VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quel vététiste êtes-vous

+10
gerald_83
luidji76
tibuik
Lenormand
black-raven
stefenzesty
merlin27
lucos
McFly
Wizard Silwo
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous - Page 2 Empty Re: Quel vététiste êtes-vous

Message par tibuik Dim 21 Juil 2013, 00:09

Moi j'aime bien toutes les pratiques de bicloun , street ,rando xc ou enduro light

bon rouleur , engagée et passionné
Il me faut un biclou light pour suivre les copains en rando , mais aussi du fiable pour le coté engagement et durée dans le temps

Alors comme le budget vtt n'est pas une priorité , je part d'un cadre que je fais évoluer en matos qui suit sur le cadre suivant  puis je remplace le matos a la demande , souvent en préventif

Je reste sur du matériel moyenne/haut de gamme , fiable  et qui a déjà fais c preuves , j’achète beaucoup sur le marché de l'occas récente ou  les bonnes affaires du net, je prend mon temps et fouine pendant des mois pour trouvé ce que je cherche , pour le consommable j’achète sur le net

j’entretiens moi même tous mes biclou , je connais bien la mécanique , pour moi c un plaisir d'avoir un velo qui fonctionne nikel

Je suis un consommateur sur du moyen /long thermes ,je veux gardé mes cadres le plus longtemps possible , toujours en décalage des effets de mode sur les périphériques

Les enseignes du vtt on bien compris que je n'es pas le profils du clients ideal , alors pour me mettre des bâtons dans les roues on multiplié les variantes en termes de standard pour que le matos ne soit plus compatible  ces dernières années

par exemple une fourche légère 140/150mm en axes de 20ou15 ,plongeur 32 et pivot droit 1;1/8 , pour moins de 500 e , du standard il y a quatre ans , le choix et bien différent aujourd’hui

M'enfin mon vrai seul soucis du moment  dans ma vie de vttiste a l'ancienne est l'arrivé des standard 27.5 pour l'enduro light et le 29 p pour le xc

Quasiment toutes les marques ce lance pour 2014 en xc et enduro light

Le choix en 26 p prend une vrai claque sur le marché  du neuf en termes de cadre , fourches et roues , pneus ...
le marché de l'occas suivra naturellement
Mes amis , les marques ce sont mis d'accord pour tués le 26 p et ainsi remplacer tous le parc vieillissant plus rapidement
Action purement commerciale

Dans ma pratique de randonneur du dimanche en recherche de sensations fortes , sur un 29 en pedales plates j'ai les orteils qui touche la roues avant par moment , et en 27.5 pour roulé plus vite ! desolé mais ma vitesse moyenne me convient parfaitement , surtout dans les descentes et le sinueux casse gueule

M'enfin pour continuer de roulé en 26 p pour pas trop cher je vais faire les provisions pendant qu'ils reste encore bien distribué et avec du choix (j'ai déjà bien commencé , il me manque un endurigide, une ou deux fourches et une dizaine de pneus pour encore roulé une dizaine d'années tranquille)

tibuik
En selle

Messages : 1663

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous - Page 2 Empty Re: Quel vététiste êtes-vous

Message par luidji76 Dim 21 Juil 2013, 07:41

C'est de la vrai réflexion, +1 avec toi Tibuik
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous - Page 2 Empty Re: Quel vététiste êtes-vous

Message par gerald_83 Dim 21 Juil 2013, 10:03

+ 1 également sur cette vision des choses Pouce 
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous - Page 2 Empty Re: Quel vététiste êtes-vous

Message par nico76540 Dim 21 Juil 2013, 11:56

Je débute dans le vélo en général, ce qui me fais plaisir dans cette activité c'est quel permet de s'évader quand on est sur les spots, mais aussi quand on rentre et que l'on fais entretien de son bike sa permet de mettre tous les petits soucis de coté pendant un moments.

Du coup je me suis consacrer à la remise en état du vélo de ma femme et j'avoue que l'aspect remise en état me plais de plus en plus.
nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Messages : 341
Age : 42
Localisation : angerville la martel

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous - Page 2 Empty Re: Quel vététiste êtes-vous

Message par McFly Dim 21 Juil 2013, 13:15

Il est prolixe, le Tibuik, en ce moment ! Pouce Haha 

Réflexion très intéressante, mon cher Tibuik, que je partage. Et je me retrouve pas mal dans ta vision des choses. Respect 
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous - Page 2 Empty Re: Quel vététiste êtes-vous

Message par Dopy Mer 02 Oct 2013, 22:15

Intéressant comme sujet.

Je suis plus randonneur que pilote, plus grimpeur que descendeur.

Le VTT est ma passion depuis pas mal d'années et rien ne me fera oublier les premières sensations que j'ai eu lors de mes premières sorties (sans casque avec un survêtement et des pédales plates). Quelle sensation de liberté, à la découverte des chemins autour de chez moi. Le VTT à cette époque était simple et , pour éviter que je ne me lasse, n'a pas cessé d'évoluer dans les pratiques, dans le matériel., dans les performances.....J'ai commencé avec le mini-vélo de ma mère (MotoConfort) pour rouler maintenant en 29 pouces.

Je considère que le VTT n'est qu'un loisir : donc pas la peine de rouler avec le dernier modèle hyper onéreux,. Rien ne vaut une bonne ambiance lorsqu'on roule en groupe au lieu de se tirer la bourre...

Je ne pense pas avoir mis tout mon argent dans l'achat de mes VTT. Je roule en moyenne 6 ans avec le même VTT et suis de tempérament à les conserver (pourquoi ? je ne sais pas !). Je cherche le meilleur rapport qualité/prix dans les pièces, le vélo.

L'entretien je le fais moi-même, sauf fourches et amortos. J'achète beaucoup sur Internet. (voir trop !)
Avant je ne changeais les pièces que lorsqu'elle étaient usées, depuis quelques années je fais beaucoup plus de préventif, c'est tout de même plus agréable d'avoir un VTT nickel à chaque sortie.
L'entretien est une composante essentielle du VTT, je m'y suis mis car les aller/retour chez le marchand de cycles ainsi que les tarifs ont finis par m'énerver.




Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous - Page 2 Empty Re: Quel vététiste êtes-vous

Message par gerald_83 Mer 02 Oct 2013, 23:31

En ce qui me concerne je fais du VTT depuis plus d'une quinzaine d'année. Au début avec quelques centaines de km au compteur par an du fait de mon boulot qui m'a trimbalé aux quatre coins du monde pendant plus de trente ans et ma vie de famille. Donc pas simple de pouvoir s'échapper le week-end quand on n'est pas là en semaine voire quand je rentrais toutes les deux ou trois semaines

Depuis quelques années, avec ma monture préférée : Un Lapierre 410 de 2007, je roule principalement tout seul et fais dans les 3000 km de VTT par an pour 80 km de D+ environ, majoritairement dans le massif de l'Estérel qui est mon terrain de jeu favori.

Après m'être laissé entrainé dans des compétitions diverses et variées (dont 4 fois le Roc d'Azur) je me suis rendu compte que l'esprit de compétition est quelque chose que je n'attraperai pas et qui ne correspond pas à ma vision des choses. Se mesurer à soi même est déjà un beau challenge et ça me suffit.

Donc je roule cool, pas envie de me mettre dans le rouge et lors d'une rando si j'aperçois un paysage, une fleur ou un animal qui me plaît je prends tout mon temps pour l'observer. Je ne suis pas un fan du chronomètre.

Côté pratique il me reste deux neurones, un pour la gestion du frein gauche, l'autre pour celle du frein droit. Vous l'aurez compris je préfère, et de loin, les montées aux descentes.

Côté mécanique j'essaye de tout faire par moi même.

Depuis deux ans je me suis mis par hasard (c'est une longue histoire) à la route alors que je n'aimais pas ça. Je m'y suis fait et roule dans les 2000 km / an. Toujours avec le même objectif, monter le plus possible et descendre quand il le faut. Encore ce matin, j'ai fait le grand tour des Gorges du Verdon : 107 km / 2400 de D+ avec un grand ciel bleu. Que du bonheur

En fin de compte les deux pratiques sont complémentaires et je prends autant de plaisir à sortir le VTT ou le vélo de route.

L'essentiel est de pédaler en se faisant plaisir. Rien d'autre. Un autre de mes plaisirs, et non des moindres, est de faire découvrir notre belle région et nos singles à celles et ceux qui veulent bien s'y arrêter
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous - Page 2 Empty Re: Quel vététiste êtes-vous

Message par Raphou Ven 04 Oct 2013, 10:36

Bon je vois que c’est un Topic ou on parle bcp, ce qui n’est pas trop mon cas dans les posts, je suis plus un observateur, sauf qd il y a de l’humour à faire.

Bref, je pratique le Vtt depuis environ 15 ans, au début comme moyen de locomotion puis ensuite par plaisir, j’ai fait de nombreuses choses à Vtt et je m’étais jusqu’ici presque interdit les rencontres clubiques car je pensais à mon tort que l’ambiance n’était pas celle que je recherchais.
Effectivement mon hygiène de vie de me permet pas de prétendre à une compétition avec les meilleures, parce qu’en plus je n’aime pas la compétition, j’en fais quelques une mais je n’hésite pas à perdre 30 minutes si quelqu’un est en galère sur le bord d’un single, de toute façon je suis très souvent dans le fond du classement…. Après des bons roulages d’une journée, mon plaisir est de prendre une bonne pint au bar du coin, ceci encore plus vrai après une session montagne…

Bref, comme vous devez le deviner je suis plus à l’aise en descente qu’en montée, mais bon, il en faut pour tous. J’ai participé notamment au Vélo vert Camp en 2009 et 2012, à l’oxygen challenge en 2012 aussi, j’ai fait les VV festival de 2010 et 2013 et aussi la PassPortes du Soleil 2013. Je recommande d’ailleurs cette dernière, c’est tout simplement mortel, 80Km de plaisir en montagne, et surtout accessible à tous.

Question matériel, j’ai commencé avec un Vtt plutôt simple, mes parents m’ayant tout de même fait un joli cadeau pour l’époque, puis je me suis tourné depuis vers des occasions, j’ai donc acheté tous mes autres VTT en occasion.  J’ai d’ailleurs gardé tous mes vélos depuis, sauf le BMX….
J’aime le matériel, le prix ne rentre pas en compte dans mes choix, mais plutôt je marche au coup de cœur qui vient généralement par la rareté. Exemple de mes 2 derniers vélos. Un Yéti ASX de 2001, que je n’ai jamais vu ailleurs et mon Tomac Snyper, j’en ai jamais vu d’autre, même si il y en a.

J’adore aussi l’équipement, j’en ai d’ailleurs pas mal, entre le casque intégral, le bol, les genouillères, les coudières, plastron et dorsale je suis au top, surtout qd on tombe souvent comme moi…

Voilà, que dire de plus.  Good Ride et à bientôt dans les descentes, car dans les montées je serai derrière…
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous - Page 2 Empty Re: Quel vététiste êtes-vous

Message par McFly Sam 05 Oct 2013, 18:42

Superbes textes, merci les gars, un plaisir à lire, merci pour le partage ! Love Pouce

McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous - Page 2 Empty Re: Quel vététiste êtes-vous

Message par invité Jeu 10 Oct 2013, 10:15

Effectivement, très sympa , merci Pouce 
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous - Page 2 Empty Re: Quel vététiste êtes-vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum