Frein hydraulique
+3
McFly
luidji76
max76
7 participants
Page 1 sur 1
Frein hydraulique
Bonjour,
J'ai un VTT, que je n'ai pas encore emmené en forêt, ni encore poussé à son extrême,
Mais le frein arrière manque terriblement de pression, quand je suis a fond sur le frein, ça ralentit
à peine le vélo...
Je pensait à une micro fuite, alors que je ne l'ai pas abimé, et que j'en prend soin,
Si vous avez des conseils, je suis preneur
A plus
J'ai un VTT, que je n'ai pas encore emmené en forêt, ni encore poussé à son extrême,
Mais le frein arrière manque terriblement de pression, quand je suis a fond sur le frein, ça ralentit
à peine le vélo...
Je pensait à une micro fuite, alors que je ne l'ai pas abimé, et que j'en prend soin,
Si vous avez des conseils, je suis preneur
A plus
Dernière édition par max76 le Dim 02 Déc 2012, 17:01, édité 1 fois
max76- En Rodage
Frein hydraulique...
Je pense que tu veux parler de freins à disques hydrauliques
Il faudrait que tu nous en dises +, la marque, le type ... Expliquer un peu + ton problème...
Est ce que le levier de frein (la poignée) est "spongieux" (mou) ?, va t'il à fond ?
Est différent de l'autre frein ?
Il est possible bien sûr que tu es une perte de liquide hydraulique ou de l'air dans le circuit, ou les 2...
Dans ce cas une purge s'impose
Un lien intéressant là
Il faudrait que tu nous en dises +, la marque, le type ... Expliquer un peu + ton problème...
Est ce que le levier de frein (la poignée) est "spongieux" (mou) ?, va t'il à fond ?
Est différent de l'autre frein ?
Il est possible bien sûr que tu es une perte de liquide hydraulique ou de l'air dans le circuit, ou les 2...
Dans ce cas une purge s'impose
Un lien intéressant là
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: Frein hydraulique
Ton problème sent effectivement la purge... Air dans le circuit ?
McFly- A fond
si c'est hydraulique et qu'il y a une fuite , ca freine une fois et puis ca freine plus du tout !!!!
donc la fuite, niet .
je pense a des plaquettes : ou usées , ou glacées , ou morte car de mauvaise qualité.
la purge effectivement peut résoudre le probleme , mais je n'y crois pas .........
mais effectivement, la marque , le modèle et l'age nous aiderais dans le "diagnostique" .
donc la fuite, niet .
je pense a des plaquettes : ou usées , ou glacées , ou morte car de mauvaise qualité.
la purge effectivement peut résoudre le probleme , mais je n'y crois pas .........
mais effectivement, la marque , le modèle et l'age nous aiderais dans le "diagnostique" .
invité- Pas de rayures
Ca ne pourrait pas être les 2 pistons grippés ? Auquel cas, ta poignée devrait être dure...
Tu ne t'es pas trompé de jante, tu as bien mis celle avec le disque ???
Tu ne t'es pas trompé de jante, tu as bien mis celle avec le disque ???
Rockrider- Sorti de l'ornière
Tu lances une nouvelle mode:le vtt sans frein(brakeless).De toute façon la suppression des leviers de freins ,des disques ,des étriers et des durites de frein est une des étapes de l'allégement d'un vtt.Si tu n'as plus de freins ,tu élimines beaucoup de problèmes techniques et sur les chemins tu découvres de nouvelles sensations
jef76- Pas de rayures
salut ,des plaquettes qui s'encrassent .je les retire et avec un papier de verre très fin ,je forme un 8 en les frottant modèrément ,efficacité garantie maintenant ton bleme est à voir en direct .moi je te propose de t'aider .tu viens sur canteleu,à domicile et je te donne mon avis et/ou plus ,j'ai le matos
Invité- Invité
Salut max76,
Une solution:
Prends un élastique et bloque le levier de frein avec celui ci sur le cintre toute une nuit.
Sinon, une purge s'impose.
Une solution:
Prends un élastique et bloque le levier de frein avec celui ci sur le cintre toute une nuit.
Sinon, une purge s'impose.
Invité- Invité
Salut, mes freins étaient des Hayes,
je l'ai emmené en réparation, une purge ne servait à rien, donc j'ai pris des shimano progressifs qui ont l'air au top,
Demain, beau temps prévus, je roule toute la journée avec deux amis autour de Mannevillette, Turretot, Rolleville, Saint Jouint, Si ça intéresse du monde, envoyez moi un MP
je l'ai emmené en réparation, une purge ne servait à rien, donc j'ai pris des shimano progressifs qui ont l'air au top,
Demain, beau temps prévus, je roule toute la journée avec deux amis autour de Mannevillette, Turretot, Rolleville, Saint Jouint, Si ça intéresse du monde, envoyez moi un MP
max76- En Rodage
jef76 a écrit:Pas de freins=pas de problèmes
et je corrige :
Pas de freins=plus de dents
invité- Pas de rayures
jmanderley a écrit:jef76 a écrit:Pas de freins=pas de problèmes
et je corrige :
Pas de freins=plus de dents
Donc encore moins de problèmes
jef76- Pas de rayures