VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?

+3
Rockrider
McFly
Gibfen2
7 participants

Aller en bas

Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos? Empty Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?

Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 19:03

Salut les pros,

Une question toute simple, mais qui me pose un problème
.

Comment protéger ma batterie de mon kit VAE, dans mon sac à dos en cas de chute?


Quelle matière?
Une matière, un emballage qui laisse passer l'air pour aérer un minimum la batterie .
Une matière, un emballage qui entoure ma batterie en cas de chute.
Une matière, un emballage qui rentre dans mon sac à dos de 20 litres.
Et pas chère.


J'ai pensée à 2/3 trucs: (trouver moins cher forcément Mr Green )

A des sortes de coussins de calage

A des boites de protection

A des Plaque en mousse polyuréthane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos? Empty Re: Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?

Message par Gibfen2 Mar 27 Nov 2012, 19:33

VAE ?

Vitre Avant Electrique ? c'est possible sur les Vtt. C'est bien pour la boue ou le vent de coté !! Pouce

Gibfen2

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos? Empty Re: Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?

Message par McFly Mar 27 Nov 2012, 20:10

Et est-ce que tu ne pourrais pas te bricoler un sac à dos sur mesure, avec une mousse par exemple assez dure côté dos, et quelque chose de plus épais et plus mou côté extérieur ? Il suffirait de coudre de grandes pochettes dans le fond du sac, et d'y glisser des panneaux en mousse ?

Pour al ventilation, si la batterie est étanche, de la même manière, pourquoi en pas découper des ouvertures et y coudre un petit panneau en mesh ? Si tu es une burne pour ça, il y a sans doute un cordonnier ou une retoucheuse qui pourra te faire ça... J'ai éventuellement deux adresses à te filer si tu optes pour cette solution et que tu n'as pas ce qu'il faut dans ton coin.

Il ne te reste qu'à trouver le sac à dos... Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos? Empty Re: Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?

Message par Rockrider Mar 27 Nov 2012, 21:30

À quoi va ressembler ta batterie ? Un volume plutôt cubique, rectangulaire, ou plutôt plate anatomique quoi..... Si c'est une Lipo, ça craint les chocs les enfoncements il me semble. Ce qui est indispensable , c'est que tu ne te fasse pas mal à la colonne lors d'une chute sur le dos. Elle va chauffer ta batterie ?
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos? Empty Re: Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?

Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 06:17

Gibfen2 a écrit:VAE ?

Vitre Avant Electrique ? c'est possible sur les Vtt. C'est bien pour la boue ou le vent de coté !! Pouce

Gibfen2

Haha Haha Pouce


McFly a écrit:Et est-ce que tu ne pourrais pas te bricoler un sac à dos sur mesure, avec une mousse par exemple assez dure côté dos, et quelque chose de plus épais et plus mou côté extérieur ? Il suffirait de coudre de grandes pochettes dans le fond du sac, et d'y glisser des panneaux en mousse ?

Pour al ventilation, si la batterie est étanche, de la même manière, pourquoi en pas découper des ouvertures et y coudre un petit panneau en mesh ? Si tu es une burne pour ça, il y a sans doute un cordonnier ou une retoucheuse qui pourra te faire ça... J'ai éventuellement deux adresses à te filer si tu optes pour cette solution et que tu n'as pas ce qu'il faut dans ton coin.

Il ne te reste qu'à trouver le sac à dos... Wink

Sac à dos c'est celui la
http://www.kite-tek.com/deuter-attack-20-s11-deuter,fr,4,2TATTA20.cfm


Rockrider a écrit:À quoi va ressembler ta batterie ? Un volume plutôt cubique, rectangulaire, ou plutôt plate anatomique quoi..... Si c'est une Lipo, ça craint les chocs les enfoncements il me semble. Ce qui est indispensable , c'est que tu ne te fasse pas mal à la colonne lors d'une chute sur le dos. Elle va chauffer ta batterie ?


Batterie rectangulaire, oui en cas de chute faire attention, et oui elle va chauffer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos? Empty Re: Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?

Message par stefenzesty Mer 28 Nov 2012, 17:40

Les sacs à dos fait exprès pour les batteries sont sans doute plus chers mais sont bien adaptés à l'usage...
Entre la chauffe, donc la nécessité de garder un peu de refroidissement sans que ton dos ne la ressente, et la nécessaire protection en cas de chute (pour ton dos et la batterie), il va falloir bien étudier le truc...
Les sacs pour batterie ont une dorsale intégrée, as tu prévu qq chose de similaire?
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos? Empty Re: Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?

Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 18:21

stephane76enKona a écrit:Les sacs à dos fait exprès pour les batteries sont sans doute plus chers mais sont bien adaptés à l'usage...
Entre la chauffe, donc la nécessité de garder un peu de refroidissement sans que ton dos ne la ressente, et la nécessaire protection en cas de chute (pour ton dos et la batterie), il va falloir bien étudier le truc...
Les sacs pour batterie ont une dorsale intégrée, as tu prévu qq chose de similaire?

Oui le sac à dos possède une dorsale, et c'est recommander dans un forum, il existe environ 6 sacs à dos de 120€ à 200€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos? Empty Re: Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?

Message par M@rco Mer 28 Nov 2012, 19:08

heu une idée .. des boites a oeufs . tu sais en cartons. po bete. si a bon
Clap clap
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos? Empty Re: Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?

Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 19:33

M@rco a écrit:heu une idée .. des boites a oeufs . tu sais en cartons. po bete. si a bon
Clap clap

Euh la je suis sur le c*l, avec ton idée Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos? Empty Re: Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?

Message par M@rco Mer 28 Nov 2012, 20:22

alalalala je suis deçu.. :bide:
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos? Empty Re: Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?

Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 20:50

M@rco a écrit:alalalala je suis deçu.. :bide:

Ne le soit pas Mr Green c'est le jeu ma pauvre lucette Clap clap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos? Empty Re: Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?

Message par luidji76 Mer 28 Nov 2012, 21:52

M@rco a écrit:heu une idée .. des boites a oeufs . tu sais en cartons. po bete. si a bon
Clap clap
Bravo Bonne idée Tu cartonnes

Et au retour, y'a plus qu'à faire chauffer la poêle, sur la batterie, pour l'omelette lol!
Avec un peu de chance on peut même trouver des champignons en route ... C'est meilleur avec Je sors
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos? Empty Re: Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?

Message par Liebhmasta Mer 28 Nov 2012, 21:56

luidji76 a écrit:
M@rco a écrit:heu une idée .. des boites a oeufs . tu sais en cartons. po bete. si a bon
Clap clap
Bravo Bonne idée Tu cartonnes

Et au retour, y'a plus qu'à faire chauffer la poêle, sur la batterie, pour l'omelette lol!
Avec un peu de chance on peut même trouver des champignons en route ... C'est meilleur avec Je sors

Toute la sagessse de l homme des bois , Idea . lol!
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos? Empty Re: Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?

Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 21:58

Haha la team de choc Razz pas un pour relever l'autre excellent Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos? Empty Re: Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?

Message par Rockrider Mer 28 Nov 2012, 21:58

Mais Laurent, avec les différents forum VTT, tu n'as pas réussi à tomber sur quelqu'un équipé électrique ???
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos? Empty Re: Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?

Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 22:01

Rockrider a écrit:Mais Laurent, avec les différents forum VTT, tu n'as pas réussi à tomber sur quelqu'un équipé électrique ???

Bas disons non, vu mon cahier des charges pour ma monture et moi même, mais normalement je m'en sors pas trop mal en fouinant sur la toile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos? Empty Re: Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum