant de gravel; il y a ceux qui viennent de la route et préfèrent la perf sur route avec des pneus plus fins autour de 40mm et ceux qui viennent du VTT, comme moi, et se foutent de la perf sur route et préfèrent s'amuser sur les pistes et autres joyeusetés que l'on retrouve en gravel. D'ailleurs ce montage m'a permis de faire un 105 bornes mix route/chemins en moins de 4h45 avec 900m de D+
olivier- En selle
- Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp
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