Avis sur les freins Formula the One.
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Avis sur les freins Formula the One.
On me propose une paire pour 100 balles.
Qu'en pensez-vous ?
Ça vaut quoi ?
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Ça vaut quoi ?
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Re: Avis sur les freins Formula the One.
La fourche, le cintre... les freins... change de bike ca ira plus vite
Sinon il y a les adeptes de Magura, Hope, Shimano, ou Sram. Il est aussi important de bien choisir le nombre de pistons et le liquide dot ou minéral !
Dans cette jungle de freins, de marques et de modèles il est parfois difficile de s'y retrouver, un avis de spécialiste s'impose. Oliv' c'est encore pour toi !
Sinon il y a les adeptes de Magura, Hope, Shimano, ou Sram. Il est aussi important de bien choisir le nombre de pistons et le liquide dot ou minéral !
Dans cette jungle de freins, de marques et de modèles il est parfois difficile de s'y retrouver, un avis de spécialiste s'impose. Oliv' c'est encore pour toi !
Invité- Invité
Re: Avis sur les freins Formula the One.
Je ne veux pas changer de fourche, c'était juste une question que M&X me posait au sujet de mon bike.
Je l'ai depuis deux ans bientôt et je l'ai très peu customisé à part la selle...
Le cintre est moche je répète et le freinage MT500 montre vite ses limites.
Je l'ai depuis deux ans bientôt et je l'ai très peu customisé à part la selle...
Le cintre est moche je répète et le freinage MT500 montre vite ses limites.
Invité- Invité
Re: Avis sur les freins Formula the One.
Oui je sais c'était pour te taquiner !Hervé76 a écrit:Je ne veux pas changer de fourche, c'était juste une question que M&X me posait au sujet de mon bike.
Je l'ai depuis deux ans bientôt et je l'ai très peu customisé à part la selle...
Le cintre est moche je répète et le freinage MT500 montre vite ses limites.
Sinon il me semble que ces freins Formula sont des vieux modèles qui n'existent plus (ça ne veut pas forcément dire que ce n'est pas bien). C'est du deux pistons donc tu risques de trouver aussi des limites assez vites.
Si tu veux changer pour un budget raisonnable à 150 € tu peux trouver mieux en neuf à mon avis.
Invité- Invité
Re: Avis sur les freins Formula the One.
M'sieur Polo a écrit:Oui je sais c'était pour te taquiner !Hervé76 a écrit:Je ne veux pas changer de fourche, c'était juste une question que M&X me posait au sujet de mon bike.
Je l'ai depuis deux ans bientôt et je l'ai très peu customisé à part la selle...
Le cintre est moche je répète et le freinage MT500 montre vite ses limites.
Sinon il me semble que ces freins Formula sont des vieux modèles qui n'existent plus (ça ne veut pas forcément dire que ce n'est pas bien). C'est du deux pistons donc tu risques de trouver aussi des limites assez vites.
Si tu veux changer pour un budget raisonnable à 150 € tu peux trouver mieux en neuf à mon avis.
Mais je sais que tu mes taquines Camarade...
Autant le cintre que j'ai acheté me bottais... Autant ces freins ne me disent rien qui vaillent.
C'est un rider havrais qui a plein de beau matos chez lui (des Santa Cruz) et qui, du fait du confinement, organise une braderie sur FB.
Il a un groupe XX à vendre.
Invité- Invité
Re: Avis sur les freins Formula the One.
Les freins pour moi ça doit servir à freiner, si j'arrive à bloquer les roues en cas d'urgence et sans forcer comme un bourrin, ça fait mon affaire... CQFD
Qu'importe le nombre de pistons, le diamètre des disques, l'huile et la marque.
Jamais eu de pb Dot ou minérale...
Qu'importe le nombre de pistons, le diamètre des disques, l'huile et la marque.
Jamais eu de pb Dot ou minérale...
luidji76- Golden rider
- Messages : 9401
Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: Avis sur les freins Formula the One.
Yes, tout à fait d'accord avec toi.luidji76 a écrit:Les freins pour moi ça doit servir à freiner, si j'arrive à bloquer les roues en cas d'urgence et sans forcer comme un bourrin, ça fait mon affaire... CQFD
Qu'importe le nombre de pistons, le diamètre des disques, l'huile et la marque.
Jamais eu de pb Dot ou minérale...
Mais quand tu embarques 120 kg (bonhomme + VTT + équipement) dans le pentu alors il vaut mieux un truc bien dimensionné et qui refroidit bien. J'ai, même si je ne suis pas un fin technicien, fait la différence entre mes Sram Guide RS et mais Shimano XT.
Invité- Invité
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