VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mono plateau 1*10 1*11, quelle durée de vie ?

+8
suuuperBachi
olivier
Canard
luidji76
Petit Bn
alex675
ger27
Liebhmasta
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mono plateau 1*10 1*11, quelle durée de vie ? - Page 2 Empty Re: Mono plateau 1*10 1*11, quelle durée de vie ?

Message par Ben7659 Jeu 06 Oct 2016, 23:56

CamCam955 a écrit:
Ben7659 a écrit:
Si on veut faire des comparaisons de durée de vie je pense qu'il ne faut pas se limiter au km mais aussi comparer le D+ et l'environnement.

+1 pour l'environnement, concernant le D+, je ne sais pas si le critère est pertinent : quand tu montes, certes tu tires plus fort mais, à moins d'être masochiste, j'imagine que tu descends ce que tu viens de monter et dans ce cas tu ne pédales quasiment plus, in n'est pas incongru de penser que l'ensemble se pondère...
En revanche, plus que le D+ il me semble qu'il faut surtout penser à intégrer le poids du pilote dans l'équation : Quand je me suis mis au vélo il y a 3 ans, je pesais 140Kg  No soit globalement un type normal avec Luidji sur son porte bagage  Haha et là clairement la trans déguste à priori bien plus...

C'est surtout qu'à la montagne on mange plus rapidement du D+ et sur peu de km, de fait comme la déclivité est assez forte on navigue souvent entre les 3 plus grands pignons donc une ligne de chaîne pas top et plus d'efforts sur la chaine qu'à l'accoutumé. D'où mes comparaisons de D+ avec les autres plateaux, mais c'est clair qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte et je pense que le "facteur boue" est un paramètre à ne pas négliger.

Pas de problème de LDC chez moi sinon je te rejoins quant à l'aspect entretien et pour l'importance de lubrifier la chaine quelques heures avant d'aller rouler.

Ben7659
En Rodage

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau 1*10 1*11, quelle durée de vie ? - Page 2 Empty Re: Mono plateau 1*10 1*11, quelle durée de vie ?

Message par CamCam955 Ven 07 Oct 2016, 17:40

Ben7659 a écrit:
C'est surtout qu'à la montagne on mange plus rapidement du D+ et sur peu de km, de fait comme la déclivité est assez forte on navigue souvent entre les 3 plus grands pignons donc une ligne de chaîne pas top et plus d'efforts sur la chaine qu'à l'accoutumé. D'où mes comparaisons de D+ avec les autres plateaux...

Effectivement, je n'y avais pas pensé Rolling Eyes
CamCam955
CamCam955
En Rodage

Messages : 75
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau 1*10 1*11, quelle durée de vie ? - Page 2 Empty Re: Mono plateau 1*10 1*11, quelle durée de vie ?

Message par CamCam955 Ven 07 Oct 2016, 17:49

luidji76 a écrit:Je l'ai bien cherché celle-là Haha

Elle était facile ! Mr Green
CamCam955
CamCam955
En Rodage

Messages : 75
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau 1*10 1*11, quelle durée de vie ? - Page 2 Empty Re: Mono plateau 1*10 1*11, quelle durée de vie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum