Référence roulements Crossmax ST Lefty
5 participants
Page 1 sur 1
Référence roulements Crossmax ST Lefty
Salut à tous !
Tant qu'on est dans les questions marrantes , quelqu'un saurait quelles sont les références des roulements pour une Mavic Crossmax ST avant pour Lefty ?
Ces malins là, ils ont mis deux roulements différents... (Et oui, l'axe est conique)
L'un d'entre eux serait un 6902, mais sans certitude.
Tant qu'on est dans les questions marrantes , quelqu'un saurait quelles sont les références des roulements pour une Mavic Crossmax ST avant pour Lefty ?
Ces malins là, ils ont mis deux roulements différents... (Et oui, l'axe est conique)
L'un d'entre eux serait un 6902, mais sans certitude.
McFly- A fond
Re: Référence roulements Crossmax ST Lefty
Quelle année cette roue ???
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Ah zut, j"ai oublié de préciser... 2012 !
McFly- A fond
Au modèle chez lechevalier avec le choix en qualité (standard, inox , étanche poussière, eau , céramique ...) un gros stock ou sur commande et près de chez toi , le magasinier est sympa
Perso sur mes mavic j'ai virée les roulements d'origine qui sont bas de gamme
Perso sur mes mavic j'ai virée les roulements d'origine qui sont bas de gamme
Tu trouveras ton bonheur ou du moins la référence ICI
invité- Pas de rayures
Super ! Merci pour ce lien, ils ne sont pas chers...
Les références des deux roulements seraient, d'après ce que j'ai trouvé, 6902 et 6805.
Les références des deux roulements seraient, d'après ce que j'ai trouvé, 6902 et 6805.
McFly- A fond
Ou ça ????
http://www.tybikes.com/crossmax-st-disc-2010-a-2012/745-black-bearing-b5-roulements-mavic-crossmax-st-lefty-disc-2008-a-2012-avant-.html
Sinon 6902: http://www.123roulement.com/roulement-F6902-2RS.html
Et 6805: http://www.123roulement.com/roulement-6805-2RS-C3.html
Si tu n'est pas sûr de la référence, donnes les 3 dimensions
http://www.tybikes.com/crossmax-st-disc-2010-a-2012/745-black-bearing-b5-roulements-mavic-crossmax-st-lefty-disc-2008-a-2012-avant-.html
Sinon 6902: http://www.123roulement.com/roulement-F6902-2RS.html
Et 6805: http://www.123roulement.com/roulement-6805-2RS-C3.html
Si tu n'est pas sûr de la référence, donnes les 3 dimensions
luidji76- Golden rider
Trop bien, merci les gars ! Pour les dimensions, va falloir que je les démonte, d'abord...
McFly- A fond
tu as la référence gravée dessus si tu démontes.
invité- Pas de rayures
Oui, mais sans démonter, il est + facile d'avoir les dimensionsjmanderley a écrit:tu as la référence gravée dessus si tu démontes.
luidji76- Golden rider
luidji76 a écrit:Oui, mais sans démonter, il est + facile d'avoir les dimensionsjmanderley a écrit:tu as la référence gravée dessus si tu démontes.
luidji76- Golden rider
Je n'en suis pas encore tout à fait sûr, mais si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi le jeu des roulements n'est pas réglable sur cette fourche... Enfin sur ces moyeux, plutôt.
McFly- A fond
Edit : Euhhh non laissez tomber, c'est un truc pour le freins !
Dernière édition par McFly le Lun 11 Fév 2013, 21:49, édité 1 fois
McFly- A fond
Normalement un roulement annulaire n'a pas ou peu de jeu, quand il en a c'est qu'il commence à s'user.... Ensuite bien sûr on peut décaler un peu une bague pour rattraper ce jeu, mais ce n'est pas vraiment de la mécanique à mon sensMcFly a écrit:..... je ne comprends pas pourquoi le jeu des roulements n'est pas réglable ...... sur ces moyeux....
luidji76- Golden rider
C'est une clé (là noire) à 4 ergots pour régler une bague filetée (à 6 trous) sur l'axe:McFly a écrit:..... une espèce de truc rouge en forme de "U" ....
Il n'y a pas besoin de sortir la roue pour faire ça
luidji76- Golden rider
Voici le lien vers les manuels technique de MAVIC:
http://www.tech-mavic.com/tech-mavic/technical_manual/data/logon.php
Login: mavic-com
Password : dealer
Merci Luidji
http://www.tech-mavic.com/tech-mavic/technical_manual/data/logon.php
Login: mavic-com
Password : dealer
Merci Luidji
luidji76- Golden rider
C'est cette bague :
luidji76- Golden rider
Pas tout à fait d'accord : Déjà, un assemblage n'est jamais parfait, il y a toujours une tolérance, donc un jeu potentiel. Ensuite, les moyeux sont souvent montés avec des roulements de type "C3" dans la nomenclature SKF, c'est à dire précisément avec jeu élargi pour leur permettre d'être réglés...luidji76 a écrit:Normalement un roulement annulaire n'a pas ou peu de jeu, quand il en a c'est qu'il commence à s'user.... Ensuite bien sûr on peut décaler un peu une bague pour rattraper ce jeu, mais ce n'est pas vraiment de la mécanique à mon sensMcFly a écrit:..... je ne comprends pas pourquoi le jeu des roulements n'est pas réglable ...... sur ces moyeux....
Et elle sert à quoi, cette bague ? A serrer uniquement, ou bien à régler l'ensemble ? J'avoue que je n'ai pas encore regardé. Mais il y a un couple de serrage prescrit, donc difficile d'imaginer qu'il s'agisse d'un réglage.luidji76 a écrit:C'est cette bague :
En ce qui concerne une éventuelle entretoise, perso ça ne me choque pas de rajouter des dixièmes de millimètres, si ? Encore faudrait-il trouver ce genre de cale... Et d'ailleurs, je suis en train de me dire qu'il y en a dans certains corps de roue libre, reste à en trouver un, puis à espérer que le diamètre corresponde.
McFly- A fond
En cliquant sur le lien que tu donnes plus haut, avec les login et mot de passe que tu indiques, Luidji, on peut tomber sur un document qui décrit le démontage des roulements d'une Crossmax Lefty, et un autre qui explique le rattrapage du jeu qui ne se fait pas via un réglage, mais en ajoutant des entretoises (Kit Mavic 127 590 01).
Pour y accéder, il faut cliquer sur Mavic Wheels -> Cross Mountain -> Crossmax ST 10 Lefty, et enfin sur le petit "plus" en haut à gauche de l'encadré qui concerne les moyeux, ou sur le logo en forme de clé à ergots en haut à droite (documents 2_210 et 2_290).
Je n'ai d'ailleurs trouvé ce Kit nulle part, si quelqu'un a des infos sur lui ou une autre possibilité de se procurer des entretoises...
Pour y accéder, il faut cliquer sur Mavic Wheels -> Cross Mountain -> Crossmax ST 10 Lefty, et enfin sur le petit "plus" en haut à gauche de l'encadré qui concerne les moyeux, ou sur le logo en forme de clé à ergots en haut à droite (documents 2_210 et 2_290).
Je n'ai d'ailleurs trouvé ce Kit nulle part, si quelqu'un a des infos sur lui ou une autre possibilité de se procurer des entretoises...
McFly- A fond
Roulement pris chez lechevalier ce matin pour mes crossmax ST 35€
alex675- Pas de rayures