VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Choix de cassette de Dérailleur

3 participants

Aller en bas

Choix de cassette de Dérailleur  Empty Choix de cassette de Dérailleur

Message par Br3Ton Ven 03 Juil 2015, 15:22

bonjour a tous

Voila je souhaite commander des pièces pour mon Cube réaction GTC pro 29 car cela fait 1 ans que je roule avec les pièces d'origines,
soit a la louche à peut prés 1500 km et donc je commence a penser au renouvellement de certaine pièce comme par exemple la cassette et la chaîne.
Étant novice et connaissant pas grand chose pour le moment je me permet de vous sollicité.
 
je pense avoir fait mon choix qui s'oriente sur :

Pour la cassette

http://www.probikeshop.fr/shimano-cassette-10v-xt-m771/64886.html

et pour la Chaîne

http://www.probikeshop.fr/chaine-kmc-aa-v-xaa-93/23398.html

qui son les mêmes marques qui équipe ma monture et qui on de bon avis, sauf si vous me déconseiller.

Maintenant la question pour la cassette quel denture choisir ?
Denture : 11/34, 11/32, 11/36 ?

Combinaisons des pignons :
11/32 : 11, 12, 14, 16, 18, 20, 22, 25, 28, 32
11/34 : 11, 13, 15, 17, 19, 21, 23, 26, 30, 34
11/36 : 11, 13, 15, 17, 19, 21, 24, 28, 32, 36

Avec pour le moment en pédalier

http://www.probikeshop.fr/shimano-pedalier-slx-fc-m672-hollowtech-ii-3xaa-v-compact-4-3-22-2-aa4/93791.html

Plateau 1 : 40 dents
Plateau 2 : 30 dents
Plateau 3 : 22 dents

j'ai vue ce Model la :

http://www.probikeshop.fr/shimano-pedalier-aa-v-xt-42-32-24-fc-m78-l-noir/74055.html

Plateau 1 : 42 dents
Plateau 2 : 32 dents
Plateau 3 : 24 dents

Même type de question qu'est ce que cela change au niveau des dents et que me conseiller vous ? et par contre la longueur de manivelle aucune idée ?

Enfin se qui concerne le dérailleur arrière quel différence en Chape Longue,moyen et courte?

Sachant que je pratique essentiellement au alentour de Rouen et que je suis assez lourd dans les 105 Kg a Vide  Haha Pour 1m72
Ce qui me fait gagner pas mal de vitesse en descente mais les Montées c'est pas la même  Grr  Grr  
je fait des Sorties entre 30 Km et 50 Km parfois très roulant et parfois avec de bon D+

j’espère avoir était a peut prés claire Pouce
Conscient que ça fait pas mal de question Laughing Laughing

Merci d'avance pour vos réponses

Br3Ton
En Rodage

Messages : 16
Age : 38
Localisation : Montigny

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cassette de Dérailleur  Empty Re: Choix de cassette de Dérailleur

Message par Invité Ven 03 Juil 2015, 16:09

Alors pour moi je suis pro Sram mais ce n'est que mon opigion.

-Pour la cassette pour moi le plus polyvalent est la cassette 11/36 le 36 pour les bon pétard Pouce
-Pour le pédalier ce n'est que mon choix je suis en mono Mr Green , pour moi le double est beaucoup plus pratique pour le VTT avec un 38/24 tu passe bien partout.
-Pour ce qui est du dérailleur arrière la chape alors souvent utiliser pour le triple comme ton spad, c'est une chape longue qui évite de lui tirer trop vers l'avant pour les gros braquet (plus de maillons chaine), chape moyenne pour les Double est les mono, la chape courte elle utiliser plus pour les petit braquet du genre spad DH.
Il existe une formule pour savoir exactement quel chape choisir:

-Formule simple suivante : capacité totale = (grand plateau - petit plateau) + (grand pignon - petit pignon).

Exemple: Pour un double 38/24 en mono et 11/36 arrière (38-24)+(36-11)= 39 On peut soit prendre une longue ou une moyenne mais la moyenne est préconisé.
-Chape Longue capacité : 45 dents
-Chape Moyenne capacité : 35dents
-Chape Courte capacité : 25 dents

J’espère avoir répondu à tes question avec ce que je connais attend les autres avis des plus pros que moi Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de cassette de Dérailleur  Empty Re: Choix de cassette de Dérailleur

Message par Invité Ven 03 Juil 2015, 16:10

Alors pour moi je suis pro Sram mais ce n'est que mon opigion.

-Pour la cassette pour moi le plus polyvalent est la cassette 11/36 le 36 pour les bon pétard Pouce
-Pour le pédalier ce n'est que mon choix je suis en mono Mr Green , le double est beaucoup plus pratique pour le VTT avec un 38/24 tu passe bien partout.
-Pour ce qui est du dérailleur arrière la chape alors souvent utiliser pour le triple comme ton spad, c'est une chape longue qui évite de lui tirer trop vers l'avant pour les gros braquet (plus de maillons chaine), chape moyenne pour les Double est les mono, la chape courte elle utiliser plus pour les petit braquet du genre spad DH.
Il existe une formule pour savoir exactement quel chape choisir:

-Formule simple suivante : capacité totale = (grand plateau - petit plateau) + (grand pignon - petit pignon).

Exemple: Pour un double 38/24 en mono et 11/36 arrière (38-24)+(36-11)= 39 On peut soit prendre une longue ou une moyenne mais la moyenne est préconisé.
-Chape Longue capacité : 45 dents
-Chape Moyenne capacité : 35dents
-Chape Courte capacité : 25 dents

J’espère avoir répondu à tes question avec ce que je connais attend les autres avis des plus pros que moi Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de cassette de Dérailleur  Empty Re: Choix de cassette de Dérailleur

Message par PierreL Ven 03 Juil 2015, 16:20

Je trouve la réponse de Canard bien complète. Pour le nombre de dents, regardes ce que tu as, cela te permettra de te situer: est ce que tu veux mouliner davantage ou non (si oui, prend une cassette avec un grand pignon plus grand que ton actuel).
Pour la chape du dérailleur, j'ai toujours pris des moyennes (même en triple plateau: pas de soucis, faut juste pas trop croiser la chaine).

PierreL
Sorti de l'ornière

Messages : 213
Age : 42
Localisation : Le Val David

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cassette de Dérailleur  Empty Re: Choix de cassette de Dérailleur

Message par PierreL Ven 03 Juil 2015, 16:22

Et pour la cassette XT, moi j'aime bien, c'est du sérieux. La chaine KMC 10.93 j'ai ca depuis 650km et pas de soucis à part l'attache rapide que je trouve nulle (et que j'ai remplacée car il faut un outil pour une attache rapide...???).

PierreL
Sorti de l'ornière

Messages : 213
Age : 42
Localisation : Le Val David

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cassette de Dérailleur  Empty Re: Choix de cassette de Dérailleur

Message par Danyboy Ven 03 Juil 2015, 22:43

Oki itou avec canard, chui pour Sram également, et son avis sur le choix me parait logique. Si tu dois composer avec tes 105kg, une cassette étagée "haute" te seras toujours plus utile.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cassette de Dérailleur  Empty Re: Choix de cassette de Dérailleur

Message par Br3Ton Ven 10 Juil 2015, 11:08

Merci Canard pour ta réponse qui et très complète ainsi qu'aux autres cela m'a vraiment bien éclairé, bonne continuation avec de belle sortie en perspective vue le temps que l'on a en ce moment a Bientôt

Br3Ton
En Rodage

Messages : 16
Age : 38
Localisation : Montigny

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cassette de Dérailleur  Empty Re: Choix de cassette de Dérailleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum