VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

+11
tibuik
dimmak
maurice0876
spejolized
Cassandre
Juan62
stefenzesty
fabthom
GGMU
McFly
luidji76
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie - Page 2 Empty Re: [8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

Message par McFly Sam 17 Aoû 2013, 15:41

Après essai, je ne sais pas par où passe la trace de cette Xtrme VTT, mais en effet, la Suisse Normande, c'est temps sec et tout suspendu recommandé... Et bon pneus, il y a de la caillasse partout.

McFly
A fond

Messages : 4765

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie - Page 2 Empty Re: [8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

Message par fabthom Sam 17 Aoû 2013, 15:44

Pour moi tout suspendu sera en option, le semi rigide devra se contenter de tout ça.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie - Page 2 Empty Re: [8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

Message par Cassandre Sam 17 Aoû 2013, 17:30

Si un covoiturage est possible, j'aimerai bien Pouce
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie - Page 2 Empty Re: [8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

Message par McFly Lun 19 Aoû 2013, 20:50

fabthom a écrit:Pour moi tout suspendu sera en option, le semi rigide devra se contenter de tout ça.
La TDS suspendue y fait déjà beaucoup ! Wink 
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie - Page 2 Empty Re: [8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

Message par stefenzesty Lun 26 Aoû 2013, 17:08

salut la compagnie!

je viens de passer une semaine à Clécy avec 2 sorties VTT + une sur route, il est vrai que ça grimpe fort, avec parfois de la bonne caillasse! J'étais heureux de rouler sur terrain très sec car avec mon mulet SR je n'étais pas toujours très en confiance.
Je ne sais pas si je serai à l'Xtrem VTT mais il faut être bien affûté sur le plan cardiaque pour tenter les marathons!
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie - Page 2 Empty Re: [8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

Message par McFly Lun 26 Aoû 2013, 21:02

Salut Stéphane ! Ça fait bien plaisir de te voir ici ! Pouce 

Une semaine à Clecy, tu as du bien t'amuser, et en même temps bien te faire les jambes !...Cool 
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie - Page 2 Empty Re: [8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

Message par tibuik Lun 26 Aoû 2013, 21:58

+1 Stéphane ça fais plaisir de te voir Pouce 
une semaine en suisse normande , j’espère un petit compte rendu comme tu sais si bien les faire Wink
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie - Page 2 Empty Re: [8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

Message par lucos Lun 26 Aoû 2013, 22:14

tibuik a écrit:+1 Stéphane ça fais plaisir de te voir Pouce 
une semaine en suisse normande , j’espère un petit compte rendu comme tu sais si bien les faire Wink
+2
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie - Page 2 Empty Re: [8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

Message par stefenzesty Mar 27 Aoû 2013, 19:23

ok, je vous mets ça dans le bistrot! Pouce


http://www.vtthn.com/t1538-suisse-normande-et-vtt-a-clecy
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie - Page 2 Empty Re: [8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

Message par spejolized Mar 27 Aoû 2013, 22:46

inscription confirmer !
j'ai hâte d'affronter cette suisse normande, en espérant que tout se passe bien sur ce beau territoire...
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie - Page 2 Empty Re: [8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

Message par franky27 Jeu 29 Aoû 2013, 10:18

Inscription envoyée aujourd'hui pour la randonnée en 55km

Il me reste 9 jours pour m'entrainer

franky27
En Rodage

Messages : 17
Age : 52
Localisation : Romilly sur Andelle

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie - Page 2 Empty Re: [8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

Message par Ben Mack Mer 04 Sep 2013, 22:09

Nous serons 9 du mon club présents dont 4 sur l'épreuve reine: le marathon de 100km avec ses 2770m de D+.

Avec l'entrainement que j'ai, même pas peur!Laughing
Ben Mack
Ben Mack
En Rodage

Messages : 118
Age : 45
Localisation : Pont d'Ouilly (14)

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie - Page 2 Empty Re: [8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

Message par Barth Jeu 05 Sep 2013, 16:39

Je serai présent sur le 55.
Esperons que le terrain sera sec!!!
Barth
Barth
En Rodage

Messages : 12
Age : 36
Localisation : Saint Pierre du Val

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie - Page 2 Empty Re: [8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

Message par Juan62 Sam 07 Sep 2013, 11:53

Finalement , on sera 11 Marcassins tout grognant !! 80 % sur le 100 ...nous le D+ on aime ça dans le Nord Pas de Calais Wink 

Tibuik , ça me semble évident que je veux te voir , tu me fileras ton tel qu'on se salue au départ !!  
Juan62
Juan62
En Rodage

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie - Page 2 Empty Re: [8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

Message par Juan62 Lun 09 Sep 2013, 20:04

Je vous prépare un p'tit compte rendu mais effectivement il n'y a pas photo avec la Jean Racine..tout s'est bien passé pour tout le monde ?
Juan62
Juan62
En Rodage

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie - Page 2 Empty Re: [8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

Message par tibuik Mar 10 Sep 2013, 21:31

je n’ai pas fait le déplacement , mais on auras bien l'occas de ce revoir pour la ronde des sangliers l'année prochaine Pouce  

On attends ce cr de votre periple en suisse normande avec impatiente Wink 
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie - Page 2 Empty Re: [8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

Message par Juan62 Mar 10 Sep 2013, 22:16

Hello les amis ,

Allez je me lance pour le résumé de ce week-end .

Eh beh dis donc , je peux vous dire que je ne m'attendais pas à un truc pareil . Inscrit dans le top 10 des marathons français vous allez voir , le classement de cette rando est amplement justifié .  Wink

Nous sommes partis samedi après-midi , dans le voyage : Tof , Jean Yves , David , Didier ,Thierry ( copain de Didier ) , Quentin , Jérôme , Benjamin . Sophie et sa progéniture .

Soirée la veille très sympa , le resto se trouve au bord d'une rivière et pile poil sur le parcours ...nous découvrons donc par hasard le balisage tout aérien et la typologie de route qui sera la nôtre le lendemain . C’est toujours assez marrant d’imaginer à quelle sauce nous allons être mangés car en arrivant , le paysage certes bosselé n’annonce pas quelque chose de vertigineux .

Soirée sympa avec 4 autres vététistes parisiens que nous invitons à partager notre table et la soirée se passe sous les meilleurs auspices entre rigolades et partage .

Petit Dej : 6H45.

. Première anecdote à ce point de récit : le petit déjeuner ….les copains m’avait confié une mission : analyser toutes les substances illégales avalées avant , pendant et après le café de Didier , dit « gros filou » …Quentin lui dit «  tiens, tu prends du café au lait ? » ..et il eut cette réponse sibylline qui laissa coi mon adolescent en devenir … : J’aime pas le café , j’aime pas le lait , alors je mélange un peu des deux pour que ça soit moins mauvais !!  Laughing  Laughing

Arrivée le matin : rdv était donné à 7H30 . 3 vagues distinctes se profilent :

- Les parcours marathon chrono : 66 / 80 / 100
- Les parcours marathon non chrono.
- Les randos : 55 / 45 /30 .

100 Km : 2700 de D+
80 km : 2110 de D+
66 km : 1700 D+
55 : 1100 de D +

Nos fiers gaillards s’engagent tous sur le 100  quant à Quentin et moi-même , pauvres vélocipédistes et promeneurs du dimanche sur le 66 km .

Jean-Yves, dit mollet de feu, est concentré ..David déconne , il fait beau tout le monde a la banane .

Nous nous élançons avec Quentin , 11 km tout tranquille , ça monte gentiment , ça descend , franchement du roulant , juste assez pour se réchauffer car il fait 7°C mais ça va vite monter .Je dis à Quentin : « si c’ est tout le temps comme ça je veux bien faire 100 bornes !! » mais rapidement  je maudis cette phrase balancée à la légère sur un premier virage …3.3 km de montée avec un pourcentage de taré et là les amis , ça commence vraiment à envoyer .  ))

Arrivée au ravito km 24 ..je regarde le petit panneau «  Vous êtes là il vous reste 1200 de D+ » . Je calcule , 66-25= 41 …1200 sur 41 …et là vraiment nous rentrons dans le dur du sujet . ça tabasse tout le temps , montée de taré , des pourcentages comme j’en avais rarement atteint et des descentes de fou. Très très technique , du dévers , des racines, du cassant …on croise un mec qui lâche : « Si j’ai un conseil à te donner , sur les prochaines descentes , n’hésite pas à dire au gamin à s’engager … »

Je me dis « Pourquoi avant ça descendait pas ??? »…et là effectivement une descente quasi verticale , tout dans une sorte de terre meuble , un truc de fou et des comme ça , y en a eu je ne sais combien . on termine la boucle pour arriver au ravito 2 , je regarde Quentin , on est défait car peu de pause entres les montées et les descentes de taré où aucun repos n’est permis .

C’est reparti pour le ravito 3 au km 55 , notre seul but ..11 bornes quasi d’une montée interminable , mais j’oublie le principal , dans des paysage d’une beauté incroyable . Imaginez-vous au bord d’un ruisseau , un paysage vallonné , une verdure omniprésente partout …franchement magnifique .

Le ravito 3 arrive .Bizarrement , nous nous sentons vraiment mieux , l’approche de l’arrivée et là deuxième anecdote …

Un truc marron est servi dans des gobelets…une sorte de vomi avec une cuillère planté dedans…devant mon regard interrogateur de touriste stupide , une mère de famille m’explique que c’est du Teurgoule….Je vous résume le truc , riz , lait , cannelle qui caramélise parce que cuit je ne sais plus combien de temps…J’me dis , bon il me reste dix bornes , même si ça me torche je dois faire honneur à la cuisine locale !! …verdict : Délicieux !! :mrgreen:  :mrgreen:

Du coup je vous mets la recette et la confrérie ( si si il y a une confrérie du Teurgoule ) .

http://www.teurgoule-normandie.confreries.org/recettes.html

Le truc marrant c’est que après le ravito , pour penser à autre chose j’imaginais un petit poème en hommage à la Teurgoule ..

Ô Toi notre Teurgoule
Si tu veux en devenir maboule
Enlève alors ta cagoule ..

C’est pas de l’Apollinaire mais après 55 bornes je ne pensais plus qu’à ça ))

Après le ravito ,passage privé très très sympa avec un petit lac intérieur et une luminosité exceptionnelle , et là je ne sais pas combien de km mais un vrai parc de jeu pour vététistes foufous…du single , des petites bosses, du slalom entre les arbres …un vrai bonheur comme une récompense donnée après tant de bagarre pour terminer ce parcours.

On finit donc avec 68.9 km et 1745 de D+.

Deux remarques :

- Cette sortie valait vraiment le coup . Je suis tout à fait d’accord avec la réputation de cette rando qui pour moi est une des meilleures que j’ai faite depuis bien longtemps car très variée dans sa proposition d’itinéraire. Un pur plaisir pour vététiste un peu préparé et un peu technique car sinon ça peu vite tourner au cauchemar.

- Je suis assez élitiste sur les organisations et notamment, le balisage …cette rando n’était balisée qu’ en aérien !! Aucun fléchage au sol et franchement c’était remarquablement fait . Des gens supers sympas , un accueil chaleureux , des ravitos à la hauteur , des démonstrations de trial et de saut à l’arrivée , quelques exposants de vélo juste pour prolonger ce p’tit goût de « on en veut encore » qui vous vient dans la bouche une fois la ligne d’arrivée franchie .

Je ne veux pas remettre de l'eau sur le feu mais à ce stade une petite comparaison avec la JR s'impose ...Comparaison il peut y avoir car format à peu de chose près identique mais quelle différence ...ambiance / ravito / parcours ...même si sur ce dernier point on peut discuter mais sur cette rando tout pouvait se monter sur la selle sans parties a répétition trialisantes à la con sans intérêt pour moi . Je ne suis absolument pas contre le portage mais si celui-ci apporte un plus "in fine" dans l'accés d'une zone fun ...Sur l'Xtrem de ce week-end il y en avait pour tous les goûts et même des singles ( si si Luigi je te jure )  

- Dernière petite chose : je souhaite à tout la monde d’avoir un ado comme le mien car à aucun moment il ne s’est plaint de la dureté du parcours , il avait le sourire d’un bout à l’autre et finir un truc pareil à 13.5 ans , je ne dois pas être le père !!!  Super moment de partage , c’était juste une journée formidable .

Ah oui , dernier truc , sur les grognards m'accompagnant y en a un qui fait 4 et l'autre 11 ...respect , on doit pas faire le même sport !!

On va s'inspirer de tout ça pour être meilleur encore chez nous l'année prochaine , je repars avec la tête pleine d'idées !

@Tibuik : Le tracé Marcassins 2014 est finalisé  et n'attend plus que toi ...j'en reparlerai l'année prochaine mais on a changé beaucoup de choses tu verras !!
Juan62
Juan62
En Rodage

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie - Page 2 Empty Re: [8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

Message par spejolized Mar 10 Sep 2013, 23:16

Petit retour sur cette 2 em édition de l'Xtremvttnormandie
Accompagné d'un pote du club dans cette petite aventure, nous sommes partis a 6 h00 du mat pour une arrivée trankilou vers 7h45.
Nous arrivons dans un énorme champ, on ressent une bonne ambiance mais aussi un peu de stress avant d'affronter ce marathon. Nous avons hâte d'affronter cette suisse normande.
Aprés le retrait des plaques, un coup d'œil sur les stands des bouclards du coin, tout l'équipement vérifié, le matos dans le sac, les 2 litrons, barres, gel ...nous voila sur le départ.
Le 100 km s'élance a 8h15 (respect a ceux qui l'ont fait dailleurs !!Respect Respect )...plus que 15 minutes...Mégaphone Mégaphone 
c'est a nous! nous partons pour 65 km
depart en trombe où il faut jouer des coudes, je double, on me double il y en a partout!Velo bleu :velovert: :velorouge: 
Beaucoup de poussiére dans ces chemins bien sec qui aveugle tout le monde et ce soleil qui brille c'est que du bonheur!sunny sunny 
La premiere demi heure se passe bien, des chemins assez large avec pas mal de caillasse, des pierres assez énormes qui imposent une attention dans tous les instants.
les montées s'enchainent ...ça monte...ça monte ...mais ça descend bien aussi !
dailleurs la première qui tombe a pique! se fait a pied...le vélo dans une main et l'autre a essayer d'attraper une branche, un arbre, pour ne pas tomber la tète la première ...
et c'est reparti sur un rythme soutenu sans arrêt au ravito...profitant tout de même du super paysage qui m'entoure.
Pas loin des 50 kms le rythme baisse un peu mais je lache rien.
Les 15 derniers kms sont les meilleurs, des beaux singles, des descentes bien technique qui tournicotent avec grosses pierres en prime.
Je termine ce marathon sans encombre, sans pépin mécanique ni chute tout ce que je pouvais souhaiter !
ce fut pour moi une superbe expérience !
en chiffre cela se traduit par : Temps 3h47min , 16.7 de moyenne, 2800 cal, 34 eme sur 125 au depart du 65 km (info a l'arrivée, résultats pas encore dévoilés)
Super événement, super parcours avec une organisation au top !Pouce Pouce
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

[8 septembre 2013] XTREM vtt normandie - Page 2 Empty Re: [8 septembre 2013] XTREM vtt normandie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum