VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Choix de cassette de Dérailleur

3 participants

Aller en bas

Choix de cassette de Dérailleur  Empty Choix de cassette de Dérailleur

Message par Br3Ton Ven 03 Juil 2015, 15:22

bonjour a tous

Voila je souhaite commander des pièces pour mon Cube réaction GTC pro 29 car cela fait 1 ans que je roule avec les pièces d'origines,
soit a la louche à peut prés 1500 km et donc je commence a penser au renouvellement de certaine pièce comme par exemple la cassette et la chaîne.
Étant novice et connaissant pas grand chose pour le moment je me permet de vous sollicité.
 
je pense avoir fait mon choix qui s'oriente sur :

Pour la cassette

http://www.probikeshop.fr/shimano-cassette-10v-xt-m771/64886.html

et pour la Chaîne

http://www.probikeshop.fr/chaine-kmc-aa-v-xaa-93/23398.html

qui son les mêmes marques qui équipe ma monture et qui on de bon avis, sauf si vous me déconseiller.

Maintenant la question pour la cassette quel denture choisir ?
Denture : 11/34, 11/32, 11/36 ?

Combinaisons des pignons :
11/32 : 11, 12, 14, 16, 18, 20, 22, 25, 28, 32
11/34 : 11, 13, 15, 17, 19, 21, 23, 26, 30, 34
11/36 : 11, 13, 15, 17, 19, 21, 24, 28, 32, 36

Avec pour le moment en pédalier

http://www.probikeshop.fr/shimano-pedalier-slx-fc-m672-hollowtech-ii-3xaa-v-compact-4-3-22-2-aa4/93791.html

Plateau 1 : 40 dents
Plateau 2 : 30 dents
Plateau 3 : 22 dents

j'ai vue ce Model la :

http://www.probikeshop.fr/shimano-pedalier-aa-v-xt-42-32-24-fc-m78-l-noir/74055.html

Plateau 1 : 42 dents
Plateau 2 : 32 dents
Plateau 3 : 24 dents

Même type de question qu'est ce que cela change au niveau des dents et que me conseiller vous ? et par contre la longueur de manivelle aucune idée ?

Enfin se qui concerne le dérailleur arrière quel différence en Chape Longue,moyen et courte?