VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande

+5
grand27
fabthom
M@rco
luidji76
XTREM VTT NORMANDIE
9 participants

Aller en bas

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande Empty [07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande

Message par Invité Jeu 01 Mai 2014, 12:37

Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande - 07 septembre 2014

Organisé par l'association LSAO, les clubs de VTT de Noyers MISSY ASL et Les Accro' Bike ainsi que le Caen Athlétic Club de Caen.

De 20 à 100 km, Trail, Marathon, Randonnée de 3 à 20 €, des animations, initiations, expositions, démonstrations dont une démonstration VTT Trial par le VTT Trial Val de Seine de Belbeuf...

Tous les parcours, dénivelés... Bref tout ce que vous souhaitez savoir sur cette manifestation...http://www.xtremvtt-normandie.fr/

Samedi 6 septembre 2014
14h00 à 17h00 : Retrait des plaques et inscriptions (site d'Amayé)
A partir de 20h00 : Concert en plein air
Restauration sur place le soir

Dimanche 7 septembre 2014
7h30 : Accueil des participants, inscriptions et retrait des plaques
8h00 : Ouverture du village exposant et partenaires
8h15 : Départ du Marathon et de la randonnée VTT 100 km
8h30 : Départ des Marathons et randonnées VTT 65 et 80 km
8h45 : Départ de la Randonnée VTT 55 km
9h00 : Départ de la Randonnée VTT 45 km
9h15 : Départ des Randonnées VTT 35 et 20 km
9h45 : Départ du Trail 45 km
10h00 : Départ du Trail 20 km
10h15 : Départ de la Marche Nordique et Randonnée Pédestre
15h30 : Podium
10h00 à 17h00 : Animations sur site d'Amayé, Dirt sur coussin gonflable, initiation BMX, Trial, Quad, exposition de vélos...

Toutes les modalités d'inscription par courrier, Inernet, sur place... ICI !

Attention, le VTT est un sport qui comporte des risques. Ce parcours empruntera des sections techniques difficiles et non accessibles aux débutants, susceptibles d'entrainer des chutes et donc des blessures, éventuellement graves. Si vous souhaitez m'accompagner, vous le faites en toute connaissance de cause et sous votre propre responsabilité. Les mineurs ne peuvent venir que sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs légaux, et uniquement s'ils ont reçu l'autorisation expresse de ceux-ci. Le port de toutes les protections que vous jugerez nécessaires est fortement recommandé, notamment celui du casque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande Empty XTREM VTT - TRAIL NORMANDIE 2014

Message par XTREM VTT NORMANDIE Jeu 12 Juin 2014, 23:18

L'équipe organisatrice de l'XTREM VTT & TRAIL NORMANDIE situé à Amayé sur Orne (Calvados) a le plaisir de vous inviter pour cette prochaine édition 2014.

Au programme :

Un XC Marathon VTT ouvert à tous avec 3 nouveaux parcours possibles :

Marathon 100 km et 2 615 m. de dénivelé positif,
Marathon 80 km et 2 040 m. de dénivelé positif,
Marathon 65 km et 1 650 m. de dénivelé positif.

Les épreuves marathon VTT proposeront un chronométrage individuel par transpondeur, des ravitaillements, une assistance sécurité, un accès au parc vélo sécurisé, une aire de lavage, le parking à proximité et un cadeau pour tous les participants !

Des randonnées VTT ouvertes à tous avec 7 nouveaux parcours possibles :

Raids :
100 km et ses 2 615 m. de dénivelé,
80 km et ses 2 040 m. de dénivelé.

Randonnées sportives :
65 km et ses 1 650 m. de dénivelé.
55 km et ses 1 305 m. de dénivelé,
45 km et ses 1 090 m. de dénivelé,


Randonnées loisirs :
35 km et ses 620 m. de dénivelé.
20 km et ses 350 m. de dénivelé.

Les épreuves de randonnées VTT proposeront des ravitaillements, une assistance sécurité, un accès au parc vélo sécurisé, une aire de lavage, le parking à proximité et un cadeau pour les 500 premiers inscrits !

De nombreux lots à gagner sur tirage au sort auprès de nos partenaires.

Un TRAIL nature - Course à pied ouvert à tous avec 2 parcours possibles :

45 km et ses 1 020 m. de dénivelé,
20 km et ses 320 m. de dénivelé.

Les épreuves Trail nature proposeront un chronométrage officiel FFA, des ravitaillements, une assistance sécurité, le parking à proximité et un cadeau pour tous les participants !

Une Marche Nordique ouverte à tous avec 1 parcours possible :
Marche d'environ 2 heures suivant le groupe.

L'épreuve Marche nordique proposera une initiation avant le départ, une mise à disposition des bâtons et un ravitaillement à l'arrivée.

Une Randonnée pédestre ouverte à tous avec 2 distances possibles :
12 km et 7 km.

L'épreuve Marche pédestre proposera un ravitaillement à l'arrivée.
Les bénéfices seront offerts à Handisport.

De nombreuses animations seront proposées du samedi soir au dimanche soir pour toute la famille :

Samedi 6 septembre (soir) :
Concert gratuit sur le site avec la présence de la TCHOUCRAV et un autre groupe local

Dimanche 7 septembre (toute la journée) :
DIRT :
Cette animation est ouverte à tout public avec la mise à disposition de :
- VTT et BMX pour enfants (à partir de 7 ans), ados et adultes,
- Casques et protections,
- Moniteur diplômé d’état.
Tarifs :
- 2 euros pour les 2 sauts,
- 5 euros pour le forfait sauts illimités journée

VTT TRIAL :
Show TRIAL toute la journée par des professionnels
Figures avec participation du public

INITIATION BMX :
Cette animation est ouverte à tout public avec la mise à disposition de :
- BMX pour enfants (à partir de 5 ans) et ados,
- Casques et protections,
- Moniteur diplômé d’état.
Tarif : Initiation gratuite.

Un parking pour camping cars et des emplacements pour camping sont à disposition gratuitement (réservation lors de l'inscription par mail).

Un service de restauration sera présent tout le week-end.

Sportivement,

L'équipe de l'XTREM VTT & TRAIL Normandie




Email : info@xtremvtt-normandie.fr

Site internet : www.xtremvtt-normandie.fr

Profil Facebook : https://www.facebook.com/xtremvttnormandie

Profil Google+ : http://gplus.to/xtremvttnormandie

XTREM VTT NORMANDIE
En Rodage

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande Empty Re: [07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande

Message par luidji76 Ven 13 Juin 2014, 05:21

Merci pour toutes ces info. Intéressantes mais une petite présentation est de coutume sur les forums  Wink 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande Empty Re: [07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande

Message par M@rco Ven 13 Juin 2014, 07:50

Merci pour l invitation, je la met aussi sur la page FB.[url=/ /www.facebook.com/pages/VTTHN/132319593608590?ref=hl]//www.facebook.com/pages/VTTHN/132319593608590?ref=hl[/url]
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande Empty Re: [07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande

Message par fabthom Dim 15 Juin 2014, 14:17

Sujet fusionné.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande Empty Re: [07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande

Message par Invité Sam 05 Juil 2014, 14:08

La bande annonce...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande Empty Re: [07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande

Message par grand27 Mer 23 Juil 2014, 15:48

inscrit au 55km vivement le 7 setpembre

grand27
Sorti de l'ornière

Messages : 273
Age : 41
Localisation : canappeville

Revenir en haut Aller en bas

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande Empty Re: [07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014, 21:20

Up   C'est bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande Empty Re: [07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande

Message par luidji76 Mar 19 Aoû 2014, 21:25

Rajouté au calendrier  Wink 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande Empty Re: [07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande

Message par grand27 Mer 20 Aoû 2014, 03:29

j'ai possibilite de loger du monde a 30km de cette rando si sa interesse quelqu'un en molbihomme

grand27
Sorti de l'ornière

Messages : 273
Age : 41
Localisation : canappeville

Revenir en haut Aller en bas

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande Empty Re: [07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande

Message par tom81 Dim 07 Sep 2014, 19:32


Grosse ambiance comme rando !!

Arrivé samedi aprèm pour récupérer les plaques au calme avec nico et sylvain.

Décor planté déja du monde opérationnel avec tente ,sanitaires,douches en plein terrain.

Bonne nuit de sommeil car dès le matin 8h le parking est en pleine ébullition.C'est grandiose de voir tout les bénévoles au taquet pour guider tant de monde.
Allez hop 8h45 c'est le départ avec pas autant de bazars que cela (juste interrogation sur la couleur des flèches à suivre (bleu non jaune non arc en ciel)
Bon rythme sur du roulant quand je crève (cela arrive et en plus trou épine en plein graivier,caillou )
Pas grave on repart et on enchaine bien les relais (moi dans les côtes avec nico et sylvain dans les descentes) il avoine dur sur son orbea !!
Déjà 20 km et toujours pas de ravito c'est bizarre mais si le voilà....

Petit stop et ca repart avec des montées encore avec parfois des ruisseaux de boue ou grosse cailloux plats bien glissants (jamais mis autant de fois pied à terre pour pas se griller)
2 ème ravito enchainé 16 km plus loin (pas trop de mal à suivre la cadence)

Et dans descente piégeuse c'est la chute de nico qui s'ouvre le front.
On stope au mieux la plaie et appellant les secours (heu on a passé le point secours x et rn pleine forêt)
Bref nico se fait un pansement de guerrier et repart malgré le choc.
Avec adrénaline de moment on arrive au dernier ravito et il décide de rejoindre le départ avec médecin en voiture.
prudent car fin bien technique et toujours des fous fous qui te doublent dans singles pour gagner 5 secondes mais manque de te mettre au tas.
Malgré tout parcours au petit oignons et temps idéal (légère brume et soleil généreux vers 12h)
Avec stat de gps les 2 finishers tom et sylvain 57 km pour 14.8 km/h et dénivélé + 1050m



tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande Empty Re: [07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande

Message par Invité Dim 07 Sep 2014, 19:43

Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande Empty Re: [07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande

Message par grand27 Lun 08 Sep 2014, 11:09

bas tom81 a bien resume la rando.on avait la forme!!!! un avion de chasse le tom81 dans les cotte lol.
une rando genial!! un temp super!! on se serais cru au roc!!(je sais s'exagere...)
dommage que je n'ai pu terminer cette rando du a ma chute qui m'a vallu 10 point de souture au milieu du front, mon casque fissurer,et ma paire de lunette de vu casse,je n'ai pas eu le temp encore de verifier le velo.
tout sa a cause d'un mec qui sait arreter dans un singles derriere un arbre en dessente, je n'ai pu l'eviter.
beaucoup de vetetiste inprudent, reflechisser les mecs quand vous depassez quelqu'un ou vous vous arretez comme sa soudainement.
sur cette rando j'ai eu l'impression qu'il fallait faire plus attention au autre cas soit meme dommage.
bref je l'a referais l'annee prochaine car j'ai trouver cette rando malgre tout genial.
la suisse normande est un cadre genial pour faire du vtt.

grand27
Sorti de l'ornière

Messages : 273
Age : 41
Localisation : canappeville

Revenir en haut Aller en bas

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande Empty Re: [07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande

Message par PierreL Lun 08 Sep 2014, 12:20

Content que ca aille mieux pour toi...la loose!
dis donc ça a du taper fort pour casser le casque. T'as fait un soleil?

PierreL
Sorti de l'ornière

Messages : 213
Age : 42
Localisation : Le Val David

Revenir en haut Aller en bas

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande Empty Re: [07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande

Message par grand27 Lun 08 Sep 2014, 12:44

je suis passer par dessus le velo et embarquer sylvain dans le fosser au passage il a rien eu heureusement et moij'ai terminer la tete dans l'arbre.

grand27
Sorti de l'ornière

Messages : 273
Age : 41
Localisation : canappeville

Revenir en haut Aller en bas

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande Empty Re: [07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande

Message par Invité Lun 08 Sep 2014, 22:43

Bon rétablissement... Mieux vaut péter son casque que son crâne... On ne le dira jamais assez.

Pour les lunettes, c'est moche, quand je vois des vététistes avec des lunettes, je suis toujours assez inquiet et je me dis qu'en cas de chute, pas terrible... Il est préférable d'investir dans des lunettes de VTT spéciales intégrant des verres de vue, ça coûte cher certes mais au bout du compte, ça peut servir. Il ne reste plus qu'à acquérir un nouveau casque...

Je l'ai faite il y a deux ans cette rando (j'ai fait un long CR sur ce forum), le problème, du point de vue de la sécurité, est que sur certaines portions, et les plus délicates en plus, les compétiteurs cohabitent avec les randonneurs... Pas facile de se pousser à temps... J'ai assisté à quelques chutes dans le secteur très technique juste avant la voie ferrée finale (je ne sais pas si vous avez eu ça cette année), j'ai vu un type tomber deux fois en très peu de temps, je m'étais rangé tranquille sur le côté pour voir passer les stars locales du XC...

C'est vrai que doubler un autre sans faire gaffe, c'est moyen, quant à celui qui s'arrête comme ça en plein milieu, il faut en effet savoir se ranger mais ça n'est pas toujours facile...

Je savais que Tom81 était un avion de chasse dans les montées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande Empty Re: [07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande

Message par Squale Mar 09 Sep 2014, 01:24

Super rando avec un parcours génial, une organisation au top (expo, ravito, personne à chaque intersection a risque etc.…), je ne regrette pas les quelque kilomètre que j’ai du faire pour y aller.
Je la referais l’année prochaine sans hésitation.
Prochainement je mettrais sur le forum la vidéo de cette rando, juste le temps d’effectué le montage.
Squale
Squale
Sorti de l'ornière

Messages : 256
Age : 42
Localisation : puchay

Revenir en haut Aller en bas

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande Empty Re: [07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande

Message par spejolized Lun 22 Sep 2014, 19:57

voici une superbe vidéo de l'évènement...
(petit interview des membres de mon club qui ont dormi sur place  Wink )


spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

[07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande Empty Re: [07 septembre 2014] Xtrem VTT Trail Normandie - Suisse Normande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum