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Conseil pour les pneus

5 participants

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Conseil pour les pneus  Empty Conseil pour les pneus

Message par biaggi76 Jeu 15 Aoû 2013, 23:07

Bonsoir

Pendant la rando de ce matin, on m'a conseillé de changer mes pneus d'origine sur mon focus raven 29r
On me conseil de prendre des hutchinson toro
Mais je ne sais pas la dimension 29*10 ou 29*15 ou 29*20
Quelle dimension faut il ?
Merci beaucoup

biaggi76
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Conseil pour les pneus  Empty Re: Conseil pour les pneus

Message par Liebhmasta Jeu 15 Aoû 2013, 23:32

Je ne peux te donner mon avis que pour du 26 pouces ,J'ai souvent rouler avec le toro et il ma toujours donner satisfaction comme pneu polyvalent . Pour en revenir aux sections , je roule avec des petites sections a l’arrière ( 1,85 en hiver et 2,00 en été ) et une grosse section a l'avant avec du gros crampon avec une basse pression pour du confort et du grip avec de gros crampons .
Pour le sec garde ton pneu arrière actuel race king et passe en toro gros pneus ( 2,20 ou 2,35 )devant si cela t intéresse et prend une petite section toro pour l'hiver ( 1,85 ou 2,00)
Liebhmasta
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Message par tibuik Jeu 15 Aoû 2013, 23:41

Quel est ton soucis avec tes pneus d'origine ? De quelle modèles s'agit il?

Perso pour l'avant je monte un pneus directionnel avec une bonne accroche en latérale , que je garde été comme hiver , pour moi un pneus avant dois avoir un diamètre plus fort que l’arrière , après plus le  diamètre du rond et gros meilleur seras l’accroche , mais aussi la résistance au roulage seras en conséquence , le toro n'est pas mal pour l'avant , moi qui suit pro maxxis je peux aussi te conseiller le high roller

Pour l’arrière c différent , sur le terrain boueux il te faut un pneus de plus petit diamètre avec de bon crampons comme le maxxis medusa , et sur terrain sec un pneus plus roulant et légèrement plus fort en rond (pour le confort) genre  hutchinson python ou cobra ou encore maxxis larsen

les maxxis ignitor et crossmark pour l’arrière sont limite des pneus polyvalent

Et puis il y en a d'autres voir même l'embarras du choix , certains membres du fofo  sont des spécialiste testeur de pneus (il ce reconnaitrons) et ce feront un plaisir de te conseiller Wink 
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Message par biaggi76 Jeu 15 Aoû 2013, 23:58

Merci pour vos reponses
Le modèle d'origine sont des hutchinson race king
Tom81 me dit que les race king sont pas terrible sur sol humide et dans la boue
Donc à voir pour les changer




biaggi76
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Message par dimmak Ven 16 Aoû 2013, 00:37

Pour avoir roulé en toro le 1,85 est je trouve léger à l' arrière moi j aimais bien 2 avant arrière ou 2 arr et 2.10 avant. Pour le reste un paire de toro c est super je roulais même en été avec mais sinon par temps sec le cobra sont bon aussi Wink
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Message par tom81 Ven 16 Aoû 2013, 13:08


Bonjour

Content de voir que mes conseils soient positif pour choix de pneus.

http://www.alltricks.fr/vtt/univers-29/pneus-et-chambres/-b-continental-pneu-mountain-king-2-29x220-souple-191-133725.html

http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubetype-tlready/michelin-pneu-wildgrip-r2-performance-29x210-tubetype-tlready-471-143169.html

http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-maxxis-ignitor-70a-383.html

Sur que mountain king est à mettre à l'avant et ensuite à l'arrière soit wildgrip'r ou ignitor.

Testé en 26 pouce et pas déçu du mountain king et ignitor.
Au moins pneu avant reste toute l'année sans réfléchir, pneu arrière selon si début de saison "sèche" exclusivement race king.

tom81
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Message par biaggi76 Ven 16 Aoû 2013, 14:44

tom81 a écrit:
 Bonjour

Content de voir que mes conseils soient positif pour choix de pneus.

http://www.alltricks.fr/vtt/univers-29/pneus-et-chambres/-b-continental-pneu-mountain-king-2-29x220-souple-191-133725.html

http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubetype-tlready/michelin-pneu-wildgrip-r2-performance-29x210-tubetype-tlready-471-143169.html

http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-maxxis-ignitor-70a-383.html

Sur que mountain king est à mettre à l'avant et ensuite à l'arrière soit wildgrip'r ou ignitor.

Testé en 26 pouce et pas déçu du mountain king et ignitor.
 Au moins pneu avant reste toute l'année sans réfléchir, pneu arrière selon si début de saison "sèche" exclusivement race king.

merci tom81

biaggi76
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