VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

+4
mAtt1heU
fabien.men
PierreL
Dopy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par Dopy Lun 28 Juil 2014, 22:13

Rando : 4ème randonnée des Petits Maillons
Organisateur : Speedeure
Date : 07/09/2014
Heure d'accueil : 7h30
Heure de départ : Départ libre de 8h00 à 10h00
Distance : 20 (Familial), 40 (Randonneur) et 55 (Sportif) km
D+ : ??? sur le 20km , 600m sur le 40 km , 760m sur le 55 km
Tarif :  5€, 3€ -18 ans //// FFCT : 3€ , gratuit - 18 ans ////
Lieu de RDV : 47 rue de Cocherel 27000 Evreux - Magasin le Maillon Fort
Lien : www.speedeure.com


Nouveaux parcours...

- 2 ravitos sur les grands parcours + casse croute à l'arrivée
- Tombola, avec tirage au sort des lots.

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Mf_20111

Attention, le VTT est un sport qui comporte des risques. Ce parcours empruntera des sections techniques difficiles et non accessibles aux débutants, susceptibles d'entrainer des chutes et donc des blessures, éventuellement graves. Si vous souhaitez m'accompagner, vous le faites en toute connaissance de cause et sous votre propre responsabilité. Les mineurs ne peuvent venir que sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs légaux, et uniquement s'ils ont reçu l'autorisation expresse de ceux-ci. Le port de toutes les protections que vous jugerez nécessaires est fortement recommandé, notamment celui du casque.


Dernière édition par fabthom le Jeu 18 Sep 2014, 10:54, édité 4 fois (Raison : rando passée édition de la couleur du titre.)
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par PierreL Mar 29 Juil 2014, 09:32

ouille! le lendemain des foulées nocturnes de St Sé...bon ben je courrai doucement! une grosse option pour moi.

PierreL
Sorti de l'ornière

Messages : 213
Age : 42
Localisation : Le Val David

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014, 21:17

Up   C'est bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par Invité Mar 02 Sep 2014, 21:23

M'sieur Polo a écrit:Up   C'est bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par fabien.men Mer 03 Sep 2014, 21:50

je vais essayer de passer
fabien.men
fabien.men
Sorti de l'ornière

Messages : 204
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par Invité Mer 03 Sep 2014, 22:15

pepsicat2 a écrit:
M'sieur Polo a écrit:Up   C'est bientôt !

Y aura Jef

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par mAtt1heU Jeu 04 Sep 2014, 16:53

Ça me tente bien moi Wink Je vais voir ça
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par PierreL Ven 05 Sep 2014, 09:21

Ça se confirme pour moi, le beau temps est prévu! je pense partir sur le 55km de bonne heure...

PierreL
Sorti de l'ornière

Messages : 213
Age : 42
Localisation : Le Val David

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par jef76 Ven 05 Sep 2014, 22:37

Peut on avoir les traces pour les mettre dans le gps?

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par Invité Sam 06 Sep 2014, 08:45

je penche pour le 40.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par jef76 Sam 06 Sep 2014, 11:54

Pepsicat2 si intéressé , , départ à 8h00 surement sur le 40 mais à voir sur place si le 55 n'est pas plus sympa avec peut être la trace dans le gps.

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par Invité Sam 06 Sep 2014, 18:43

Ok pour un départ 8h00 . Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par Invité Dim 07 Sep 2014, 20:00

Le 40 km a été effectué en compagnie de Jef76 . Une rando où l'on retrouve tous les terrains (bitume, chemin technique ou pas, plaine...), 2 ravitos , un casse croute avec bière pour ceux qui veulent à l'arrivée. La surprise , c'est la tombola où Jef gagne une chambre à air et moi une paire de lunette. Pour conclure, j'ai passé un bon moment et une remarque sur le balisage perfectible (un bon point pour les confettis lorsque la rubalise disparait). Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par PierreL Lun 08 Sep 2014, 12:15

Bon alors à mon tour d’essayer de faire un compte rendu digne de cette rando…
Arrivée un peu avant 8h histoire de s’inscrire et partir de bonne heure pour pas rentrer trop tard. Un coup d’œil rapide pour voir si je connais quelqu’un histoire de ne pas rouler seul, mais non, pas de visages familiers alors c’est parti pour 55km en solitaire… ?
Comme je m’y attendais, le départ, est bien constitué de pas mal de route même si j’ai pu découvrir le petit bois sympathique de Nettreville dans lequel je n’aurai jamais pensé rouler…
Bref ca devient sympa une fois la première cote montée (sur la route) pour arriver au belvédère d’Evreux : original de voir la ville encore inerte et sous un léger brouillard vers 8h30 un dimanche matin…
C’est que je rencontrerai mon « coéquipier du jour » qui fait aussi le 55km : Daniel.
S’en suivent de super singles (dans le bois de St Michel) tout juste ouverts pour l’occasion dirait on…bon, il y a eu un portage pour ma part : je ne suis pas fan et des descentes bien pentues mais pas de problèmes pour moi grâce à Daniel qui connait bien ce coin et donne les bons tuyaux. Point négatif, j’ai tout de même entendu plus tard dans le parcours un mec qui faisait le 40km me dire qu’il a fait toutes ces descentes et montées à pied…un peu dur et technique peut être…c’est vrai que j’ai eu très très peur d’un soleil à un moment.
Après le bois et le ravito direction le nord et des passages moins techniques mais sans bitume et qui permettent de récupérer. Une bonne cote pour se tester avant de rempiler dans les singles du coté d’huest, fauville…un ravito au passage…
Ces singles sont largement plus abordables tant en technique qu’en physique et ca tombe bien car la fatigue se fait bien sentir…
Un peu de route pour rentrer et découvrir profiter d’un sandwich et des boissons proposées (d’ailleurs trop bon le sandwich : c’était des câpres dedans ?).
Alors pour faire un bilan, car il en faut bien un….
• 57km, 870m d+ selon le compteur de Daniel conformément à ce qui était annoncé et 641m selon openrunner…
• un peu plus de 15km/h de moyenne roulante…malgré les singles du début
• un demi-tour car on avait raté un balisage (notre faute : on faisait pas attention) : un bon balisage,
• deux belvédères,
• du single,
• de beaux ravitos,
• des organisateurs à fond dans leur truc (David ou Gibfen au taquet sur tous les ravitos),
• un tombola (rien gagné pour ma part),
• 5€ d’inscription
• Une super météo (vélo et bonhomme presque tout propres à l’arrivée).
Ben que dire : c’était cool ! Je ne sais pas pourquoi, rien d’objectif, mais ce n’est pourtant pas la rando ou j’ai pris le plus de plaisir…
Bon encore une chose et j’arrête mon roman : FELICITATIONS et MERCI Daniel mon coéquipier du jour qui avec ses 50ans, ses conseils envers moi, sa gentillesse de m’avoir attendu et encourager sur le parcours m’a une fois de plus démontré que le culte du matériel n’est que commerce ! si tu veux te faire plaisir et rouler fort : pas besoin d’un vélo à 5000€ !
Daniel roule sur un modeste Rockrider 26` mais ça ne l’empêche pas de ne jamais mettre pied à terre : montée ou descente et d’en gratter plus d’un en montée malgré leurs fusées hors de prix…
Bref : vous pouvez venir l’an prochain.
PS : Dopy, je ne sais pas si tu m’as reconnu, je n’ai pas osé me présenter comme membre du forum…mais j’attends ton autorisation pour mettre ou non le parcours en ligne (ou couper des parties si besoin).
PS2: désolé Jef et Pepsicat, mais si on s'est croisés, je ne vous ai pas reconnus...


Dernière édition par PierreL le Mar 09 Sep 2014, 09:39, édité 1 fois

PierreL
Sorti de l'ornière

Messages : 213
Age : 42
Localisation : Le Val David

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par mAtt1heU Lun 08 Sep 2014, 13:52

Merci PierreL, je crois que tout a été dis.. Laughing
J'ajouterai juste que nous sommes parti sur le 40km deux de mes pots et moi.
Nous avons pris beaucoup de plaisir, un parcours effectivement très varié donc pour tous les goûts.
Il est vrai que nous avons trouvé le balisage un peu limite par moment.. Par contre un bon point avec le principe des numéros attribués à chaque participant permettant en autre de savoir si on avait effectivement gagné quelque chose à la tombola. (Pour moi c'était -50% sur les vêtements) Mais ça a surtout permis aux organisateurs de vérifié aux ravitos et à l'arrivé que tout le monde était passé ou rentré. Ce qui est assez rare je trouve..
A refaire l'année prochaine..Wink
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par Dopy Lun 08 Sep 2014, 20:07

Non Pierre je ne t'ai pas reconnu... et pourtant je dois te connaitre , j'ai vu tant de têtes croisées lors de nos organisations ou sur d'autres sorties.. pas facile avec le stress du pilotage de l'évènement.

En tout cas merci pour le compte rendu. Very Happy . Cette année le parcours était plus technique, avec des singles peu empruntés et des descentes pentues, sans oublier quelques points de vu sur Evreux. Cela semble avoir ravi un bon nombre de participants. Pour la partie route, nous ne pouvons pas faire autrement de là ou nous partons. Je pense que la route pour rentrer a été appréciée car cette année les participants sont rentrés plus tard !


Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par Dopy Lun 08 Sep 2014, 20:10

@Pierre, pourquoi annonce tu 47 km ???? Pour moi il y avait un 42-43 km et un 55 ou un peu plus ?. Tu as fait le grand parcours ?
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par Dopy Lun 08 Sep 2014, 20:19

Sympa Pierre de demander l'autorisation avant de diffuser la trace Pouce . de toute façon on la retrouvera sur un site ou un autre. Donc tu peux en faire partager la communauté , mais je précise qu'il y a des passages privés.
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par PierreL Mar 09 Sep 2014, 09:42

oups...57km...j'ai édité mon post précédent. J'étais donc sur le grand parcours.
Pour la trace, en effet, pas besoin de la poster ici; elle est facilement retrouvable au moins 2 ou 3 fois sur openrunner...
Félicitations le Speedeure pour votre boulot!
PS: je te dirai si je suis sur une des photos.

PierreL
Sorti de l'ornière

Messages : 213
Age : 42
Localisation : Le Val David

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par M@rco Mar 09 Sep 2014, 11:53

pepsicat2 a écrit:Le 40 km a été effectué en compagnie de Jef76 . Une rando où l'on retrouve tous les terrains (bitume, chemin technique ou pas, plaine...), 2 ravitos , un casse croute avec bière pour ceux qui veulent à l'arrivée. La surprise , c'est la tombola où Jef gagne une chambre à air et moi une paire de lunette. Pour conclure, j'ai passé un bon moment et une remarque sur le balisage perfectible (un bon point pour les confettis lorsque la rubalise disparait). Pouce

jef qui gagne une chambre a aire Haha Haha Haha Haha mais que va t.il en faire??? Razz
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par Dopy Mar 09 Sep 2014, 22:43

Merci mAtt1heU pour le retour. Je note que l'on peut faire mieux pour le balisage.

J'attends les photos pour les mettre en ligne.... elle devraient arriver dans la semaine.
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par mAtt1heU Mar 09 Sep 2014, 23:19

Dopy a écrit:Merci mAtt1heU pour le retour. Je note que l'on peut faire mieux pour le balisage.

J'attends les photos pour les mettre en ligne.... elle devraient arriver dans la semaine.

Ah cool Cool
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par Dopy Mer 17 Sep 2014, 18:33

Enfin !!! voici les photos sous forme de diaporama :

https://youtu.be/sA9GYGuKSes

Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par grand27 Mer 17 Sep 2014, 19:47

les photos sont belles!!

grand27
Sorti de l'ornière

Messages : 273
Age : 41
Localisation : canappeville

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par jef76 Sam 27 Sep 2014, 22:27

M@rco a écrit:
pepsicat2 a écrit:Le 40 km a été effectué en compagnie de Jef76 . Une rando où l'on retrouve tous les terrains (bitume, chemin technique ou pas, plaine...), 2 ravitos , un casse croute avec bière pour ceux qui veulent à l'arrivée. La surprise , c'est la tombola où Jef gagne une chambre à air et moi une paire de lunette. Pour conclure, j'ai passé un bon moment et une remarque sur le balisage perfectible (un bon point pour les confettis lorsque la rubalise disparait). Pouce

jef qui gagne une chambre a aire  Haha Haha Haha Haha mais que va t.il en faire??? Razz

Je vais l'utiliser si jamais il m"arrivait de crever (c"est impossible, c'est de la science fiction).

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX Empty Re: [Dimanche 7 Septembre 2014] 4ème Randonnée des Petits Maillons à EVREUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum