VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ?

4 participants

Aller en bas

Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ? Empty Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ?

Message par le_gnome Mar 30 Aoû 2016, 22:34

Salut,
je voulais contribuer à la rubrique "Traces GPS Haute Normandie" mais je ne sais pas comment faire pour que la carte du tracé et le dénivelé apparaissent sur la page du forum comme à peu près tout le monde le fait. Pour info je gère mes parcours offline avec Basecamp + OSM.

Merci !

le_gnome
le_gnome
En Rodage

Messages : 15
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ? Empty Re: Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ?

Message par Paradizio Jeu 01 Sep 2016, 16:09

Je ne sais pas comment s'utilise ton GPS mais pour partager une trace moi, je l'extrai ( au format GPX ) ensuite je l'ajoute sur le site VisuGPX dispo ici ( http://www.visugpx.com/ ) Et tu te crée ton circuit. Ensuite tu colle le code qui t'es donné dans le bas, et tu aura une trace sous ce format là:

http://www.vtthn.com/t1701-rando-vtthn-au-madrillet-23-12-2012#77178
Paradizio
Paradizio
En Rodage

Messages : 91
Age : 38
Localisation : Sotteville-Lès-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ? Empty Re: Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ?

Message par McFly Jeu 01 Sep 2016, 20:46

D'ailleurs, vous ne trouvez pas que VisuGPX commence à saturer ? Ca devient compliquer, par endroits, de trouver des traces, tellement il y en a... scratch
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ? Empty Re: Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ?

Message par Invité Ven 02 Sep 2016, 18:54

McFly a écrit:D'ailleurs, vous ne trouvez pas que VisuGPX commence à saturer ? Ca devient compliquer, par endroits, de trouver des traces, tellement il y en a... scratch

Oui, bien d'accord et parfois on trouve plusieurs fois la même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ? Empty Re: Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ?

Message par Invité Ven 02 Sep 2016, 19:01

Il y a une nouveauté de quelques mois sur Utagawa, cliquez sur l'image... https://www.utagawavtt.com/
Enfi, bref une nouveauté qui a déjà plus de 9000 traces et certains ont mis des traces de sorties de 2012, je crains que ça ne soit pas top dans peu de temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ? Empty Re: Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ?

Message par le_gnome Sam 03 Sep 2016, 14:44

Paradizio a écrit:Je ne sais pas comment s'utilise ton GPS mais pour partager une trace moi, je l'extrai ( au format GPX ) ensuite je l'ajoute sur le site VisuGPX dispo ici ( http://www.visugpx.com/ )

Super, merci c'est exactement ce que je cherchais. En plus je n'utilisais pas trop le format GPX mais ça m'a permis de me rendre compte que c'était un standard très employé et je peux en créer ou en importer dans BASECAMP sans souci. Sinon je viens de me rendre compte que mes traces étaient assez quelconques, donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de les partager, mais j'ai appris plusieurs trucs très intéressants grâce à ta réponse !

        @+
le_gnome
le_gnome
En Rodage

Messages : 15
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ? Empty Re: Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ?

Message par Petit Bn Sam 03 Sep 2016, 14:57

Ah ben si ,ici on partage tout...enfin presque tout .........mais tes traces qui te semblent quelconques peuvent intéressé ,novices ,débutants,amateurs, ect ect...

Donc ,n'hésite pas !
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ? Empty Re: Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ?

Message par Invité Sam 03 Sep 2016, 16:48

Attention, c'est bien de partager mais mettre tout ne sert à rien. Il y a parfois déjà la même ou quasi la même ou elle est reprise sur un circuit plus long...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ? Empty Re: Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ?

Message par le_gnome Dim 04 Sep 2016, 15:30

OK, c'est noté si j'ai des traces un peu originales, même simple, j'essaie de les partager .

Merci !
le_gnome
le_gnome
En Rodage

Messages : 15
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ? Empty Re: Comment mettre en ligne les trace que l'on veut partager ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum