VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mono plateau

+19
lucos
bilou(te)
cuicui
Rockyman27
stef27
ger27
Danyboy
suuuperBachi
nico76540
olivier
alex675
Alexnade
sdroopy114
daytoseb
stefenzesty
luidji76
McFly
Liebhmasta
fabien.men
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par alex675 Dim 05 Avr 2015, 12:25

Les vis sont pas fournis
Normalement les origines y vont
Juste vérifier l'entraxe
Les race face sont en 104 mm

alex675
Pas de rayures

Messages : 870

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par nico76540 Dim 05 Avr 2015, 16:46

Merci alex
nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Messages : 341
Age : 42
Localisation : angerville la martel

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par nico76540 Mar 09 Juin 2015, 18:52

bon après plusieurs sortie en mono ( voir le matos  à ce lien http://www.vtthn.com/t869p20-nico76540-pour-commencer ) je trouve ça adapté à notre région (je roule souvent le long des falaises de fécamp et étretat.

bref je recommande à tous ceux qui hésite encore
nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Messages : 341
Age : 42
Localisation : angerville la martel

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par olivier Mar 09 Juin 2015, 20:02

nico76540 a écrit:bon après plusieurs sortie en mono ( voir le matos  à ce lien http://www.vtthn.com/t869p20-nico76540-pour-commencer ) je trouve ça adapté à notre région (je roule souvent le long des falaises de fécamp et étretat.

bref je recommande à tous ceux qui hésite encore

Salut Nico,
Du coup, tu roules en 30 - 11/36 ?
C'est l'équivalent de mon 28 -11/34 en 9v et ça tire un peu quand même dans certaines côtes. Haha
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par alex675 Mar 09 Juin 2015, 20:06

Oui ou 32-11/40 Wink
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par nico76540 Mar 09 Juin 2015, 21:51

olivier a écrit:
nico76540 a écrit:bon après plusieurs sortie en mono ( voir le matos  à ce lien http://www.vtthn.com/t869p20-nico76540-pour-commencer ) je trouve ça adapté à notre région (je roule souvent le long des falaises de fécamp et étretat.

bref je recommande à tous ceux qui hésite encore

Salut Nico,
Du coup, tu roules en 30 - 11/36 ?
C'est l'équivalent de mon 28 -11/34 en 9v et ça tire un peu quand même dans certaines côtes. Haha

Je roule en 30-11/36

C est vrai que sa tire un peu dans les guitares mais sa passe bien quand même Razz
nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Messages : 341
Age : 42
Localisation : angerville la martel

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par nico76540 Mar 09 Juin 2015, 21:53

olivier a écrit:
nico76540 a écrit:bon après plusieurs sortie en mono ( voir le matos  à ce lien http://www.vtthn.com/t869p20-nico76540-pour-commencer ) je trouve ça adapté à notre région (je roule souvent le long des falaises de fécamp et étretat.

bref je recommande à tous ceux qui hésite encore

Salut Nico,
Du coup, tu roules en 30 - 11/36 ?
C'est l'équivalent de mon 28 -11/34 en 9v et ça tire un peu quand même dans certaines côtes. Haha

Je roule en 30-11/36

C est vrai que sa tire un peu dans les guitares mais sa passe bien quand même Razz
nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Messages : 341
Age : 42
Localisation : angerville la martel

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par suuuperBachi Mar 25 Aoû 2015, 13:47

Je viens partager avec vous mon expérience du mono, que j'ai installé depuis 1 mois. Je roule en semi-rigide, dans la forêt de Roumare et de la Londe, et de temps en temps en forêt verte.
Je suis en 29 pouces, plateau Race Face narrow wide en 32T, dérailleur SLX non blocable et cassette XT 11/36.
Pour ma part, je suis moyennement satisfait du mono. Le souci du manque de vitesse, en descente, quand tu ne peux plus envoyer c'est assez frustrant, sur le plat je roule à 35/40 km/h maxi en moulinant comme un con... pale Du coup j'hésite à mettre un 34, mais je vais souffrir et ma transmission également...
De plus, je n'ai pas de blocage du dérailleur, ce qui entraîne assez régulièrement des déraillements par le bas du plateau ( là où ça se détend quoi Clap clap )
Côté positif, le fait de ne plus passer son temps à jouer des shifters fait plaisir, quand les autres galèrent en bas d'une côte avec leur démultiplication et que toi tu montes juste deux-trois vitesses, c'est sympa ! Headbang Pour le moment je n'ai pas de souci sur les pétards (même ceux à plus de 21% passent) mais sur une sortie telle que la Boue'roger sur 45 bornes, pas sûr que je tiendrais...
Et puis, soyons sincère, le mono ça a une gueule de fou ! Voilà ce que j'en pense après un peu plus de 250 bornes bounce
suuuperBachi
suuuperBachi
Sorti de l'ornière

Messages : 158
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par olivier Mar 25 Aoû 2015, 14:18

Si tu emmènes un 32 - 11/36 sur un 29p sur des pétards à 20%, franchement respect.
Pour moi, cet été le 28-11/34 sur un 26p pour une sortie de 65km et 1300m de D+, j'ai explosé physiquement; impossible d'aller plus loin, retour en voiture pour les 15 dernières bornes. Je reste convaincu que le mono à sa place dans une configuration vtt trail mais avec un développement qui soit le plus polyvalent possible sans pour autant être aussi efficace qu'un double.
30-11/42 ou 30-10/42 en 11v demeurent pour le moment la transmission mono la + polyvalente sur les longs trails.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par alex675 Mar 25 Aoû 2015, 15:32

d'accord avec Olivier si tu emmène le 32-11/36 comme ca monte un 34-11/40
tu aura ta vitesse en descente et toujours de quoi monter
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par suuuperBachi Mar 25 Aoû 2015, 19:52

Oui, le 29 passe sans utiliser le 36, je reste en 34 à l'arrière.
Après, je n'ai pas eu encore l'occasion de faire de grosses sorties, je reste sous la barre des 45 kilomètres et 500 mètres de dénivelé.. A voir à la rentrée, ou même à Cergy ce week-end !
Pour la montagne, je prends encore mon 26, c'est plus sympa !
Effectivement, le 40/11 avec un 34 serait bien, mais c'est techniquement infaisable je pense.. Je sais que certains montent du 42 avec un 32, mais avec un 34, la différence de tension entre le premier et le dernier pignon sera énorme !
Je pense commencer par investir dans un dérailleur à blocage de chape, histoire d'arrêter ces sauts de chaîne à la relance ou après une descente caillouteuse
suuuperBachi
suuuperBachi
Sorti de l'ornière

Messages : 158
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par alex675 Mar 25 Aoû 2015, 23:45

Canyon monte d'origine du 34-10/40 et ça passe sans soucis
Le 42 est trop grand je déconseille
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par Danyboy Mer 26 Aoû 2015, 00:37

Pour ma part:
Roues en 27,5, plateau Raceface de 34, cassette 11 vitesses en 10/42 Sram.
Apres 1000 bornes, je suis très satisfait de l'ensemble. Après avoir rouler les boucles du Pays d'Auge plus de 100km un samedi et la même distance le lendemain, je m'etais dis que je passerais sur un 32 voir un 30 pour les longues distances. Pour la Normande Xtrem de 120km le 34 serait trop dur à emmener sur la durée rapport au dénivelé. Je suis repassé en pédales totos depuis et comme je ne pourrais pas faire cette rando, le test en 32 va attendre encore un peu.
Niveau look je suis fan,pédalier et cintre épuré (avec matchmakers c'est encore mieux).
Pas de pb de passage de vitesses, c'est propre.
Le top pour moi serait d'avoir le systeme Easyshift avec le 1 x 11 et là ce serait passage de vitesses à la volée.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par suuuperBachi Lun 31 Aoû 2015, 21:20

Bon, eh bien je reviens ici pour vous dire que le mono sans dérailleur avec blocage de chape est à oublier directement !
J'ai fait les 24h de Cergy, et avec minimum 3 déraillements par relai, ça devient vite une perte de temps, j'ai déraillé 7 fois en 8km même ! Du coup passage au stand technique qui retire 5 maillons pour tendre plus la chaîne sur les derniers pignons.. Résultat, avec la surtension, à 2h du matin, trois vis de cheminée du pédalier explosent et me laissent avec une couronne qui pend lamentablement au bout du boîtier de pédalier et une chaîne en bout de pédale.. Un kilomètre en course à pied avec des pédales auto, ça fait mal !
Donc achat de vis de cheminée plus longues, ainsi que d'un dérailleur blocable, voire d'un anti-D spécifique à mettre sur la base arrière
suuuperBachi
suuuperBachi
Sorti de l'ornière

Messages : 158
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par alex675 Lun 31 Aoû 2015, 21:34

Tu a pas un plateau spécifique anti déraillement ?
Jamais eu de saut sauf sur une chute
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par olivier Lun 31 Aoû 2015, 23:53

suuuperBachi a écrit:Bon, eh bien je reviens ici pour vous dire que le mono sans dérailleur avec blocage de chape est à oublier directement !
J'ai fait les 24h de Cergy, et avec minimum 3 déraillements par relai, ça devient vite une perte de temps, j'ai déraillé 7 fois en 8km même ! Du coup passage au stand technique qui retire 5 maillons pour tendre plus la chaîne sur les derniers pignons.. Résultat, avec la surtension, à 2h du matin, trois vis de cheminée du pédalier explosent et me laissent avec une couronne qui pend lamentablement au bout du boîtier de pédalier et une chaîne en bout de pédale.. Un kilomètre en course à pied avec des pédales auto, ça fait mal !
Donc achat de vis de cheminée plus longues, ainsi que d'un dérailleur blocable, voire d'un anti-D spécifique à mettre sur la base arrière

Shocked
Il m'est arrivé de dérailler de temps en temps, même avec un anti-dé supérieur mais jamais au point de tout casser et pourtant la transmission, elle prend chère !
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par suuuperBachi Mar 08 Sep 2015, 20:09

Eh bien les tétistes, je suis pas au bout de mes peines... Après avoir démonté mon plateau, je me suis aperçu que ma manivelle droite est tordue au niveau d'une des fixations du plateau... autant dire qu'il va falloir réinvestir silent silent
Par ailleurs, en lavant mon plateau au pétrole, je me suis aperçu qu'il y avait quelques inscriptions dessus. En y regardant de plus près, il est écrit "104 - 32T - 9SPD" Autrement dit, le bouclard qui m'a fait mon montage a installé un plateau 9v alors que je roule en 10v... Certainement la raison de mes très nombreux déraillements.. Sad
Je suis vraiment vert de la part de ce magasin bien connu... ça a foutu ma course en l'air et ça va me coûter une centaine d'euros en plus..
suuuperBachi
suuuperBachi
Sorti de l'ornière

Messages : 158
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par olivier Mer 09 Sep 2015, 08:05

suuuperBachi a écrit:Eh bien les tétistes, je suis pas au bout de mes peines... Après avoir démonté mon plateau, je me suis aperçu que ma manivelle droite est tordue au niveau d'une des fixations du plateau... autant dire qu'il va falloir réinvestir silent silent
Par ailleurs, en lavant mon plateau au pétrole, je me suis aperçu qu'il y avait quelques inscriptions dessus. En y regardant de plus près, il est écrit "104 - 32T - 9SPD" Autrement dit, le bouclard qui m'a fait mon montage a installé un plateau 9v alors que je roule en 10v... Certainement la raison de mes très nombreux déraillements.. Sad
Je suis vraiment vert de la part de ce magasin bien connu... ça a foutu ma course en l'air et ça va me coûter une centaine d'euros en plus..

Tout dépend si ton plateau est un narrow wide ( dents spécifiques ) acceptant les transmissions 9,10 et 11v. C'est le cas pour mon Race Face Narrow wide en direct mount. Par contre si c'est un simple mono sans être narrow wide, effectivement il ne peut pas être compatible avec une transmission 10v.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par alex675 Mer 09 Sep 2015, 08:48

vu les explication et les déraillement c'est sur que c un plateau standard
aucun déraillement avec narrow wide même sans anti dé
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par Danyboy Mer 09 Sep 2015, 10:42

Itou, pas un déraillement en N/W.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par ger27 Mer 09 Sep 2015, 16:05

+1 aucun déraillement
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par stef27 Mer 09 Sep 2015, 17:21

Dimanche ,4 déraillements en triple plateau(quand il a fallu passer tout à gauche)... Grr
1ere fois depuis que j'ai le VTT.
Réglage de butee basse en vue ;-)
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par suuuperBachi Mar 20 Oct 2015, 23:50

Yop à tous ! Au sujet de mon plateau, il semblerait que ce ne soit pas un Narrow Wide. C'est pourtant ce que j'avais spécifié et commandé à mon bouclard. Bizarre. Sinon, je demande des avis pour les personnes ayant un système de blocage de chape sur leur dérailleur, savoir si ça empêche réellement le déraillement. Vous roulez avec quel plateau NW vous sinon ? Very Happy
suuuperBachi
suuuperBachi
Sorti de l'ornière

Messages : 158
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par Danyboy Mer 21 Oct 2015, 01:58

Pas de shadow + pour moi, je roule en SRAM. Plateau Raceface Turbine direct mount
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par ger27 Mer 21 Oct 2015, 05:48

Moi j'ai un plateau raceface avec un derailleur sram GX type 2 (equivalent shadow+ chez sram).
Je deraille juste quand il y a trop de boue sur mon plateau silent
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par nico76540 Mer 21 Oct 2015, 06:07

Salut

Plateau hope 30 dents narrow wide et dérailleur XT shadow + chape moyenne.

Pas de déraillement même dans la boue normande.
nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Messages : 341
Age : 42
Localisation : angerville la martel

Revenir en haut Aller en bas

Mono plateau - Page 2 Empty Re: Mono plateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum