Avis sur ce vtt
5 participants
Page 1 sur 1
Avis sur ce vtt
Bonsoir voila je regarde pour éventuellement changer de vtt actuellement je suis sur un ktm 27.5 ultra sport SM et je regarde pour changer de monture et je viens de voir cela sur le site
https://www.probikeshop.fr/vtt-commencal-ht-am-essential-27-5-orange-2017/128444.html
Pensez vous que cela soit une bonne affaire ?
Bonne soirée
https://www.probikeshop.fr/vtt-commencal-ht-am-essential-27-5-orange-2017/128444.html
Pensez vous que cela soit une bonne affaire ?
Bonne soirée
david256390- En Rodage
Re: Avis sur ce vtt
J'ai déplacé ton sujet dans un endroit plus approprié
ger27- A fond
merci GERS je ne savais pas ou poser ma question
david256390- En Rodage
Bonjour
Comme commençal dit mieux vaut un bon semi rigide qu'un mauvais tout suspendu....
Pour ma part j'ai la version 2016, j'en suis très content ça passe partout ( enfin presque avec moi car je suis pas très au point dans les grosses montée techniques). Ce que je regrette sur cette version, qui est fort pratique c'est d'avoir supprimé la tige de selle télescopique. Sinon je ne regrette pas mon achat.
A+
Comme commençal dit mieux vaut un bon semi rigide qu'un mauvais tout suspendu....
Pour ma part j'ai la version 2016, j'en suis très content ça passe partout ( enfin presque avec moi car je suis pas très au point dans les grosses montée techniques). Ce que je regrette sur cette version, qui est fort pratique c'est d'avoir supprimé la tige de selle télescopique. Sinon je ne regrette pas mon achat.
A+
pierro76- Pas de rayures
Comme dit luidji: " Pour les montées techniques vaut mieux un tout suspendu qu'un semi-rigide qui rebondit sur les racines et cailloux"pierro76 a écrit:Bonjour
.......... je suis pas très au point dans les grosses montées techniques)......
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Cadre et fourche vraiment pas degueu. Une tres bonne base a faire évoluer dans le futur, surtout niveau transmission et freins. Hormis ça, une géometrie joueuse, 160mm devant. Un vélo passe partout et surement moins typé perf que le KTM.
A ce prix la, c'est pas mal
A ce prix la, c'est pas mal
JuLDeSiGn- Sorti de l'ornière
Ce matin j'en est parlé avec mon mécano lui me dit comme je suis bien sur mon katoche de changer mes roues pour de meilleurs qualités et la fourche également après je suis perdu pour les roues je ne sais quoi prendre également pour la fourche .
david256390- En Rodage
Après tout est question de combien tu est prêt à mettre dans la fourche et les roues. Surtout les deux vélo sont pour une pratique différente. Le commençai est un hardtrail ( allmontain/enduro) et le ktm un xc.
pierro76- Pas de rayures
Je vais mettre des MAVIC CROSSRIDE 27,5" et la fourche partir la dessus Fourche ROCKSHOX 30 GOLD RL 27,5" 120 mm Solo Air Pivot Conique Noir 2017 je commande toutes mes pièces chez PRO......
Vous en pensez quoi de ce materiel?
Vous en pensez quoi de ce materiel?
david256390- En Rodage
C'est du bon matos, mais pourquoi 120 mm pour la fourche ? Tu vas changer la géométrie du vélo et tu risque de le regretter. Si le cadre n'est pas fait pour le 120, le vélo va cabré dans les montées en autre.sinon pour un peu plus cher tu as celle la
https://www.probikeshop.fr/fourche-rockshox-sektor-gold-tk-27-5-100-mm-solo-air-oneloc-pivot-conique-noir-2016/112013.html
Par contre pour les roues regarde bien si tu as l'adaptateur pour la roue arrière en 9mm de fourni sinon tu le commande en plus. Sur la paire à 169 il n'y ai pas mais celle à 189 oui.
https://www.probikeshop.fr/fourche-rockshox-sektor-gold-tk-27-5-100-mm-solo-air-oneloc-pivot-conique-noir-2016/112013.html
Par contre pour les roues regarde bien si tu as l'adaptateur pour la roue arrière en 9mm de fourni sinon tu le commande en plus. Sur la paire à 169 il n'y ai pas mais celle à 189 oui.
pierro76- Pas de rayures
Les roues pourquoi pas mais la fourche bof. Après la fourche du Meta en 160 à côté, c'est pas le même délire. Par contre essayé de rester dans le même genre de configuration au niveau du débattement avec + ou - 10mm d'écart avec la monte origine.
JuLDeSiGn- Sorti de l'ornière
Merci les gars effectivement je me suis trompé sur la fourche je reste sur la config actuelle et pour les roues je vais regarder pi
Encore merci des renseignements
Encore merci des renseignements
david256390- En Rodage