VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ?

+2
luidji76
McFly
6 participants

Aller en bas

 Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ? Empty Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ?

Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 20:53

Possesseur d'un Lapierre pro race 300, je regarde vers les TS.

Aujourd'hui je suis tombé sur cette annonce: http://www.leboncoin.fr/velos/435743181.htm?ca=11_s

Que pensez-vous de cette marque ou de ce spad en général ? Est ce que la taille me conviendrait sachant que je fais 1m76 pour 83 cm d'entre jambe ? Et le prix est-il convenable ?

D'après le code postal il serait sur La Saussaye, Thuit-Signol...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ? Empty Re: Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ?

Message par McFly Lun 18 Fév 2013, 21:28

Bien que je ne connaisse pas le Shamann en particulier, d'une manière générale, les Sunn sont de très bons vélos qui se veulent d'esprit "différent". En général, ce sont des vélos assez performants, mais qui ne délaissent pas le côté ludique. Ce sont donc des vélos plutôt nerveux de fait, car avec une géométrie relativement courte et pas trop relevée. Et en plus, c'est français !

Pour ce qui est de la taille, comme ça je dirais que c'est petit, maintenant si tu as un goût prononcé pour les VTT très nerveux et ludiques justement, le choix peut se tenir...

Très bonne fourche, soit dit en passant.

A ce prix, et selon l'état, c’est plus qu'honnête.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

 Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ? Empty Re: Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ?

Message par luidji76 Lun 18 Fév 2013, 21:43

Connais pas ce VTT, mais vu l'équipement, les roues de qualité et l'allure générale forme Zesty, je trouve qu'il n'est pas cher Smile
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

 Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ? Empty Re: Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ?

Message par Marco27380 Lun 18 Fév 2013, 22:16

Je trouve qu'il n'est pas cher non plus, il à l'air très propre. Par contre pour la taille, méfie toi, c'est peut être un peu juste.

Marco27380
En Rodage

Messages : 17
Localisation : Fleury sur Andelle

Revenir en haut Aller en bas

 Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ? Empty Re: Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ?

Message par jef76 Lun 18 Fév 2013, 22:19

Sunn c'est une marque mythique dans le monde du vtt.
Le vtt est équipé en shimano xt et les roues mavic Love sont top
L' état géneral est correct , le prix raisonnable.Cela peut-être une bonne occasion.

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

 Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ? Empty Re: Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ?

Message par invité Lun 18 Fév 2013, 22:21

SUNN a longtemps été une marque leader dans le Vélo

c'est une "vieille" marque qui n'a jamais percé .

par contre, c'est du costaud !!! et vu l'équipement, il ne me semble pas cher du tout . Suspect
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

 Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ? Empty Re: Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ?

Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 22:35

J'ai roulé en Sunn SR pendant un bon bout de temps et c'est un vélo nerveux et ludique comme le dis McFly Pouce
Regardes bien la taille et si c'est ok fonce Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ? Empty Re: Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ?

Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 22:43

Je cherche sur des fofos pour la taille. J'ai vu 1m70 à 1m80 pour taille M.C'est un spad qui a de bon retour. En plus tout équiper XT avec Mavic slr ça donne envie. Le cadre serait de 2009 en allant voir sur vélo vert.

Je recherche une position plus relevée que sur mon Lapierre avec plus de confort en fin de sortie quand les jambes ne suivent plus. Aussi être plus a l'aise en descente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ? Empty Re: Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ?

Message par McFly Mar 19 Fév 2013, 18:34

jef76 a écrit:(...)et les roues mavic Love sont top(...)
Ouais, enfin si le corps de roue libre est un FTS, ce n'est pas si top que ça Haha Wink
Attention quand même à l'achat d'occasion, il faut faire gaffe à ce qu'on achète. Des annonces alléchantes ne sont pas forcément si intéressantes que ça dans la réalité.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

 Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ? Empty Re: Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ?

Message par Invité Mar 19 Fév 2013, 18:40

McFly a écrit:...
Attention quand même à l'achat d'occasion, il faut faire gaffe à ce qu'on achète. Des annonces alléchantes ne sont pas forcément si intéressantes que ça dans la réalité.

Moi par exemple, à chaque VTT d'occasion acheté, je fais vérifié l'amorto arrière, donc en moyenne 150€ scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ? Empty Re: Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ?

Message par Invité Mar 19 Fév 2013, 22:19

Dernière info, la personne fait 1m76 comme moi. Je trouve la sortie de tige de selle importante par rapport au cintre ce qui m'inspire une position pas très confortable par rapport à mon spad actuel qui est un L que je trouve un peu long. Est ce que j'aurai une position plus confortable dans cette position ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ? Empty Re: Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ?

Message par Invité Mar 19 Fév 2013, 22:20

Différence entre FTS ou autre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ? Empty Re: Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ?

Message par stefenzesty Mar 19 Fév 2013, 22:36

le sunn shamann est apparemment un vtt au très bon rendement pour le XC et amusant à piloter, manque un peu de rigidité pour le bras arrière, gaffe aux problèmes d'alignement du bras arrière justement avec le triangle avant.

Vérifie bien qu'il n'y a aucune fissure nulle part ni de jeu dans le triangle arrière (on tient le tube de selle et on tire sur la roue arrière en latéral)

le poste de pilotage est en mode course, tu peux effectivement mettre uen potence et un cintre plus relevés pour une pratique rando sportive, s'il n'y a pas de souci, il me parait très bien!
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ? Empty Re: Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ?

Message par McFly Mar 19 Fév 2013, 22:40

pepsicat2 a écrit:(...)Je recherche une position plus relevée que sur mon Lapierre avec plus de confort en fin de sortie quand les jambes ne suivent plus. Aussi être plus a l'aise en descente.
Pour la descente, il faut des vélos avec des angles (direction et selle) plutôt couchés, disons inférieur à 69°. En XC, les vélos avec une géométrie longue sont plus facile à emmener vite en descente car ils donnent l'impression d'être sur un rail, ça bouge moins et ça reste mieux collé au sol, tout en pardonnant les imprécisions.

Avec une géométrie courte, à l'inverse, on tire sur le guidon et on s'envole. Ce n'est pas forcément un point négatif ! C'est seulement un choix.

pepsicat2 a écrit:Dernière info, la personne fait 1m76 comme moi. Je trouve la sortie de tige de selle importante par rapport au cintre ce qui m'inspire une position pas très confortable par rapport à mon spad actuel qui est un L que je trouve un peu long. Est ce que j'aurai une position plus confortable dans cette position ?
Disons que pour une position "rando", il ne faut pas que le cintre se trouve (à la louche) plus bas que 5cm environ en dessous de la selle, en deçà ça devient une position "sport". Pour du confort, il faut donc que tes grips arrivent à peine en dessous du plan de la selle, voire s'alignent avec elle ou même qu'ils arrivent légèrement au dessus, mais ça ne semble pas être le cas ici. On a même visiblement à faire avec une position plutôt sport, il faudrait une photo de profil pour confirmer.

Ensuite, une potence longue donnera une impression de surpoids sur l'avant et de direction lourde, moins précise, et qui peut "ruer", une potence courte favorise le confort, la maniabilité et la vivacité de l'avant, mais pas la performance. une potence courte peut également provoquer le cabrage du vélo dans les montées techniques.

pepsicat2 a écrit:Différence entre FTS ou autre?
FTS (X ou L) = Caca. Trône Durée de vie : quelques centaines, voire quelques milliers de Km avant que ça se mette à déconner (prise de jeu). L'avantage quand c’est neuf et si tu es un gros rouleur, c'est que tu peux avoir une roue libre gratos au bout d'un an ! Haha

Le FTS utilise un palier et un roulement, au lieu de 2 roulements. Résultat, c'est un peu moins cher à fabriquer (pas à acheter, je te rassure), mais c'est tellement moins durable ! Si tu as des sous, tu pourras toujours investir là dedans... http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-HUBDOCTOR-PRO-MAVIC-FREEHUB-REBUILD-KIT-HYBRID-CERAMIC-BEARINGS-/330872905981?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item4d098fe0fd
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

 Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ? Empty Re: Sunn shamann 100 mm, est-ce une bonne occasion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum