VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Référence roulements Crossmax ST Lefty

5 participants

Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par McFly Sam 09 Fév 2013, 20:19

Salut à tous !

Tant qu'on est dans les questions marrantes Mr Green , quelqu'un saurait quelles sont les références des roulements pour une Mavic Crossmax ST avant pour Lefty ?

Ces malins là, ils ont mis deux roulements différents... (Et oui, l'axe est conique) Marteau
L'un d'entre eux serait un 6902, mais sans certitude.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par luidji76 Sam 09 Fév 2013, 21:28

Quelle année cette roue ???
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par McFly Sam 09 Fév 2013, 21:30

Ah zut, j"ai oublié de préciser... 2012 ! Cool
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par tibuik Dim 10 Fév 2013, 16:31

Au modèle chez lechevalier avec le choix en qualité (standard, inox , étanche poussière, eau , céramique ...) un gros stock ou sur commande et près de chez toi , le magasinier est sympa

Perso sur mes mavic j'ai virée les roulements d'origine qui sont bas de gamme

tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par invité Dim 10 Fév 2013, 17:43

Tu trouveras ton bonheur ou du moins la référence ICI Wink
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par McFly Dim 10 Fév 2013, 21:40

Super ! Merci pour ce lien, ils ne sont pas chers...

Les références des deux roulements seraient, d'après ce que j'ai trouvé, 6902 et 6805.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par luidji76 Dim 10 Fév 2013, 22:27

Ou ça ????
http://www.tybikes.com/crossmax-st-disc-2010-a-2012/745-black-bearing-b5-roulements-mavic-crossmax-st-lefty-disc-2008-a-2012-avant-.html
Sinon 6902: http://www.123roulement.com/roulement-F6902-2RS.html
Et 6805: http://www.123roulement.com/roulement-6805-2RS-C3.html

Si tu n'est pas sûr de la référence, donnes les 3 dimensions Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par McFly Dim 10 Fév 2013, 23:02

Trop bien, merci les gars ! Pour les dimensions, va falloir que je les démonte, d'abord...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par invité Lun 11 Fév 2013, 08:12

tu as la référence gravée dessus si tu démontes.
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par luidji76 Lun 11 Fév 2013, 11:10

jmanderley a écrit:tu as la référence gravée dessus si tu démontes.
Oui, mais sans démonter, il est + facile d'avoir les dimensions
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par luidji76 Lun 11 Fév 2013, 11:11

luidji76 a écrit:
jmanderley a écrit:tu as la référence gravée dessus si tu démontes.
Oui, mais sans démonter, il est + facile d'avoir les dimensions
Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par McFly Lun 11 Fév 2013, 21:02

Je n'en suis pas encore tout à fait sûr, mais si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi le jeu des roulements n'est pas réglable sur cette fourche... Enfin sur ces moyeux, plutôt. scratch
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par McFly Lun 11 Fév 2013, 21:25

Si j'en crois cette page, il y aurait un outil de réglage du jeu de fourni avec les roues... Or, dans ma boite, il y a une espèce de truc rouge en forme de "U" dont je ne m'explique pas l'utilité, dont la taille est du même ordre e grandeur que celle des roulements... scratch
Edit : Euhhh non laissez tomber, c'est un truc pour le freins ! Embarassed


Dernière édition par McFly le Lun 11 Fév 2013, 21:49, édité 1 fois
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par luidji76 Lun 11 Fév 2013, 21:29

McFly a écrit:..... je ne comprends pas pourquoi le jeu des roulements n'est pas réglable ...... sur ces moyeux.... scratch
Normalement un roulement annulaire n'a pas ou peu de jeu, quand il en a c'est qu'il commence à s'user.... Ensuite bien sûr on peut décaler un peu une bague pour rattraper ce jeu, mais ce n'est pas vraiment de la mécanique à mon sens Bof
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par luidji76 Lun 11 Fév 2013, 21:34

McFly a écrit:..... une espèce de truc rouge en forme de "U" ....
C'est une clé (là noire) à 4 ergots pour régler une bague filetée (à 6 trous) sur l'axe:
Référence roulements Crossmax ST Lefty Pict3010

Il n'y a pas besoin de sortir la roue pour faire ça Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par luidji76 Lun 11 Fév 2013, 21:42

Voici le lien vers les manuels technique de MAVIC:
http://www.tech-mavic.com/tech-mavic/technical_manual/data/logon.php
Login: mavic-com
Password : dealer

Merci Luidji Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par luidji76 Lun 11 Fév 2013, 21:47

C'est cette bague :
Référence roulements Crossmax ST Lefty Captur12
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par McFly Lun 11 Fév 2013, 21:56

luidji76 a écrit:
McFly a écrit:..... je ne comprends pas pourquoi le jeu des roulements n'est pas réglable ...... sur ces moyeux.... scratch
Normalement un roulement annulaire n'a pas ou peu de jeu, quand il en a c'est qu'il commence à s'user.... Ensuite bien sûr on peut décaler un peu une bague pour rattraper ce jeu, mais ce n'est pas vraiment de la mécanique à mon sens Bof
Pas tout à fait d'accord : Déjà, un assemblage n'est jamais parfait, il y a toujours une tolérance, donc un jeu potentiel. Ensuite, les moyeux sont souvent montés avec des roulements de type "C3" dans la nomenclature SKF, c'est à dire précisément avec jeu élargi pour leur permettre d'être réglés...

luidji76 a écrit:C'est cette bague :
Et elle sert à quoi, cette bague ? A serrer uniquement, ou bien à régler l'ensemble ? J'avoue que je n'ai pas encore regardé. Mais il y a un couple de serrage prescrit, donc difficile d'imaginer qu'il s'agisse d'un réglage.

En ce qui concerne une éventuelle entretoise, perso ça ne me choque pas de rajouter des dixièmes de millimètres, si ? Encore faudrait-il trouver ce genre de cale... Et d'ailleurs, je suis en train de me dire qu'il y en a dans certains corps de roue libre, reste à en trouver un, puis à espérer que le diamètre corresponde.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par McFly Sam 16 Fév 2013, 22:22

En cliquant sur le lien que tu donnes plus haut, avec les login et mot de passe que tu indiques, Luidji, on peut tomber sur un document qui décrit le démontage des roulements d'une Crossmax Lefty, et un autre qui explique le rattrapage du jeu qui ne se fait pas via un réglage, mais en ajoutant des entretoises (Kit Mavic 127 590 01).

Pour y accéder, il faut cliquer sur Mavic Wheels -> Cross Mountain -> Crossmax ST 10 Lefty, et enfin sur le petit "plus" en haut à gauche de l'encadré qui concerne les moyeux, ou sur le logo en forme de clé à ergots en haut à droite (documents 2_210 et 2_290).

Je n'ai d'ailleurs trouvé ce Kit nulle part, si quelqu'un a des infos sur lui ou une autre possibilité de se procurer des entretoises... Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par alex675 Jeu 07 Aoû 2014, 17:20

Roulement pris chez lechevalier ce matin pour mes crossmax ST 35€ Wink
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

Référence roulements Crossmax ST Lefty Empty Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum