VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Avis paire de pneus

+4
Petit Bn
papypouch
tom81
momofrt
8 participants

Aller en bas

Avis paire de pneus Empty Avis paire de pneus

Message par momofrt Jeu 21 Sep 2017, 22:38

Bonjour les copains Normand, suite à la déchirure de mon racing ralph AR sur la transloverienne, je souhaite acheté ma paire hivernal et malgré tous les postes sur le sujet je n'arrive pas à me décider.

Que pensez-vous du Nobby nic 2.25 AV et rocket ron 2.25 AR ou Taipan 2.15 AR Pour la saison d'aujourd’hui et hivernal
si il y'a vraiment trop de boue le medusa AR
Le tous en tubeless et 29 pouces.

Sortivement

momofrt
En Rodage

Messages : 4
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Avis paire de pneus Empty Re: Avis paire de pneus

Message par tom81 Jeu 21 Sep 2017, 22:56


bonsoir

pour passer à l'arrière je met section 2.0 (bontrager mud) et à l'avant soit 1 vittoria gato en 2.1 ou taipan .
MP si envie de pneu hiver quasi neuf en tubeless.

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

Avis paire de pneus Empty Re: Avis paire de pneus

Message par papypouch Ven 22 Sep 2017, 11:39

J'étais pour ma part en toro 2.25 avant et taipan 2.10 arrière et je suis passer sur des Schwable. Pour l'avant je suis partie sur un magic marry en 2.35 et franchement ya pas photo il as une accroche bien meilleur que le toro, (et pourtant le toro es un super pneu) c est une vrai ventouse(les virage où je pouvais sentir un léger décrochage du toro sont passer sans problème et sans aucun décrochage avec le magic et c'est vraiment rassurant) et pour l arrière je suis partie sur un nobby inc en 2.25 avec une légère préférence pour le nobby mais pas vraiment de différence marquante. Après ce n'est que mon avis personnelle.
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Avis paire de pneus Empty Re: Avis paire de pneus

Message par Invité Ven 22 Sep 2017, 18:53

Le pneu Toro...

On n'aime ou on n"'aime pas mais il n'y a pas si longtemps que ça on ne voyait que ça. Il doit donc ne pas être si mauvais que ça !

C'est vrai qu'il date un peu et que maintenant d'autres pneus, des évolutions (...) ont vu le jour. Est-il peut-être un peu dépassé ?

En même temps, selon ta pratique, ton niveau d'engagement... il est peut-être suffisant, ou pas ?

Si tu veux essayer à moindre frais, prends une paire d'occasion, teste sur un hiver et ensuite tu auras un avis.

Si ça intéresse j'en ai une paire à vendre : http://www.vtthn.com/t4608-2-pneus-27-5-x-2-25-toro-hutchinson-hardskin-tubeless-ready-occasion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis paire de pneus Empty Re: Avis paire de pneus

Message par Petit Bn Sam 23 Sep 2017, 09:29



Pour ma part le Toro à l'avant ,j'ai pris ma première grosse gamelle avec ,depuis je les fuit comme la peste.
Je suis avec des MAXXIS ,je ne suis pas un gros rouleur en terme de KM parcouru et en terme de nombre de sortie.Donc la monte que j'ai me suffit amplement pour l 'année.
Avant : Maxxis Shorty 2.30
Arriére :Maxxis Ardent 2.25

C'est peu lourd à trainer mais je me sens en sécurité et c'est le plus important!



Tout ça pour dire que les pneus sont une affaire de sensation....Autant de VTTiste ,autant d'avis différents !
C'est le paramètre le moins simple sur un VTT ,je trouve.
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Avis paire de pneus Empty Re: Avis paire de pneus

Message par stefenzesty Sam 23 Sep 2017, 11:02

Petit Bn a écrit:

Pour ma part le Toro à l'avant ,j'ai pris ma première grosse gamelle avec ,depuis je les fuit comme la  peste.
Je suis avec des MAXXIS ,je ne suis pas un gros rouleur en terme de KM parcouru et en terme de nombre de sortie.Donc la monte que j'ai me suffit amplement  pour l 'année.
Avant : Maxxis Shorty 2.30
Arriére :Maxxis Ardent 2.25

C'est peu lourd à trainer mais je me sens en sécurité et c'est le plus important!



Tout ça pour dire que les pneus sont une affaire de sensation....Autant de VTTiste ,autant d'avis différents !
C'est le paramètre le moins simple  sur un VTT ,je trouve.

Et c'est peut-être un des plus important à partir du moment où le terrain devient piégeux Wink

Quand on sait qu'un bon pneu, suivant la pression mise ou la jante (large, étroite) sur laquelle il est monté peut avoir un comportement très différent Rolling Eyes
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis paire de pneus Empty Re: Avis paire de pneus

Message par GÜNTER Sam 23 Sep 2017, 19:14

Taïpan à l'arrière et DZO à l'avant......ça ne décrochera pas et ça va propulser! Pouce
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

Avis paire de pneus Empty Re: Avis paire de pneus

Message par Invité Sam 23 Sep 2017, 19:37

Aaaah... l’éternel débat sur les pneus, lequel est le mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis paire de pneus Empty Re: Avis paire de pneus

Message par ger27 Sam 23 Sep 2017, 20:00

Il y a autant de vettiste que de choix de pneu Mr Green
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Avis paire de pneus Empty Re: Avis paire de pneus

Message par Invité Sam 23 Sep 2017, 20:32

ger27 a écrit:Il y a autant de vettiste que de choix de pneu Mr Green

Le tout multiplié par le nombre de saisons... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis paire de pneus Empty Re: Avis paire de pneus

Message par JuLDeSiGn Sam 23 Sep 2017, 23:23

Adepte de Schwalbe depuis pas mal de temps, je roule toute l'année en Nobby Nic que ce soit en 26 ou 29", le 2.25 est celui qui me convient le mieux partout, par tout temps et sans jamais crevé.

Lors du montage des DT Swiss en tubeless ready sur le 29", j'ai fais le choix des NN en 2.25 également.

J'avais testé sur le Meta 55 Rocket Ron derriere et Nobby Nic devant ( monte origine ) mais le RR a fait un dejeuner de soleil en therme d'usure.

Madame vient de passer 10 jours de boue, pluie, pierres et sable en Rapid Rob et ça grippe partout aussi sauf sur les racines mais ça ...  Rolling Eyes j'avais prévu une paire de NN en 27.5x2.25 au cas ou mais pas eu besoin.

Les Hutchinson Toro, testé sur 10 sorties mais crevé 11 fois. Depuis, le Toro a fini l'abattoir a coup de pince coupante ! silent

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Avis paire de pneus Empty Re: Avis paire de pneus

Message par papypouch Lun 25 Sep 2017, 10:34

Ce que tu peu faire(et ce que fait beaucoup de gent je pense) c'est regarder les combinaisons de pneu qui ressorte le plus par rapport à ton terrain de jeu (chez nous c'est la boue a 75% du temps) et de te faire ton idée toi même. Toro / Taipan chez Hutchinston ressorte beaucoup, tout comme magic marry / nobby inc chez Schwable et shorty/minion chez Maxxis .Mais dans tout les cas prend un version de pneu renforcer(hardskin chez hutchinston, snakeskin chez schwable et EXO Protection chez Maxxis) et reste sur les 3 "grandes" marque du marché (hutchinston, maxxis et schwable) et tu ne sera pas déçu. Cool Cool
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Avis paire de pneus Empty Re: Avis paire de pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum