VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Cassandre] Test 29" Giant XTC

+3
luidji76
McFly
Cassandre
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Cassandre Lun 15 Avr 2013, 22:24

Depuis le temps que je voulais tester un 29" en SR j'ai enfin eu l'occasion d'en avoir eu un pour toute cette semaine et le week-end qui vient de passer.

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Img_0310

Je suis désolé il est un peu sale Haha je referai des photos quand il sera tout beau tout propre Smile

Alors un petit CR :
Dès le samedi j'ai fais la route de chez mon père à Elbeuf ce qui donne 10km. Il pleuvait et c'était pas vraiment top mais cela n'altère en rien les capacités du vélo et du cycliste Razz . Sur la route, une vrai bombe on sent tout de suite la différence ! Ca envoie fort et même sans compteur on sent qu'on roule plus vite que d'habitude et surtout que les 10 bornes sont plus rapidement avalées Mr Green Petit test rapide dans la foret sur 2Km. Je m'attends à être tabassé de tout les côtés et de ne pas être stable en descente. Mais pas du tout il est presque aussi confortable que mon Spé et le rendement en forêt est toujours aussi puissant ! Win Bref premier test super concluant j'adore. Le lendemain c'était la finale du challenge hivernal. Test donc très important en course voir si ça fait vraiment la différence .. Déjà tour de reco et dans les endroits où je ne serai jamais passée bah là ça passe presque tout seul .. C'est magique ! Arrivé en course comparé à des 26 quand tu décides d'appuyer tu les laisse sur le côté .. On se sent vraiment à l'aise ! En descente il n'y aucune gêne exactement pareil que le Spé, certes ça tabasse mais vraiment légèrement .. Pas de quoi mourir Drapeau noir Même si sur mon dernier tour je n'avais plus de jambes car le terrain était vraiment pourri avec des côtes qui étaient de véritables bourbier, ça se laisse emmener sans trop de difficulté .. Enfin je trouve Pouce Que du bon pour le 29". Donc dès la saison prochaine je passe au 29" SR soit chez Focus soit chez Cannondale (les vélos de branleurs Razz )
A tout ceux qui pensent que le 29" n'est que de passage, ranger vos préjugés et faites comme moi testez en un, et là faites vos critiques.

Niveau équipement :
Cadre alu
Roues : CrossMax ST
Frein : Shimano complètement merdique
Pédalier : Rotor 3D de la bombe Cool en double plateau
Der av. : Shimano SLX super mal régler le grand plateau avait trop de mal a passer et j'ai dérailler deux fois ..
Der ar : Shimano XT mal régler également
Selle : Prologo zero pas II très confortable mais que j'ai réussis a abimer en faisant une jolie figure avec un arbre qui m'a sauvé .. Un peu pas solide Haha
fourche : Fox 32 de la bombe I love you
Je crois que le plus important est dit .. Bon vélo mais avec un réglage médiocre ce qui ne me donne pas envie de passer sur Giant (marque que je n'affectionne pas de toute manière)

Je le teste demain sur la trace que l'on a fait avec le forum dans la foret de la londe qui empreinte les troglo ainsi qu'une bonne partie, pas toujours dans le même sens, la boue roger. Donc je vous donne un avis en rando également Smile
Aucun problème niveau douleur du dos alors que malgré mon age, je suis assez sensible du dos .. C'était le point qui m'inquiétait et j'ai été ravie Smile
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par McFly Lun 15 Avr 2013, 22:30

Cassandre a écrit:(...)Sur la route, une vrai bombe on sent tout de suite la différence ! (...)
CQFD ?... Rolling Eyes

Très sympa, en tous cas, ce CR, merci petite Cassandre ! Pouce

Ah, et au fait, les pompes haute-pression, ça ne sert à rien pour les semi-rigides... Razz
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par luidji76 Lun 15 Avr 2013, 22:34

Ah si les jeunes se mettent au 29", les vieux rétrogrades vont tomber sur le cul Haha
Merci Cassandre pour ce CR Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par luidji76 Lun 15 Avr 2013, 22:35

McFly a écrit:...Ah, et au fait, les pompes haute-pression, ça ne sert à rien pour les semi-rigides... Razz ..
Si pour la fourche Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Cassandre Lun 15 Avr 2013, 22:39

Merci les amis I love you
luidji76 a écrit:
McFly a écrit:...Ah, et au fait, les pompes haute-pression, ça ne sert à rien pour les semi-rigides... Razz ..
Si pour la fourche Haha

Bah oui, Luidji a raison Haha
McFly vient, je te le ferai essayer Razz
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par McFly Lun 15 Avr 2013, 22:39

luidji76 a écrit:
McFly a écrit:...Ah, et au fait, les pompes haute-pression, ça ne sert à rien pour les semi-rigides... Razz ..
Si pour la fourche Haha
Ah ouais mince, t'as raison ! Embarassed


...Ça doit être l'effet 29" ! Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par lucos Lun 15 Avr 2013, 22:53

Merci pour ton CR Cassandre , je vais finir par y croire au 29 pouces !?
je suis malgré tout étonné quand je lis que le 29 pouces soit si magique que ça pour ce qui est des franchissements ou l on mettrais pieds a terre avec un 26 p. c est vraiment si bleuffant que ça ???????????????????? scratch
Mais c est vrai tu n est pas la 1ere a le dire malgré tout .


Vas quand meme falloir que j essayes un de ces jours ! meme si esthétiquement je trouve ça moins joli .
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Cassandre Lun 15 Avr 2013, 22:54

Tu es impressionné par ces grandes roues Razz


Dernière édition par Cassandre le Lun 15 Avr 2013, 23:01, édité 1 fois
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Cassandre Lun 15 Avr 2013, 22:58

Bah écoute Lucos, je pensais comme toi, que pour une moindre différence de taille de roue, ça puisse faire toute la différence .. Bah quand même .. Essaye tu verras ! Leurs cadres évoluent et la différence se sent moins, les vélos sont plus jolis à regarder maintenant Smile
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par McFly Lun 15 Avr 2013, 22:59

Cassandre a écrit:(...)
McFly vient, je te le ferai essayer Razz
Avec plaisir ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Cassandre Lun 15 Avr 2013, 23:02

Je l'ai pour jusqu'à samedi, je suis en vacances on aura surement le temps de se croiser !
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par McFly Lun 15 Avr 2013, 23:03

Euhhh moi, je n'ai pas de vacances ! Haha

Tu roules encore avec samedi ? C'est un prêt d'un bouclard ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par spejolized Lun 15 Avr 2013, 23:32

salut cassandre
j'ai aperçu ton giant hier a danetal et je me suis dit tiens ça y est elle est en 29 !
j’espère que tu as apprécier la course qui était encore une fois difficile...(4 tours pour moi) dailleurs je t ai encourager quand je tai doubler ...
tu as du te sentir moins seul car comme tu a pu le remarquer beaucoup sont en 29 en compét...

et oui il va être difficile pour toi de revenir au 26 maintenant ...
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Cassandre Lun 15 Avr 2013, 23:40

Je peux, rouler vite fais avec samedi matin mais pas trop car le lendemain je suis en compet donc je me préserve Haha et oui c'est le pret d'un bouclard, son vélo perso.

@Spéjolized Oui merci pour les encouragements ! 3 tours pour moi que j'ai fini mais avec beaucoup de mal, super terrain mais à faire par temps sec !
J'ai peur à dimanche de péter un cable car j'avance plus Mr Green
Tu fais combien du coup ? Moi je fais 1 sur 2 Lol dans la catégorie junior Féminine
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par spejolized Mar 16 Avr 2013, 00:06

dans ma catégorie au classement général (séniors) 7 sur 14 (loin devant ton collègue de serquigny Razz ) lol!
sinon sur la course d hier 53 sur 103 au départ...
bref on est la pour ton 29 ...sinon prend bien le temps pour le choisir et surtout prend de bonnes roues!
(fais pas comme moi j'en suis déjà a mon 3em 29 scratch lol! mais la c'est bon j’arrête les conneries Embarassed
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par black-raven Mar 16 Avr 2013, 08:46

Merci pour ce CR Cassandre !
Je confirme tes propos sur le 29. En ce qui me concerne, je ne reviendrai pas en arrière, c'est clair et net.
Le 29 roule mieux que le 26, on se sent bien plus en confiance, et il a un grip énorme dans les bosses malgré que ce soit un SR ! Je rentre bien plus frais que lorsque j'avais mon Cube AMS.
Pour moi il n'y a aucun doute, c'est l'avenir du SR.
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Invité Mar 16 Avr 2013, 09:57

Pour moi, la messe est dite, ça fait bientôt presqu'un mois que j'ai un 29 pouces de test et je suis convaincu, voire bluffé... A telle enseigne, que je vais sans doute faire l'acquisition plus tôt que prévu d'une nouvelle machine.

Quand Cassandre dit que sur la route, ça avance bien, elle a raison et ça a une utilité lors des longues transitions routières dans les randos, c'est moins chiant (par exemple dimanche dernier pour terminer sur la route la JR, ça a été fastoche).

Que viva le 29 pouces !

Bon, si je bossais un peu au lieu de poster...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Cassandre Mar 16 Avr 2013, 17:31

Et dire qu'un des gars du club a dit que c'était la mort du 29" .. Au bucher sorcière ! Haha Nan sérieusement testez le et vous sentirez la différence !
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par McFly Mar 16 Avr 2013, 18:07

Bon, à quand des 29 en vraie rando, sur des vrais singles ? Non parce qu'on en parle beaucoup, mais non n'en voit pas un seul...
Et moi, je voudrais bien les voir à l’œuvre ailleurs que sur les autoroutes forestières ! Razz
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Cassandre Mar 16 Avr 2013, 18:25

Fallait être là à la boue Roger Razz Mes camarades étaient en 29 et franchement j'ai pas vu la différence !
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Invité Mar 16 Avr 2013, 22:35

McFly a écrit:Bon, à quand des 29 en vraie rando, sur des vrais singles ? Non parce qu'on en parle beaucoup, mais non n'en voit pas un seul...
Et moi, je voudrais bien les voir à l’œuvre ailleurs que sur les autoroutes forestières ! Razz

Il y en a pas mal je trouve... Un 29 pouces sur un circuit technique ne pose aucun problème, c'est un mythe de penser que ça passe moins bien. Franchement, il faut essayer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par black-raven Mer 17 Avr 2013, 09:42

Je passe partout avec mon 29 et même mieux à certains endroits que mon ex-26. C'est plus moi qui manque de confiance que le vélo !

Comme beaucoup j'étais dubitatif sur ce que je lisais partout sur les capacités prétendues du 29. Et il faut vraiment essayer pour se rendre compte du potentiel supérieur au 26. Il n'y a pas photo.

Quant à tout ceux qui pensent que c'est plus lourdingue à cause des roues, rangez vos préjugés !! Ca ne demande pas plus d'énergie pour relancer la bête et surtout, l'inertie emmène le vélo et on fournit moins d'effort.

Evidemment si vous lisez les commentaires sur le forum veloptimal (les extrémistes du light pour qui la balance est la raison de vivre Laughing ) vous ne passerez jamais au 29 car pour eux, il faut absolument une paire de roues hors de prix en notube et un cadre à 900 gr ! Razz

Mon Sobre doit pas être loin des 12 kgs (je ne l'ai pas pesé et je m'en fout) avec des roues DT et franchement je n'ai pas l'impression qu'il fasse ce poids. Il est vraiment dynamique.
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Invité Mer 17 Avr 2013, 11:46

black-raven a écrit:Je passe partout avec mon 29 et même mieux à certains endroits que mon ex-26. C'est plus moi qui manque de confiance que le vélo !

Comme beaucoup j'étais dubitatif sur ce que je lisais partout sur les capacités prétendues du 29. Et il faut vraiment essayer pour se rendre compte du potentiel supérieur au 26. Il n'y a pas photo.

Quant à tout ceux qui pensent que c'est plus lourdingue à cause des roues, rangez vos préjugés !! Ca ne demande pas plus d'énergie pour relancer la bête et surtout, l'inertie emmène le vélo et on fournit moins d'effort.

Evidemment si vous lisez les commentaires sur le forum veloptimal (les extrémistes du light pour qui la balance est la raison de vivre Laughing ) vous ne passerez jamais au 29 car pour eux, il faut absolument une paire de roues hors de prix en notube et un cadre à 900 gr ! Razz

Mon Sobre doit pas être loin des 12 kgs (je ne l'ai pas pesé et je m'en fout) avec des roues DT et franchement je n'ai pas l'impression qu'il fasse ce poids. Il est vraiment dynamique.

J'approuve tout ce que tu viens de dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par stefenzesty Mer 17 Avr 2013, 13:55

Moi qui avais un gros à-priori contre le 29, vous êtes en train de me faire changer d'avis... mais vu ma taille (1.70) il faut trouver un 29 qui marche bien dans cette taille, et à priori c'est pas toujours le cas! Suspect
Et si on avione encore plus en 29, je vais concurrencer Camou et sa grenouillette Mr Green

De toutes façons, ce ne sera pas pour maintenant, je ne suis pas lassé de mon Kona I love you
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par black-raven Mer 17 Avr 2013, 14:29

Faut essayer Wink !

Demande à Cassandre qu'elle te prête le XTC !
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[Cassandre] Test 29" Giant XTC Empty Re: [Cassandre] Test 29" Giant XTC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum