VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[25 Septembre 2016] Oxybike, 10ème anniversaire

+14
megafaz
Matt-C76
bilou(te)
faust
Ben7659
OliVTT
McFly
M@rco
Petit Bn
albavien
fabien.men
stefenzesty
ger27
tioneb54
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[25 Septembre 2016] Oxybike, 10ème anniversaire - Page 3 Empty Re: [25 Septembre 2016] Oxybike, 10ème anniversaire

Message par bilou(te) Lun 26 Sep 2016, 06:39

hugo27 a écrit:Premiere participation,fait le 35.Premiere partie roulant jusqu'au ravito sans grande difficulté,la deuxième partie fut plus accidentée,3 bons raidars jusqu'a l'arrivée.Très bon fléchage,bonne organisation,bon ravito avec stand réparation,très utile,tous ça sous une météo clémente.A refaire l'année prochaine.
Bonjour à tous

Très bon fléchage, avec mon groupe sur le 50 on s'est trompés deux fois quand même...
Je sors la trace dans la journée !

bilou(te)
En Rodage

Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

[25 Septembre 2016] Oxybike, 10ème anniversaire - Page 3 Empty Re: [25 Septembre 2016] Oxybike, 10ème anniversaire

Message par tonymj Lun 26 Sep 2016, 10:46

Oui effectivement très bonne rando même si un peu trop roulant à mon goût, mais bon cela a permis de rentrer pas trop tard et surtout avant la pluie cheers
Encore un bon moment passer sur le bike avec les gars du REV2T et avec Faust si je me trompe pas. Pouce

tonymj
En Rodage

Messages : 73
Age : 47
Localisation : Les forêts de Normandie..

Revenir en haut Aller en bas

[25 Septembre 2016] Oxybike, 10ème anniversaire - Page 3 Empty Re: [25 Septembre 2016] Oxybike, 10ème anniversaire

Message par faust Lun 26 Sep 2016, 15:54

ouais c'était bien sympa avec le REV2T :-)
faust
faust
Pas de rayures

Messages : 959
Age : 41
Localisation : Grugny

Revenir en haut Aller en bas

[25 Septembre 2016] Oxybike, 10ème anniversaire - Page 3 Empty Re: [25 Septembre 2016] Oxybike, 10ème anniversaire

Message par Ben7659 Lun 26 Sep 2016, 20:03

A mon tour pour un CR.

Arrivé vers 8h00, je passe dans la salle retirer le ticket pour le hot dog après rando et le gobelet qui servira lors du ravito (louable intention de vouloir réduire les déchets plastiques même si je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution pour limiter la masse de plastique, mais bon cela fait un chouette souvenir). Je n'ai pas vu de VVTHNniens répondant aux signalements sur la zone de départ donc ... départ !

On rentre tout de suite dans le vif du sujet à savoir la forêt de Roumare que l'on ne quittera pas durant toute la rando.

Jusqu'au ravito, soit 23 km, c'est une alternance de chemins larges et de singletracks très roulants mais sympas, on en profite pour lâcher les poneys, la vitesse moyenne flirte avec les 19 km/h.

Un peu après on emprunte la boucle spécifique au 50 km et là je révise mon premier jugement sur cette rando : "50 km pour à peine 800 m de D+, une sortie de fillette !". En effet, c'est sur cette boucle que se concentre une partie du D+, c'est tantôt des murs sans grand intérêt ou des grimpettes plus longues et plus intéressantes, la moyenne chute et je me traîne un point de côté pendant quelques km.

Puis on retrouve du roulant en rattrapant le circuit du 35 en même temps que la forme revient. Un peu après, enfin un beau passage technique : une descente un chouïa en dévers avec un sol limite sablonneux favorable aux glissades et un final avec quelques souches à éviter. Enfin, retour à la salle par la même trace qu'à l'aller.

Bref une belle rando certes roulante et peu technique, mais qui avait le mérite de proposer un parcours 100 % forestier avec bon de nombre de singletracks (je ne roule jamais en forêt de Roumare car quand je regarde une carte IGN je ne vois que des chemins rectilignes, j'ai donc été agréablement surpris par les singletracks proposés dont certains semblaient avoir été ré-ouverts pour l'occasion). Avec en plus un fléchage irréprochable et un ravito de qualité, je valide pour 2017 ! Et merci à VTT Rouen pour l'organisation.
Ben7659
Ben7659
En Rodage

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

[25 Septembre 2016] Oxybike, 10ème anniversaire - Page 3 Empty Re: [25 Septembre 2016] Oxybike, 10ème anniversaire

Message par bilou(te) Lun 26 Sep 2016, 21:08

Re' à tous

Bon, j'ai zappé le GPS et là il recharge, pas de trace pour l'instant.
En plus la mienne est faussée, quelques soucis de fléchage...

Arrivé à 7h45 avec mon papa qui m'a juste accompagné au départ (je lui ai fait prendre la côte qui monte des MIN, il a pas aimé), j'ai croisé Faust au départ, il partait sur le 35...
Du coup, je suis parti tout tranquille sur le 50, préparation oblige, avec un petit groupe de 6 ou 7. Départ super roulant, en effet, mais après, au rythme où on allait, ça piquait un peu quand même par moments (je sais aps si un 29" ça aide, mais j'étais pas toujours au top sur les petites pistes).

Perso, je me suis trompé deux fois :
- la première, on était un gros groupe, et on a loupé un panneau indiquant le 50 (corrigé très vite par les organisateurs derrière), du coup, on arrive à 3km de l'arrivée avec 33kms, on en discute à un signaleur, et un mec de l'orga nous a reramenés sur le circuit
- la deuxième, je rattrapais deux mecs qui étaient un peu devant, et en fait, ils discutaient, ils avaient pas regardé les panneaux... les suivant, je n'ai pas regardé non plus... allez hop, 2kms de rab Smile

Du coup, on a fait la fin du 35kms deux fois, avec la fameuse descente un peu sablonneuse avec ses souches, j'étais mieux la deuxième fois que la première. Par contre, dans la montée qui suivait, la première fois, nuickel, la deuxième fois, il y avait pas mal de cyclistes à pied, le terrain était un peu plus labouré, et j'me suis retrouvé dans le talus...

Pour le reste du parcours, quelques raidars, mais pas de difficultés majeures.

Mais bon, sur e genre de parcours, il y a moyen de se faire mal quand même, en appuyant assez fort !
Pour moi, au final, 57kms en 3h10 je crois, plus un aller retour à Bois-Guillaume en passant par les arrières de la rue d'Ernemont (c'est comme la rue d'Ernemont, mais en vraiment pire, soit je cabrais, soit je patinais de l'arrière sur la route tellement c'est raide).

J'ai réussi à faire une grosse partie de la sortie avec un autre mec, qui roulait pas trop mal, mieux que moi dans le très raide (vers le haut comme vers le bas), mais moins rapide sur le plat/les faux plats.
J'ai aussi fait quelques arrêts "débranchage" parce que le bruit de la branche dans les rayons, c'est quand même désagréable...
bilou(te)
bilou(te)
En Rodage

Messages : 55
Age : 39
Localisation : Le Neubourg

Revenir en haut Aller en bas

[25 Septembre 2016] Oxybike, 10ème anniversaire - Page 3 Empty Re: [25 Septembre 2016] Oxybike, 10ème anniversaire

Message par tioneb54 Mer 28 Sep 2016, 14:14

10 bougies de soufflées ensemble !

Cette 10 ème édition de l’oxybike a été une réussite :

491 participants, du soleil, beaucoup de sourires, du bon VTT !

Vous avez semblé apprécier autant que nous la bière de l’année, la Barbouz : une bière locale, brassée à la brasserie du Zinc de Pavilly, les Hot-Dogs préparés avec amour autour des bonnes saucisses du boucher de Sam à SER, les ravitos présents sur tous les parcours, le dépannage mécanique sur les grandes boucles (merci Eric-Guidoline!) , la tombola où la plupart des 65 lots présentés ont trouvé leurs gagnants (merci à RouenBike et au Département de Seine-Maritime) et surtout les traces qui vous ont été proposées cette année.

On a renouvelé nos parcours, comme tous les ans, en vous proposant, pour les plus grandes boucles, d’aller explorer le sud de la forêt de Roumare. On a réussi à trouver de vieilles traces oubliées, en accord avec l’ONF, que l’on a rafraîchies pour votre plaisir. Sécateurs, pelles, râteaux ont été de sortie cet été pour vous faire découvrir de nouveaux passages … Certains ont trouvé le début un peu trop roulant, c’est normal c’était la partie commune avec les petites distances. Avalées dès le début, il n’y a pas eu de problèmes de dépassements problématiques sur le parcours et puis vous étiez chauds pour les difficultés qui se concentraient sur les parties spécifiques aux plus longues distances. Il y en avait pour tous les goûts !

Bon on a quand même vu une dizaine de participants rencontrer des problèmes de lecture de balisage (mais sur une 500aine de VTTistes, cela reste très minoritaire!), peut être trop le nez dans le guidon ou trop dans la roue du copain de devant … Parfois, on a pu vous replacer sur le chemin (merci Thierry qui a remis deux groupes de brebis égarées dans le droit chemin), parfois vous avez fait quelques km supplémentaires, mais l’équipe de traceurs sur le terrain a été présente pour renforcer le balisage ou juste pour aller voir comment ça se passait … Merci aux 8 ouvreurs à VTT qui ont tourné dans la forêt dès 7h du matin ! Et puis au vu de la relative complexité des parcours cette année (croisements des boucles, retour par un même sentier-du à un problème d’interdiction de dernière minute), on s’en est tous bien sortis !

Et puis aussi, on a réussi ensemble (grâce à votre implication!) à réduire nos déchets : les 3000 gobelets en plastique habituels qui finissent à la benne tous les ans ont été épargnés cette année ! Vive le Gobelet réutilisable, collector, que vous glissez dans le sac ou dans la poche et que vous ressortez sur les ravitos et à l’arrivée… Ce sont des habitudes qu’il nous faut changer (cela semble parfois difficile pour certains) mais on est convaincus que l’on va dans la bonne direction ! Les gobelets réutilisables, un approvisionnement en produits locaux (bière, saucisses, autocollants fabriqués en France), une réutilisation des plaques directionnelles des années précédentes, la fin du dé-balisage de l’événement à 15h … Voilà aussi une autre réussite, écoresponsable, de l’Oxybike ! Bien sûr, tout n’est pas parfait mais on essaie de progresser. N’hésitez pas à nous transmettre vos remarques, à nous donner des idées pour faire encore mieux l’an prochain.

Merci à tous pour votre bonne humeur et à tous les bénévoles du club VTT ROUEN pour leur implication, c’est cet ensemble qui fait vivre cette belle fête du VTT qu’est l’Oxybike.

1ère selection de photos sur: http://vttrouen.com/oxybike-2016/
tioneb54
tioneb54
En Rodage

Messages : 49
Localisation : Rouen

http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[25 Septembre 2016] Oxybike, 10ème anniversaire - Page 3 Empty Re: [25 Septembre 2016] Oxybike, 10ème anniversaire

Message par OliVTT Sam 01 Oct 2016, 10:38

Ça y est : toutes les photos sont en ligne là :
http://vttrouen.com/oxybike-2016/

OliVTT
En Rodage

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

[25 Septembre 2016] Oxybike, 10ème anniversaire - Page 3 Empty Re: [25 Septembre 2016] Oxybike, 10ème anniversaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum