VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cannondale F900 SL

4 participants

Aller en bas

Cannondale F900 SL Empty Cannondale F900 SL

Message par mAtt1heU Sam 07 Sep 2013, 09:00

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter d’occasion un Cannondale F900 SL de 2001, cadre caad 4 avec fatty ultra.
Et je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu l'opportunité d'essayer ce genre de VTT, Cannondale de la série F?
Afin d'avoir votre avis sur le bike en général et plus particulièrement sur la fatty. Et n'est ce pas risquer d'acheter un cadre qui a plus de 10 ans?
De ce que j'ai vu sur le net, il y a encore des personnes qui roule avec ce genre de vélo et ils ont l'air de vraiment apprécié.
Je roule deux à trois fois la semaine, et c'est plutôt du genre rando sportive voir quelques courses à l’occasion le weekend.

Sportivement
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Cannondale F900 SL Empty Re: Cannondale F900 SL

Message par McFly Sam 07 Sep 2013, 12:27

Pour les cadres de 10 ans, il y a la théorie et la pratique (ou le marketing et le terrain, c'est comme on veut Mr Green ). Officiellement, l'aluminium est un matériau qui fatigue plus vite que l'acier, car moins élastique (ce qui est vrai). Officieusement, les cadres d'il y a 10-15 ans étaient en général plus costauds que ce qui se fait aujourd'hui, certains cadres étaient même carrément indestructibles. Maintenant, Cannondale ayant utilisé des méthodes de fabrication atypiques, genre épaisseurs de cadres et design exotiques (notamment haubans très fin sur ces modèles), ou polissage des soudures, on peut toujours se poser la question.

Mais il faut aussi se dire qu'ils garantissent leurs cadres à vie, ce n'est pas anodin, et à l'époque, ces cadres étaient fabriqués aux USA, donc la qualité est élevée, normalement... Si ton vendeur était bon client chez son bouclard, celui-ci pourra peut-être accepter de t'accorder cette garantie, qui est normalement non cessible.

Enfin, le gabarit de ton vendeur et son type de pratique compte aussi beaucoup...

Pour la Fatty, bonne rigidité et sensibilité, mais débattement limité, et entretien galère, qui doit impérativement avoir été suivi.

En bref, si le vélo est à bon prix, et en bon état, je serai tenté de te dire : fonce !

Si tu as une photo ou un lien, on pourra peut être t'en dire plus. Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Cannondale F900 SL Empty Re: Cannondale F900 SL

Message par McFly Sam 07 Sep 2013, 12:31

J'ajoute que ce genre de biclou est, comme souvent chez Cannondale, dynamique mais avec une position très sport, donc très bien pour aller vite sur des chemins peu techniques, beaucoup moins quand il s'agit de piloter, tout dépendra de ta pratique. J'avais kiffé à l'époque, mais c'était hors de prix Mr Green . Et la profusion de composants cheap "Coda" (ancienne marque OEM de Cannondale), à ce prix, était un peu mesquine...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Cannondale F900 SL Empty Re: Cannondale F900 SL

Message par mAtt1heU Sam 07 Sep 2013, 13:24

D'abord, merci pour vos réponses, vous trouverez ci dessous le lien de l'annonce.
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-cannondale-f900-1-1-960053.htm
De ce que m'a dit le proprio, ça fait une petite année qu'il s'est remis au VTT.
Et il a changer quasiment tous les périphériques au fur et a mesure.
A savoir son dernier investissement est une cartouche neuve pour la fatty.
Je vais aller découvrir le vélo lundi soir.
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Cannondale F900 SL Empty Re: Cannondale F900 SL

Message par dimmak Sam 07 Sep 2013, 15:21

Trouver un sl dans les 600 euros c'est plutôt pas mal niveau prix, pour le vélo je n'ai jamais essayer donc bon mais ça a l'air plutot bien aimé des possesseurs !
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

Cannondale F900 SL Empty Re: Cannondale F900 SL

Message par Cassandre Sam 07 Sep 2013, 15:58

Un gars du club à un F800 qui à l'air plus récent que celui ci et lui il a la Lefty ... Il en est très content et c'est un vélo qui marche du tonnerre Pouce
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Cannondale F900 SL Empty Re: Cannondale F900 SL

Message par mAtt1heU Lun 09 Sep 2013, 22:09

Bon et bien ça y est, je suis possesseur d'un Cannondale F900 SL de 2001.
Je créerai un post dans " Le VTT des membres " avec des photos quand il sera bien décrassé Wink 
Et encore merci pour vos avis et renseignements.

A bientôt
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Cannondale F900 SL Empty Re: Cannondale F900 SL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum