Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?
+3
Rockrider
McFly
Gibfen2
7 participants
Page 1 sur 1
Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?
Salut les pros,
Une question toute simple, mais qui me pose un problème.
Comment protéger ma batterie de mon kit VAE, dans mon sac à dos en cas de chute?
Quelle matière?
Une matière, un emballage qui laisse passer l'air pour aérer un minimum la batterie .
Une matière, un emballage qui entoure ma batterie en cas de chute.
Une matière, un emballage qui rentre dans mon sac à dos de 20 litres.
Et pas chère.
J'ai pensée à 2/3 trucs: (trouver moins cher forcément )
A des sortes de coussins de calage
A des boites de protection
A des Plaque en mousse polyuréthane
Une question toute simple, mais qui me pose un problème.
Comment protéger ma batterie de mon kit VAE, dans mon sac à dos en cas de chute?
Quelle matière?
Une matière, un emballage qui laisse passer l'air pour aérer un minimum la batterie .
Une matière, un emballage qui entoure ma batterie en cas de chute.
Une matière, un emballage qui rentre dans mon sac à dos de 20 litres.
Et pas chère.
J'ai pensée à 2/3 trucs: (trouver moins cher forcément )
A des sortes de coussins de calage
A des boites de protection
A des Plaque en mousse polyuréthane
Invité- Invité
Re: Batterie VAE..Comment protéger dans un sac à dos?
VAE ?
Vitre Avant Electrique ? c'est possible sur les Vtt. C'est bien pour la boue ou le vent de coté !!
Gibfen2
Vitre Avant Electrique ? c'est possible sur les Vtt. C'est bien pour la boue ou le vent de coté !!
Gibfen2
Et est-ce que tu ne pourrais pas te bricoler un sac à dos sur mesure, avec une mousse par exemple assez dure côté dos, et quelque chose de plus épais et plus mou côté extérieur ? Il suffirait de coudre de grandes pochettes dans le fond du sac, et d'y glisser des panneaux en mousse ?
Pour al ventilation, si la batterie est étanche, de la même manière, pourquoi en pas découper des ouvertures et y coudre un petit panneau en mesh ? Si tu es une burne pour ça, il y a sans doute un cordonnier ou une retoucheuse qui pourra te faire ça... J'ai éventuellement deux adresses à te filer si tu optes pour cette solution et que tu n'as pas ce qu'il faut dans ton coin.
Il ne te reste qu'à trouver le sac à dos...
Pour al ventilation, si la batterie est étanche, de la même manière, pourquoi en pas découper des ouvertures et y coudre un petit panneau en mesh ? Si tu es une burne pour ça, il y a sans doute un cordonnier ou une retoucheuse qui pourra te faire ça... J'ai éventuellement deux adresses à te filer si tu optes pour cette solution et que tu n'as pas ce qu'il faut dans ton coin.
McFly- A fond
À quoi va ressembler ta batterie ? Un volume plutôt cubique, rectangulaire, ou plutôt plate anatomique quoi..... Si c'est une Lipo, ça craint les chocs les enfoncements il me semble. Ce qui est indispensable , c'est que tu ne te fasse pas mal à la colonne lors d'une chute sur le dos. Elle va chauffer ta batterie ?
Rockrider- Sorti de l'ornière
Gibfen2 a écrit:VAE ?
Gibfen2
McFly a écrit:Et est-ce que tu ne pourrais pas te bricoler un sac à dos sur mesure, avec une mousse par exemple assez dure côté dos, et quelque chose de plus épais et plus mou côté extérieur ? Il suffirait de coudre de grandes pochettes dans le fond du sac, et d'y glisser des panneaux en mousse ?
Sac à dos c'est celui la
http://www.kite-tek.com/deuter-attack-20-s11-deuter,fr,4,2TATTA20.cfm
Rockrider a écrit:À quoi va ressembler ta batterie ? Un volume plutôt cubique, rectangulaire, ou plutôt plate anatomique quoi..... Si c'est une Lipo, ça craint les chocs les enfoncements il me semble. Ce qui est indispensable , c'est que tu ne te fasse pas mal à la colonne lors d'une chute sur le dos. Elle va chauffer ta batterie ?
Batterie rectangulaire, oui en cas de chute faire attention, et oui elle va chauffer
Invité- Invité
Les sacs à dos fait exprès pour les batteries sont sans doute plus chers mais sont bien adaptés à l'usage...
Entre la chauffe, donc la nécessité de garder un peu de refroidissement sans que ton dos ne la ressente, et la nécessaire protection en cas de chute (pour ton dos et la batterie), il va falloir bien étudier le truc...
Les sacs pour batterie ont une dorsale intégrée, as tu prévu qq chose de similaire?
Entre la chauffe, donc la nécessité de garder un peu de refroidissement sans que ton dos ne la ressente, et la nécessaire protection en cas de chute (pour ton dos et la batterie), il va falloir bien étudier le truc...
Les sacs pour batterie ont une dorsale intégrée, as tu prévu qq chose de similaire?
stephane76enKona a écrit:Les sacs à dos fait exprès pour les batteries sont sans doute plus chers mais sont bien adaptés à l'usage...
Oui le sac à dos possède une dorsale, et c'est recommander dans un forum, il existe environ 6 sacs à dos de 120€ à 200€
Invité- Invité
heu une idée .. des boites a oeufs . tu sais en cartons. po bete. si a bon
M@rco a écrit:heu une idée .. des boites a oeufs . tu sais en cartons. po bete. si a bon
Euh la je suis sur le c*l, avec ton idée
Invité- Invité
M@rco a écrit:alalalala je suis deçu.. :bide:
Ne le soit pas c'est le jeu ma pauvre lucette
Invité- Invité
Bonne idéeM@rco a écrit:heu une idée .. des boites a oeufs . tu sais en cartons. po bete. si a bon
Et au retour, y'a plus qu'à faire chauffer la poêle, sur la batterie, pour l'omelette
Avec un peu de chance on peut même trouver des champignons en route ... C'est meilleur avec
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
luidji76 a écrit:Bonne idéeM@rco a écrit:heu une idée .. des boites a oeufs . tu sais en cartons. po bete. si a bon
Et au retour, y'a plus qu'à faire chauffer la poêle, sur la batterie, pour l'omelette
Avec un peu de chance on peut même trouver des champignons en route ... C'est meilleur avec
Toute la sagessse de l homme des bois , .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
la team de choc pas un pour relever l'autre excellent
Invité- Invité
Mais Laurent, avec les différents forum VTT, tu n'as pas réussi à tomber sur quelqu'un équipé électrique ???
Rockrider- Sorti de l'ornière
Rockrider a écrit:Mais Laurent, avec les différents forum VTT, tu n'as pas réussi à tomber sur quelqu'un équipé électrique ???
Bas disons non, vu mon cahier des charges pour ma monture et moi même, mais normalement je m'en sors pas trop mal en fouinant sur la toile
Invité- Invité