FOURCHE MANITOU MATTOC PRO - 180e (VENDUE)
+2
samy
olivier
6 participants
VTT Haute-Normandie :: Le reste :: Annonces : Ventes :: Le reste : Composants, périphériques, accessoires, équipement, divers...
Page 1 sur 1
FOURCHE MANITOU MATTOC PRO - 180e (VENDUE)
Salut les riders,
Je vends ma Manitou Mattoc pro avec kit IRT (80e). Achetée neuve en juillet 2015 et entretenue régulièrement par mes soins avec le kit outil Mattoc (50e). L'entretien est hyper simple avec la cartouche ouverte; gros bain d'huile donc fonctionnement aux petits oignons sur les moyens et gros chocs. Je fais les révisions tous les 5/6 mois.
Elle est kitée actuellement ( tête de tige hydraulique interchangeable - assez facile à faire avec les tutos Manitou) pour rouler avec une roue de 27,5. Elle peut donc rebasculer en 26" si nécessaire. En 27,5, un pneu comme le Magic Mary passe à l'aise.
Débattement possible avec cales internes:
26" de 140mm à 170mm
27,5" de 140mm à 160mm
Poids de la fourche autour des 1800g - plongeurs en 34mm (état impeccable) - axe de 15mm - pivot coupé à 190mm - quelques griffures sur les fourreaux et la peinture blanche est usée sous l'arche (graviers, terre, sable, vtt quoi...)
La Manitou est une très bonne fourche all-mountain / enduro, montée avec la cartouche hydraulique de la Dorado (fourche de DH de la marque), donc au niveau maintien sur le moyens et gros chocs, elle encaisse et plus on roule vite, plus elle filtre. En contre partie, elle n'est pas la plus confortable de sa catégorie sur les petits chocs, mais cela reste plus que convenable; d'où l'idée de faire régulièrement l'entretien pour bien graisser les joints racleurs. Le kit IRT, option à l'achat, apporte du maintien supplémentaire et permet de rouler avec une pression plus faible dans la chambre principale. L'arche inversée offre de la rigidité ainsi que le système d'axe rapide hexagonal.
Voilà pour le CR.
Oliv
Je vends ma Manitou Mattoc pro avec kit IRT (80e). Achetée neuve en juillet 2015 et entretenue régulièrement par mes soins avec le kit outil Mattoc (50e). L'entretien est hyper simple avec la cartouche ouverte; gros bain d'huile donc fonctionnement aux petits oignons sur les moyens et gros chocs. Je fais les révisions tous les 5/6 mois.
Elle est kitée actuellement ( tête de tige hydraulique interchangeable - assez facile à faire avec les tutos Manitou) pour rouler avec une roue de 27,5. Elle peut donc rebasculer en 26" si nécessaire. En 27,5, un pneu comme le Magic Mary passe à l'aise.
Débattement possible avec cales internes:
26" de 140mm à 170mm
27,5" de 140mm à 160mm
Poids de la fourche autour des 1800g - plongeurs en 34mm (état impeccable) - axe de 15mm - pivot coupé à 190mm - quelques griffures sur les fourreaux et la peinture blanche est usée sous l'arche (graviers, terre, sable, vtt quoi...)
La Manitou est une très bonne fourche all-mountain / enduro, montée avec la cartouche hydraulique de la Dorado (fourche de DH de la marque), donc au niveau maintien sur le moyens et gros chocs, elle encaisse et plus on roule vite, plus elle filtre. En contre partie, elle n'est pas la plus confortable de sa catégorie sur les petits chocs, mais cela reste plus que convenable; d'où l'idée de faire régulièrement l'entretien pour bien graisser les joints racleurs. Le kit IRT, option à l'achat, apporte du maintien supplémentaire et permet de rouler avec une pression plus faible dans la chambre principale. L'arche inversée offre de la rigidité ainsi que le système d'axe rapide hexagonal.
Voilà pour le CR.
Oliv
Dernière édition par olivier le Sam 08 Sep 2018, 18:34, édité 1 fois
olivier- En selle
Re: FOURCHE MANITOU MATTOC PRO - 180e (VENDUE)
Belle fourche ...
samy- Sorti de l'ornière
Tu l'aurais eu en pivot droit je te bénissais des dieux
Raphou- En selle
Salut les copains
Dis moi elle est toujours à vendre ?
Dis moi elle est toujours à vendre ?
Canard- Sorti de l'ornière
et 22cm de pivot, j'érigeais une stèle (à Artois)Raphou a écrit:Tu l'aurais eu en pivot droit je te bénissais des dieux
M&X- Pas de rayures
M&X a écrit:et 22cm de pivot, j'érigeais une stèle (à Artois)Raphou a écrit:Tu l'aurais eu en pivot droit je te bénissais des dieux
Ca devient impossible de trouver une fourche 1 pouce 1/8 pivot droit d'occasion et en neuf ca se paye très cher.
Bien plus cher qu'un vélo d'occasion presque....
Raphou- En selle
Après tu a les JDD ZS44-EC44 et tu adapte comme sur les Meta
Canard- Sorti de l'ornière
Et en + pas très cherCanard a écrit:Après tu a les JDD ZS44-EC44 et tu adapte comme sur les Meta
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
fourche au top, personne n'est intéressé ?
olivier- En selle
Non c'est la crise, on achète les velos neuf en entier maintenant!
M&X- Pas de rayures
Patiente Oliv'... c'est bientôt l'époque des fenaisons
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD