VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015.

+11
M@rco
Dopy
dimmak
Mrdrunk
Matmat
Canard
M&X
VinceLarsouille
Petit Bn
ger27
luidji76
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 Empty Re: [Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015.

Message par luidji76 Dim 15 Mai 2016, 03:16

Super, il n'en manque qu'un pour faire la douzaine Pouce

luidji76
Golden rider

Messages : 9401

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 Empty Re: [Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015.

Message par Petit Bn Dim 15 Mai 2016, 07:54

Bon ben ,on y 'est presque.

Fatch!! 65km avec une bande de ouf du VTT......la journée va être dur mais de qualité....allez Gooooo on charge la voiture,la monture et j'arrriiiivvvvvvvvvvvveeeeeeeee===>>>>>> zzzouuuuuuuuuuuuu !!!
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 Empty Re: [Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015.

Message par Invité Dim 15 Mai 2016, 17:50

Un sentiment d'inachevé...

Départ de Saint Wandrille et première partie du parcours plutôt sympa. On arrive au pique-nique à presque 30 km et plus de 600 m de D+. Ca pique !

A proximité de l'air de la Mailleraye, pique-nique bien sympathique !

On repart et rapidement, Jef et moi sommes un peu décrochés du reste de l'équipe. Premier croisement, on les aperçoit. Ouf.. A deux doigts de prendre le mauvais chemin. Carrefour suivant, personne en vue... Une chance sur trois... On prend la mauvaise option... Ca y est on est perdu et comme dirait l'autre, on ne reverra plus jamais Pepette ! C'est la nique !

Echanges téléphoniques avec Luidji, pas toujours du réseau... Luidji repart en arrière et ne nous trouve pas. Je suis sincèrement désolé pour Luidji qui est parti à notre recherche. J'espère que tu as pu retrouver les autres.

Bon, on continue avec Jef, quelques chemins, quelques bonnes descentes et le pont de bretonne se dresse devant nous. Nous arrivons à Saint Wandrille avec 50 km au compteur et 780 m de D+.

Nous tentons de nous rendre O'p'tit troquet... Fermé !

De mon coté, après une semaine sous médicaments, sirop, pastilles... J'avais toujours un peu mal à la gorge, je toussais, j'avais mal aux jambes, aux bras, à la tête (alouette)... En fait j'avais un peu mal partout ! 50 km ont été suffisants pour moi.

Bref, on a fait la rando du pique-nique 2016 et il y a des jours avec et des jours sans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 Empty Re: [Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015.

Message par Petit Bn Dim 15 Mai 2016, 18:58

Bon ben la même en couleur pour moi .Jusqu'au repas + 5km ,ça été !!
Après, un peu dégoutté d'avoir perdu 2 copains,on attendu pas loin de 3/4 d'heure ,on à fais des flèches avec des rondins au cazou...dommage,et Hervé s'en voulais un peu quand même !
Pour ma part ,vu que j'étais le dernier,j'etais  loin penser une seconde que vous alliez me perdre de vue ...Sa nous servira pour la prochaine fois .


Pour en revenir au plus de cette Rando,chouette parcours avec de bonne côtes et de bon potes ,une bonne entente ,tout ça sur fond de paysage fort sympa que je ne connaissait pas !

Physiquement (perso),ce fut dur sur la deuxième partie ,pas par le tracé mais par l 'effort,quelque crampes et ça ça fait mal sur un vélo.Merci pour les conseils sur la gestion des crampes,Dimmak Wink
Ca m 'a bien aider, quand je sentais qu'elle commençais ,dégringoler d'un pignon et on mouline...
Et j 'en ai appris plein d'autres cours pendant cette journée.C'est cool, ça rentre dans la caboche!
Ah oui ,le pont de Brotonne !Plus jamais sur la petite portion à droite ...trop les jetons.J'ai lâché à moitié de la cote,plus attirer par le vide ,que par la duretée.J'suis sur que sur le bitume ,je la monte ,lentement ,mais sûrement.
Et la côte du Pique nique aussi ,qu'est sympa .Le début raide parce que peu d'espace ,et l 'epingle..sinon ,c'est long mais jouable .
Une sacrée bonne journée qui se termine par une petit bière bien méritée au troquet ,sur la terasse.Merci Ger27. Wink

Ps:MatMat,j'ai dis à ma femme , en montrant ma vilaine "morsure" et en geignant un peu ...arggghhhhh...pour le serpent,en lui disant qu'on lui a roulé dessus,elle est resté dubitative... Mr Green

Merci à cette bande de ouf et à l 'organisateur !
Hervé76
M'sieur Polo
ger27
Petit Bn
luidji76
Jef76
Matmat
Dimmak
M@rco
Inco
ma2t
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 Empty Re: [Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015.

Message par luidji76 Dim 15 Mai 2016, 22:23

Dégoutté d'avoir perdu Jef et Polo Embarassed Sad
C'est en partie de ma faute, je roulais trop vite devant...
Puis j'ai tout fait pour vous retrouver, mais avec peu de réseau, pas facile, j'ai fait 12 bornes de + que les autres et j'ai pris une superbe gamelle ( je suis dans une belle descente en dévers près du "Chêne cuve",le téléphone sonnant je freine rapidement et trop violemment, le VTT a fait un demi-tour instantané et luidji lui a continué tout droit mais sur le dos...) enfin miracle pas de mal.
Heureusement le reste de la journée fut exceptionnel par l'ambiance Clap clap
Merci à Hervé pour l'orga. Embarassed (nisation) et à Gégé pour la mousse Respect

luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 Empty Re: [Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015.

Message par Invité Dim 15 Mai 2016, 23:11

Ce soir, je n'ai pas le poids des mots mais j'ai le choc des photos :



Dernière édition par Hervé76 le Lun 16 Mai 2016, 09:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 Empty Re: [Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015.

Message par Petit Bn Dim 15 Mai 2016, 23:28

[....


Dernière édition par Petit Bn le Lun 16 Mai 2016, 10:18, édité 1 fois
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 Empty Re: [Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015.

Message par Invité Lun 16 Mai 2016, 09:49

Quand je me connecte, je vois le diaporama, et dans le cas contraire, je ne vois rien donc vous ne voyez rien... J'ai trouvé la solution, j'avais privatisé l'album, quelle truffe...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 Empty Re: [Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015.

Message par Petit Bn Lun 16 Mai 2016, 10:17

Sympa ces photos,merci Hervé,c'était une très bonne journée !
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 Empty Re: [Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015.

Message par Petit Bn Lun 16 Mai 2016, 12:44

Vu que je suis souvent à la traîne ,pas facile de prendre des photos.Sur la Bac,au pique-nique et au bar,sont les seul moments ou j 'ai réussi être avec les autres... Mr Green  Mr Green


[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 SYvI646QR3oRGEIXSWUSkKeGUwv6-wl4lisnfX9iBiH9gwQTw7saYbcb17Lcj2g2_VaEFWu7C8s=w871-h653-no

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 WDO_DaWzkpcrNbzEcSsAace8OfLsLupNxCXRftgJX0KLi1UgynSFexaKwThbgH2X54BXtBaTdnI=w871-h653-no

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 T7IH4PQ3_vHZCCX9w85wdR0b5wTA8H6ScJvn78eGCpW_Q7de7DtufRBd7vn1G-dmHJ7NAGOd9VDem2auQ4nQW1ZiQfTzhQk_bMSBj6k2fcdqqKKh9LgwAge4TEiGw7WYgYvnIc9Sy6tOGLUTy7vcFWoUUU-fUObI53wEU9xXSqjZizPPY3pKA85EAzL5z9rwKHbB0oCi-TGaYaAmggwJV6lS9hCoXWwV4pgCI1LTPHBagC9JS7e6MxIIcA8f1ipa4IgPGscoozdizQSxfqTlgMsd9azEBbDpl9b3i0Ymi2m6_acWaS1hMtTE47apdPvUVhhjLCIP90mdI76G2erudIADlQGWL5ub5RH6neqyCAhMDsAK9qZoEAZ0BlC7MpYOa8M6vmpPCMwlgEaJOfcyk-od4Q--qllRuKL3gsRbgrphhjfsPAiS-HGzmGTOC0GC7yxuWcmM4ia1GCEpnwAkuNHfv_F5dJSCcV8n-8Wvb1g1H4aBLrPwXMQFYtOuWW96rLSgu3f_1jfH2kqnmj997QBkNXDMrgtYJ1FmVAeyKUbfoEl1hhYvR_2agrQjWlPQHg9sXsJ27JsuqP5lm7fkIodznEsZmA=w871-h653-no
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 Empty Re: [Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015.

Message par Invité Lun 16 Mai 2016, 15:26

Petit compte-rendu de cette édition 2016...

Nous étions donc 11 au départ hier matin à Saint-Wandrille et à 9 h 30 précises, les premiers tours de roue.

Au préalable, les sacs d'hydratation ont été remplis et garnis de la collation du midi.

Le temps de paramétrer le Garmin, une petite erreur de parcours au bout de 50 mètres... On entre dans le vif du sujet, une montée assez longue sur un chemin défoncé par nos "amis" les forestiers, de quoi s'échauffer et en ce qui me concerne de prendre mes marques sur mon engin de test que je trouve déjà très confortable et stable. Le rythme est peinard (Bernard) et l'allure tranquille (Emile), on est tous à l'aise (Blaise) et personne ne s'inquiète (Juliette).

Pas un bruit dans la forêt à part les cliquetis des roues libres et du Haibike VAE de notre ami Luidji... La température est assez fraîche et je suis le seul à avoir adopté le haut court.

Comme je l'avais précisé à l'avance, le circuit n'est pas très difficile et assez roulant, les kilomètres vont s'enchaîner sans embûches (même s'il y a beaucoup de bûches dans les forêts traversés et si Luidji a trouvé le moyen de se prendre une bûche à proximité du célébrissime Chêne Cuve, l'arbre remarquable le plus célèbre de la région).

Inco, partant à la dernière minute (merci à lui), juché sur son FatBike, est l'attraction du groupe : comme c'est dimanche, il y a beaucoup de promeneurs en famille et d'aucuns seront stupéfaits par ce curieux engin qui sera dénommé par l'un deux "le vélo-camion", pas mal...

Au programme donc, des allées forestières très larges, en voulez-vous, en voilà, dont une que j'apprécie particulièrement juste avant de descendre sur Jumièges, sur laquelle j'ai pu envoyer du lourd avec mon Trek.

Le rythme reste modéré et l'ambiance excellente, comme d'habitude.

Nous voilà donc au Bac de Jumièges vers midi... La grève annoncée est pour aujourd'hui, donc nous pourrons traverser et "repasser le bac" sans cependant la possibilité d'avoir une mention... Cette rando a pendant quelques brefs instants l'air d'une croisière... Marco, comme prévu, nous quitte à cet endroit, merci à lui.

Et comme la croisière "ça use", il faut bien se recharger mais au sortir du rafiot affrété par le Conseil Départemental, il faut se farcir une longue montée pour avoir le droit de décharger le sac à dos... Comme convenu, vers 12 h 30, nous voilà tous à l'aire du Chêne Cuve pour la pause tant attendue, nous avons alors parcouru 32.

Comme l'an passé, Luidji a fait péter sa cafetière et il y aura un transfert entre notre dos et notre ventre. Cette fois-ci les tables sont libres mais il n'y aura pas de place pour tout le monde. Beaucoup discutent des 24 heures de la semaine suivante mais aussi des Pass-Portes de juin prochain et comme j'ai suivi, je sais que 5 d'entre nous vont participer (pour 2017, ça me dirait bien)...

Vers 13 h 30, il est temps de lever le camp et de plier les gaules, mais on repart un peu trop vite (seul deux ont la trace dans leur gépéhesse) et il y aura deux victimes collatérales, ce que je déplore, à savoir Jef76 et M'sieur Polo, je les croyais devant et ils étaient derrière, je sais où ils se sont perdus mais nous ne les revîmes jamais en dépit des efforts acharnés de Luidji...

Je suis le seul responsable de cet incident et j'assume l'entière responsabilité de cet échec (un goût d'inachevé pour M'Sieur Polo, je plussoie), mais pour autant je ne me retirerai pas de la vie vététistique...

Nos deux amis ont pu sortir de cette immense forêt sans pour autant qu'il ne soit nécessaire de faire appel à Dragon 76 ou au GRIMP... J'ai été rassuré mais déçu qu'il n'aient pu nous accompagner jusqu'au bout.

Au bout de 45 minutes de recherches infructueuses, nous prîmes la décision de repartir sans Luidji qui néanmoins mis le turbo et nous rattrapa...

Pour la fin, le chemin de halage a été zappé (9 km de moins) mais pas possible d'éviter le Pont de Brotonne, dont la traversée a été très pénible en raison des travaux.

Arrivée au parking vers 16 h 30, je crois, et pour ceux qui pouvaient, la journée s'est terminée autour d'un verre.

Bilan positif malgré tout (pas toujours facile de rouler en groupe) et merci à tous pour votre participation, j'ai passé un super journée et j'ai été enchanté par mon VTT de test, qui m'a donné des ailes parfois.


Dernière édition par Hervé76 le Lun 16 Mai 2016, 16:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 Empty Re: [Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015.

Message par luidji76 Lun 16 Mai 2016, 16:08

Hervé76 a écrit:...... Luidji a trouvé le moyen de se prendre une bûche à proximité du célébrissime Chêne Cuve............ il y aura deux victimes collatérales..... Jef76 et M'sieur Polo.... nous les revîmes jamais ....... .........
Moralité:

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 Rando_10
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 Empty Re: [Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015.

Message par Invité Lun 16 Mai 2016, 18:29

Le pire dans tout ça c'est que le bar où vous avez pris un verre était fermé quand on est arrivé. On est reparti le gosier sec !
Y a des jours plus difficiles que d'autres et quand tout s'acharne No

Je suis content de voir que Luidji va bien après sa chute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 Empty Re: [Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015.

Message par Invité Lun 16 Mai 2016, 18:39

M'sieur Polo a écrit:Le pire dans tout ça c'est que le bar où vous avez pris un verre était fermé quand on est arrivé. On est reparti le gosier sec !
Y a des jours plus difficiles que d'autres et quand tout s'acharne  No

Je suis content de voir que Luidji va bien après sa chute.

Avant la pause pique-nique, je surveillais pour voir si tout le monde suivait, mais après je crois que je suis parti trop vite... Quel dommage, j'aurais dû rester derrière contrôler après le chêne-cuve. La prochaine fois, ça ira mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 Empty Re: [Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015.

Message par Invité Lun 16 Mai 2016, 18:47

Pas grave Hervé. Il faudra la refaire en 2017 pour l'achever !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 Empty Re: [Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015.

Message par INCO Lun 16 Mai 2016, 18:51

Salut,
merci hervé pour cette rando,j'ai découvert pas mal de nouveaux chemins et apprécié tout particulierements le passage entre Duclair et Jumiege,moi le pont de Brotonne ,pas de probleme j'ai fais une pause au milieu pour profiter de la vue.

A refaire très vite...(vélo-camion ,on me l'avait pas encore fait !)

INCO
En Rodage

Messages : 98
Localisation : Rouen nord

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015. - Page 5 Empty Re: [Dimanche 15 mai 2016] Sortie sur la journée avec pique-nique tiré du sac d'hydratation - Remake 2016 de la "Rando des deux rives et des trois forêts" du 18 juillet 2015.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum