VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

choix de pneu

+2
Medo07
Br3Ton
6 participants

Aller en bas

choix de pneu Empty choix de pneu

Message par Br3Ton Ven 12 Sep 2014, 09:38

bonjour a tous dessoler si le sujet a déjà était abordé mais je suis un peut perdu.
voila j'ai un Cube Reaction GTC Pro 29 avec comme model de Roues
Marque: Sun Ringle
Type: Radium MA 29
et je voudrais changer met pneu j'ai vue pas mal de chose comme par exemple :
le Toro XC, le Python 2,ou encore le Taipan
je c'est qu'il faut mettre plus gros a l'avant genre 2.25 et plus petit a l’arrière 2.10 ou 2.15
donc vous savez les condition par chez nous la je prépare l'hiver donc je voulais partir sur du Toro avant/arrière pour l'hiver et un Python 2 a l’arrière pour mi saison.
Maintenant le problème c'est que je suis perdu avec les Air Light, Tubeless Light, Tubeless Ready , Tubeless, Hardskin ?
je c'est que je suis en tubetype alors qu'est ce que je peut mettre ?
et que pensé vous du Taipan moins connu
Merci d'avance sportivement

Br3Ton
En Rodage

Messages : 16
Age : 38
Localisation : Montigny

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneu Empty Re: choix de pneu

Message par Medo07 Ven 12 Sep 2014, 10:57

salut

je suis en 26 mais pour moi un montage toro pour l'hiver est top (surtout en normandie...), je suis en 2.15 avant/1.85 arrière en hiver et 2.15 avant/arrière en automne

j'ai testé le taipan avant / arrière cet été (au passage qui ressemble quand même pas mal à un automne!!! Grr ) il est bien aussi, bon grip et un peu plus de rendement que le toro sur le dur mais par contre un peu moins efficace dans la boue

pour le sec je te conseillerais un taipan à l'avant et un python à l'arrière
j'en ai acheté un hier, je vais testé ce montage vu que le terrain est plutot sec en ce moment cheers

pour info j'ai pris la version hardskins vu que je roule pas mal dans les silex
Medo07
Medo07
Sorti de l'ornière

Messages : 256
Age : 38
Localisation : St Antoine la Forêt

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneu Empty Re: choix de pneu

Message par tom81 Ven 12 Sep 2014, 11:02

Hello
Il faut savoir si tu roules plus en terrain cassant (caillou,silex etc) ou forêt avec juste racine ?
Dans le 1 er cas il faut prévoir hutchinson avec mention hardskin (flanc renforcé) sinon pas obligé d'avoir pneu ultra renforcé.
Pour ma part en 26 pouces je m'ennuie pas de prendre du tubeless vu que tes roues sont pour pneu à chambre !!!

http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-geax-gato-aramid-racing-3d-60a-tubeless-ready-143.html
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-maxxis-ignitor-70a-383.html
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-rubena-charybdis-td-se-dual-crx-light-1406.html

Très bon pneu pour pas trop chèr (mixer pneu gato ou ignitor à l'avant et rubena à l'arrière)
Surtout pas oublier sens montage sur pneu (flèche dans bon sens de roulage

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneu Empty Re: choix de pneu

Message par cuicui Ven 12 Sep 2014, 12:20

Salut Br3Ton,

Pour la convivialité du forum, un petit tour par ICI pour te présenter à la communauté est bienvenu. Tu peux aussi nous préseter ton spad ICI si tu le souhaite.

Merci
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneu Empty Re: choix de pneu

Message par Br3Ton Sam 13 Sep 2014, 12:53

Merci pour vos réponse, je pratique en club donc un peut toute les conditions foret, caillou, silex ect
Maintenant sur le Toro Xc: http://www.hutchinsontires.com/fr/vtt/8-toro-xc.html
je vois pas en 29 le tubetype ?
et dans ce que je comprend on peut mettre tubeless ready sur une roue classique ?


Br3Ton
En Rodage

Messages : 16
Age : 38
Localisation : Montigny

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneu Empty Re: choix de pneu

Message par tom81 Sam 13 Sep 2014, 13:07


Hello

C'est vrai que parfois il n'y a pas de version tubetype selon 26 ou 29 pouce

http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-hutchinson-toro-race-riposte-50a-hardskin-tubeless-ready-254.html

Mais rien n'empeche de mettre tubeless ready sur roue pour chambre.

C'est parfois mieux que de galérer à chercher le pneu tubetype absolu

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneu Empty Re: choix de pneu

Message par McFly Mar 16 Sep 2014, 13:15

cuicui a écrit:Salut Br3Ton,

Pour la convivialité du forum, un petit tour par ICI pour te présenter à la communauté est bienvenu. Tu peux aussi nous préseter ton spad ICI si tu le souhaite.

Merci
Il a raison, je plussoie ! Wink

Pour les pneus, il faut distinguer la tringle de la carcasse :

Toutes les appelations "Tube"-quelque chose concernent la tringle : elles indiquent si ton pneu est prévu pour usage avec ou sans chambre à air, et donc il en découle la forme de la tringle de ces pneus ("intérieur" du pneu, qui vient se clipser sur la jante). Dans ton cas, tu utilise de la chambre à air, donc il te faut du tubetype (= type avec chambre).

Les airlight, hardskin, etc, désignent la solidité et la légèreté du pneu. Airlight est la gamme allégée chez Hutchinson (donc plus fine...) et Hardskin est la gamme avec une couche de renfort (donc plus lourd et moins souple).


Allez, un petit tour là : http://www.vtthn.com/f4-presentation-des-membres et on se fera une joie de répondre à tes questions suivantes... Merci ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneu Empty Re: choix de pneu

Message par Br3Ton Ven 19 Sep 2014, 15:07

merci pour les renseignement j'ai reçu met nouveau pneu tout a leur a l’arrière j'ai mit un Pneu HUTCHINSON TAIPAN 29x2,10 HardSkin Tubeless Ready Souple et a l'avant un Pneu HUTCHINSON TORO 29x2,25 HardSkin RaceRipost XC Tubeless Ready Souple pour essayé je pense que c'est pas déconnant.
je vais les testés a La Transloverienne ce dimanche sur le 45km

j'ai juste une autre petite question sur le montage du pneu arrière j'ai mit le front dans le sens de rotation de la roue, met du coup le dessin du pneu me parait étrange et j'ai lu que sur le pneu arriére c'était REAR qu'il faut mettre au sens de rotation de ta roue.
Que faire du coup ? merci bien

Br3Ton
En Rodage

Messages : 16
Age : 38
Localisation : Montigny

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneu Empty Re: choix de pneu

Message par ger27 Ven 19 Sep 2014, 15:36

le montage est bon front à l'avant et rear à l'arriere. J'ai aussi acheté un toro pour l'arriere mais en version tubeless (et pas tubeless ready). Il y a une sacre difference d'epaisseur en tre le vrai tubeless et le tubeless ready.

Pour la forme du dessin du pneu il me parait normale pour moi scratch
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneu Empty Re: choix de pneu

Message par Br3Ton Ven 19 Sep 2014, 15:53

ha ok donc il faut l'inversé a l’arrière c'est bien ça il faut mettre rear à l’arrière dans le sens de rotation de la roue car moi j'ai fait le contraire j'ai mit les 2 en front

Br3Ton
En Rodage

Messages : 16
Age : 38
Localisation : Montigny

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneu Empty Re: choix de pneu

Message par ger27 Ven 19 Sep 2014, 16:05

oui c'est rear à l'arriere et front à l'avant Wink . La premiere fois que j'avais vu ce systeme je n'avais pas compris les subtilités de ce montage:mrgreeen: .

Mais maintenant, j'ai tout compris:mrgreeen:  
Une vrai science le vtt:Haha:
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneu Empty Re: choix de pneu

Message par Br3Ton Dim 21 Sep 2014, 17:57

Merci de conseils, alors j'ai pu les testé lors de la translo sur le 45 km et ba je suis assez satisfait de mon montage, comme souvent je suis partie trop gonfler et après les avoir dégonfler bonne sensation et bonne adhérence =)

Br3Ton
En Rodage

Messages : 16
Age : 38
Localisation : Montigny

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneu Empty Re: choix de pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum