VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Choix VTT d'occasion : Giant NRS / Specialized Epic / Rockrider 6.3

+4
stefenzesty
black-raven
Lilian_76
McFly
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix VTT d'occasion : Giant NRS / Specialized Epic / Rockrider 6.3 - Page 2 Empty Re: Choix VTT d'occasion : Giant NRS / Specialized Epic / Rockrider 6.3

Message par McFly Mer 18 Juil 2012, 21:49

Qu'est-ce que tu intègres dans les coûts d'entretien, Luidji ? Kit complet de roulements, ou bien autre chose en plus ? Sachant, qu'en effet, quel que soit le TS que je choisirai, j'aimerai autant éviter les systèmes à palier Téflon, comme ceux de ton lien, avec la fiabilité moyenne que ça implique... Bof

Pour les roulements, je pense qu'il y a moyen d'en avoir à moins cher que les 52€ de mon lien, on doit pouvoir en trouver autour de 5€ l'unité, voire moins, sur ce genre de site : http://www.1001roulements.com/


McFly
A fond

Messages : 4765

Revenir en haut Aller en bas

Choix VTT d'occasion : Giant NRS / Specialized Epic / Rockrider 6.3 - Page 2 Empty Re: Choix VTT d'occasion : Giant NRS / Specialized Epic / Rockrider 6.3

Message par luidji76 Mer 18 Juil 2012, 22:03

Je viens de retrouver la fiche d'entretien de mon ex NRS, c'était un modèle 99.
Je changeais les paliers tous les 3000 km environ, une vraie rente...
J'espère qu'avec des roulements c'est mieux, mais pas sûr car des roulements c'est fait pour tourner et non pour du statique oscillant ...
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Choix VTT d'occasion : Giant NRS / Specialized Epic / Rockrider 6.3 - Page 2 Empty Re: Choix VTT d'occasion : Giant NRS / Specialized Epic / Rockrider 6.3

Message par McFly Mer 18 Juil 2012, 22:18

3000 Km ? Ah quand même ! Shocked

Ouais, pas faux, pour les les roulements qui travaillent en statique... Mais en même temps, n'est ce pas la même chose pour tous les tout-suspendus "classiques" ?

Que me préconiserais-tu : un système sans pivot du genre celui de ton Viper ?
Dans le même genre j'aimais bien les premiers Cannondale Scalpel à bases carbone, mais aujourd'hui je les trouve moches, et surtout, le débattement est très réduit je crois...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Choix VTT d'occasion : Giant NRS / Specialized Epic / Rockrider 6.3 - Page 2 Empty Re: Choix VTT d'occasion : Giant NRS / Specialized Epic / Rockrider 6.3

Message par Wizard Silwo Lun 23 Juil 2012, 19:31

Salut les gars ! Petite digression sur la suite du sujet, j'ai dçnnc déplacé la suite du fil de discussion ! Wink

Vous pouvez continuer à parler du NRS, du RR6.3, et de l'Epic ci-dessous... Pouce
Wizard Silwo
Wizard Silwo
VTT Haut Normand

Messages : 1123
Localisation : Haute Normandie

https://vtthn.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix VTT d'occasion : Giant NRS / Specialized Epic / Rockrider 6.3 - Page 2 Empty Re: Choix VTT d'occasion : Giant NRS / Specialized Epic / Rockrider 6.3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum