VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

+7
Liebhmasta
McFly
Ben Mack
BoB76
tibuik
luidji76
Cassandre
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012, 14:51

Rando :La XtremVTT Normandie (Ex "Francesco Moser")
Organisateur :LSAO + Club VTT de Noyers-Missy
Date :9 septembre 2012
Heure d'accueil :8 heures
Heure de départ :
Distance : rando 20-30-40-55-70 + Courses XC et Marathon
D+ : sans doute élevé vu le coin
Tarif : de 4 à 8 euris
Inscription sur place : ?
Lieu de RDV :a voir , si covoiturage
Lien : http://www.xtremvtt-normandie.fr/

Tout est dit.

Je pense y aller.

C'est aussi loin d'y aller de Rouen que du Havre.

Avis aux amateurs, cette rando est prometteuse et en Basse-Normandie, il y a du dénivelé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012, 17:32

Ha je vais voire pour quelle sortie faire soit vers paris ou rester en Normandie Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par Cassandre Jeu 23 Aoû 2012, 19:41

La Suisse Normande ! On m'en a tellement parlé que ça me donne envie d'y aller ! A voir avec mes parents ...
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par luidji76 Jeu 23 Aoû 2012, 21:08

Tous les ans on y va, avec le club de Bourgtheroulde, passer un WE
Cette année certains ont fait + de 130 km avec 3400 m de D+ affraid
Pas moi, je me suis contenté de 80 km et 2200 m Bien assez Wink
C'est une superbe région bien vallonnée, très adaptée au VTT
On loge en 1/2 pension à Clécy pour 32€ par pers. et on y fait 2 boucles
Le circuit balisé "Tour de la Suisse normande" fait ~120 km et + 2850m
J'ai les traces si ça vous tente.
Les gars de la Guervilloise l'ont fait sur mon conseil et ils étaient enchantés aussi Smile (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils m'ont invité chez eux)
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par tibuik Jeu 23 Aoû 2012, 21:22

J ai fait un raid vtt suisse normande en 2006 de bon souvenir mais dénivelé de fou , 1800 M sur 80 km
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012, 14:11

luidji76 a écrit:Tous les ans on y va, avec le club de Bourgtheroulde, passer un WE
Cette année certains ont fait + de 130 km avec 3400 m de D+ affraid
Pas moi, je me suis contenté de 80 km et 2200 m Bien assez Wink
C'est une superbe région bien vallonnée, très adaptée au VTT
On loge en 1/2 pension à Clécy pour 32€ par pers. et on y fait 2 boucles
Le circuit balisé "Tour de la Suisse normande" fait ~120 km et + 2850m
J'ai les traces si ça vous tente.
Les gars de la Guervilloise l'ont fait sur mon conseil et ils étaient enchantés aussi Smile (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils m'ont invité chez eux)

tibuik a écrit:J ai fait un raid vtt suisse normande en 2006 de bon souvenir mais dénivelé de fou , 1800 M sur 80 km

ha bah là je n'y vais pas, trop trop mais vraiment trop de montées pour mon enveloppe corporelle Respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par BoB76 Ven 24 Aoû 2012, 14:17

regime mon camou
BoB76
BoB76
En Rodage

Messages : 138
Age : 42
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012, 16:18

BoB76 a écrit:regime mon camou

Euh non pourquoi Razz bon peut être Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par Cassandre Ven 24 Aoû 2012, 20:33

Quelqu'un partira du coin d'Elbeuf ou Rouen pour un possible co-voiturage ?
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012, 08:08

coucou, je peux aller, j'ai une place , je pars de Bourneville, je peux prendre un VTT et un gars! ou une fille Smile
Tenez moi au courant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par Cassandre Dim 26 Aoû 2012, 17:48

ça m'intéresserai pas mal ta place dans la voiture Love sauf si mon père décide qu'on passe le week-end là-bas ce qui pourrait être sympa !
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012, 18:02

thierrynormandie a écrit:coucou, je peux aller, j'ai une place , je pars de Bourneville, je peux prendre un VTT et un gars! ou une fille Smile
Tenez moi au courant!

Tu la fais, super, on se donne RV sur place...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par Ben Mack Mer 29 Aoû 2012, 21:50

Je serai présent sur l'épreuve marathon.

Je peux enmener du monde.
Ben Mack
Ben Mack
En Rodage

Messages : 118
Age : 45
Localisation : Pont d'Ouilly (14)

Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 15:47

Voilà qui est fait : je me suis inscrit sur la rando 55 km, je sens que je vais souffrir vu le dénivelé...

Manifestation très prometteuse, je vous ferai évidemment part de mes impressions à mon retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par McFly Lun 03 Sep 2012, 19:18

En effet, je serais intéressé par un retour sur cette rando... Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 22:33

Envie de la faire mais pas a coté en sachant que je travaille le samedi...je reflechie ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 18:31

Me voilà de retour. Superbe rando avec 2.000 participants (compétiteurs compris) et une organisation sans faille. J'ai croisé Ben Mack, inscrit sur le marathon 95 km : sa performance est excellente, il vous en parlera car pendant que moi je faisais 60 km, lui faisait 95 km...

Le temps était magnifique : ça faisait si longtemps que je n'avais roulé sous un tel soleil et une telle chaleur (29°).

Un terrain sec, très sec avec une ou deux flaques d'eau : donc beaucoup de poussière.

Circuit très roulant les 20 premiers kilomètres, quelques bouchons au début et au 15ème kilomètre du fait qu'un pilote est tombé lourdement dans une descente, les pompiers étaient attendus, le mec était en sang, ça impressionne et ça fait ralentir.

1er ravito au Km 20 : les guêpes attaquent le buffet, incroyable, impossible de manger et en plus j'ai failli en avaler une.

Ensuite les choses se gâtent : le dénivelé tant attendu se pointe et là, on n'a pas rigolé car ça ne s'appelle pas la Suisse Normande pour rien. Qui dit montée, dit descente (je pense à Tibuik et Camoulaurent qui auraient exercé leurs talents) : là, non plus, il n'y avait pas de quoi être déçu car elles étaient vertigineuses et certaines impassables pour mon niveau technique.

Arrivée à Thuy-Harcourt au Km 35 pour le ravito n° 2 (paysage somptueux et avant le ravito 3 km de passages techniques de la mort !), et là c'est saucisson-rillettes à volonté pour tout le monde. Un pilote à côté de moi abandonne, il vient de tomber lourdement et en dépit de son casque Bell, il a mal à la tête, sa femme est venu le chercher.

On repart après cette agréable collation, j'ai gardé de la réserve et je n'ai pas eu tort car entre les km 35 et le km 47, 3ème ravito, j'ai souffert... En cause, la chaleur (il est aux alentours de midi) et un coup de pompe, surtout qu'il y a de belles montées. Le circuit reste superbe.

3ème ravito : rillettes et saucisson encore mais il y a autre chose, si les guêpes nous laissent manger...

Il reste 15 km (donc le circuit fera en réalité 62 km au lieu de 55 km) et on peut considérer que c'est le dessert...

Pourquoi ? Parce qu'on entre dans une forêt pour presque 10 km de single tracks bosselés en zig zag entre les arbres, avec des montagnes russes, des montées impossibles et des descentes très pentues en lacet (un pilote tombe deux fois avec son Cannondale Flash 29 pouces à côté de moi, en cause ses crampes et une crevaison à l'avant). Une énorme montée caillouteuse 5 km avant la fin (je porte secours à un pilote qui hurle de douleur : des crampes....) : je la fais au début, je monte à pied le milieu et je termine la fin...

Les derniers kilomètres consistent à longer, comme en forêt de la Londe, à longer une voie ferrée en ligne droite, mais il n'y aura pas de tunnel.

J'entends le speaker et j'ai 60 au compteur : chouette, c'est fini...

Non, une belle montée de 500 mètres pour terminer : ça y est, je passe la ligne...

60 km à 12,2 de moyenne...

Un bon entraînement pour mon raid de 80 km la semaine prochaine...

Un petit bémol : trop de transitions routières à mon avis...

Sinon, c'était parfait....

Quelques photos à venir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par Liebhmasta Dim 09 Sep 2012, 18:43

Quel magnifique comte rendu Hervé Respect , merci du partage Pouce .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par lucos Dim 09 Sep 2012, 19:13

liebhermaster a écrit:Quel magnifique comte rendu Hervé Respect , merci du partage Pouce .
+1 Respect
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 19:21

Et puis merci à tous ces nombreux bénévoles qui se sont décarcassés.

Voici quelques photos :

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. 940144ExtremVTT090912005

C'étaient les furieux compétiteurs au départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par McFly Dim 09 Sep 2012, 19:44

Très chouette, ce CR, merci Hervé ! Pouce

Quelle précision ! Des détails qui donnent envie... Ça fait plaisir à lire. Cool
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par Ben Mack Dim 09 Sep 2012, 19:50

J'y étais et j'ai passé un grand moment de VTT. Le meilleur cette année! Laughing
- Un parcours varié avec pas mal de passage technique, voir très technique!
- Aucun problème mécanique. Merci mon vélo tout-suspendu en tubeless.
- Aucun problème physique. J'ai roulé à mon rythme et j'ai très bien géré mon effort tout au long du parcours. J'ai même accéléré dans les 10 derniers km. Ce qui m'a permis de rattraper un paquet de mecs.
- Je pensais me classer dans le milieu du classement. Je finis en réalité 44ème (sur 110). soit au delà de mes objectif Very Happy .
Que du bonheur...
J'espère que cette manifestation sera renouvelée l'année prochaine.
Ben Mack
Ben Mack
En Rodage

Messages : 118
Age : 45
Localisation : Pont d'Ouilly (14)

Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 20:36

Voici un lien pour les photos, ce sera plus simple... Pas grand chose, mais juste pour avoir une idée de l'ambiance.

https://picasaweb.google.com/102295447714479672584/ExtremVTTNormandie090912#

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par stefenzesty Dim 09 Sep 2012, 21:10

Super ton CR, Hervé!

Je me demande si je n'irai pas y faire un tour l'an prochain, enfin pas tout seul, car cela fait bien envie...

stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par merlin27 Lun 10 Sep 2012, 04:42

Super cr Wink
merlin27
merlin27
Sorti de l'ornière

Messages : 208
Age : 45
Localisation : Val De Reuil

Revenir en haut Aller en bas

[9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande. Empty Re: [9 septembre 2012] Xtrem VTT Normandie au coeur de la Suisse Normande.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum