VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet !

+2
ger27
Saber
6 participants

Aller en bas

Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet ! Empty Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet !

Message par Saber Lun 26 Sep 2016, 20:58

Bonjour,bonsoir,

Faisant souvent de la route et moins de forets ces temps ci, un ami VTTiste m'a fait remarquer que j'abimais ma fourche.

En effet, meme en foret je laisse ma fourche en position fermée et meme sur terrain accidenté !

Il me dit donc que laisser ma fourche en position verrouillé conduit a une usure prématurée et prononcée de celle ci !


Qu'en pensez vous?


Dernière édition par M'sieur Polo le Mar 27 Sep 2016, 22:20, édité 1 fois (Raison : Titre modifié pour plus de lisibilité du sujet : "Réglage de fourche en position ouverte / fermée- Vos points de vue sur ce sujet !")
Saber
Saber
En Rodage

Messages : 90
Age : 38
Localisation : Sotteville

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet ! Empty Re: Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet !

Message par ger27 Lun 26 Sep 2016, 21:01

C'est vrai que le blocage de fourche doit utilisé que de façon ponctuel.
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet ! Empty Re: Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet !

Message par luidji76 Lun 26 Sep 2016, 21:43

ger27 a écrit:C'est vrai que le blocage de fourche doit utilisé que de façon ponctuel.
+1 Ou alors mets une fourche rigide Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet ! Empty Re: Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet !

Message par Celika Lun 26 Sep 2016, 22:03

Pourquoi laisses-tu ta fourche bloquée sur terrain accidenté ? Pour limiter le pompage ? Si c'est ça tu peux changer le ressort pour un plus dur, ou gonfler plus fort (selon le système), régler la précontrainte plus fort.
J'aurais aussi tendance à dire qu'elle ne doit pas aimer, ça force dessus. Certaines se débloquent quand elles prennent un choc en étant bloquées, mais ça reste assez "anormal".

Le blocage est surtout pour la route, ou des chemins propres et roulants. Ca ne prends qu'un instant de la débloquer, et puis comme dit plus haut sinon une fourche rigide ça a ses avantages Mr Green .
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet ! Empty Re: Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet !

Message par Saber Mar 27 Sep 2016, 08:56

Celika a écrit:Pourquoi laisses-tu ta fourche bloquée sur terrain accidenté ?

le temps de prendre l'habitude de l'activer Very Happy

j'ai jamais eu de fourche non rigide avant ce vélo Surprised affraid Surprised


je vais penser a la laisser debloquée !

C'est une Sr suntour Epixon a air
Saber
Saber
En Rodage

Messages : 90
Age : 38
Localisation : Sotteville

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet ! Empty Re: Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet !

Message par Petit Bn Mar 27 Sep 2016, 09:08

Pour ma part j'ai commencé avec un nakamura et une fourche premier prix.Il me servait(avant d avoir mon Viper)de vtt rando plus de velotaff.Il n y a que sur là route que je bloque la fourche .Le reste du temps elle est libre.

Ce n'est pas si difficile de prendre le pli de la bloqué ou débloqué et pour sa longévité il vaut mieux la faire travailler.
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet ! Empty Re: Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet !

Message par PinGoo Mar 27 Sep 2016, 20:38

Laisse la débloquée tu vas gagner en confort et perdre très peu en pompage. Drôle d'idée de la laisser bloquée pas défaut sur un VTT non ? Laughing
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet ! Empty Re: Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet !

Message par Saber Mer 28 Sep 2016, 19:33

en fait quand je suis peu gonflé je vois pas trop de différences car les pneus absorbent bien !
Par contre sur la route, gonflé a 2.5 bar on sent bien la différence de l'amorti avec la fourche Smile
Saber
Saber
En Rodage

Messages : 90
Age : 38
Localisation : Sotteville

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet ! Empty Re: Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet !

Message par Invité Mer 28 Sep 2016, 23:47

A 2.5 bars et une fourche très fortement "gonflée" ça doit être efficace sur la route.

Mais sur terrain accidenté avec ces réglages tu risques de t'envoler.

L'intérêt c'est d'amortir, d'absorber les bosses...

Tu dois utiliser la totalité du débattement ou presque. Mets la bague au plus bas (près du fourreau), roule sur du "terrain VTT". Ensuite regarde où se positionne la bague et tu verras le taux d'utilisation de ta fourche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet ! Empty Re: Réglage de fourche en position ouverte / fermée - Vos points de vue sur ce sujet !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum