VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

+9
david 76
nico76540
Cyrille76540
mister76
samy
stefenzesty
Ouinx
fabthom
lucos
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par fabthom Mer 12 Fév 2014, 21:12

fabthom a écrit:Pour ma participation, je met une toute petite option dessus.  drunken drunken drunken drunken le samedi soir.
Bon bas l'option tombe à l'eau genoux en vrac donc forfait.

fabthom
Sans les freins

Messages : 3234

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par stefenzesty Mer 12 Fév 2014, 21:22

merde alors! une mauvaise chute?
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par fabthom Mer 12 Fév 2014, 21:28

stephane76enKona a écrit:merde alors! une mauvaise chute?
Non non
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par stefenzesty Dim 16 Fév 2014, 16:30

Bon, voilà les 42 km de faits et, comment dire... pas enthousiasmé  Bof 

Pourtant le début était plutôt sympa, ça roulait correctement malgré le terrain bien humide, mais le balisage nous a à plusieurs reprises joué des tours, il fallait avoir de bons yeux et ne pas hésiter à regarder 50 m en avant des intersections pour ne pas se tromper... Quelques flèches au sol auraient franchement été nécessaires.

Un copain tord violemment son dérailleur juste avant la première descente un peu casse-gueule, il y a eu quelques chutes apparemment.
Le passage après St Pierre en Port (descente caillouteuse,faux plat pas collant) puis la descente après Sassetot ont été de bons moments, même si ça glissait un peu. la remontée sur les Petites Dalles a été difficile: bois très gras et très humide et une très longue ascension, puis le retour avec plaine boueuse en plein vent a été épuisante. On a attendu longtemps le ravito à St Pierre , 30 km quand même, et pas très garni... Montée impossible dans les cailloux et terrain très glissant pour encore de la plaine en haut des falaises, terriblement collante, le moral en prend un coup! Pour finir, quelques petits passages très étroits (gaffe aux guidons de 700 et +) entre les maisons et plaine, plaine, et toujours ce balisage approximatif. Dernière descente sur route à Colleville et on passe par la voie ferrée, recouverte d'une épaisse couche de terre, j'en fais d'ailleurs un bout à pieds. Rentrés tout juste à midi à cause d'incidents mécaniques et un copain perdu... les autres de mon club (mode turbo?) étaient déjà partis!
Ah oui, j'ai aperçu Lukos, Hervé 76 et david76  Coucou 
14 de moyenne, pas beaucoup de D+ mais la fatigue est bien là!
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par Invité Dim 16 Fév 2014, 18:36

En ce qui me concerne, j'ai parcouru le circuit intermédiaire, soit 32 km environ.

Pas super emballé, même si j'ai passé malgré tout un bon moment.

Organisation plutôt moyenne : pas de ravitaillement au départ, pas de jet d'eau et un balisage plutôt approximatif car même les plus aguerris se sont plantés...

Niveau météo, à part un peu de vent et de pluie vers 10 h 30, au moment du ravitaillement, je n'ai pas eu à me plaindre, la rando s'est achevée sous un beau soleil.

Enfin, que dire de l'état des chemins, que d'eau, que d'eau, et de boue !!! Circuit correct sans plus, trop de bitume, mais quelques beaux passages néanmoins.

Ah oui, j'oubliais : deux passages en pleine chasse, il faut vraiment éviter ça, un jour, il y aura un pépin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par stefenzesty Dim 16 Fév 2014, 19:03

c'est vrai que le jet d'eau n'aurait pas été du luxe  Neutral 
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par lucos Dim 16 Fév 2014, 19:30

Je ne vais pas etre très original , car vous avez tout dis les copains !
comme prévu ,je suis parti directement de la maison en vélo , pour pouvoir rentrer a la maison sans etre obligé de redescendre sur fécamp .
Je retrouve sur place Nico76540 , cyrille76540 , samy , hervé 76 , et stephane que je salurais plus tard sur la rando .
Bien content quand meme d avoir retrouver les chemins , ça faisait un bon bout de temps que je n avais pas fais de vtt , je partais a la base pour faire entre 20et 30 bornes maxi ,entrainé par un des organisateurs ,je me retrouve finalement sur la boucle de 40 km que je ferais en grande partie puisque je couperais a partir d ELETOT . j arriverais au final a la maison avec 44 kms et 14.9 km/h de moyenne avec les jambes comme j aime , c est a dire bien cuites !  Laughing 
je suis entierement d accord avec stephane , le ravito , quand je suis passé ,n étant pas le dernier ,je me demande ce que le fond de peloton a pu avoir pour se requinquer ...........
entre les banderoles arrachées , et celles mal placé c est sur que le tracé n etait pas tip top .
un ptit café avant de partir aurait aussi été le bienvenu .
le terrain etait mieux que ce que je m attendais a certains endroits , et aussi très pourri a certains endroits comme sur la falaise entre st pierre et grandes dalles .
bref pour 5 e la rando j ai trouvé ça un peu chère , 2e /2.5e aurait été bien payé je trouve .
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par Cyrille76540 Dim 16 Fév 2014, 20:54

oui c vrai le balisage pas terrible nico et moi on est parti pour 30 , coupé sur la fin pour rentrer , plus de jambe sur la fin , un pe cher pour une course 5E allez a la prochaine vtthn
Cyrille76540
Cyrille76540
En Rodage

Messages : 60
Age : 55
Localisation : angerville la martel

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par david 76 Dim 16 Fév 2014, 21:03

je croit qu'on a tous a peu pres le même ressenti...
nous sommes parti pour faire la boucle de 30kms
la 1ere moitié de la rando était pas trop mal balisée, les choses ce sont compliqué quand l'organisateur est tombé en rupture de stock des petites fleches bleues...
parcours pas mal avec quelques beaux passages. une belle gamelle pour mon pote qui est passé par dessus le guidon dans la premiere descente, endroit dangeureux ou une personne postée a demeure n'aurai pas été du luxe vu qu'on s'arretait tous a la moitié de la route.
une bonne galere avec une double crevaison et une pompe HS a la bifurcation 30/40.
le ravito était placé en peu tard sur le parcours, surtout pour ceux qui ont fait la boucle de 40kms, même pas un fruit sec a se mettre sous la dent, uniquement 4quart et cola...

apparement c'était leur 1ere organisation, esperont qu'ils ameliorent les choses pour les prochaines...
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par stefenzesty Dim 16 Fév 2014, 21:37

message pour David:

Je t'ai fait peur en te disant que le rythme du club était parfois élevé?  Mr Green 
Mais en rando groupée, tout le monde s'attend et il y a toujours 1 ou 2 gars derrière pour fermer le groupe, histoire de veiller à ce qu'il ne manque personne, et le rythme est plus cool...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par david 76 Dim 16 Fév 2014, 23:47

stephane76enKona a écrit:message pour David:

Je t'ai fait peur en te disant que le rythme du club était parfois élevé?  Mr Green 
Mais en rando groupée, tout le monde s'attend et il y a toujours 1 ou 2 gars  derrière pour fermer le groupe, histoire de veiller à ce qu'il ne manque personne, et le rythme est plus cool...

non quand même pas!
pour ma part je n'ai repris le velo que depuis 6 mois alors forcement je suis a la ramasse, je me doute bien qu'entre vous ca va plus vite!
on verra ca dimanche...
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par Liebhmasta Lun 17 Fév 2014, 07:54

Quel plaisir de vous lire , merci les gars  Love .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par Invité Lun 17 Fév 2014, 09:47

Pour résumer : peut mieux faire, cette rando... Il est vrai que 5 euros, c'était cher pour ce qu'on a eu (même si on a eu droit à une cannette à l'arrivée).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par lucos Lun 17 Fév 2014, 20:26

J ai contacté les organisateurs  par mail , je leur ai expliqué ce que l on a dit ici  , ils ont tres bien réagit , c etait leur 1ere organisation de rando , ils m ont dis qu ils prenaient en compte mes remarques et feront mieux pour la prochaine sortie .
affaire suivre ........... bounce
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par M&X Lun 17 Fév 2014, 22:25

Hervé76 a écrit:Pour résumer : peut mieux faire, cette rando... Il est vrai que 5 euros, c'était cher pour ce qu'on a eu (même si on a eu droit à une cannette à l'arrivée).

Je viens de lire ds le Courrier Cauchois qu'une assurance speciale couvrant les risques de la rando etc etc etait incluse dans le tarif.
Mon assurance couvre deja mes pratiques sportives, meme de club, surtout si je paye avec ma CB  Haha et je paye encore une assurance avec la licence pour tapoter la balle au plus bas niveau amateur.

Tout cela me renvoie a de la vente forcée Comprends pas 

Vozavi?

Sinon, avec S, on est allé tester la fourche saans pop lock  Innocent sur le 23. J'ai chargé la trace sur le gps et roule.
Ce qui fait qu'on a pris le retour initialement prevu par le cap Fagnet et c'etait top! Clap clap 

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par stefenzesty Mar 18 Fév 2014, 00:34

pas de vente forcée de leur part, l'assurance est obligatoire pour les organisations officielles ouvertes à tous! c'est comme la SACEM  Embarassed 
Oui, ça fait gonfler (un peu) le prix, mais ça permet au club qui organise de ne pas se retrouver au tribunal en cas de blessé, surtout s'il porte plainte...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par Invité Mer 19 Fév 2014, 08:20

Le CR officiel :

http://vcfecampois.e-monsite.com/

Les photos officielles :

https://www.facebook.com/grospapy1947/media_set?set=a.10202020536048816.1073741894.1048542088&type=3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par Juan62 Jeu 20 Fév 2014, 20:28

stephane76enKona a écrit:pas de vente forcée de leur part, l'assurance est obligatoire pour les organisations officielles ouvertes à tous! c'est comme la SACEM  Embarassed 
Oui, ça fait gonfler (un peu) le prix, mais ça permet au club qui organise de ne pas se retrouver au tribunal en cas de blessé, surtout s'il porte plainte...

Beh oui , je m'occupe de cette partie entre autre pour les Marcassins et l'assurance civile individuelle ne nous couvre pas ...tu n'imagines comme j'aimerai m'en affranchir mais je jour ou tu as un mec qui se retourne en vélo et porte plainte contre l'assos , tu peux fermer boutique .Par contre si un organisateur veut des tuyaux , on a bien potassé le sujet et on l'a réduit de moitié en terme de coût ...me passer un message en mp et je renseignerais
Juan62
Juan62
En Rodage

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par McFly Mer 26 Fév 2014, 19:05

Hervé76 a écrit:(...)Ah oui, j'oubliais : deux passages en pleine chasse, il faut vraiment éviter ça, un jour, il y aura un pépin...
Ne faudrait-il pas plutôt éviter la chasse ? Mr Green

Sinon, merci pour ces supers CR, les gars ! Pouce

Soyons indulgents avec ces gentils organisateurs, c'est déjà une super chose que de prendre l’initiative de nous organiser une nouvelle rando. Visiblement vous leur donnez la moyenne, et c'est pas mal pour une première ! On en reparle dans un an ! Cool
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par lucos Mer 26 Fév 2014, 19:56

Je crois qu ils comptent en organiser une autre en septembre .
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par david 76 Jeu 27 Fév 2014, 09:46

McFly a écrit:
Hervé76 a écrit:(...)Ah oui, j'oubliais : deux passages en pleine chasse, il faut vraiment éviter ça, un jour, il y aura un pépin...
Ne faudrait-il pas plutôt éviter la chasse ? Mr Green

Sinon, merci pour ces supers CR, les gars ! Pouce

Soyons indulgents avec ces gentils organisateurs, c'est déjà une super chose que de prendre l’initiative de nous organiser une nouvelle rando. Visiblement vous leur donnez la moyenne, et c'est pas mal pour une première ! On en reparle dans un an ! Cool

personnellement j'y retournerai si je suis dispo. pour une 1ère c'était quand meme pas si mal!
a nous de faire des critiques constructives...
a nous de les encourager a s'améliorer en participant aux randos qu'ils organisent...
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par M&X Jeu 27 Fév 2014, 11:30

Juan62 a écrit:
stephane76enKona a écrit:pas de vente forcée de leur part, l'assurance est obligatoire pour les organisations officielles ouvertes à tous! c'est comme la SACEM  Embarassed 
Oui, ça fait gonfler (un peu) le prix, mais ça permet au club qui organise de ne pas se retrouver au tribunal en cas de blessé, surtout s'il porte plainte...

Beh oui , je m'occupe de cette partie entre autre pour les Marcassins et l'assurance civile individuelle ne nous couvre pas ...tu n'imagines comme j'aimerai m'en affranchir mais je jour ou tu as un mec qui se retourne en vélo et porte plainte contre l'assos , tu peux fermer boutique .Par contre si un organisateur veut des tuyaux , on a bien potassé le sujet et on l'a réduit de moitié en terme de coût ...me passer un message en mp et je renseignerais

C'est fait! Smile 

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Indulgence!

Message par M&X Jeu 27 Fév 2014, 11:33

McFly a écrit:
Hervé76 a écrit:(...)Ah oui, j'oubliais : deux passages en pleine chasse, il faut vraiment éviter ça, un jour, il y aura un pépin...
Ne faudrait-il pas plutôt éviter la chasse ? Mr Green

Sinon, merci pour ces supers CR, les gars ! Pouce

Soyons indulgents avec ces gentils organisateurs, c'est déjà une super chose que de prendre l’initiative de nous organiser une nouvelle rando. Visiblement vous leur donnez la moyenne, et c'est pas mal pour une première ! On en reparle dans un an ! Cool

Oui, je plussoie. Quand on est dedans, on mesure le temps passé, les difficultés...les déceptions à la vue des chemins qui disparaissent ou sont impraticables.


D'ailleurs,j'ai mis le nez dans les notions de chemin ruraux, d'appropriation de terrain publics.

Y a t il un expert du cadastre et de ses regles? Ca ne vaudrait pas un sujet dedié ( si pas deja fait)?

Extrait de commentraire:la jurisprudence du Conseil d'Etat - Ville de Carcassonne - 1963:

- un chemin rural = domaine privé de la commune, ouvert au public = aucune obligation d'entretien ; elle ne devient une dépense obligatoire qu'à partir du moment où la commune a commencé à effectuer des travaux assurant la viabilité du terrain (gouronnage par exemple, le simple débroussaillage ou curage des fossés ne suffit évidememnt pas)
et comme la commune n'a souvent pas suffisamment les moyens d'entretenir les chemins (y a autre chose à faire que d'entretenir des chemins utilisés souvent que pour un agriculteur qui va - illégalement - défoncer lesdits chemins avec ces engins agricoles imposants)...


guide juridique CR

Maire conseils chemins ruraux

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

[16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord  - Page 2 Empty Re: [16 Février 2014 ] Rando des hautes falaises nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum