VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

+3
McFly
Liebhmasta
Wizard Silwo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par Wizard Silwo Dim 22 Avr 2012, 18:52

Salut !

Il y a une dizaine d'années, avec l'explosion de la pratique du VTT, il fut une époque ou la mode était à l'accessoirisation à outrance (sacoches de cadre, compteurs, protections de cadre, etc). Aujourd'hui, tout ceci tend à disparaitre, notamment parce qu'on on transporte de plus en plus nos affaires dans des sacs à dos... Et vous, si vous ne deviez garder qu'un seul accessoire, quel serait-il ? Question


Dernière édition par Cyclope le Mar 14 Aoû 2012, 18:01, édité 1 fois
Wizard Silwo
Wizard Silwo
VTT Haut Normand

Messages : 1123
Localisation : Haute Normandie

https://vtthn.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par Invité Mer 02 Mai 2012, 17:35

la poche à eau Tchin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par Liebhmasta Mer 02 Mai 2012, 18:00

Le GPS sans hésiter , permet de decouvrir des chemins même derrière chez soi et d enregistrer ses sorties afin de les partager avec ses potes . Velo bleu :velorouge:
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par McFly Mer 02 Mai 2012, 21:15

C’est vrai que la poche à eau est devenue incontournable, tant pour le confort (pas besoin de s'arrêter), le plaisir (possibilité de faire des parcours plus longs), que pour la santé (meilleure hydratation). Et la cerise sur le gâteau, pour ceux qui auraient testé, c'est le Camelbak Tube Director, plus besoin de lâcher le guidon...

Maintenant, j'avoue que le GPS, c'est super pratique aussi ! Ça permet de redécouvrir les spots qu'on croyait connaitre, ça facilite les sorties, ça multiplie les possibilités et, au final, ça décuple la liberté à VTT ! L'essayer, c'est l'adopter.

Aller, perso je vais botter en touche avec la pompe + nécessaire de réparation de crevaison ! Sans ça, impossible de faire une sortie sereinement, ça passe même avant le multi-outil pour moi...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par Invité Mer 02 Mai 2012, 21:25

McFly a écrit:C’est vrai que la poche à eau est devenue incontournable, tant pour le confort (pas besoin de s'arrêter), le plaisir (possibilité de faire des parcours plus longs), que pour la santé (meilleure hydratation). Et la cerise sur le gâteau, pour ceux qui auraient testé, c'est le Camelbak Tube Director, plus besoin de lâcher le guidon...

jamais tester ce truc sans les mains, ça donne quoi ?

McFly a écrit:Maintenant, j'avoue que le GPS, c'est super pratique aussi ! Ça permet de redécouvrir les spots qu'on croyait connaitre, ça facilite les sorties, ça multiplie les possibilités et, au final, ça décuple la liberté à VTT ! L'essayer, c'est l'adopter.

vu le prix d'un bon GPS 450€ moi je dis pedale et tu trouveras Wink

McFly a écrit:Aller, perso je vais botter en touche avec la pompe + nécessaire de réparation de crevaison ! Sans ça, impossible de faire une sortie sereinement, ça passe même avant le multi-outil pour moi...

en foret tu peux te dépanner seul sans nécessaire de réparation, (lacet, branche, détritus en foret...) en mode MacGyver du 76

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par McFly Mer 02 Mai 2012, 22:24

Pour le tube director, le prix a augmenté en 2012 mais c'est ça... http://www.probikeshop.fr/camelbak-tube-antidote-director-2012/77880.html Tu as donc la valve en permanence devant la bouche.

Pour le GPS tu en trouves à moins de 150€ (sans la carto, certes, ou avec d'occase...) http://www.la-rose-des-vents.fr/gps-velo-vtt.php?ordre=prixbas et encore, tu peux avoir les versions antérieures haut de gamme pour le même prix sur Amazon...

Pour les crevaisons, euhh perso McFly c’est pas McGyver ! Surtout que réparer un pneu UST avec n'importe quoi, c'est des coup à rentrer à pieds, ça... Et en plus, mes chaussures sont à scratch ! Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par Invité Mer 02 Mai 2012, 22:41

lol ok
et merci pour les infos
mais je reste sur ma position la dernière fois je suis aller pédaler en Belgique et presque tous les mecs avaient des GPS à bas prix et sa merder en permanence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par Liebhmasta Jeu 03 Mai 2012, 11:17

Pour les gps , je suis sous garmin et sebdef aussi et ça marche au poil pour moins de 150 roro , roule avec nous une fois et tu verras Pouce .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 12:15

liebhermaster a écrit:Pour les gps , je suis sous garmin et sebdef aussi et ça marche au poil pour moins de 150 roro , roule avec nous une fois et tu verras Pouce .

Ok rdv au mardi 8 mai pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par McFly Jeu 03 Mai 2012, 16:00

Je confirme, ça marche super bien, et pourtant je n'en ai pas, je peux donc être objectif !... Wink

Et même, je crois bien que j'ai redécouvert le VTT grâce au GPS (que je n'ai pas, d'ailleurs...).

Euhhh c'est peut être parce que les mecs que t'as vus, ils étaient belges ! Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 19:22

lol Clap clap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 21:07

slt camoulaurent Headbang Headbang Headbang
je te confirme le GPS ca marche nickel bounce bounce bounce
pour moi c'est un garmin etrex legend hcx commander sur amazon pour 110 euro (avec le support vélo ca ma fait un coup de 125 euro) Pouce Pouce
depuis que je l'ai que du bonheur n'est ce pas marty Win Win Drapeau noir
mais pour bien l'utiliser il te faut un bon instigateur (sans balancer libbermaster, il connait bien) Yeah Yeah Win
mais si tu roule avec nous mardi tu verra sans connaitre la foret on arrive a boucler un circuit sans difficulter pirat pirat Drapeau noir
c'est pas pour rien que l'on s'appelle les pirates pirat pirat Drapeau noir
à + Yeah Win

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 22:26

ok cool je veux voire ça
je roule avec vous mardi dites moi l'heure et tout le reste svp messieurs Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par merlin27 Lun 13 Aoû 2012, 20:59

La petite boite à outils Canif
merlin27
merlin27
Sorti de l'ornière

Messages : 208
Age : 45
Localisation : Val De Reuil

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par McFly Lun 13 Aoû 2012, 21:34

Ah, merci de nous remettre dans le sujet... Pouce

Certains embarquent une trousse de premiers secours. Je me demandais si c'était utile, car on peut s'en passer pour de la bobologie, par contre si on en a vraiment besoin, n'est il pas déjà temps d'appeler les pompiers ?...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par merlin27 Lun 13 Aoû 2012, 22:51

Si c'est grave,il faudra faire avec les moyens du bord en attendant les secours. affraid
merlin27
merlin27
Sorti de l'ornière

Messages : 208
Age : 45
Localisation : Val De Reuil

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012, 22:55

McFly a écrit:Ah, merci de nous remettre dans le sujet... Pouce

Certains embarquent une trousse de premiers secours. Je me demandais si c'était utile, car on peut s'en passer pour de la bobologie, par contre si on en a vraiment besoin, n'est il pas déjà temps d'appeler les pompiers ?...

Moi j'en ai toujours une trousse au cas ou Luidji tombe mais bon c'est rare Mr Green

merlin27 a écrit:Si c'est grave,il faudra faire avec les moyens du bord en attendant les secours. affraid

J'ai aussi du Lub Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par McFly Lun 13 Aoû 2012, 23:14

camoulaurent a écrit:
McFly a écrit:Ah, merci de nous remettre dans le sujet... Pouce

Certains embarquent une trousse de premiers secours. Je me demandais si c'était utile, car on peut s'en passer pour de la bobologie, par contre si on en a vraiment besoin, n'est il pas déjà temps d'appeler les pompiers ?...

Moi j'en ai toujours une trousse au cas ou Luidji tombe mais bon c'est rare Mr Green
Ah oui, je fais un peu pareil, j'ai toujours des chambres à air au cas où le Camoul crève Mr Green
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par luidji76 Lun 13 Aoû 2012, 23:16

McFly a écrit:...........au cas où le Camoul crève Mr Green
Pas de risque avec sa chambre à air de camion de 40 tonnes Laughing
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par McFly Lun 13 Aoû 2012, 23:23

Mais alors, du coup, le pneu... On le met à l'intérieur de la chambre ? Mr Green
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par luidji76 Mar 14 Aoû 2012, 07:52

McFly a écrit:Mais alors, du coup, le pneu... On le met à l'intérieur de la chambre ? Mr Green
Haha Haha Haha
Tiens ce sujet est un accessoire aussi Hein Comprends pas Bof
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012, 08:19

luidji76 a écrit:
Tiens ce sujet est un accessoire aussi Hein Comprends pas Bof

Sujet déplacé dans VTT Haut-Normand :: Le Pilote :: Forme, santé, technique
Bien vu Luidji enfin lèvre de feu Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par Wizard Silwo Mar 14 Aoû 2012, 11:08

Sujet remis dans les "accessoires : regardez le premier post, il s'agit de parler d'accessoires...

Après, que le titre du sujet ne soit pas bien trouvé, ou qu'il ne corresponde pas bien au sujet, c'est possible...

Il s'était agi, à l'époque, de créer une série de topics (plusieurs portent le même titre dans différentes rubriques) pour discuter des différentes manières de voir le VTT. Et justement, sur le plan des accessoires, il y a deux philosophies : ceux qui aiment, et ceux qui n'aiment pas...

Après, si le sujet dérive, il est peut être temps de le recentrer sur le sujet de départ et d'éviter le hors-sujet ! Wink
Wizard Silwo
Wizard Silwo
VTT Haut Normand

Messages : 1123
Localisation : Haute Normandie

https://vtthn.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012, 15:13

Ok alors changes ton titre du premier post Respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par Wizard Silwo Mar 14 Aoû 2012, 18:01

Comme ça, c'est mieux, chef ? Haha
Wizard Silwo
Wizard Silwo
VTT Haut Normand

Messages : 1123
Localisation : Haute Normandie

https://vtthn.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires Empty Re: Quel vététiste êtes-vous : votre vision des accessoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum