VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cassette 11-36 en 11-34

4 participants

Aller en bas

Cassette 11-36 en 11-34 Empty Cassette 11-36 en 11-34

Message par dimmak Jeu 17 Oct 2013, 18:27

Salut !!!! Voila j'aimerai changé de roues et de type de cassette mais en attendant de les trouver j'ai quelques question a vous poser Smile
Comment démonte on une cassette, quelles outils faut il et de même pour la chaine car il me semble qui faut enlever deux maillons ?
En vous remerciant !!!!!!
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

Cassette 11-36 en 11-34 Empty Re: Cassette 11-36 en 11-34

Message par Raphou Jeu 17 Oct 2013, 21:00

Il te faut un dérive chaîne pour défaire les maillons en trop mais pas sûre pour les 2 maillons. Tu trouveras toutes les infos sur le net. Normalement il faut mettre la chaîne sur le grand plateau et le grand pignons sans passer par le dérailleurs et laisser 2 maillons de mémoire.
Pour la cassette il te faut un fouet à chaîne et une clef (douille) pour démonter la cassette. Le premier servant à éviter la rotation de la cassette et le deuxième à desserrer l'écrou.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cassette 11-36 en 11-34 Empty Re: Cassette 11-36 en 11-34

Message par luidji76 Jeu 17 Oct 2013, 21:22

OK avec Raphou Pouce 
Pour la chaîne, normalement 108 maillons mais compte ceux sur la vieille Wink 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Cassette 11-36 en 11-34 Empty Re: Cassette 11-36 en 11-34

Message par Raphou Jeu 17 Oct 2013, 22:34

Petite précision. Certains te conseillerons 4 maillons pour un tout suspendu.
Perso avec. 2 ça passe même si en ce moment je ne suis pas top top au niveau transmission. Mais tout passe Laughing 
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cassette 11-36 en 11-34 Empty Re: Cassette 11-36 en 11-34

Message par Le Cauchois Jeu 17 Oct 2013, 22:50

dimmak a écrit:Salut !!!! Voila j'aimerai changé de roues et de type de cassette mais en attendant de les trouver j'ai quelques question a vous poser Smile
Comment démonte on une cassette, quelles outils faut il et de même pour la chaine car il me semble qui faut enlever deux maillons ?
En vous remerciant !!!!!!
 Pour démonter ta cassette, il te faut :
-un fouet à chaîne, ex : http://www.probikeshop.fr/bbb-fouet-a-chaine-turntable/79918.html
-un démonte cassette, ex : http://www.probikeshop.fr/park-tool-demonte-cassette-avec-guide-fr-5g/2392.html

 et pour la chaîne :
- un dérive chaîne ( http://www.probikeshop.fr/foundation-derive-chaine-hacker-noir/90308.html ) si ta chaîne ne possède pas d'attache rapide type powerlink

Pour la longueur de chaîne sur un semi-rigide : tu fais passer ta chaine par le plus grand plateau et le pignon le plus grand (en nombre de dents) et tu ajoute 2 maillons. Pour ce qui est d'un TS, je dirai pareil mais avec amortisseur comprimé de la valeur du SAG (simple supposition).


EDIT : si ton ensemble chaîne + cassette à déjà pas mal roulé il y a de grandes chances que la chaîne soit trop usée pour mettre sur la cassette neuve
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Cassette 11-36 en 11-34 Empty Re: Cassette 11-36 en 11-34

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum