VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Cassandre] Test 29" Giant XTC

+3
luidji76
McFly
Cassandre
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par black-raven Mer 17 Avr 2013, 14:29

Faut essayer Wink !

Demande à Cassandre qu'elle te prête le XTC !

black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Invité Mer 17 Avr 2013, 15:10

stephane76enKona a écrit:Moi qui avais un gros à-priori contre le 29, vous êtes en train de me faire changer d'avis... mais vu ma taille (1.70) il faut trouver un 29 qui marche bien dans cette taille, et à priori c'est pas toujours le cas! Suspect
Et si on avione encore plus en 29, je vais concurrencer Camou et sa grenouillette Mr Green

De toutes façons, ce ne sera pas pour maintenant, je ne suis pas lassé de mon Kona I love you

Pour résumer, je kiffe le 29 pouces.

Demande un vélo test, tu seras convaincu...

C'est vrai qu'on "avione" mais attention il faut avoir les jambes qui vont avec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par black-raven Mer 17 Avr 2013, 15:49

Attention avec le vélo de test : il faut essayer d'en avoir un qui ne soit pas en bas de la gamme, comme pour tout essai d'ailleurs...
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Invité Mer 17 Avr 2013, 16:26

black-raven a écrit:Attention avec le vélo de test : il faut essayer d'en avoir un qui ne soit pas en bas de la gamme, comme pour tout essai d'ailleurs...

Celui que je teste en ce moment est plutôt haut de gamme :

http://www.vtthn.com/t1045-herve76-en-exclusivite-voici-mon-rocky-mountain-de-test-29-nouvelles-photos

En plus, il a été bien réglé.

Les roues ne sont pas au top, sinon c'est du tout bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par spejolized Mer 17 Avr 2013, 18:56

black-raven a écrit:Attention avec le vélo de test : il faut essayer d'en avoir un qui ne soit pas en bas de la gamme, comme pour tout essai d'ailleurs...

je suis d'accord avec toi... en bas de gamme les 29 sont lourd (mon 1er 14 kg) et du coup pour celui qui commence tout juste le 29 il va avoir du mal a l’emmener par rapport au 26....si quelqu'un a l occasion d essayer un 29 prenez le milieu de gamme voir le haut de gamme ...

en ce qui concerne les roues je pense que c'est la première chose a changer ...
j'ai moi même tester 3 types de roues et j'ai senti la difference a chaque changement de gamme dés les premiers coups de pédales.
J'ai maintenant les spé roval control qui sont simplement impressionnantes! un léger coup de pédales et ça part tout seul c'est excellent ...les relances sont faciles...pas besoin d'appuyer comme un bourrin, je prend de la vitesse trés rapidement et sans l'effort qui te casse habituellement. En conclusion je me fatigue beaucoup moins tout en allant vite et en passant partout!
vive le 29 Win
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par spejolized Mer 17 Avr 2013, 19:09

stephane76enKona a écrit:Moi qui avais un gros à-priori contre le 29, vous êtes en train de me faire changer d'avis... mais vu ma taille (1.70) il faut trouver un 29 qui marche bien dans cette taille, et à priori c'est pas toujours le cas! Suspect
Et si on avione encore plus en 29, je vais concurrencer Camou et sa grenouillette Mr Green

De toutes façons, ce ne sera pas pour maintenant, je ne suis pas lassé de mon Kona I love you

ta taille n'a pas d'importance car la géométrie du cadre sera adapté a ta taille.
après certain diront que ça fait moche les grandes roues surtout si tu es pas grand mais bon chacun ses goûts aprés...moi j'aime le look I love you

de plus si tu es bien avec ton kona il n'est pas nécessaire de changer
un bon 26 c'est bien aussi Smile mais un test 29 s'impose pour tout passionnés! Pouce
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Cassandre Mer 17 Avr 2013, 21:43

Je ne vais pas réussir à repasser sur mon 26 .. Mon dieu que la course de dimanche va être dure Haha En effet avec les Crossmax ST qu'il y a sur le vélo les relances se font toutes seules, je rentre d'une petite sortie et j'ai mal nul part .. Un vrai régal .. Le cadre Scott scale 930 ou plus haut de gamme est à 943gr donc franchement certains 26" ne font pas mieux ! Alors faut arrêter car le 29, même s'il est un peu plus lourd que le 26 compensera avec les roues et sera devant ! Faut l'essayer pour le croire ! J'ai jamais avancé aussi bien avec un vélo et jamais autant aimé appuyé tellement ça avoine Win
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par McFly Mer 17 Avr 2013, 22:29

Il faudrait comparer avec un VTT équivalent, lui-même chaussé de Mavic Crossmax ST en 26"... qui avoinent aussi ! Et pour cause, elles sont encore plus légères, forcément... Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Cassandre Mer 17 Avr 2013, 22:40

Et des bonhommes avec des jambes équivalentes Pouce
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par black-raven Mer 17 Avr 2013, 22:54

Un 26 avec de bonnes roues avoine, mais le 29 rend mieux l'énergie dépensée grâce à l'inertie des roues. Pas facile à décrire comme sensation mais quand je monte sur le 26 de mon pote (un TS très haut de gamme et au moins 1.5 kgs plus léger), j'ai l'impression qu'il faut appuyer plus tout le temps pour garder le rythme car les roues sont trop légères et ont peu d'inertie. Du coup, ça me casse les jambes.

Après, tout est affaire de goût et je respecte les choix de chacun Wink
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Cassandre Ven 19 Avr 2013, 12:12

Attention ce soir je vous donne un avis sur le 29 dans les jolis singles de la Londe ! McFly tu auras le droit de tout savoir avant les autres Razz Da Bomb !
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par McFly Ven 19 Avr 2013, 12:33

Tu vas nous dire que ça ne vaut pas un bon Spé Stumpjumper de 1995 ! Razz
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Cassandre Ven 19 Avr 2013, 14:26

Pff n'importe quoi ! Je suis décidée plus que jamais après ce test ! cheers
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Cassandre Sam 20 Avr 2013, 17:57

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Img_0410

Au revoir le 29 Sad Il est parti ce matin Sad

Petit compte rendu comme promis.
Jeudi j'ai été me faire plaisir en refaisant la dernière trace effectuée avec le forum où nous étions une bonne quinzaine !

Et bah franchement c'est le top ! Il y a des passages super délicat où je ralentissais limite à l'arrêt pour passer. Là avec le 29, pouf ! le vélo chasse tout seul et ça passe easy Cool Dans les endroits genre au pied de l'A13 ou il y avait un bon bourbier qui met énormément en difficulté j'ai réussis à passer, c'était moi qui n'étais pas à l'aise alors que le vélo est super maniable ! Ensuite sur le roulant, comme prévu, ça roule un truc de fou un vrai régal ! Dans les singles là où tout le monde est le plus perplexe .. Un vrai régal le vélo passe partout super maniable l'arrière chasse tout seul alors qu'avec mon Spé j'étais en grosse galère pour le faire chasser du c*l là ça passe tout seul. Un bon ptit jeu d'épaules et réussir à faire chasser le vélo avec un niveau bien mais pas au top non plus niveau technique mettez ça sur un 29" et vous obtenez un Tibuik dans les singles cheers Dans le dernier single assez technique et vraiment pas mal avant de retomber sur les essarts c'était juste du bonheur je suis sûre que j'avais le sourire en descendant ! Ensuite pour redescendre chez moi j'empreine un single que je ne connaissais pas et bien même sans connaître ça se manie tout seul ! J'allais même trop vite et fait un petit tout droit Drapeau noir Ne lâcher pas trop vite les freins Razz
Test super concluant, demain je repasse sur mon 26" ça va me faire tout drôle Surprised
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par black-raven Sam 20 Avr 2013, 18:38

C'est exactement ça le 29 ! Tu as bien décrit ce que je ressens moi-même au guidon de mon Dad.
Pour moi, pas de retour possible sur un 26...
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par McFly Sam 20 Avr 2013, 20:46

Dans cette remarque à propos de chasser de l'arrière (à la manière d'une sorte de "drift", c'est bien ça ? ), je vois quand même une différence de taille entre vos anciens vélos et vos 29" : Si je ne dis pas de bêtise, vous rouliez tous les deux en tout suspendu, non ?

Or, le tout suspendu a justement pour caractéristique de se "tasser" dans les virages, ce qui fait qu'on les enroule beaucoup plus en glissant beaucoup moins. Ce n'est donc pas (seulement) une question de taille de roues, à mon avis, mais aussi et surtout de suspension. Un 26 pouces en rigide sera très vif de l'arrière, et chassera forcément beaucoup plus qu'un tout suspendu 26", si tant est que ce soit un point positif, au même titre qu'un semi-rigide 29".
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par luidji76 Sam 20 Avr 2013, 21:36

Bonne remarque McFly, on ne peut pas comparer un rigide 29 avec un 26 TS Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Cassandre Sam 20 Avr 2013, 21:38

Il faut avouer par contre que c'est très confortable comme véhicule Pouce
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par black-raven Sam 20 Avr 2013, 23:13

Je peux comparer avec mon précédent SR 26 : un Stumpjumper M4 que j'ai eu jusqu'en 2008. Il n'était pas beaucoup plus vif que mon 29 actuel car il était très long de top tube, et donc très stable. En terme de confort, c'est kif-kif (le M4 m'a toujours étonné sur ce point ainsi que le M2 que j'avais avant) :

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Img0984b1nm

Par contre le 29 enroule carrément mieux et dans le technique, il est vraiment meilleur. Combiné aux petits tubes en acier, c'est vraiment excellent en terme de dynamique et surtout, avantage de l'acier, le cadre est vivant et ne casse pas du tout les jambes. C'est difficile à expliquer mais ceux qui ont déjà roulé avec un acier, savent de quoi je parle. Ca me rappelle le VTT à mes débuts, les cadres acier étaient des vrais bijoux...

McFly, ta remarque sur le TS est tout à fait juste puisque la suspension "aide" à suivre la trajectoire, mais un SR reste plus jouissif puisque il faut faire corps avec le terrain. A chaque fois que j'ai eu un TS je me suis vite ennuyé à son guidon, sauf avec mon Raven, une tuerie ce spad :

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 P4pb240772

Mais y'a rien à faire, je préfère le SR et en 29, c'est le pied !
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par McFly Sam 20 Avr 2013, 23:31

En effet, le M2 (M2X pour être précis) est beaucoup plus souple qu'un alu classique (notamment le 7005 de mon autre VTT pour comparaison), c'en est même étonnant tellement la différence est sensible.

Par contre, paradoxalement, je préfère, perso, le côté plus rigide et précise de l'autre, ce qui me donne une impression d'être "plus près du terrain", d'en avoir une meilleure lecture, même si le revers de médaille est un côté plus "tape-cul". Mais mon M2 a bientôt 20 ans, des progrès ont sans doute été faits depuis, je ne sais pas ce que donnent les alliages actuels...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par black-raven Sam 20 Avr 2013, 23:48

Le M2 etait très proche du titane pour la filtration des vibrations. De mon ressenti en tout cas.
Le top du top en SR reste le titane, quoi qu'on en dise et malgré la profusion de cadres carbone (marketing oblige : on fait tout faire en chine car les moules sont déjà prêts, ça coûte rien et ils se font une marge énorme).

Alors un petit SR29 en titane, ça doit être parfait. Mais faut avoir les moyens Comprends pas
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par stefenzesty Dim 28 Avr 2013, 14:02

black-raven a écrit:

Alors un petit SR29 en titane, ça doit être parfait. Mais faut avoir les moyens Comprends pas

Un copain de club a l'intention d'en acheter un, justement, titane et 29 pouces... Il est du genre lourd avec gros cuissots, l'idée fait son chemin...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC - Page 2 Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum