VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[27/08/17] SERQUIGNY: la Risle Charentonne (8eme édition)

+7
Ben7659
Mrdrunk
Petit Bn
ger27
luidji76
faust
gg ec serquigny
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[27/08/17] SERQUIGNY: la Risle Charentonne (8eme édition) - Page 2 Empty Re: [27/08/17] SERQUIGNY: la Risle Charentonne (8eme édition)

Message par Mrdrunk Ven 25 Aoû 2017, 20:04

Je pense partir sur les coups de 8h pour pas rentrer trop tard pour mas part Wink

Mrdrunk
En selle

Revenir en haut Aller en bas

[27/08/17] SERQUIGNY: la Risle Charentonne (8eme édition) - Page 2 Empty Re: [27/08/17] SERQUIGNY: la Risle Charentonne (8eme édition)

Message par ger27 Sam 26 Aoû 2017, 18:44

est ce que quelqun sait ou se trouve la salle du 3e age à serquigny? scratch
ger27
ger27
A fond

Message par Invité Sam 26 Aoû 2017, 18:51

ger27 a écrit:est ce que quelqun sait ou se trouve la salle du 3e age à serquigny? scratch

C'est à l'hôtel de ville, il me semble...

Invité
Invité

Message par ger27 Sam 26 Aoû 2017, 19:16

ok merci Pouce
ger27
ger27
A fond

Message par Invité Sam 26 Aoû 2017, 19:29

Attention, je ne suis pas sûr mais on peut supposer qu'il y aura des pancartes et puis il suffit de suivre les voitures avec des VTT dessus...

Invité
Invité

Message par ger27 Sam 26 Aoû 2017, 20:07

Je l'ai faite il y a deux ans et il me semble que c'était là Smile
ger27
ger27
A fond

Message par Ben7659 Sam 26 Aoû 2017, 23:11

C'est clair que salle du 3eme age Serquigny cela risque de le faire moyen dans le GPS. D'après les traces des éditions précédentes c'est à l'intersection des rues Dr Piau et de Normandie si cela n'a pas changé. A demain, j'espère demarrer vers 8h30.
Ben7659
Ben7659
En Rodage

Message par Mrdrunk Dim 27 Aoû 2017, 01:26

Bon bah sa seras sans moi demain matin pourquoi pas faire un remake Wink
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017, 13:57

Alors, qui a participé ? Qui nous fait un CR ?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017, 14:14

M'sieur Polo a écrit:Alors, qui a participé ? Qui nous fait un CR ?

Pour le peu que j'ai fait, que du positif. Je suis parti avec Gérald sur le grand circuit sous un ciel superbe, sauf la pluie des dix premières minutes...

Les jambes étaient excellentes mais au km 23, mon vénérable dérailleur arrière XT, bientôt 7 années de bons et loyaux services, a subitement rendu l'âme.

Me voilà à rentrer par la route en utilisant mon vieux Cube telle une draisienne, 8 bornes en descente exclusivement fort heureusement...

Quelle frustration ! La suite avait l'air si prometteuse.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017, 19:04

Il est temps de changer de monture mon cher Hervé Razz

Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017, 19:29

Beuh-Noix a écrit:Il est temps de changer de monture mon cher Hervé Razz

Une cassette neuve et il repart pour 7 ans !

Invité
Invité

Message par ger27 Dim 27 Aoû 2017, 20:03

Tout d'abord, désolé hervé de t'avoir laissé comme une vieille chaussette , j'aurai du repartir avec toi Sad .

Aprés la mésaventure d'hervé, je suis reparti assez vite pour rattraper  le retard , j'ai pas mal foncé et la batterie n'a pas appréciée No .

Environ 7 kilométres plus tard, je vois deux vettetistes qui marchaient avec leur monture. Je demande si il y a de la casse, et en effet un des deux avait le bras en écharpe. Sachant que le ravito etait dans deux kilometres, je leur propose de prevenir les organisateurs.

Arrivant au ravito, je previens une personne qui me dit qu'il va aller les chercher en voiture. On me dit aussi que je suis le dernier de la rando affraid .

J'ai quasiment fait la rando seul, sauf vers la fin ou je croise un petit groupe et je continu avec eux.

Et j'arrive en effet bon dernier avec presque plus de batterie et les crampes qui arrivaient silent .

Les sept derniers kilométres étaient Love Love , du bon singles à racines au milieu des sapins.

J'ai fait en tout 56 kilometres, et on m'a dit qu'il y avait 800 de D+.

Bravo aux organisateurs pour cette rando superbe et dommage que je n'ai pas pu la finir avec hervé (tu en aurais bavé à la fin affraid )
ger27
ger27
A fond

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017, 20:37

ger27 a écrit:Tout d'abord, désolé hervé de t'avoir laissé comme une vieille chaussette , j'aurai du repartir avec toi Sad .

Aprés la mésaventure d'hervé, je suis reparti assez vite pour rattraper  le retard , j'ai pas mal foncé et la batterie n'a pas appréciée No .

Environ 7 kilométres plus tard, je vois deux vettetistes qui marchaient avec leur monture. Je demande si il y a de la casse, et en effet un des deux avait le bras en écharpe. Sachant que le ravito etait dans deux kilometres, je leur propose de prevenir les organisateurs.

Arrivant au ravito, je previens une personne qui me dit qu'il va aller les chercher en voiture. On me dit aussi que je suis le dernier de la rando affraid .

J'ai quasiment fait la rando seul, sauf vers la fin ou je croise un petit groupe et je continu avec eux.

Et j'arrive en effet bon dernier avec presque plus de batterie et les crampes qui arrivaient silent .

Les sept derniers kilométres étaient Love Love , du bon singles à racines au milieu des sapins.

J'ai fait en tout 56 kilometres, et on m'a dit qu'il y avait 800 de D+.

Bravo aux organisateurs pour cette rando superbe et dommage que je n'ai pas pu la finir avec hervé (tu en aurais bavé à la fin affraid )

Vraiment pas grave. Je savais que Serquigny était tout près, et j'ai bien fait de ne pas passer par Saint-Léger, plus court mais plus de montée...

Je suis en train de réparer mon dérailleur qui pourra peut-être ressuscité.

Invité
Invité

Message par ger27 Dim 27 Aoû 2017, 20:42

Tu as trouvé le probléme?
ger27
ger27
A fond

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017, 20:47

ger27 a écrit:Tu as trouvé le probléme?

C'est le ressort qui n'est peut-être pas cassé mais simplement désaxé à l'intérieur. Il ne me reste plus qu'à ouvrir mais la vis semble coincée. On n'aurait pas pu opérer sur place.

Vraiment dommage...

Invité
Invité

Message par ger27 Dim 27 Aoû 2017, 20:58

Tu vas avoir du mal, ce ressort est assez dure à remettre.
ger27
ger27
A fond

Message par julien27 Dim 27 Aoû 2017, 22:27

Bonjour à vous,

De retour de vacances à la montagne le samedi soir , je me décide de faire cette randonnée à la dernière minute.
En arrivant sur place, j'aperçois bien 2 maillots VTT HN. Je m'engage sur le 53 km et espère les rattraper pour faire un bout de chemin avec eux.
Malheureusement à chaque ravito aucune trace des membres du fofo. Je me dis qu'ils doivent être bien loin devant...   pale

Concernant la randonnée, les 2 premières  portions (avant chaque ravito)  comportent beaucoup de passage en forêt et chemin et quelques passage sur route mais qui restent minimes.
Après le 2éme ravito, on attaque avec des passages plus techniques avec de nombreux singles et de bon pétards...qui forcément amènent des crampes  Bof .

Les ravitos étaient bien garnies et variés ( patte de fruits,saucisson sec,bonbon,...). les organisateurs assuraient le service dans la bonne humeur et la sympathie.

Le seul point négatif de cette rando est pour moi le balisage qui était parfois un peu légers à certains endroits. Et malheureusement, on ne pas compter sur la solidarité de certains VTTistes qui ne vous informent pas lorsque vous trompez de chemin mais qui prenne soin de faire demi tour discrètement dans votre dos . Grr  

Bien entendu, cela reste un cas particulier car il y bien souvent une certaine solidarité entre VTTistes. Very Happy

Bonne rando dans l'ensemble
Ci dessous le tracé pour ceux qui souhaitent faire un remake
julien27
julien27
En Rodage

Message par ger27 Lun 28 Aoû 2017, 06:00

merci pour ton compte rendu Wink
Tu aurais du venir nous voir au départ on aurai pu partir ensemble.

Pour le balisage, je n'ai pas eu de probléme, mais j'ai remarqué que certaines personnes avaient arrachées du rubalise silent

PS: Par contre pour le remake, ça va être difficile. Nous avons traversés beaucoup de chemins privés Sad
ger27
ger27
A fond

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017, 09:04

julien27 a écrit:...
Ci dessous le tracé pour ceux qui souhaitent faire un remake

ger27 a écrit:...
PS: Par contre pour le remake, ça va être difficile. Nous avons traversés beaucoup de chemins privés Sad

@julien27
Merci pour ton CR et le partage de la trace.

@ger27
Merci pour l'alerte.

Pour ceux qui souhaitent faire un remake, attention, il y a des parties privées. Merci de les respecter.
Il convient donc d'adapter la trace afin de les éviter.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017, 09:22

ger27 a écrit:merci pour ton compte rendu Wink

Pour le balisage, je n'ai pas eu de probléme, mais j'ai remarqué que certaines personnes avaient arrachées du rubalise silent

Je ne pense que ce soit de la malveillance, j'ai vu du rubalise parterre, sans doute mal accroché...

Pas mal de chemins privés en effet, surtout après le ravitaillement n° 1.

C'est un peu dommage que certains se la jouent perso, comme le fait remarquer Julien27, en n'indiquant pas aux autres qu'ils se sont trompés.

J'ai été assez surpris par l'attitude de certains hier d'ailleurs, du genre, je te pousse, ou je te frôle alors que le sentier est large...

Pour ce qui est du balisage, je n'ai pas constaté de problème particulier.

Il y a du avoir du monde à cette rando, la seule organisée dans notre région hier, pas de concurrence contrairement à la semaine prochaine.

Invité
Invité

Message par julien27 Lun 28 Aoû 2017, 10:06

ger27 a écrit:

En effet merci pour cette remarque , c'est vrai que je n'ai pas précisé que certaines portions étaient privés. Donc pour le remake à vous de respecter les parties privatives Wink
julien27
julien27
En Rodage

Message par Ben7659 Lun 28 Aoû 2017, 23:05

Salut, à mon tour pour le CR de cette rando.

Départ de Rouen sous un ciel couvert, j'aurai le droit à quelques ondées durant la route et même une averse juste avant le départ de la rando, mais ouf le soleil sera ensuite présent toute la journée.

Je croise Gérald et Hervé au départ, ils partiront devant moi, je les rattrape au bout de trois kilomètres, je poursuis sur ma lancée et les attends au bout de la première ascension. On poursuit ensemble mais pas longtemps, j'essaye de les attendre un peu plus loin au bout d'une allée mais au bout de trois minutes toujours rien, je me dis pas possible ils me sont passés sous le nez, je repars et mets les watts.

Le circuit sera roulant jusqu'au deuxième ravito, pas mal de chemins larges, les quelques passages technico-ludiques auront le goût de trop peu. Je retiendrai une belle descente vers le quinzième kilomètre. Passé le deuxième ravito, arrive le fameux et tant attendu bois de Bigard. Belle introduction avec une montée impossible le long de la côte de Paris. On attaque ensuite quelques singletracks, le rythme en mode avion sur la première partie se fait sentir et ne me permet pas de profiter pleinement de ce secteur, une pose le temps de recharger les batteries (avec des pates de fruit  Very Happy ) et c'est reparti. Le secteur est pas mal surtout comparé aux quarante premiers kilomètres, un passage que j'ai vraiment aimé c'est la descente sur la fin dans la sapinière avec une zone constituée de belles marches formées par les racines.
Au cinquante deuxième kilomètre, on sort du bois de Bigard et là je me dis cool on va rentrer pépère à Serquigny ... Eh bien non, on bifurque sur la gauche pour chopper une belle montée qui laisse place ensuite à une descente rapide mais sans plus, au bout de 56 km c'est l'arrivée.

Les ravitos étaient corrects sans plus (pas de quartier d'orange ou de morceau de banane, ni de salé).

Hervé76 a écrit:
ger27 a écrit:merci pour ton compte rendu Wink

Je ne pense que ce soit de la malveillance, j'ai vu du rubalise parterre, sans doute mal accroché...
Le fléchage était certes light mais suffisant à mon avis. Effectivement, il y avait de la rubalise au sol à certains endroits.

julien27 a écrit:En arrivant sur place, j'aperçois bien 2 maillots VTT HN. Je m'engage sur le 53 km et espère les rattraper pour faire un bout de chemin avec eux.
Malheureusement à chaque ravito aucune trace des membres du fofo. Je me dis qu'ils doivent être bien loin devant...   pale
Loin devant pas sur. Si tu es bien parti à 8h21 d'après ta trace GPS tu devais même être en tête. Je ne sais pas à quel heure sont partis précisément Gérald et Hervé, mais me concernant c'était 8h30. Dommage on aurait pu rouler ensemble surtout qu'apparemment on a roulé dans les mêmes temps.
Ben7659
Ben7659
En Rodage

Message par stef27 Mar 29 Aoû 2017, 15:33

ger27 a écrit:

bonjour/bonsoir
j'ai vu Ger27 avant le départ,puis un autre maillot VTTHN en cours de rando.

j'ai fait le 53(en fait 56) et je n'ai pas remarqué les zones "privées".
pouvez vous me dire où elles sont ?

Merci
stef27
stef27
Pas de rayures

Message par ger27 Mar 29 Aoû 2017, 16:37

Elles sont surtout situées vers la fin du parcours. C'était deux ou trois forêt de sapin, avant la grande montée "du diable" Mr Green
ger27
ger27
A fond

Message par ger27 Mar 29 Aoû 2017, 16:41

Il y avait aussi un endroit juste aprés le premier ravitaillement.
ger27
ger27
A fond

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant