VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

+4
ger27
luidji76
PinGoo
kesari
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par Petit Bn Mer 31 Juil 2019, 12:09

Beuh-Noix a écrit:Faut que je le fasse un jour...

Moi aussi....sur le 10km Mr Green

Petit Bn
En selle

Messages : 1458

Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par Invité Jeu 01 Aoû 2019, 16:04

michel27 a écrit:suis inscris pour le 80 classic Very Happy

Si tu veux rejoindre notre groupe de roulage, tu es le bienvenu, à moins que tu sois déjà dans un groupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par Invité Jeu 01 Aoû 2019, 21:52

Sur les grosses randonnées auxquelles j'ai participé, le Roc'h des Monts d'Arrée est celle où j'ai trouvé le plus d'embouteillage. Dommage les paysages sont sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par Invité Jeu 01 Aoû 2019, 22:53

Ça peut embouteiller en effet mais au début et tout dépend de la configuration des circuits. Sur deux participations, je n'ai eu des bouchons qu'une seule fois.

Les bouchons peuvent aussi commencer sur la route, notamment à Caen, sur le périphérique, niveau porte de Bretagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par Invité Ven 02 Aoû 2019, 16:42

Hervé76 a écrit:...
Les bouchons peuvent aussi commencer sur la route, notamment à Caen, sur le périphérique, niveau porte de Bretagne.
...
Haha  Haha  Haha  Haha  Haha

Hervé76 a écrit:...
je n'ai eu des bouchons qu'une seule fois.
...
J'aime cette randonnée mais à chaque fois il y a des embouteillages dans les passages sur des singles, dommage pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par Invité Mar 06 Aoû 2019, 09:28

Pour ce qui est des randos locales j’ai eu pas mal de bouchons à l’Xtrem VTT et à la Cerza, frustrant surtout au moment d’aborder les descendent où beaucoup de novices mettent pieds à terre (idem dans les montées où le technique)

Hervé, des bouchons sortie Porte de Bretagne sur le périphérique Caennnais ??? C’est une légende urbaine voyons Haha Haha Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par Invité Mar 06 Aoû 2019, 10:23

Beuh-Noix a écrit:...j’ai eu pas mal de bouchons à l’Xtrem VTT et à la Cerza, ... (idem dans les montées où le technique)...
Bref rien de tel qu'un bon Roc d'Azur sans bouchon Haha Haha Haha Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par michel27 Mer 07 Aoû 2019, 13:15

Ok pour me joindre a votre groupe de roulage, Hervé Very Happy
michel27
michel27
En Rodage

Messages : 38
Age : 62
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par Invité Mer 07 Aoû 2019, 16:38

michel27 a écrit:Ok pour me joindre a votre groupe de roulage, Hervé  Very Happy

Parfait, on se tient au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par kesari Lun 02 Sep 2019, 20:47

Hervé76 a écrit:
michel27 a écrit:Ok pour me joindre a votre groupe de roulage, Hervé  Very Happy

Parfait, on se tient au courant.

on sera 5 rider cool, pingoo et son pote, kesari, michel, hervé, la météo s'annonce positif Pouce
kesari
kesari
Pas de rayures

Messages : 618
Age : 56
Localisation : vallée de l'eure 27490

Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par Invité Lun 02 Sep 2019, 21:21

kesari a écrit:
Hervé76 a écrit:
michel27 a écrit:Ok pour me joindre a votre groupe de roulage, Hervé  Very Happy

Parfait, on se tient au courant.

on sera 5 rider cool, pingoo et son pote, kesari, michel, hervé, la météo s'annonce positif Pouce

La météo va vers le beau. Ça s'est affiné dans la journée, car ce matin, les prévisions affichées étaient plus que moyennes.

On va former un super groupe. Je passerai en début d'après-midi samedi chercher ma plaque. Mon camp de base est situé à Plougastel-Daoulas à 45 mn de route. J'arrive vendredi soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par Invité Jeu 05 Sep 2019, 09:05

Groupe de 5 constitué en prévision de l'évènement :

- Kesari.
- Pingoo + 1 de ses potes.
- Michel27.
- Hervé76.

Départ vague de 7 h 30.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par kesari Jeu 05 Sep 2019, 10:29

ok, on s'organise pour se voir samedi vers 14H pour les plaques, pingoo me rejoint a la maison départ prévue a 8H, au plus rapide 5h de route, 475km Mr Green  il sont fou ces gaulois Haha
pour infos 2100 D+ sur le 80KM on va en chier Respect
kesari
kesari
Pas de rayures

Messages : 618
Age : 56
Localisation : vallée de l'eure 27490

Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par Invité Dim 08 Sep 2019, 20:44

Regardez mon activité sur Strava : https://strava.app.link/rnBqX1u2OZ

Une excellente édition 2019.

Un CR détaillé plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par ger27 Dim 08 Sep 2019, 20:54

on attend ça avec impatience Pouce
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par kesari Lun 09 Sep 2019, 13:28

ger27 a écrit:on attend ça avec impatience Pouce

en attendant le cr, voici quelque photos
[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Img_2039

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Img_2040
[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Img_2043
[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Img_2044


[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Img_2041
[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Img_2042[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Img_2045
kesari
kesari
Pas de rayures

Messages : 618
Age : 56
Localisation : vallée de l'eure 27490

Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par ger27 Lun 09 Sep 2019, 14:32

merci pour les photos, ça me rappel de bon souvenirs les mont d'ahree Love Love
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par Dopy Lun 09 Sep 2019, 15:00

Super performance, Bravo. Les souvenirs me reviennent aussi d'autant plus qu'au mois d'août je suis aller au Huelgoat pour parcourir la trace du 30km de l'édition 2018 à laquelle j'ai ajouté une boucle. Trop bien.

Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par Invité Lun 09 Sep 2019, 16:18

En attendant mon cr, voici ceux de la presse locale (on m'aperçoit un demie seconde dans la vidéo du Télégramme).

https://www.ouest-france.fr/bretagne/huelgoat-29690/huelgoat-roc-h-2019-une-21e-edition-tres-courue-6511182

https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/roc-h-des-monts-d-arree-plein-les-yeux-pour-5-800-vetetistes-08-09-2019-12377688.php

Hélas, on peut déplorer une blessée assez sérieuse puisque héliportée par Dragon 29 vers l'hôpital de Morlaix.

Du côté du Roch Trevezel, nous avons aperçu, sur une zone pourtant plate et sans difficulté, les pompiers d'Huelgoat et les secouristes de la Croix Blanche porter assistance à une participante.

Quelques minutes après, on a entendu l'hélicoptère.

J'espère que ça n'est pas trop grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par Invité Lun 09 Sep 2019, 18:49

Voici donc mon petit CR.

Pour cette édition 2019, on peut dire que ce fut mon grand retour puisque je n'avais pas participé depuis 2012, ça commence à dater en effet.

Pour l'évènement, comme vous avez pu le constater sur le lien Strava auquel je me rapporte pour les photos diverses (je n'en ai pas pris beaucoup et aucune vidéo par ailleurs), un groupe homogène de 5 a été constitué : Kesari, Pingoo, Michel27, Julien (un pote de Pingoo, originaire de Basse-Normandie je crois) et moi-même.

Le samedi, nous sommes allés sur le site chercher nos plaques, visiter brièvement le tout petit salon et boire un godet, comme on dit dans le Finistère.

Comme nos horaires de départ étaient distincts sur nos "convocations", nous avons décidé de nous incruster dans la vague de 8 heures.

Comme c'est une rando de masse, les départs se font par petits groupes pour éviter les bouchons.

Quoi qu'il en soit, les organisateurs ont oeuvré pour qu'il y en ait le moins possible en évitant les circuits communs (par exemple, le 100 et 80 n'étaient pas communs, sauf le retour, le 80 se mélangeait avec le 33, le 55 avec le 100).

Nous avons donc eu très peu de ralentissements.

Nous voilà donc partis à un rythme très tranquille, eu égard au programme.

Les premiers tours de roues sont très agréables dans la forêt d'Huelgoat, de quoi se mettre en jambe.

La température est un peu fraîche surtout que j'ai choisi le maillot manches courtes.

Aucun problème de balisage, impossible de se tromper.

Jusqu'au km 18 et le ravito 1, essentiellement du sous-bois roulant.

Quelques minutes d'arrêt pour se restaurer (ravito plus que correct pas mal de salé mais que de l'eau au sirop), l'ambiance est au top, nous sommes rodés et il reste 63 km...

D'un coup, le circuit devient plus intéressant et plus difficile : des zones à singles très plaisantes pendant un bon moment.

Les organisateurs ont travaillé et la trace d'Orival de l'autre jour m'a bien rodé.

C'est là que je commence à fléchir, car toutes ces relances m'épuisent, comme la longue montée avant le ravito n° 2.

Le doute m'envahit. Je n'ai déjà plus de jus, et me demande si j'y arriverai.

Les 4 autres ne semblent pas avoir de difficulté, surtout Michel27 et Kesari qui abordent ladite côté à un bon rythme (je les vois s'envoler au loin tandis que je mets pieds à terre).

Le ravito n° 2 est salvateur pour moi, de quoi me requinquer et me reposer un peu.

Le circuit de 80 km se situe au nord d'Huelgoat direction Morlaix, donc pour le moment pas de Roch à gravir.

Après le ravito, re-monotraces...

Une zone de quelques kilomètres bien épuisante, je ne m'y attendais pas, plein de bosses et de virage...

Il faut relancer et ça me flingue encore...

Mais c'est chouette quand même.

Après un passage assez tranquille encore en sous-bois, nous arrivons dans une grande pinède où a été aménagée un passage limite enduro, avec une belle descente entre les sapins et un sentier bosselé.

Dommage, un peu trop de monde dans ce secteur, pour en profiter à max.

Tout se passe bien, pas d'OTB.

Encore un passage avec des singles puis nous nous dirigeons vers les landes du Cragou, enfin un paysage caractéristique des Monts d'Arrée, il était temps !

Direction donc le ravito n° 3 situé dans l'enceinte de la magnifique Abbaye du Cragou.

Michel27 et Kesari, qui m'ont déposé dans le secteur précédent, se sont arrêtés pour prendre des photos.

Nous avons fait 53 km ainsi qu'une bonne partie du dénivelé.

La suite, ce sera l'ascension bien casse-gueule du Roch Trevezel (plus de 350 mètres d'altitude) et je retrouve un second souffle.

Casse-gueule pourquoi ?

Parce qu'il y a beaucoup de rochers et d'ornières assez traitresses dans lesquelles les roues peuvent se coincer.

Les montées hier n'étaient pas trop casse-pattes car assez régulières, on ne s'est pas retrouvé face à des murs "inmontables".

Belle vue sur les Roch et le réservoir Saint-Michel.

J'arrive le premier en haut et j'attends le groupe.

Ensuite, direction le ravito 4 à la Feuillée, c'est très roulant et on peut récupérer un peu.

Nous roulons dans les landes.

Ravito 4, commun à beaucoup de parcours : il y a du monde.

Il reste 12 à 14 km à parcourir.

Michel27 et moi terminons "tout schuss" sur des chemins rocailleux et roulant, avec un passage à gué (que je franchis), direction Huelgoat, non sans quelques côtes vers la fin.

16 h 25 : nous franchissons ravis la ligne d'arrivée.

En ce qui me concerne, les 40 derniers km ont été plus faciles que les 40 premiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par Dopy Lun 09 Sep 2019, 21:00

Merci pour le compte rendu Hervé et encore bravo Pouce
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par ger27 Lun 09 Sep 2019, 21:23

Merci hervé, j'aimerai bien y retourner la bas
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par Invité Lun 09 Sep 2019, 21:26

Je reviendrai peut-être en 2020, sous une autre formule, le Roc'h & Bosses du samedi (18 km pour 900 mètres de dénivelé positif 100% singles en forêt d'Huelgoat) et le circuit technique du 55 le dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par kesari Lun 09 Sep 2019, 21:31

yo, magnifique journée pour cette rando, météo au top malgré les 6° du matin,  trés belle forêt traversée avec une luminosité   que j'ai trouvé particulierement agréable et la fraicheur Love , beaux paysages et point de vue, parcourt technique et physique qui demandée une bonne vigilance car le terrain se dérobe facillement surtout en forêt, organisation, fléchage, ravito au top, a refaire sur deux jours.
de mon côter dur les 10 derniers km: Embarassed


Dernière édition par kesari le Lun 09 Sep 2019, 21:33, édité 1 fois
kesari
kesari
Pas de rayures

Messages : 618
Age : 56
Localisation : vallée de l'eure 27490

Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par ger27 Lun 09 Sep 2019, 21:32

je l'ai fait le roch n boss et c'est top Pouce
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par Invité Lun 09 Sep 2019, 21:33

Organisation au top avec des bénévoles dévoués et souriants.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne - Page 2 Empty Re: [Sam. 7 & Dim. 8 sept. 2019] Roc'h des Monts d'Arrée - Huelgoat Bretagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum